Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Nouvel abonnement en zone dégroupée (avec numéro FT inactif)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BeaB
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 - 11:36    Sujet du message: Nouvel abonnement en zone dégroupée (avec numéro FT inactif) Répondre en citant

Bonjour,

mon message concerne essentiellement Club Internet, mais aussi l'éventualité de changer, donc je pense qu'il est à la bonne place ici ?

Les centres d'appel chez CI et France Telecom vont finir par me rendre "chèvre" (évidemment, j'aurais mieux fait de commencer par ce site-ci et ses explications très claires, ca m'aurait évité pas mal de galères ... et beaucoup d'attente pour m'entendre conseiller des inepties ...)

Voilà la situation : je suis abonnée chez Club Internet depuis de longues années, et tout à fait satisfaite du service. Ma fille, étudiante, vient de deménager à Lyon, et je pensais donc pouvoir lui procurer "rapidement" un abonnement Internet en achetant une CIbox, puis profiter d'un WE passée chez elle pour configurer tout ca. En plus, grâce au "parrainage", cela nous fera un mois gratuit chacune, plus un chèque de 15 Euros (et sur la CIbox, il y a un offre de remboursement du prix d'achat en s'abonnant avant la fin de l'année, donc c'est plus intéressant que de louer une box).

Ma fille habite dans une zone au dégroupage total (vérifié auprès des voisins), il y a des prises téléphoniques, mais apparemment il n'y a plus eu de fixe depuis des années (aucun abonnement au nom d'aucun des locataires précédents n'a pu être retrouvé dans les fichiers).

1er essai : j'ai voulu suivre la procédure indiquée sur le "CD n°1" (confirmation d'abonnement) fourni dans la boite du modem (mais bien planqué, sous les cartonnages, alors que le CD N° 2, installation, lui, était bien en évidence, bizarre ...) : on connecte l'ordi, via le modem interne 56 k, à la prise téléphonique et on suit la procédure : le modem se connecte, la fenetre CI annonce "il n'y a pas de tonalité" (pas étonnant), mais apparemment je suis bien connectée quelque part chez CI ... puis apparait un message "notre service est actuellement en cours de modification, veuillez contacter le 3204", suivi d'une fenetre de déconnexion. GRRRR ... ca aurait été trop beau ...

2ème essai : j'appèle donc le 3204, et suis patiemment, l'un après l'autre, tous les conseils donnés :
- se procurer un poste de téléphone fixe, faire un n° de 10 chiffres et noter le code indiqué par le repondeur (marche pas, aucune tonalité ni message)
- se procurer le n° d'un voisin pour vérifier si la zone est degroupée (la fille qui m'a donné ce conseil-là a dû travailler chez Free auparavant? C'est le seul opérateur qui fait ca, tous les autres veulent le numéro de CETTE ligne-là, pas d'une autre ...)
- appeler France Télécom pour une "reouverture de ligne" - fait, mais ils ne peuvent PAS simplement reouvrir la ligne sur appel téléphonique (puisqu'aucun ancien numéro n'a pu être retrouvé), il faut prendre RDV, ca durera 15 jours à 3 semaines ... en plus, ca coûtera cher (CI me disait 25 Euros, en fait, d'après ce que j'ai pu lire ici, c'est un peu plus de 27 pour les étudiants ...)

Pourtant, la première interlocutrice me disait que 1) le n° d'un voisin suffisait et que 2) "tous les frais France Télécom étaient pris en charge par CI", donc deux affirmations fausses ...

Maintenant, ayant essayé tout ce qu'il y avait à essayer, je vais donc être contrainte de passer malgré tout par France Télécom, de payer, de poireauter 2 à 3 semaines pour avoir un numéro fixe, ensuite de recontacter CI, de faire la procédure d'abonnement et de poireauter ENCORE environ 3 semaines (je viens d'appeler le service clients, au 0805500110, apparemment plus rapide à répondre (et mieux renseigné) que les filles du 3204, à moins qu'il s'agisse d'un hasard? et on me dit qu'en s'abonnant aujourd'hui, 11 octobre, on aurait eu l'ADSL le 9 novembre ...)

Ca commence à me gonfler, quand on voit toutes ces pubs, de tous les FAI, "abonnez-vous immédiatement, plus besoin de passer par l'opérateur historique, pas de frais ..."

Avez-vous une idée quoi faire d'autre ? Je pense que passer chez un autre FAI ne resoudra pas le problème (en plus, j'ai déjà le pack CI, et j'aimerais bien profiter du parrainage, qui est apparemment cumulable avec leur offre "étudiants", 3 mois gratuits, aux dires de la fille que j'ai eue au téléphone tout à l'heure) ...

