Nordnet surconsommation de mon forfait

olivier158
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 17:15 Sujet du message: Nordnet surconsommation de mon forfait Répondre en citant

:oops:
Bonjour, je suis abonné à nordnet depuis plusieurs années maintenant. Après des débuts très compliqués nous étions plustôt satisfait ces 8 derniers mois.

Les problèmes ont commencé le 28 mars 2016 date de la remise à zero de mon forfait de 25 giga. En 5 jours, j'ai d'après Nordnet, consommé tout mon forfait !? Depuis 8 mois je ne consomme jamais plus de 70% de mon forfait mais la en 5 jours j'ai tout consommé. J'ai acheté un Giga booster (15€). Celui-ci a été consommé en moins de 15 minutes.

Après plusieurs appels, Nordnet me soutient que je consomme a un débit de formule 1 alors que de mon côté je soutient que tous mes appareils sont hors connections et que je ne peux donc pas consommer.

Il refuse de me dire quel appareil et sur quel site ces giga ont été consommés ! (loi française de protection....)

Je suis dans l'impasse et très énervé de ne plus avoir d'internet. Je dois maintenant attendre le 28 avril pour retrouver une connection. Mais le problème reste entier. je suis à 90% certain que le problème vient de chez eux. Le problème vient toujours de chez eux ! Après 2,5 ans chez Nordnet c'est le constat que je fais.

Merci de vos commentaire et votre aide sur ce sujet. Que puis-je faire ? Faire constater par un huissier ! Bloquer les prélêvements ? je suis ouvert à toutes les bons conseils.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 18:01 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour olivier, et Bienvenue sur Ariase Smile

olivier158 a écrit:
En 5 jours, j'ai d'après Nordnet, consommé tout mon forfait !?... J'ai acheté un Giga booster (15€). Celui-ci a été consommé en moins de 15 minutes.

Il faudrait connaitre la topographie précise de ton réseau ?

À priori, avec tes informations, l'on ne peut pas exclure la présence d'un intrus Rolling Eyes

Citation:
.. . . alors que de mon côté je soutient que tous mes appareils sont hors connections et que je ne peux donc pas consommer.

Soyons plus précis : parfois l'on croit avoir tout fait . . . . alors que l'on a oublié le principal Shocked

Citation:
Il refuse de me dire quel appareil et sur quel site ces giga ont été consommés ! (loi française de protection....)

Ils ne le savent pas nécessairement : il suffit que ton réseau soit derrière un routeur pour qu'ils ne "voient" que ce routeur !

Citation:
Que puis-je faire ? Faire constater par un huissier !

C'est effectivement une solution si tu peux te passer de connexion durant un certain temps :

- tu fais poser un scellé sur la sortie du modem durant un certain temps, à l'issue duquel tu fais lever ce scellé afin de constater qu'il est intact, et vérifier alors la consommation enregistrée, qui devrait être nulle.

L'ennui est que tu peux fort bien te priver pour rien, et que le test ne prouve rien Sad

Citation:
Bloquer les prélêvements ?

C'est à éviter, car cela justifierait la fin du contrat et des complications inutiles Sad

sauf si tu avais la preuve formelle d'un dysfonctionnement du compteur FAI, auquel cas la mise en demeure s'imposerait.

... sauf qu'actuellement rien n'est prouvé Sad

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Lilive26
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 12:38 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
À priori, avec tes informations, l'on ne peut pas exclure la présence d'un intrus

Hello Prououou et Olivier Smile

Cela sent (pas bon ...) le piratage d'une connexion WIFI ... Confused

prououou a écrit:

Citation:

Ils ne le savent pas nécessairement

Si si ! ils savent parfaitement les sites consultés, les protocoles employés (Http, Ftp, Torrent ...) et les horaires d'utilisation car c'est comme cela que Skylogic effectue le bridage sélectif des clients Tooway Rolling Eyes

Est ce qu'une plainte déposée pourrait entrainer la levée du "secret professionnel" en la matière ?

Reste que, malheureusement, selon les CGV, l'utilisateur final de la connexion est responsable de son utilisation et c'est à lui de mettre en place la sécurité de son installation ... Sad
Les "bonnes valeurs" pour le modem SurfBeam RM4100 de ViaSat
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 14:08 Sujet du message: Répondre en citant

Hello Lilive,
Lilive26 a écrit:
Si si ! ils savent parfaitement les sites consultés, . . . .

+1

Ma réponse vise les appareils connectés en cause !

