Comparatif ADSL

Les atouts pour choisir et résilier votre offre Internet

Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit et les FAI

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Accueil Forums Fournisseurs d'accès Autres fai Nordnet adsl Nouvel abonné nordnet / modem ?? / débit max ???

Abonnement et résiliation avec Ariase

Nouvel abonné Nordnet / Modem ?? / Débit max ???

Index des forums Ariase -> Fournisseurs d'accès -> Autres FAI -> Nordnet ADSL
Auteur Message
thiro
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009 - 21:25 Sujet du message: Nouvel abonné Nordnet / Modem ?? / Débit max ??? Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de passer d'Orange (512K) à Nordnet avec l'offre Basic à 19.90.

J'ai réalisé ma commande sur Ariase pour choisir le Modem Ethernet.
Ma ligne téléphonique est longue (5500m) avec un affaiblissement de 67dB théorique (59dB mesuré par un Modem ST510V4).

1) Délai de mise en service : 2 semaines (15 jours précisément, pour la réception du Modem et des identifiants) . J'ai du réclamer les identifiants. Ils n'avaient pas de retour de France télécom sur l'activation de ma ligne.

2) J'ai reçu un Modem USB Fast 800E4. Dommage. J'ai contacté Nordnet, il disent que c'est le meilleur Modem.
Après test :
Fast800E4 : Connexion 860K/320K ATM
ST510V4 : Connexion 1056K/320K
Donc, ce n'est pas le meilleur en conditions difficiles ...
Remarquez, c'est le premier Modem USB qui fonctionne sur ma ligne.
Je vais bientôt tester un ST536V5, qui parait il est meilleur que le 510. A suivre...

3) Sur mon compte il y a d'indiqué :
Pack NordNet ADSL Basic 1MegaMax
Je suis étonné.
Nordnet limite le débit max en fonction de la ligne ????
Donc si avec un très bon Modem je peux augmenter encore un peu le débit je serais de toute façon bloqué à 1M ??

Dernière édition par thiro le Jeu 05 Mar 2009 - 21:31; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009 - 21:31 Sujet du message: Re: Nouvel abonné Nordnet / Modem ?? / Débit max ??? Répondre en citant

Bonsoir.

thiro a écrit:

En fait ce n'est pas Nordnet mais FT qui bride le débit à 1 Mbps entre 53 et 70 dB en non dégroupé.
thiro
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009 - 21:32 Sujet du message: Re: Nouvel abonné Nordnet / Modem ?? / Débit max ??? Répondre en citant

happysad a écrit:
Bonsoir.

thiro a écrit:

En fait ce n'est pas Nordnet mais FT qui bride le débit à 1 Mbps entre 53 et 70 dB en non dégroupé.

Quel est l'intérêt ??
Haut de page
dudule35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 15:41 Sujet du message: Répondre en citant

Nordnet a moi aussi bridé mon débit à 1 Mbps alors que ma ligne supporte 7 Mbps sans problèmes.... Le service client, contacté à prix fort bien sur, n'a rien trouvé d'autre que de dire que la ligne ne pouvait avoir plus !! Bienvenue chez Cretin.Nord Sad

Je continue ? Pas eu le mois GRATUIT proposé lors de l'abonnement par Ariase... Je me souviendrai longtemps de Nordnet je pense, mais pas en bien, comparé à Orange, plus cher, mais tellement mieux.
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 16:57 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Shocked
dudule35 a écrit:
Pas eu le mois GRATUIT proposé lors de l'abonnement par Ariase...
As-tu souscrit durant la période de promotion?

As-tu contacté Nordnet pour cet oubli (si tu y avais bien droit)?

As-tu contacté ARIASE pour en savoir plus sur ce raté?

Finalement tes propos gagneraient à être mieux argumentés ... Confused
Haut de page
CorsicaBis
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 18:23 Sujet du message: Répondre en citant

C'est une habitude chez eux :
- Ils m'ont envoyé le modem USB au lieu de l'ethernet, alors que bien précisé MAC sur le formulaire
- Ils ont "oublié" mon mois gratuit, alors que je m'étais bien abonné avant la fn de la période de promotion.

Bref, il ne faut pas hésiter a les rpl et rpl et rpl. J'ai eu mon mois, mais pour le modem, je me suis "gratté".

Je peux vous dire qu'ils ont perdu au moins 2 ou 3 clients, car je ne leur fait pas de pub !

Amitiés de Corse
Haut de page
dudule35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 08:30 Sujet du message: Répondre en citant

Alors, oui j'ai souscrit durant la période de promotion, oui j'ai contacté nordnet, oui j'ai contacté ariase, et non je n'ai rien eu, le débit est nul comparé à Orange, le service client$$$$$ surtaxé tout autant, bref, pas content du tout de Nordnet que je ne vais pas tarder à éjecter je pense. Avoir 1 Mbps au lieu de 7 Mbps avec Orange, y'a un soucis non ? Et qu'on ne me parle pas de ma ligne, de l'atténuation, ou je ne sais quoi encore pour noyer le poisson : Nordnet m'a bloqué la ligne à 1 Mbps, point barre !

C'est malheureux de devoir écrire ça, hélas, mais c'est ma triste expérience. J'ai voulu faire confiance à ce qui était écrit sur les forums d'Ariase, je m'en mords les doigts du coup !!!

Donc je le répète : nordnet, c'est pas cher, mais faut pas en attendre grand chose, à éviter !!
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 14:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

dudule35, le Sam 10 Jan 2009 a écrit:
je suis actuellement chez Orange, connexion aux environs de 6 Mbps,...
Ma livebox indique une atténuation de 45 dB, une connexion à 6325 kbps, et une marge de bruit de 10.1 dB.

dudule35, le Ven 17 Avr 2009 a écrit:
Avoir 1 Mbps au lieu de 7 Mbps avec Orange, y'a un soucis non ?

Il va falloir que Ariase modernise son test d'éligibilité afin d'indiquer les deux valeurs:

- débit de la ligne chez Orange en charge (ici 6Mbps)

- et débit de la ligne chez Orange hors service (ici 7Mbps).

... il semble que la boucle locale n'a pas encore dévoilé tous ses secrets Surprised

(peut-être aussi que je n'ai pas tout bien compris ... Embarassed ) . . . . . . alors j'y retourne Arrow
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 19:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

dudule35 a écrit:
Avoir 1 Mbps au lieu de 7 Mbps avec Orange, y'a un soucis non ? Et qu'on ne me parle pas de ma ligne, de l'atténuation, ou je ne sais quoi encore pour noyer le poisson : Nordnet m'a bloqué la ligne à 1 Mbps, point barre !

Pour pouvoir comprendre ce qui se passe il nous faut quand même l'affaiblissement ARCEP Confused
infra44
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 08:59 Sujet du message: Répondre en citant

Je vais rajouter de l'eau au moulin : je suis professionnel, via Ariase j'ai pris Nordnet avec modem ethernet pour avoir une ligne de secours.

Et moi aussi j'ai été bridé d'office à 1 Mbps, impossible de discuter avec le service clients, au demeurant fort cher pour une efficacité proche de moins l'infini. Sauf que, j'ai moi aussi une ligne Orange sur une seconde ligne support, ligne qui me donne entre 5.5 et 6.5 Mbps de débit EFFECTIF.

Voici d'ailleurs ce que me donne ce matin la livebox :

Mode de connexion ADSL : ADSL2
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 9.9
Atténuation (dB) : 46.5
Flux descendant possible (kbps) : 6646

Ce sont là des valeurs RÉELLES, les valeurs de la connexion en cours, bien différentes par exemple du test Ariase ou Degrouptest, qui m'annoncent un maximum de 4 Mbps, test basé sur des informations France Telecom sans doute erronées, mais ça on en prend l'habitude à force d'utiliser l'adsl lol

J'ai donc une ligne qui permet 6646 kbps, et un technicien Nordnet qui me dit que, pour l'autre ligne, techniquement IDENTIQUE (même DSLAM, même diamètre de fils, même longueur, vérification faite auprès du service FT chargé de l'ADSL), je ne peux pas dépasser 1 Mbps.

Vous comprendrez alors aisément l'image que l'on peut avoir de Nordnet du coup, et ce n'est pas une image positive, pas une image qui va m'encourager à conseiller ce fournisseur d'accès.

Ah, et bien entendu, le mois offert lors de mon inscription, je l'attends toujours, tout comme j'attends une réponse à l'email envoyé hier au service clients pour demander où le mois offert en était. Sad

Conclusion : ne payez pas cher, vous en aurez pour votre argent, mais pas plus !! Je ne conseille donc pas Nordnet, mais alors pas du tout, ou alors comme moi, en ligne secours, au pire... Sad
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 20:47 Sujet du message: Répondre en citant

infra44 a écrit:
Je vais rajouter de l'eau au moulin : je suis professionnel, via Ariase j'ai pris Nordnet avec modem ethernet pour avoir une ligne de secours.

Et moi aussi j'ai été bridé d'office à 1 Mbps, impossible de discuter avec le service clients, au demeurant fort cher pour une efficacité proche de moins l'infini. Sauf que, j'ai moi aussi une ligne Orange sur une seconde ligne support, ligne qui me donne entre 5.5 et 6.5 Mbps de débit EFFECTIF.

Voici d'ailleurs ce que me donne ce matin la livebox :

Mode de connexion ADSL : ADSL2
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 9.9
Atténuation (dB) : 46.5
Flux descendant possible (kbps) : 6646

Ce sont là des valeurs RÉELLES, les valeurs de la connexion en cours, bien différentes par exemple du test Ariase ou Degrouptest, qui m'annoncent un maximum de 4 Mbps, test basé sur des informations France Telecom sans doute erronées, mais ça on en prend l'habitude à force d'utiliser l'adsl lol

J'ai donc une ligne qui permet 6646 kbps, et un technicien Nordnet qui me dit que, pour l'autre ligne, techniquement IDENTIQUE (même DSLAM, même diamètre de fils, même longueur, vérification faite auprès du service FT chargé de l'ADSL), je ne peux pas dépasser 1 Mbps.

Vous comprendrez alors aisément l'image que l'on peut avoir de Nordnet du coup, et ce n'est pas une image positive, pas une image qui va m'encourager à conseiller ce fournisseur d'accès.

Ah, et bien entendu, le mois offert lors de mon inscription, je l'attends toujours, tout comme j'attends une réponse à l'email envoyé hier au service clients pour demander où le mois offert en était. Sad

Conclusion : ne payez pas cher, vous en aurez pour votre argent, mais pas plus !! Je ne conseille donc pas Nordnet, mais alors pas du tout, ou alors comme moi, en ligne secours, au pire... Sad

Bonsoir.

Le bridage à 1 Mbps vient de FT en non dégroupé (avant la limite du 8 mégamax était à 58 dB, maintenant c'est à 49 dB).
infra44
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 07:58 Sujet du message: Répondre en citant

happysad a écrit:

Le bridage à 1 Mbps vient de FT en non dégroupé (avant la limite du 8 mégamax était à 58 dB, maintenant c'est à 49 dB).

Il suffit de relire avec soin : j'ai indiqué avoir un affaiblissement de 46.5 dB, donc je rentre parfaitement dans les critères de NON BRIDAGE Wink

J'ai en outre communiqué l'information à Nordnet en envoyant une copie d'écran des informations de ma livebox, mais comme toujours, la demande n'a pas été examinée : on ne peut pas, on ne veut pas, on ne cherche pas à aider ou à comprendre, on ne fait que suivre une procédure qui mène à penser que Nordnet est devenu un gros fournisseur d'accès impersonnel, à la Cretin.fr ou Orange, contrairement à ce qui a pu être écrit ici sur ce forum, vantant la réactivité de Nordnet et un service clients "proche" des utilisateurs : c'est faux !

Il est regrettable que les services techniques de nos FAI ne soient pas mieux informés. Chez FT, quand on a besoin de faire un test, on appelle le service de gestion ADSL, ils basculent le DSLAM au débit voulu en moins d'une minute, on teste, et on valide ou pas, sans tenir compte des infos techniques souvent erronées fournies par les bases de données. Mais non, Nordnet n'a pas été fichu de le faire, ou du moins n'a pas voulu, ce qui donne une idée de l'aide apportée au client.
Haut de page
   Index des forums Ariase -> Fournisseurs d'accès -> Autres FAI -> Nordnet ADSL

Page 1 sur 1