SlaxX Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 - 17:01 Sujet du message: Nouveau chez Free... |
|
|
Bonjour a tous!
Je me sauve de chez orange pour venir chez free.
J'ai donc fait vendredi mon inscription (par telephone)
J'en profite donc pour resilier mon abonement FT classique que j'avais encore en plus de la telephonie IP.
La personne que j'ai eu m'a dit que cela s'appelai "degroupage total".
Il y a une chose que je ne comprend pas: mon central (NRA) n'est pas dégroupé free...
Voici les caracteristiques:
NRA: 1NO88
Pourriez vous m'eclairer car je ne comprend pas trop....(meme en ayant lu pas mal d'articles sur le sujet)
De plus,la personne m'a dit qu'ils me mettraient en ADSL2+, ce qui fait que je vais avoir un debit de 3 mega environ au lieu de 1 chez orange...Mais ma ligne n'a pas l'air compatible avec cette technologie (mon affaiblissement est de 50 db réel....)
En vous remerciant! |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 - 20:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour SlaxX, et Bienvenue  | SlaxX a écrit: | | Pourriez vous m'eclairer car je ne comprend pas trop....(meme en ayant lu pas mal d'articles sur le sujet) | À l'évidence, ton interlocuteur t'a baratiné ... sauf si ton NRA de 1000 lignes était en instance de dégroupage (fort peu probable)
En fait ton offre sera une " Freebox only" (donc sans abonnement FT, soit 5€ de moins qu'une offre "NET" FT-orange laquelle avait la TV par satellite incluse)
Quant aux débits, ils seront identiques à ce que tu as actuellement, autour de 2Mbps (selon la qualité de ta ligne), puisque c'est le matériel FT qui est utilisé
Un avantage: selon la date à laquelle tu vas résilier ton contrat FT-orange actuel, tu pourrais disposer des deux accès ADSL (selon les identifiants utilisés) et ainsi comparer leurs performances
Pour résilier: un guide est à ta disposition
PS: L'ADSL2+ est réservé aux lignes de bonne qualité (peu bruitées); avec un affaiblissement tel celui de ta ligne, le débit réel est souvent moindre qu'en ADSL max.
Vois l'abaque sur cette page: http://www.ant.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=149 _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
SlaxX Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 - 20:16 Sujet du message: |
|
|
Alors pour ce qui est du degroupage ,j'ai trouvé entre temps:
Ce n'est pas un degroupage "technique" du central mais juste une erreur de "language",c'est effectivement une offre internet "nu" (sans abo FT).
Pour ce qui est du debit, et bien ils m'avaient annoncé au telephone (et a plusieurs reprises,car j'ai apelé plusieurs fois) que je tournerais aux alentour de 3 Mb/s en ADSL2+.Je ne me faisait tout de meme pas trop d'illusions du fait de mes 50 db d'affaiblissement, par contre ma marge de bruit est de 18/19 db.
Cependant, meme si je n'ai "que" 2 mega (meme en ADSL simple), cela voudra dire que j'ai quand meme fait le bon choix car je suis bloqué a 1 mega chez Orange et c'est vraiment cette augmentation de debit qui m'a fait changer (meme si c'est minime...)
J'ai plusieurs PC a la maison + consoles de jeux et se partager 1 pauvre mega c'est galère.
En tout cas merci pour ta reponse et le lien trés interessant. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |
SlaxX Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 - 22:49 Sujet du message: |
|
|
Ah ok..... alors ca va etre juste juste la en fait....
Je pensait que c'etait l'affaiblissement "reel" (celui que je voit sur mon modem) qui était a prendre en compte.
Je ne sais pas si c'est un coup de chance mais tu es tomber pile poil sur mes valeur 53 db (ARCEP) et 50.2 db (sur ma box)...
Le systeme du wifi "communautaire" ,ca n'ira pas chez moi car je suis assé isolé dans mon village, et je doute trouver des personne que ca interesse...(tout du moins assé proches)Enfin a voir quand même.
Et bien j'ai plus qu'a attendre ma nouvelle connection chez free et puis je verrais bien.
J'ai quand même trouvé quelques temoignage sur internet de personne qui avaient sensiblement les meme caracteristiques de ligne (et bloqué a 1M chez orange) qui se sont retrouvé avec 3/4 mega en passant chez free....Aprés....est-ce vrai? Ca je ne sais pas!
En esperant que je vais avoir un peu de chance!
Merci en tout cas pour toutes ces precisions et je vous tiendrai informé |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Mar 2010 - 11:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | SlaxX a écrit: | | Le systeme du wifi "communautaire" ,ca n'ira pas chez moi car je suis assé isolé dans mon village, et je doute trouver des personne que ca interesse...(tout du moins assé proches)Enfin a voir quand même. | Revois l'exemple donné pour illustrer la démarche.
Si tu es seul à utiliser la liaison, tu n'auras pas à t'embarrasser d'une association et ses formalités.
Quant à trouver quelqu'un d'assez proche, il sera à au moins 3500m de chez toi, outre un éventuel relais intermédiaire: c'est à étudier avant de décider en connaissance de cause, d'autant que tu pourrais peut-être te raccorder au NRA de Baccarat ou de Rambervilliers, qui tous deux sont habités par Free (ce qui signifie dégroupage total possible ) _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
SlaxX Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 22 Mar 2010 - 11:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vais tout de meme voir si cela est réalisable, mais du coté de Baccarat,ville qui est a 7/8 Km de chez moi, il n'y a que de la forêt qui nous sépare avec aucun village entre les deux.
En fait j'aurais plutot pensé faire ca depuis Nossoncourt où est installé le NRA (ADSL2+ 18Mega inside :p) même s'il n'est pas dégroupé.
Il se trouve a environ 5 Km et il y un village (Menil sur Belvitte) sui pourrait servir de relais.
Convaincre quelqu'un d'installer une antenne chez lui ne serait certainement pas un problème (tout le monde se connait dans notre petite cambrousse!)
Mais j'ai aussi la malchance de me trouver dans le patelin dle plus haut du coin...
Je n'ai donc aucun toit "a vue" depuis chez moi.
Je vais tout de meme aller voir mon maire car lui aussi est trés axé "internet/technologie" (on a d'ailleur réussit a avoir l'ADSL,1er du nom, grace a une petition organisée par lui et mon pere)
Je vais essayer de lui expliquer le principe et voir ce qu'il en pense...
Je vais bien réetudier la faisabilité de ce projet et je verrais bien.... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Mar 2010 - 12:04 Sujet du message: |
|
|
| SlaxX a écrit: | | Je vais tout de meme voir si cela est réalisable, mais du coté de Baccarat,ville qui est a 7/8 Km de chez moi, il n'y a que de la forêt qui nous sépare avec aucun village entre les deux. | Pour 8Km tu n'as pas besoin de relais: le relais est seulement nécessaire pour contourner un obstacle, soit latéralement, soit par dessus.
| Citation: | | ... et il y un village (Menil sur Belvitte) sui pourrait servir de relais. | Généralement situé dans une vallée, il est de peu d'intérêt (sauf dans l'hypothèse d'un réseau communautaire partageant l'accès). Tu as avantage à percher ton relais sur un point haut: il a seulement besoin d'avoir l'électricité (ce qui évite d'avoir à la produire avec des panneaux solaires)!
| Citation: | | Mais j'ai aussi la malchance de me trouver dans le patelin dle plus haut du coin... | être en hauteur est plutôt un avantage ici: c'est autant de mât ou de pylone en moins à ériger
| Citation: | | Je n'ai donc aucun toit "a vue" depuis chez moi. | à 5 ou 7Km faut avouer que l'on a du mal à distinguer à l'œil nu
| Citation: | | Je vais essayer de lui expliquer le principe et voir ce qu'il en pense... | Commences par rechercher une "voie" que pourrait utiliser le faisceau: ainsi tu auras déjà un avant projet à présenter.
La difficulté provient généralement des obstacles, et parfois la nécessité de prévoir un relais autonome.
Le but du jeu ici n'est pas de trouver le chemin le plus court, mais celui qui offre la voie la mieux dégagée  _________________
|
| Haut de page |
|
 |
SlaxX Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 22 Mar 2010 - 12:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu de nouveau (pas au niveau du wifi communautaire mais a propos de ma connection)
Ma livebox vient de se desyncroniser a l'instant (cela ne m'arrive absolument JAMAIS!) et apres reconnection (c'est revenu rapidement), j'ai remarqué que le standard de connection a changer.
Je vien de passer de G992_1_a en G992_3_a!
A ma connaissance ca veut dire que je suis passé de l'ADSL1 en ADSL2....
Est ce que ca a un rapport avec ma demande chez free?
Par contre j'ai remarqué que mon débit UP vient d'etre divisé par 2! (de 320Kb/s a 164 Kb/s! )
La....ça crain.... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |
SlaxX Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 22 Mar 2010 - 19:32 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir que j'ai accés a mon interface de gestion (mais je ne suis toujours pas raccordé)
Alors la oh oh! Surprise : "En cours de raccordement à l'offre Freebox Only 1216 Kbits"
Bon et bien je ne suis encore pas officiellement chez eux que je vais deja poussé ma premiere gueulante au service client.
On m'avait annoncé : "2 Mega voire meme 3 Monsieur, sans problemes!"
Je sens que c'est deja bien partis avec eux....
De toute facon j'ai encore mes 7 jours pour me retracter vu que je me suis inscrit vendredi....
En tout cas ca va ch*** au telephone demain!
EDIT: Un test d'eligibilité m'indique bien que je peut avoir 2048.... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Mar 2010 - 20:29 Sujet du message: |
|
|
| SlaxX a écrit: | | Je viens de voir que j'ai accés a mon interface de gestion (mais je ne suis toujours pas raccordé) | Comment sais-tu que tu n'es pas raccordé?
tu as tenté de te connecter avec tes identifiants Free?
| Citation: | | De toute facon j'ai encore mes 7 jours pour me retracter vu que je me suis inscrit vendredi.... | Attention au délai de 7 jours; et au fait qu'utiliser la connexion te priverait de cette faculté.
Plutôt que téléphoner, il me semble plus prudent d'écrire pour rappeler l'importance pour toi du débit indiqué comme étant au minimum de 2Mbps ... en contradiction avec les indications de la console.
Le téléphone c'est rapide ... mais cela ne laisse pas de trace ...  _________________
|
| Haut de page |
|
 |
SlaxX Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 22 Mar 2010 - 20:34 Sujet du message: |
|
|
Ah merci! je m'egosie a chercher les contacts par mail depuis tout a l'heur!
Et bien, je sais que je ne suis toujours pas raccordé (enfin peut etre erreur de language car je suis en zone non degroupé),car la je me connecte toujours chez orange avec ma livebox,et mon suivi de commande est a l'etape 5-Envoi de la freebox en cours.
Par contre je vois bien que je vais etre abonnée a l'offre freebox only 1216Kbs! Et non pas au debit maximum de ma ligne comme prévu...(estimé quand meme a 3 reprises, a 2-3 mega par des personnes differentes chez free au telephone lors de l'inscription)
Je m'en vais de ce pas leur écrire! Merci bien pour le lien!
| Citation: | | tu as tenté de te connecter avec tes identifiants Free? |
Comment pourrais-je? Je n'ai pas encore ma freeboite.... |
|
| Haut de page |
|
 |
SlaxX Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 22 Mar 2010 - 20:56 Sujet du message: |
|
|
Voila j'ai envoyé un mail j'attend maintenant la réponse et puis le jour ou j'ai ma freebox chez moi connecté et tout et tout ,que je vois que je synchro qu'a 1 mega,je ferai une derniere tentative pour passer a 2 et sinon tant pis je me contenterai d'un mega (c'est ce que j'ai en ce moment)
Dommage tout de meme.... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Mar 2010 - 21:19 Sujet du message: |
|
|
| SlaxX a écrit: | | Et bien, je sais que je ne suis toujours pas raccordé (enfin peut etre erreur de language car je suis en zone non degroupé),car la je me connecte toujours chez orange avec ma livebox, | Merci de relire la fin de ma première réponse: je t'indiquai que tu disposerais des deux accès ADSL durant un temps
| Citation: | | Comment pourrais-je? Je n'ai pas encore ma freeboite.... | N'importe quel modem* fait l'affaire
(*) enfin presque, car la livebox comporte une partie de l'identifiant en "dur" .... qui s'oppose à l'utilisation avec un autre FAI  _________________
|
| Haut de page |
|
 |