Passer chez Free raccourcirait peut-etre le délai (pas besoin de passer par France Télécom), mais ne ferait pas tellement d'economies (ils facturent l'ouverture de ligne 19 Euros, contre 27 chez FT, mais je perds le bénéfice du parrainage ...)

Je pourrais peut-être écrire au service commercial de CI (par lettre, pas par mail), me plaignant de leur "publicité mensongère", expliquant que certains de leurs conseils manifestement erronés m'ont fait perdre pas mal de temps, et demandant un "geste commercial", p.ex. qu'on me rembourse les frais d'ouverture de ligne chez France Télécom (mentionnant qu'il y a des FAI qui ne nécessitent PAS de passer par FT), ce serait mieux que rien ? Cela aurait-il des chances de marcher? Apparemment, ils sont TRES intéressés par un nouvel abonnement, ca oui ... chaque fois que j'appèle, ils me rappèlent ensuite (mais sans jamais apporter de solution ...)

Ben, voilà, mon message n'aura pas fait avancer le schmilblick (à moins que quelqu'un d'entre vous ait une idée de génie ?), mais au moins j'aurai "passé mes nerfs", car vraiment, ces appels incessants avec ces temps d'attente parfois interminables à écouter des pubs énervantes (tout ca sur portable, donc cher ...), et apprendre maintenant qu'il faudra patienter encore au moins 5 à 6 semaines au total, ca commence à bien faire ...

Bon courage à tous !

Bea Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 - 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur nos forums Smile

Tu as très bien expliqué la situation, c'est donc plus facile de te répondre.
En gros, tu es dans un cas particulier où France Télécom est obligé de prévoir le déplacement d'un technicien pour la mise en service de la ligne. Dans ce cas les frais sont plus importants, et le dégroupage sur numéro inactif n'est pas possible (obligation de rouvrir un abonnement téléphonique au préalable). D'ailleurs, ce serait le même problème si tu avais choisi Free et pas CI.

Ce que disent les publicités n'est pas forcément vrai pour tout le monde.

Ceci dit, si tu penses que tu as été mal informée par CI et que leur service n'a pas été efficace, tu peux leur demander un geste commercial, par exemple en joignant une facture de téléphone mobile permettant d'évaluer le coût des appels pour toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BeaB
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 - 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laurent,

et merci beaucoup pour cette réponse rapide !

Bon, me voilà bonne pour appeler (encore ...) France Télécom ... grâce à cet excéllent site Wink , au moins je sais déjà que pour les appeler depuis Toulouse, mais concernant une connexion à Lyon, il faut que j'appèle un numéro commencant par 0800 et non pas bêtement le 1014 ...

Si j'ai bien compris, une ouverture de ligne pour étudiant coûte 27 Euros ?

De toute facon, je pense qu'un appel ne suffira pas, faudra aller en agence ... donc, je vais mandater ma fille (munie de sa carte d'étudiante), mais je vais quand-même essayer de me procurer tous les étails (papiers à amener etc) par téléphone, auparavant.

Pour "l'explication précise de la situation", dans mon message : je me doûtais bien que vous recevez pas mal de messages "brouillons" où les gens râlent, mais ne donnent pas suffisamment de détails pour permettre de savoir ce qui se passe ... j'ai un peu l'habitude, j'administre moi-même un forum, mais rien à voir avec la technologie, c'est un forum de discussion pour malades de la thyroide, www.forum-thyroide.net (on ne sait jamais, ca pourrait servir à quelqu'un d'ici ?)

Bon, donc je lance la procédure FT, ensuite celle chez CI ... et quand tout ca marchera et que ma fille aura d'autres questions, je lui indiquerai ct excéllent forum ! Laughing

Et en attendant, je vais quand-même m'appliquer à formuler une belle lettre à destination de Club Internet ... (sur LEUR site, contrairement au votre, on a beaucoup de mal à trouver comment ca se passe quand on n'a PAS de numéro, que cela implique des frais etc ... et dans leurs belles pubs, encore moins ...) Evil or Very Mad

A bientôt,

Beate
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 - 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

BeaB a écrit:
Bau moins je sais déjà que pour les appeler depuis Toulouse, mais concernant une connexion à Lyon, il faut que j'appèle un numéro commencant par 0800 et non pas bêtement le 1014 ...
0800101469 a priori.

BeaB a écrit:
Si j'ai bien compris, une ouverture de ligne pour étudiant coûte 27 Euros ?
27.50€ pour l'ouverture de ligne, dans le sens de la mise en service d'un abonnement téléphonique. S'il y a déplacement d'un technicien, un surcoût de 55€ lié aux interventions techniques nécessaire peut être appliqué (demander à France Télécom quel sera le montant facturé avant).

BeaB a écrit:
De toute facon, je pense qu'un appel ne suffira pas, faudra aller en agence ...
Si, ça suffit. Tout peut se faire par téléphone. Ils te diront comment procéder.

BeaB a écrit:
j'administre moi-même un forum
Je vois ça, beau boulot. Il y a du monde par chez toi...

Bon courage par la suite. Et nous sommes à ta disposition pour toute souscription d'abonnement. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BeaB
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 - 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour,

je viens de discuter assez longuement avec un Monsieur chez FT (très aimable ET très compétent, comme quoi ...), et c'est exactement comme tu dis : 27,50 Euros pour l'ouverture de ligne (elle doit juste faxer sa carte d'étudiant), PLUS 55 Euros pour le technicien Evil or Very Mad ... mince, c'est vraiment cher pour une ligne qu'on ne veut même pas garder ! Car j'imagine qu'il n'y a pas le moindre intérêt à garder une ligne FT en étant en zone de dégroupage avec téléphonie illimitée, SAUF pour les éventuelles pannes ADSL (et encore, elle a son portable) ... - et de toute facon, elle prend l'ADSL surtout pour Internet, la téléphonie n'est qu'accessoire (vu qu'elle a l'illimité sur son portable, le soir).

En fait, je n'ai même pas fait le numéro régional en 0800 (car je m'étais mélangé les pédales et avais mis le 69 avant le 1014 au lieu d'après, donc ca ne marchait pas), mais via le 1014, cela a bien marché aussi ...

Je vais maintenant essayer de concocter une belle lettre pour Club Internet, histoire de leur dire que je trouve leur pub vraiment loin de la réalité, et aimerais un petit "geste commercial" ... (faudrait que je regarde mes relevés de portable pour voir combien de temps j'ai passé en ligne avec les différents services ...)

Concernant l'abonnement "via votre site", je veux bien, pourquoi pas, mais est-ce que cela me permet de faire valoir nos différentes reductions (parrainage + étudiant) ?

Chez CI, cet après-midi, on m'avait dit "rappelez-nous quand vous aurez le numéro fixe", et le numéro, je le CONNAIS déjà (mais bien sûr, il ne fonctionne pas encore, faudra attendre le RDV avec le technicien le 24 octobre) ... donc, j'imagine qu'il faudra attendre ce moment-là (ou peuvent-ils déjà commencer la procédure, p.ex. expédier le courrier avec l'identifiant et le mot de passe etc) ?

A bientôt !

Beate
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 - 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

BeaB a écrit:
55 Euros pour le technicien Evil or Very Mad ... mince, c'est vraiment cher pour une ligne qu'on ne veut même pas garder !
Ces frais sont liés au déplacement d'un technicien. Sans l'intervention de celui-ci, la ligne ne fonctionnera pas. Donc pas d'ADSL. Le dégroupage total n'y change rien : tu n'auras peut-être plus l'abonnement téléphonique à payer, mais tu utilises quand même la ligne physique FT. Alors mieux vaut qu'elle soit opérationnelle ! Wink
Par contre, pour les 27.50€ de mise en service de l'abonnement (qui sera résilié dans la foulée) c'est sûr que ça fait mal au coeur. Sad

BeaB a écrit:
Car j'imagine qu'il n'y a pas le moindre intérêt à garder une ligne FT en étant en zone de dégroupage avec téléphonie illimitée, SAUF pour les éventuelles pannes ADSL (et encore, elle a son portable) ... - et de toute facon, elle prend l'ADSL surtout pour Internet, la téléphonie n'est qu'accessoire (vu qu'elle a l'illimité sur son portable, le soir).
Dans ces conditions, le choix du dégroupage total est logique, bien qu'en dégroupage total on part sur une offre avec engagement ou frais de résiliation, pas super si ce n'est que pour quelques mois. Apparemment ce n'est pas ton cas donc pas de souci.

BeaB a écrit:
Concernant l'abonnement "via votre site", je veux bien, pourquoi pas, mais est-ce que cela me permet de faire valoir nos différentes reductions (parrainage + étudiant) ?
Cela dépend du FAI choisi.
Pour Club Internet, offre étudiante possible, mais pas de parrainage. Par contre on sait compenser ça. Wink

BeaB a écrit:
Chez CI, cet après-midi, on m'avait dit "rappelez-nous quand vous aurez le numéro fixe", et le numéro, je le CONNAIS déjà (mais bien sûr, il ne fonctionne pas encore, faudra attendre le RDV avec le technicien le 24 octobre) ... donc, j'imagine qu'il faudra attendre ce moment-là
Si ton choix est fait, tu peux contacter notre équipe (02 99 36 30 54), ils verront avec toi comment procéder pour aller au plus vite. Smile
BeaB
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 - 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

puisque mon choix est fait (tant qu'à y être, autant rester chez CI, puisque j'en ai toujours été contente et que leur offre actuelle est tout à fait intéressante, entre le remboursement du modem, l'offre étudiante, l'enrégistreur à disque dur "mis à disposition"), il ne me reste donc qu'à me lancer et à contacter l'équipe d'Ariase ?

J'imagine que c'est quand le numéro (qu'on connait déjà) sera OPERATIONNEL qu'il faudra les contacter, pas avant ? Ou est-ce que ça pourrait accélérer (un peu) les choses, si je les appèle dès demain ?

Tu as l'air de dire que via Ariase, ça pourra aller plus vite qu'en appelant le 3204 ? Ca m'irait bien ... Wink

Et pour l'impossibilité de "parrainer" et la possible "compensation", ils m'expliqueront ça au téléphone ? 1 mois gratuit chacune plus 15 Euros, ça ferait quand-même une bonne petite économie ...

Bon, je vais y reflêchir ! Bonne soirée et à bientôt !

Beate

PS : en me baladant un peu dans les autres rubriques, je viens de voir que l'offre "Club Internet 3" avec ADSL, téléphonie et TV nécessite d'avoir un poste de télévision??? Mince alors, je pensais qu'on pouvait en profiter sur son ordinateur (on vient d'installer notre fille, de renover l'appart et tout et tout, mais si maintenant, il faut (en plus de toutes nos déboires avec France Télécom) lui acheter une télé ...) N'y a t-il pas moyen de se servir de l'ordi (du moment qu'il possède une carte tuner), j'imagine que le décodeur se branche sur la prise "antenne" ? Mais bon, faudrait peut-être que je pose cette question-là dans le forum "CI" ?
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 - 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

BeaB a écrit:
il ne me reste donc qu'à me lancer et à contacter l'équipe d'Ariase ?
Je crois. Wink

BeaB a écrit:
J'imagine que c'est quand le numéro (qu'on connait déjà) sera OPERATIONNEL qu'il faudra les contacter, pas avant ? Ou est-ce que ça pourrait accélérer (un peu) les choses, si je les appèle dès demain ?
Il faudra a priori attendre que la ligne ait été ouverte par FT et que le résultat soit positif dans les tests d'éligibilité.

BeaB a écrit:
Tu as l'air de dire que via Ariase, ça pourra aller plus vite qu'en appelant le 3204 ? Ca m'irait bien ... Wink
Ariase est réputé efficace et surtout tu éviteras des histoires à dormir debout, qui peuvent arriver lorsqu'on tombe sur quelqu'un d'incompétent au service commercial du FAI. Il suffit d'une erreur dans la saisie du dossier pour créer un sac de noeuds...

BeaB a écrit:
Et pour l'impossibilité de "parrainer" et la possible "compensation", ils m'expliqueront ça au téléphone ? 1 mois gratuit chacune plus 15 Euros, ça ferait quand-même une bonne petite économie ...
A négocier au téléphone. A l'arrivée, c'est toi qui choisis en fonction de l'offre qui peut t'être proposée de chaque côté, et du "feeling" que tu as avec Ariase et le service commercial CI respectivement.

BeaB a écrit:
PS : en me baladant un peu dans les autres rubriques, je viens de voir que l'offre "Club Internet 3" avec ADSL, téléphonie et TV nécessite d'avoir un poste de télévision???
Oui, comme toutes les offres de TV par ADSL...
Si tu veux que ta fille ait des chaînes TV sur le PC, il y a le Livepass de Club Internet qui peut être adapté. C'est du streaming. 5 chaînes gratuites (Euronews, Trace TV, L'Equipe TV, NT1, LCP/AN), et des bouquets thématiques en option payante.

Sinon il y a la possibilité de recevoir des chaînes TV sur le PC indépendamment du fournisseur d'accès Internet. Par exemple avec une carte tuner TNT...
BeaB
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 - 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci pour ta réponse, j'attendrai donc le RDV du 24 pour que le n° soit actif et qu'on puisse le tester (encore que ... si des voisins à la même adresse sont, eux, bien en zone degroupée, je ne vois pas en quoi le test d'éligibilité puisse poser problème ? Ne pourrait-on pas commencer les "formalités" avant, pour faire plus vite ?) !

Citation:
Sinon il y a la possibilité de recevoir des chaînes TV sur le PC indépendamment du fournisseur d'accès Internet. Par exemple avec une carte tuner TNT...

On a une carte tuner (même si pour l'instant, je n'ai pas réussi à recevoir quoi que ce soit dessus, ni avec l'antenne fournie avec, ni en branchant le cable antenne de l'appart) - mais ce qui m'interesse dans l'offre CI3, ce serait notamment l'enrégistreur à disque dur, mis gratuitement à disposition ...

Donc, serait-il possible de brancher ce décodeur sur la carte tuner de l'ordi (prise antenne), qui fera alors office de télé, ou faut-il obligatoirement le brancher sur une "vraie" télé ?

Merci !

Beate
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 - 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

BeaB a écrit:
serait-il possible de brancher ce décodeur sur la carte tuner de l'ordi (prise antenne), qui fera alors office de télé
A ma connaissance ce n'est pas possible.
BeaB
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 - 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

bon, le RDV avec le technicien FT est pris (pour mardi 24) ... mais en attendant, nous connaissons déjà le numéro qu'on nous attribuera, et en faisant un "test d'éligibilité" sur votre site, c'est bien en zone dégroupé et éligible pour pratiquement toutes les offres ...

... donc, est-ce qu'on peut déjà commencer les formalités dès maintenant, ou faut-il quand-même attendre que le technicien soit passé et que la ligne soit officiellement opérationnelle, chez FT ?

Je veux bien payer les frais de "ouverture de ligne", mais payer en plus 55 Euros pour le technicien, ça m'embête ... (d'autant plus que je SAIS que la ligne marche, puisque via le modem interne 56K, j'arrive à me connecter chez CI, sauf que leur procédure "confirmation d'abonnement en ligne" n'est pas opérationnelle ...)

Donc, 1) peux-je déjà appeler l'équipe d'Ariase pour les démarches, en connaissant notre numéro "futur", même s'il est encore un peu "virtuel", pour faire les démarches d'abonnement auprès de CI (vu qu'il faudra ensuite plusieurs semaines pour avoir la connexion) ?

2) faudra-t-il absolument que le technicien FT passe, ou pourra-t-on le décommander (et économiser 55 Euros), puisqu'en fait, que la ligne FT marche ou pas, on s'en fout un peu, vu qu'on ne compte pas la garder, que tout ce qu'il nous fallait, c'était d'avoir un "numéro FT") ? (je crains que oui, mais bon ...) ?

Merci !

Beate (qui n'y connait RIEN, à toutes ces finesses entre FAI, FT ... mais qui est bien déçue que ça soit loin d'être aussi simple qu'on ne le dit dans les différentes pubs ...)
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 - 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

BeaB a écrit:
Donc, 1) peux-je déjà appeler l'équipe d'Ariase pour les démarches, en connaissant notre numéro "futur", même s'il est encore un peu "virtuel", pour faire les démarches d'abonnement auprès de CI (vu qu'il faudra ensuite plusieurs semaines pour avoir la connexion) ?
Oui, dès lors que le test d'éligibilité "reconnaît" ton numéro.

BeaB a écrit:
2) faudra-t-il absolument que le technicien FT passe, ou pourra-t-on le décommander (et économiser 55 Euros), puisqu'en fait, que la ligne FT marche ou pas, on s'en fout un peu, vu qu'on ne compte pas la garder, que tout ce qu'il nous fallait, c'était d'avoir un "numéro FT") ? (je crains que oui, mais bon ...) ?
Non, on ne se fiche pas du tout que la ligne fonctionne. Comment veux-tu que ton abonnement en dégroupage total fonctionne si la ligne est HS ? Avec ces offres permettant d'économiser l'abonnement FT, on en oublie certaines notions de base : pour fonctionner, la connexion ADSL passe par la ligne téléphonique et celle-ci a donc intérêt à être fonctionnelle. De plus, lorsqu'on est en dégroupage total, FT perçoit toujours un "abonnement" pour la ligne, mais c'est le FAI qui paye cette somme chaque mois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: