Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Nouvel abonné, quand commence l'abonnement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BeaB
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 - 20:58    Sujet du message: Nouvel abonné, quand commence l'abonnement ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai abonné ma fille à CI2, via Ariase (bon accueil, très efficace ...). Il y a quelques jours, elle a reçu un courrier "demande d'ouverture de ligne" (expédié le 27 octobre) avec son identifiant, mot de passe etc, qui lui disait qu'elle avait un délai de retraction de 7 jours etc, qu'ensuite elle recevrait son modem et que sa ligne serait raccordée en haut débit dans les 15 jours suivants.

En attendant, on lui dit qu'elle pourra se connecter en bas débit à 0,02 €/mn (ça fait donc 1,20 € par heure).

Or, je viens de regarder sur le site de Club Internet, "mon compte", et on peut y lire que son abonnement a commencé le 26 octobre. Pour l'instant, c'est marqué "gratuit" (de toute façon, elle profite de 2 mois gratuits, "offre étudiant") - mais je ne vois pas pourquoi on fait commencer l'abonnement avant même l'envoi du tout premier courrier, alors que la connexion ADSL (celle qui nous intéresse) ne sera disponible, au mieux, qu'à la mi-novembre ? Est-ce que cela veut dire qu'une bonne partie de ce "premier mois gratuit" sera perdue ?

Sur le site de CI, ils disent "vous avez modifié votre abonnement le 26-10, à partir du 12-11, vous profiterez de l'offre CI2 "étudiants" ... est-ce que cela veut dire que la NOUVELLE période d'abonnement débute le 12-11 (et que les 2 mois gratuits commencent à ce moment-là) ?

Autre question (mais il faudra certainement que je rappèle l'équipe d'Ariase aux heures ouvrables) : dans la rubrique "Suivi ADSL", on indique différentes dates : phase 1, modification abonnement, "en cours". phase 2 : envoi du modem, prévu pour le 10-11 (or, j'ai expressement dit au téléphone qu'on avait DEJA le modem, puisqu'on l'a acheté afin d'éviter les 3 € d'abonnement mensuels, et en profitant d'une offre de remboursement du prix d'achat) - ensuite phase 3 ouverture de la ligne ADSL (12-11), et phase 4 installation-connexion ...

Faudrait-il que je les contacte (ou que je contacte Ariase) pour signaler qu'il ne faut PAS envoyer de modem (et donc, ne pas facturer ensuite 3 Euros d'abonnement mensuel) - ou est-ce que l'intitulé de cette phase 2 est-il automatiquement "envoi du modem", sans faire de distinction entre ceux qui en possèdent un et les autres ?). Mais il y a même une précision "En raison d'un certain nombre de problèmes techniques, l'envoi de votre modem est retardé de 3 jours." - donc, je crains bien qu'ils n'aient pas tenu compte de notre indication qu'on en possède déjà un ...

Voilà, donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur le début de l'abonnement, et éventuellement sur cette question de modem ?

Merci !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 - 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile

Si Laurent ne le fait pas avant (il dort jamais !), je pense que tu auras toutes les réponses à tes questions demain matin au 02 99 36 30 54.

Wink
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 - 11:03    Sujet du message: Re: Nouvel abonné, quand commence l'abonnement ? Répondre en citant

J'étais pas là hier soir. Sinon j'aurais sans doute répondu plus vite effectivement ! Laughing

BeaB a écrit:
j'ai abonné ma fille à CI2, via Ariase (bon accueil, très efficace ...).
Merci, la commande est enregistrée chez nous et tout est OK a priori.

BeaB a écrit:
Or, je viens de regarder sur le site de Club Internet, "mon compte", et on peut y lire que son abonnement a commencé le 26 octobre. Pour l'instant, c'est marqué "gratuit" (de toute façon, elle profite de 2 mois gratuits, "offre étudiant") - mais je ne vois pas pourquoi on fait commencer l'abonnement avant même l'envoi du tout premier courrier, alors que la connexion ADSL (celle qui nous intéresse) ne sera disponible, au mieux, qu'à la mi-novembre ? Est-ce que cela veut dire qu'une bonne partie de ce "premier mois gratuit" sera perdue ?
Question logique, à ta place j'attendrais 2-3 mois avant de faire le bilan de ce qui aura été facturé. Normalement la facturation démarre lorsque le service est délivré et pas avant. Au besoin, il faudra faire une réclamation ultérieure auprès de CI. Sinon, à vérifier, les deux mois gratuits sont probablement les 2 premiers mois complets suivant l'activation du service. Donc il peut y avoir facturation avant, au prorata du nombre de jours restant avant la fin du mois d'activation.