The big problem ici n'est pas de savoir ce qui est visité (même si cela peut orienter vers une piste), mais d'où part la consultation, et accessoirement par où passe-t-elle (WiFi ?).

Un autre élément d'orientation pourrait être l'horaire de cette consommation (mais l'interprétation en restera très vague).

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
olivier158
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 14:27 Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires. Je sens que je ne suis pas sorti de l'auberge ! :cry:

Je me suis apperçus que d'autre que moi avait rencontré ce problème mais personne n'a donné le fin mot de son histoire :!:

Dès que la connection sera de retour, le 28/04 je vais télécharger un logiciel "quotasatelite" qui si j'ai bien compris devrais me donner des indications sur ma consommation en temps réel.

Mais est ce que ce logiciel mesure tout ce qui passe par la box ou uniquement la consommation du PC sur lequel il est installé ?

Autre question a-t-on un moyen de se connecter à sa propore box wifi pour analyser tout comme le fait NORDNET ce qui rentre et qui sort.

Pour info à force de cuisiner le technicien NORDNET, celui-ci a parfaitement été en mesure de me dire les appareils qui étaient connectés à la box !! Comme quoi s'ils veulent vous aider ils peuvent mais faut-il le vouloir.
Haut de page
Lilive26

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 15:35 Sujet du message: Répondre en citant

olivier158 a écrit:
Mais est ce que ce logiciel mesure tout ce qui passe par la box ou uniquement la consommation du PC sur lequel il est installé ?

QuotaSat surveille la volume de trafic entrant-sortant qui passe par le modem ViaSat mais il faut laisser le PC sur lequel est installé QuotaSat tourner en permanence pendant le fonctionnement du modem sinon le compte rendu est faussé quand à l'horaire.

En fait QuotaSat relève par intervalle les valeurs Transmitted Bytes et Received Bytes du modem ViaSat et par en jeux de soustraction avec les valeurs relevées précédemment, établi une consommation horaire.

Si le modem est éteint, le compteur du modem revient à Zéro.

Pour analyser tout le traffic Internet (site, connexion, heure, IP, ...) la box ou le modem routeur peuvent proposer un journal du trafic.
C'est souvent dispo sur du matériel pro ou en option à activer.
Ou bien il faut établir un proxy : PC par lequel TOUT le trafic Internet doit passer avant de sortir sur Internet et on y met un logiciel d'analyse de trafic.

Citation:
Dès que la connection sera de retour, le 28/04 ...

Si tu as un contrat de 25 Giga, tu dois avoir la connexion "hors quota" aux heures de nuit et donc sans bridage durant cette période il me semble Confused
Tu pourrais donc déjà installer un analyseur de trafic (QuotaSat et autre) pour voir ce qui se passe la nuit ... Rolling Eyes

Comme le demande Prououou ce serait bien que tu nous donnes une topographie de ton réseau et le type de matériel employé (box, routeur, WIFI activé ou pas etc ..) ainsi que le détail de ton abo pour que l'on puisse y voir plus clair.

Pour info, je me suis fait avoir une fois par le nouveau tel portable (un Samsung) d'un collègue qui s'est mis à faire des sauvegardes automatiques de son contenu dans le Cloud sans prévenir par connexion WIFI via notre connexion Tooway ... des Giga à chaque fois ! Twisted Evil

QuotaSat m'en a averti, ou plutôt en surveillant quotidiennement la conso par QuotaSat, je me suis aperçu de cette conso inattendue mais j'ai mis trois jours trouver le "coupable" parmi mes collègues Evil or Very Mad et désactiver cette fonctionnalité. Rolling Eyes
Les "bonnes valeurs" pour le modem SurfBeam RM4100 de ViaSat
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 16:32 Sujet du message: Répondre en citant

olivier158 a écrit:
Pour info à force de cuisiner le technicien NORDNET, celui-ci a parfaitement été en mesure de me dire les appareils qui étaient connectés à la box !! Comme quoi s'ils veulent vous aider ils peuvent mais faut-il le vouloir.

Comme la box est un modem-routeur (ADSL débrayable) aux couleurs Nordnet, ce dernier a accédé à distance à la page des périphériques connectés à la box . . . . et il ne t'a appris que ce que tu savais déjà !!

C'est la même information que celle que l'on obtient en accédant au routeur . . . . : la liste de qui est connecté, mais pas d'historique .... sauf si une fonction de log d'activité du parefeu est prévue pour enregistrer les transits (ce qui donne rapidement des fichiers imposants !)

nb: dans ma réponse antérieure, je me plaçais dans le cas du client disposant de son propre matériel, ou d'un quidam qui souhaiterait "visiter" ton installation (et donc ne dispose pas des pass du backdoor).

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
heyoka
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016 - 22:55 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème chez NordNet, 4.5 Go le même jour, alors que j'ai un compteur qui a mesuré 500 Mo Evil or Very Mad

http://www.ariase.com/fr/forum/nordnet-probleme-avec-internet-ftopic24841.html

Et là, 4.5 Go en 5mn ! : http://www.ariase.com/fr/forum/compteur-qui-s-affole-ftopic25820.html
preuve que l'erreur du FAI est possible, mais au moins il a eu affaire à un service client coopératif et transparent.

Ils ont un numéro technicien payant, et on tombe sur l'accueil du numéro gratuit, le gars a finalement dit que c'était la même chose... Bonjour l'*******.

Je tombe sur une 1ere personne qui me donne un chiffre du mon trafic à mi-journée, pas plus.
La 2e me dit qu'elle ne peux rien me dire, elle ne sais pas.
Le "technicien me demande ma liste d'appareil pour me dire qu'il ne sait rien sur le traffic à cette date à part... la VITESSE. Je rêve, cette compagnie facture un trafic et il veut me faire croire qu'il n'y a aucun compteur !

Ils me disent de surveiller, mais je serais toujours en retard d'un train, à quoi ça sert si le lendemain j'appelle pour un problème de trafic et qu'ils ne réagissent pas ?

Aucune transparence, aucune aide, pour moi c'est clairement illégal de facturer un trafic qui n'est pas comptabilisé à la sortie de mon routeur, un peu comme si Edf mettait ses compteur au pied de sa centrale, n'importe qui sur la ligne peux se servir ou se tromper.
Haut de page
olivier158
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 20:54 Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai récupéré ma connexion. J'ai lu attentivement toutes vos réponses et commentaires et je vous en remercie.

J'ai téléchargé QuoraSatellite mais et c'est bien ma chance il ne fonctionne pas. Vraissemblablement il n'arrive à s'installer correctement :evil:

Je suis sur Nordnet ma conso tous les soirs et avant de me coucher je coupe la box. Comme celà je suis certain que rien ne peut passer. Bien sût pour le moment tout semble être entré dans l'ordre mais il me reste le cube de C+ à reconnecter. J'attends encore quelques jours pour que les choses se stabilise t ensuite je reconnecte le truc.

Du coup j'ai un gros doute. Pensez vous que cette machine peut sans que je lui en face la demande télécharger les chaines qui passent par internet sans que je les regarde ?
Haut de page
frelet
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 18:51 Sujet du message: surcosommation nordnet Répondre en citant

abonné depuis 5 ans, je n'ai de problème que depuis environ 1 an : mon forfait est consommé en 4 jours, alors que je me deconnecte après chaque utilisation, que j'ai supprimé les mises à jour etc...Il y a donc un souci qui, j en suis persuadé, vient de chez nordnet qui, bien entendu, ne veut rien savoir. Quel recours ???
Haut de page
heyoka
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 10:57 Sujet du message: Répondre en citant

Quel recours ?

Rien, aucun possible, ils jouent sur le fait qu'il n'y a pas de concurrence, si on est chez eux, c'est qu'on a pas le choix.
D'ailleurs depuis NordNet, impossible de voir une vidéo en HD ( 1080 ), 360 maxi...

Appelle tous les jours, à force...

J'utilise Networx pour compter mon traffic, il faut l'installer sur tous les appareils de la maison, et sur les mobiles branchés en Wi-Fi, il y a un compteur de données.
Haut de page
frelet
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 11:29 Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qu'il me semblait, on peut juste payer...Je vais quand meme les inonder de mails et d'appels...

MERCI
Haut de page
bricedu33
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017 - 12:45 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je vous apporte mon témoignage car il est édifiant.
En effet, habitant dans une région sans Adsl ou tout du moins a un débit d'un Mega j'ai épluché les offres d'abonnement et après une étude poussée j'ai opté pour l'offre "NAURENETTE" illimité LA NUIT a 30 giga.
après plusieurs semaines d'utilisation j'ai découvert que ma consommation était étrangement aléatoire malgré une utilisation quotidienne assez limitée.
j'ai alors coupe le routeur aprs chaque utilisation ( relève de courrier et un peu de internet ) et la a ma grande surprise au 20 du mois plus de forfait ????
cela s'est répété plusieurs mois.
j'ai alors pris la décision de faire sceller par huissier uniquement mon Routeur durant 14 jours.

Verdict: consommation de 12 Gigas........

Apres plusieurs appels a la hotline ceux ci mon dit qu'il ne pouvait ( sous la mauvaise excuse de la protection des transferts de données...) me dire quel type de consommation avait été effectué mais que de toute façon cela était impossible donc que j'étais un MENTEUR et que je n'avais qu'a racheter des Gigas supplémentaires

J'ai notifié avoir effectué un constat d'huissier notifiant l'arrêt complet du routeur donc impliquant de fait une consommation impossible.

La réponse: mais oui bien sur

J'ai notifié a mon introducteur que cette conversation, était dans la suite logique, enregistrée et c'est alors que l'on m'a raccroché au nez.

J'ai donc résilié mon abonnement datant de 2014 tout de même, il y a quelques semaines, car cela s'apparente tout simplement a de l'*********** et ai saisi 60 millions de consommateurs afin d'intenter une procédure judiciaire afin d'une part qu'il cesse leur pratique douteuse pour entre autre ; débit réel mesuré et étant très très très loin de ce qui est annoncé ; des consommations FANTOMES et plusieurs autres points très litigieux.

J'ai trouvé une autre solution depuis ( 4G ) et après un mois d'utilisation plus intensives qu'auparavant chez "NAURENETTE" j'ai effectué un relevé de ma consommation ..... et bien je suis a peine a 20 Gigas

Cela confirme dons que cette entreprise escroque les consommateurs et clients de façon flagrantes

Donc FUYEZ CE FAI
Haut de page
bricedu33
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017 - 12:46 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je vous apporte mon témoignage car il est édifiant.
En effet, habitant dans une région sans Adsl ou tout du moins a un débit d'un Mega j'ai épluché les offres d'abonnement et après une étude poussée j'ai opté pour l'offre "NAURENETTE" illimité LA NUIT a 30 giga.
après plusieurs semaines d'utilisation j'ai découvert que ma consommation était étrangement aléatoire malgré une utilisation quotidienne assez limitée.
j'ai alors coupe le routeur aprs chaque utilisation ( relève de courrier et un peu de internet ) et la a ma grande surprise au 20 du mois plus de forfait ????
cela s'est répété plusieurs mois.
j'ai alors pris la décision de faire sceller par huissier uniquement mon Routeur durant 14 jours.

Verdict: consommation de 12 Gigas........

Apres plusieurs appels a la hotline ceux ci mon dit qu'il ne pouvait ( sous la mauvaise excuse de la protection des transferts de données...) me dire quel type de consommation avait été effectué mais que de toute façon cela était impossible donc que j'étais un MENTEUR et que je n'avais qu'a racheter des Gigas supplémentaires

J'ai notifié avoir effectué un constat d'huissier notifiant l'arrêt complet du routeur donc impliquant de fait une consommation impossible.

J'ai notifié a mon introducteur que cette conversation, était dans la suite logique, enregistrée et c'est alors que l'on m'a raccroché au nez.

J'ai donc résilié mon abonnement datant de 2014 tout de même, il y a quelques semaines, car cela s'apparente tout simplement a de l'*********** et ai saisi 60 millions de consommateurs afin d'intenter une procédure judiciaire afin d'une part qu'il cesse leur pratique douteuse pour entre autre ; débit réel mesuré et étant très très très loin de ce qui est annoncé ; des consommations FANTOMES et plusieurs autres points très litigieux.

J'ai trouvé une autre solution depuis ( 4G ) et après un mois d'utilisation plus intensives qu'auparavant chez "NAURENETTE" j'ai effectué un relevé de ma consommation ..... et bien je suis a peine a 20 Gigas

Cela confirme dons que cette entreprise escroque les consommateurs et clients de façon flagrantes

Donc FUYEZ CE FAI
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017 - 15:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bricedu33,

Désolé de devoir en faire le constat, mais ton témoignage manque de consistance : il prouve simplement que tu es mécontent de ce FAI, mais pas qu'il y a faute de sa part.

Certes, comme d'autres il n'est pas parfait ; mais il arrive aussi que des cas particuliers s'avèrent être quasi impossibles à résoudre (ici rien n'indique que tu fasses partie de ces cas particuliers).

bricedu33 a écrit:
En effet, habitant dans une région sans Adsl ou tout du moins a un débit d'un Mega j'ai épluché les offres d'abonnement . . .

La toute première remarque est qu'avec un accès ADSL à 1Mbps, la solution satellite se discute : c'est du moins ce qui ressort des discussions sur les forums dédiés au satellite.

bricedu33 a écrit:
. . . j'ai épluché les offres d'abonnement et après une étude poussée j'ai opté pour l'offre "NAURENETTE" illimité LA NUIT a 30 giga.

Tu aurais épluché un peu plus longtemps tu te serais souvenu qu'à cette époque deux gammes d'offres étaient disponibles chez ce FAI, dénommée commercialement "JET" et "MAX".

Avec leurs options toutes deux permettent un forfait de 30Go par mois, et une utilisation de nuit sans décompte des volumes échangés.

bricedu33 a écrit:
. . . après plusieurs semaines d'utilisation j'ai découvert que ma consommation était étrangement aléatoire malgré une utilisation quotidienne assez limitée.

Je suppose que tu dressais ton doigt mouillé au vent pour savoir où tu en étais . . . Rolling Eyes

Désolé pour ma formation scientifique basique : l'on m'a appris à mentionner les conditions de mesures lorsque l'on annonçait des chiffres, que ce soit pour leur reproductibilité, que ce soit pour déceler un biais susceptible de fausser la mesure Embarassed

bricedu33 a écrit:
. . . j'ai alors coupe le routeur aprs chaque utilisation ( relève de courrier et un peu de internet ) et la a ma grande surprise au 20 du mois plus de forfait ????

. . . et alors . . .Question . . . Qu'espérais-tu Question

Couper le routeur (ou le débrancher) ne modifie en rien la liaison satellite Exclamation

La liaison satellite bidirectionnelle est disponible dès la sortie du modem, qu'il soit origine Eutelsat ou SES-ASTRA : tu peux même mettre ton PC sous scellés : cela n'empêchera aucunement un voisin ou ami venir se connecter avec son ordi et surfer ou télécharger Exclamation

bricedu33 a écrit:
. . . j'ai alors pris la décision de faire sceller par huissier uniquement mon Routeur durant 14 jours.

La belle affaire : strictement rien ne t'empêchait alors de continuer à utiliser la liaison satellite, en te branchant à la place du routeur.

Par contre, tu aurais fait sceller la sortie du modem, avec un relevé de consommation au moment de la pose des scellés, puis un autre relevé quelques jours plus tard au moment de la levée des scellés, ta démarche prenait une toute autre valeur, et pouvait prouver l'absence de fiabilité du décomptage des échanges Surprised

bricedu33 a écrit:

Il me semble que déjà à cette époque (2014) Nordnet avait prévu une procédure amiable de règlement des différends (cf articles 27 ou 29 selon les CG relatives au satellite concerné) . . . . .

Cette procédure prévoit de contacter le médiateur de Nordnet en cas d'insatisfaction des solutions proposées aux stades précédents . . . .

Manifestement tu n'en as rien fait, sinon tu n'aurais pas manqué d'en faire état, et surtout de sa réponse Exclamation

bricedu33 a écrit:

Le problème est que tu prends pour preuve que ce qui n'est qu'allégation, et je comprends tout à fait ton interlocuteur qui n'a pas souhaité poursuivre une discussion stérile.

bricedu33 a écrit:

Je te souhaite bon courage pour ta procédure : en aucun cas 60 millions ne saura palier ton manque de preuves (sauf si par prudence tu te serais abstenu d'en faire mention sur ce topic afin de ne pas dévoiler ta stratégie). Mais si c'est tout ce que tu as, ton dossier est vide . . . Sad

Sauf qu'en l'état les accusations que tu portes t'exposent à te voir poursuivi et condamné pour diffamation, . . . .

bricedu33 a écrit:
J'ai trouvé une autre solution depuis ( 4G ) . . .

. . . encore faut-il se trouver en zone pas totalement blanche . . . . !

Mais l'avenir nous révèlera qu'il s'agit bien d'une technologie radio, c'est à dire très satisfaisante aux débuts, mais moins performante lorsque le nombre d'utilisateurs croît . . . (comme il avait déjà été constaté avec le Wimax . . .)

. . . finalement, tu as raison : ton témoignage est édifiant . . . Embarassed

. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Internet par satellite -> NordNet

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com