BeaB a écrit:
Faudrait-il que je les contacte (ou que je contacte Ariase) pour signaler qu'il ne faut PAS envoyer de modem (et donc, ne pas facturer ensuite 3 Euros d'abonnement mensuel) - ou est-ce que l'intitulé de cette phase 2 est-il automatiquement "envoi du modem", sans faire de distinction entre ceux qui en possèdent un et les autres ?). Mais il y a même une précision "En raison d'un certain nombre de problèmes techniques, l'envoi de votre modem est retardé de 3 jours." - donc, je crains bien qu'ils n'aient pas tenu compte de notre indication qu'on en possède déjà un ...
Tu es sûre que tu as acheté le modem ? De quel modem s'agit-il ? Les packs vendus en grand magasin ne te rendent pas forcément propriétaire du modem. En tout cas, tu devrais appeler le service client pour éclaircir ça, et si le modem ne doit pas t'être envoyé, mieux vaut peut-être vérifier qu'ils l'ont compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BeaB
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 - 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

bien sûr que j'ai acheté le modem ! Le même que celui que j'ai à la maison, une CI box, dernier modèle ... L'intérêt de l'affaire était qu'il y avait une offre de remboursement sur la boite, 57,80 Euros, il faut juste renvoyer le code barre, la facture et une copie de la confirmation d'abonnement ... donc, ça fait un modem GRATUIT, au lieu de le louer 3 Euros chaque mois ...

(moi, jusqu'il y a peu, je louais même le mien 5 Euros par mois, avec une ancienne offre à dégroupage partiel, ça fait cher ... (même si cela m'a été fort utile après un gros orage, j'ai ainsi pu échanger rapidement et gratuitement mon vieux modem "verdatre" contre une CI Box noire flambant neuve ...)

Le but de la manoeuvre, à l'origine, telle que je la pensais, était de débarquer chez ma fille avec ordi et modem et de tout lui installer en un WE (à l'époque, on croyait encore toutes ces pubs qui disent "pas besoin d'abonnement FT, une prise téléphonique suffit", sans connaitre les détails avec les lignes inoccupées pendant plus de 6 mois etc ...) - avec un modem acheté 60 Euros, ça ne valait pas forcément le coup, mais avec un modem gratuit, si ... on pourra toujours en louer un plus tard, si celui-ci rend l'âme ...

Donc, j'appèle QUI pour vérifier qu'on ne nous en envoie pas un autre ? VOTRE service, ou CI ? Lors de la souscription (via Ariase), j'ai bien précisé, expressement, qu'on possedait DEJA un modem ...

Beate
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 - 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc, j'appèle QUI pour vérifier qu'on ne nous en envoie pas un autre ? VOTRE service, ou CI ? Lors de la souscription (via Ariase), j'ai bien précisé, expressement, qu'on possedait DEJA un modem ...
Bonjour, appele notre equipe au 02 99 36 30 54 en leur expliquant la situation. Nous suivrons ton dossier au pres de CI.

Smile
guslefou
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 - 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

si ça peut t'aider, l'abonnement commence dès lors que ta ligne est ouverte. Ma ligne a été ouverte le 24/10, et j'ai immédiatement été prélevé de 34,90 € (abonnement CI² + location modem) sur ma carte bleue. Je n'ai reçu le modem que le 27/10, soit 3 jours après avoir été débité.

Donc effectivement je te conseille d'appeler Ariase ou CI pour essayer d'éclaircir la situation...

Bon courage,
@+++ Wink
BeaB
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 - 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

comme je m'y attendais, vendredi dernier (10 novembre), le modem a bien été livré ... ainsi qu'un courrier à renvoyer avec une photocopie de la carte d'étudiant.

Et sur le site de CI, rubrique "mon compte", on voit que le nouvel abonnement a commencé même AVANT la date promise (12 novembre), on m'a prélevé 29,90 € dès le 9 novembre (avant même de recevoir le modem, et donc de pouvoir nous connecter), ils sont un peu gonflés ... et puis, alors qu'auparavant, ils disaient qu'on allait profiter de l'offre "CI2 étudiants" - et donc de 3 mois gratuits -, ils ont d'emblée prélevé le montant du premier mois ... Evil or Very Mad

Bon, je vais de ce pas appeler Ariase pour discuter de tout ca et voir si eux pourront arranger ca ou s'il faut que moi, je contacte directement la hotline de CI ... en plus, il va falloir renvoyer le modem alors que je ne l'ai jamais demandé, ca va encore être à nos frais j'imagine ?

Comme quoi, il faut vraiment TOUT préciser, et pas qu'une fois ... j'avais pourtant bien souligné qu'on AVAIT déjà un modem ...

Bon, je me jete sur le téléphone et je vous tiens au courant ...

Beate
BeaB
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 - 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour,

bon, ca y est, j'ai appelé Ariase, très accueillant comme toujours, mais qui ne peuvent rien faire, c'est apparemment CI qui n'a pas tenu compte du fait qu'on avait déjà un modem ...

Donc, à nous de renvoyer le deuxième, en demandant de nous faire rembourser les frais d'expédition et la location du modem facturée pour le premier mois.

Concernant l'offre étudiant, c'est apparemment "normal" qu'ils facturent le premier mois et n'offrent les 3 mois gratuits qu'ensuite, après avoir recu la copie de la carte d'étudiant ... bon, pas très logique, m'enfin, si on a bien les 3 mois gratuits (peu importe que ce soit les mois 1, 2, 3 ou les mois 2, 3 et 4), je ne vais pas me formaliser là-dessus ... Rolling Eyes

Bon, Internet MARCHE, c'est déjà ca ... mais c'était quand-même bien long et bien compliqué, mes premières déboires avec la Hotline (AVANT de connaitre Ariase) datent de fin septembre, et puis cela nous est revenu bien plus cher que CI ne nous l'avait dit au début, avec les interventions France Télécom etc (et maintenant, le renvoi du modem, mais bon, espérons que c'est la FIN ...) (voir la discussion Nouvel abonné avec numéro FT inactif ...)

Je vais quand-même faire un petit courrier à CI, avec un listing de tous mes appels à la hotline (et les coûts) avant d'obtenir enfin des informations valables, une copie de la facture de FT etc, leur demandant un petit "geste commercial" (vu que d'autres FAI le font : chez Free, quand on a un numéro inactif, on ne paie QUE le forfait de 20 Euros pour obtenir un nouveau numéro, et c'est Free qui règle/rembourse le reste, notamment le déplacement du technicien FT pour ouvrir la ligne ... (du moins, c'est ce que dit leur service abonnement au téléphone, une collègue l'a récemment fait, reste à voir la suite ...)

Bonne journée !

Beate
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 - 01:39    Sujet du message: Re: Nouvel abonné, quand commence l'abonnement ? Répondre en citant

BeaB a écrit:
j'ai abonné ma fille à CI2, via Ariase (bon accueil, très efficace ...). Il y a quelques jours, elle a reçu un courrier "demande d'ouverture de ligne" (expédié le 27 octobre) avec son identifiant, mot de passe etc, qui lui disait qu'elle avait un délai de retraction de 7 jours etc, qu'ensuite elle recevrait son modem et que sa ligne serait raccordée en haut débit dans les 15 jours suivants.

Or, je viens de regarder sur le site de Club Internet, "mon compte", et on peut y lire que son abonnement a commencé le 26 octobre. Pour l'instant, c'est marqué "gratuit" (de toute façon, elle profite de 2 mois gratuits, "offre étudiant") - mais je ne vois pas pourquoi on fait commencer l'abonnement avant même l'envoi du tout premier courrier, alors que la connexion ADSL (celle qui nous intéresse)

Parce qu'elle n'a pas envoyé les justificatifs pour l'heure pour son abonnement étudiant.

Citation:

ne sera disponible, au mieux, qu'à la mi-novembre ? Est-ce que cela veut dire qu'une bonne partie de ce "premier mois gratuit" sera perdue ?

Ils interviendront une fois l'offre étudiante validé avec les justificatifs.

Citation:

Sur le site de CI, ils disent "vous avez modifié votre abonnement le 26-10, à partir du 12-11, vous profiterez de l'offre CI2 "étudiants" ... est-ce que cela veut dire que la NOUVELLE période d'abonnement débute le 12-11 (et que les 2 mois gratuits commencent à ce moment-là) ?

Ils seront au cours de l'abonnement. Cela semble être votre début de prise en compte de l'offre étudiance.

Citation:

or, j'ai expressement dit au téléphone qu'on avait DEJA le modem, puisqu'on l'a acheté afin d'éviter les 3 € d'abonnement mensuels, et en profitant d'une offre de remboursement du prix d'achat) - ensuite phase 3 ouverture de la ligne ADSL (12-11), et phase 4 installation-connexion ...

Vous avez pris une offre avec téléphonie Ci2. Vous avez donc besoin d'un modem VOIP. Raison pour laquelle vous allez avoir une Clubbox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 - 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

BeaB a écrit:
Bonjour,

comme je m'y attendais, vendredi dernier (10 novembre), le modem a bien été livré ... ainsi qu'un courrier à renvoyer avec une photocopie de la carte d'étudiant.

Et sur le site de CI, rubrique "mon compte", on voit que le nouvel abonnement a commencé même AVANT la date promise (12 novembre), on m'a prélevé 29,90 € dès le 9 novembre (avant même de recevoir le modem, et donc de pouvoir nous connecter), ils sont un peu gonflés ... et puis, alors qu'auparavant, ils disaient qu'on allait profiter de l'offre "CI2 étudiants" - et donc de 3 mois gratuits -, ils ont d'emblée prélevé le montant du premier mois ... Evil or Very Mad

Vous pensez que le courrier sert pour faire jolie le courrier de Club ?

Citation:

il va falloir renvoyer le modem alors que je ne l'ai jamais demandé, ca va encore être à nos frais j'imagine ?

Vous utilisez le modem si vous avez pris une offre avec VOIP (téléphonie).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: