| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elgui07 Novice

|
Posté le: Dim 20 Juil 2008 - 14:58 Sujet du message: Nordnet par satellite - Routeur Linksys inaccessible... et+ |
|
|
Bonjour,
Abonné à l'ADSL Nordnet, j'essaye d'aider une amie à mettre en place sa connexion satellite bi-directionnelle. Je n'ai pas fait l'installation de l'antenne (qu'elle a attendu un mois, la pauvre ), j'essaye juste d'accéder à l'adresse du routeur wifi Linksys pour envisager le pointage fin et qu'elle puisse enfin se connecter... hélas il ne répond pas !
L'accès à l'adresse 192.168.1.1 a été essayée au moins 20 fois en attendant jusqu'à l'erreur, avec deux câbles réseau différents, deux ordis différents, avec ou sans branchement (réseau) au modem Astra. J'ai même tenté, sans trop y croire, avec la clé wifi.
J'ai ramené le routeur chez moi pour voir mais c'est pareil, j'ai fait un ping ça répond pas...
J'ai essayé de l'utiliser en routeur, derrière mon routeur principal j'accède à internet sans problèmes.
Avant qu'elle appelle Nordnet, je voulais savoir si quelqu'un aurait eu la même mésaventure ou si j'ai pu rater quelque chose.
Merci 
Dernière édition par elgui07 le Sam 26 Juil 2008 - 23:34; édité 1 fois |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 20 Juil 2008 - 15:16 Sujet du message: Re: Nordnet par satellite - Routeur Linksys inaccessible... |
|
|
Bonjour elgui, et Bienvenue
| elgui07 a écrit: | Abonné à l'ADSL Nordnet, j'essaye d'aider une amie à mettre en place sa connexion satellite bi-directionnelle. Je n'ai pas fait l'installation de l'antenne (qu'elle a attendu un mois, la pauvre ), j'essaye juste d'accéder à l'adresse du routeur wifi Linksys pour envisager le pointage fin et qu'elle puisse enfin se connecter... hélas il ne répond pas ! | Pour affiner le pointage, branches-toi directement sur le modem ...
Un membre avait aussi eu des difficultés, et il a commencé ainsi.
Il a branché le routeur par la suite
Edit: assures-toi que les paramètres IP de sa carte réseau sont corrects, ou mets les en automatique _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 322 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Dim 20 Juil 2008 - 19:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, bienvenue dans le monde du haut debit par sat
| Citation: | | 'accès à l'adresse 192.168.1.1 a été essayée au moins 20 fois en attendant jusqu'à l'erreur, avec deux câbles réseau différents, deux ordis différents, avec ou sans branchement (réseau) au modem Astra. |
Normal ce n'est pas la bonne adresse
Voici les différentes adresses :
- Modem : 192.168.1.1
- Routeur : 192.168.59.1
Comme te l'as dit Prououou branche le modem sans le routeur et assures toi de la bonne configuration de ta carte réseau.
Le plus simple est de se mettre en DHCP.
Le modem te distribuera une adresse.
Ce dernier est parfois capricieux, si il ne te donne pas d'adresse, débranche et rebranche ton câble réseau.
Une fois le pointage effectué et ta connexion activée , branches le routeur entre le modem et ton pc
Le pc sur un port LAN
Le modem sur le port WAN
Tu ne peus pas accéder a la configuration du routeur, le mot de passe est changé par Nordnet.
Si tu veus manager toi même ton routeur il faut en faire la demande a Nordnet qui te feras signer une décharge.
Voila bonne installation  _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
Nordnet Internet Satellite Confort 1024 Kb/s |
|
|
 |
elgui07 Novice

|
Posté le: Dim 20 Juil 2008 - 19:09 Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord je risquais pas d'y arriver alors...
J'ai essayé ça marche pour le routeur déjà, je préfère ça !
Je teste le reste dès que je peux
Merci merci, je vous tiens au courant
 |
|
|
 |
elgui07 Novice

|
Posté le: Lun 21 Juil 2008 - 21:57 Sujet du message: |
|
|
Quelques nouvelles :
J'ai pu tester le modem c'était bien ça !
Si un &%$*=/: de contrôle parental Windows Live ne m'avait fait perdre mon temps ça m'aurait pris 5 minutes
Demain matin ils pourront faire le pointage fin !
Doigts croisés et bonne soirée !
PS : En tous cas ça confirme la qualité de prestation de Nordnet, la doc est claire (j'avais lu trop vite), le matos assez facile à poser à l'image du service ADSL : discret et efficace. C'est assez rare pour être salué...  |
|
|
 |
elgui07 Novice

|
Posté le: Sam 26 Juil 2008 - 21:38 Sujet du message: Toujours dans les choux ! |
|
|
Comme promis quelques nouvelles et hélas quelques interrogations !
Donc la personne qui a fait le pointage pensait entendre un signal presque correct or je suis passé voir ce matin et je crois que c'est pas du tout le cas...
J'ai essayé de reprendre depuis le début avec des données géographiques de Google Earth précisées sur le site d'Astra... revu la connectique, le pointage.
Toujours le même bruit de "vieux rasoir électrique"... plus ou moins modulé mais c'est pas le son aigu décrit par la doc.
1 - Je pose la question à ceux qui ont fait leur pointage :
est-ce que vous pouvez me décrire un peu mieux le bruit du pointage correct (bips aigus alternatifs) et parfait (bip continu) ?
2 - Je me demande si la haie (en partie coupée pour l'occasion) ne fait pas obstacle : il y a un champ dégagé face à l'antenne mais sur les côtés bof... Est-ce que le faisceau horizontal s'ouvre comme verticalement ? Auquel cas c'est de là que ça pourrait venir.
3 - J'ai un doute sur la polarisation de la tête . Le gars qui a installé a pensé que les graduations étaient en positif du coup -11°, ça mettait la tête verticale (fiches en bas).
Moi j'ai ré-essayé en mettant le zéro en face du repère droit (trait sur le support, face à l'antenne) puis en inclinant jusqu'au 11. La tête est à peu près horizontale, les fiches sont à droite. Ce qui semble correspondre aux photos de la doc.
4 - Pour nous sortir de la panade est que l'achat d'un appareil de pointage plus performant ou plus précis (visuel) aurait une chance de nous aider, sachant qu'on chope aucun signal à mon avis ?
Ce genre là : http://www.transplanet.fr/boutique/liste_article_cat.asp?fam=4&cat=223
...avant d'appeler à l'aide un installateur à 300€
Merci encore aux "nordnetiens" charitables !

Dernière édition par elgui07 le Sam 26 Juil 2008 - 22:06; édité 1 fois |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 322 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Sam 26 Juil 2008 - 22:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| Citation: | | est-ce que vous pouvez me décrire un peu mieux le bruit du pointage correct (bips aigus alternatifs) et parfait (bip continu) ? |
Voici un petit lien qui pourra t'aider : http://www.viveole.fr/fr/pratique
| Citation: | | Moi j'ai essayé en mettant le zéro en face du repère droit (trait sur le support, face à l'antenne) puis en inclinant jusqu'au 11. La tête est à peu près horizontale, les fiches sont à droite |
C'est egalement ainsi que j'ai proceder.
L'orsque tu fais ton pointage que t'indiques le modem ? _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
Nordnet Internet Satellite Confort 1024 Kb/s |
|
|
 |
elgui07 Novice

|
Posté le: Sam 26 Juil 2008 - 22:16 Sujet du message: |
|
|
| geoffrey.mg a écrit: |
L'orsque tu fais ton pointage que t'indiques le modem ? |
Déjà une réponse ! Vous êtes trop forts !
Le modem est en erreur (voyant orange), le réseau semble ok, le voyant de droite est allumé vert (Tx ?) et l'interface web dit en gros :
"Signal satellite non fixé"
il donne une valeur de bruit (-46 dB si je me souviens bien)
Mais je suis pas à côté !
Super le lien Vivéole, c'est ce que j'imaginais... donc on est vraiment pas bons ! |
|
|
 |
elgui07 Novice

|
Posté le: Sam 26 Juil 2008 - 23:47 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vois sur ce topic :
http://www.ariase.com/fr/forum/pb-pointage-parabole-ftopic12352.html
que nous sommes dans la même situation, ça me redonne espoir... Peut être un "satfinder" avec aiguille nous ferait gagner du temps quoique...
Si je me trompe pas, avec des coordonnées de 44.29 Nord et 4.28 Est (à 1 km au sud de St Maurice d'Ibie, Ardèche) ça me donne :
Azimut : 153.46 avec -6.6 de déclinaison donc à peu près 146.9°
Elevation : 35.44
Polarisation (là je sais pas précisément la doc donne -11)
Reste plus qu'à ré-essayer... croiser les doigts pour que les calculs et mesures (boussole) soient pas trop mauvais !
 |
|
|
 |
cytochrome Habitué

Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 124 Localisation: Alpes de Haute Provence
|
Posté le: Dim 27 Juil 2008 - 18:11 Sujet du message: |
|
|
Pointe la parabo;le sur 153 azimut et 35 élévation, met la tête à l'horizontale avec les câbles à droite (vue de l'arrière de la parabole evrs le satellite), puis incline la de 10° environ (les câbles sont sous l'horizontale).
Puis procède en tournant la parabole TRES lentement un peu à gauche ou à droite, le pointage est TRES sensible, en une fraction de degré on passe par le son aigu et on le perd... Puis affine avec les réglages fins.
Ca doit marcher
Francis _________________ NordNet 1024/128 |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 27 Juil 2008 - 20:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir elgui,
| elgui07 a écrit: | Si je me trompe pas, avec des coordonnées de 44.29 Nord et 4.28 Est (à 1 km au sud de St Maurice d'Ibie, Ardèche) ça me donne :
Azimut : 153.46 avec -6.6 de déclinaison donc à peu près 146.9°
Elevation : 35.44 | Katastroff
Ces coordonnées sont celles de Saint Sauveur de Cruzières, à plus de 30 Km de chez toi
Va falloir déménager ....
En réalité ta position est 44°29' N et 4°28,3' E ce qui en coordonnées cartésiennes donne:
Latitude: 44.4829
Longitude: 4.4719
D'où pour tes angles:
Azimut= 154.8 (boussole)
Élévation= 35.3
Polarisation= -18.4
En cherchant ton satellite à 8° de sa position tu ne risques pas de le trouver
NB: ta déclinaison est inférieure au degré d'angle ........ j'ai trouvé ce calculateur
Dans un premier temps, je te suggère:
- de t'assurer que le mat-support de la parabole est bien vertical,
- de placer ta tête (le LNB) en position horizontale,
- en t'aidant d'un fil à plomb et d'un rapporteur, de régler l'élévation à 35°3
- de positionner l'azimut à 154°5, sans bloquer,
- après avoir activé la procédure de pointage, faire pivoter très lentement ta parabole de part et d'autre de l'azimut de départ afin d'accrocher le signal du satellite.
Dans un second temps, lorsque tu auras trouvé le satellite, tu affineras le pointage en utilisant la méthode du milieu des deux minima, en fignolant chacun des 3 angles.
Entre autres, sur le forum tu trouveras ce post explicitant la méthode précédente, ainsi qu'une astuce pour utiliser le soleil comme boussole,
... ou cet autre tuto pour retrouver tes coordonnées ou vérifier l'emplacement de ta parabole (par rapport aux obstacles voisins)
PS: demain , à 11:58:27 pour toi (heure légale), le soleil se trouvera exactement sur le même méridien que le satellite  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
elgui07 Novice

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 - 06:58 Sujet du message: |
|
|
Mille merci à tous pour votre soutien indéfectible... ça fait vraiment chaud !
Je m'apprêtais à revoir l'installation mais mon amie a finalement fait appel à quelqu'un de plus chevronné et mieux équipé. En 10 minutes c'était fait !
Donc elle est connectée
Ca ne m'empêchera pas d'essayer de suivre ce forum car par chez moi il y a pas mal de gens intéressés par le satellite.
à bientôt donc
 |
|
|
 |
yannvdb Apprenti

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 - 21:39 Sujet du message: |
|
|
| geoffrey.mg a écrit: | Bonjour, bienvenue dans le monde du haut debit par sat
- Routeur : 192.168.59.1
|
Tu aurais le mot de passe et login pour accéder au routeur stp, je ne le trouve pas. MERCI ! @+ _________________ L'ADSL dans une commune c'est bien; mais l'ADSL pour TOUS les habitants de ces mêmes communes, ce serait ça le SERVICE public ! |
|
|
 |
fcapdevi Novice

|
Posté le: Ven 19 Sep 2008 - 15:22 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous,
je suis utilisateur nordnet satellite depuis quelques temps, et je suis éventuellement aussi a la recherche du login et mot de passe.
je dis éventuellement car je préfèrerais connaitre la configuration du routeur linksys wrt54, j'en possede déjà un autre pour l'échanger mais pour le moment, j'avoue ne pas avoir cherché suffisamment, je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
De plus, chose étrange avec le routeur nordnet, je ne peux pas recevoir les fichiers par msn (fichier excel par exemple, lenvoi fonctionne) alors que le meme pordi portable sur un connexion adsl fonctionne parfaitement. Peut etre un cas similaire est connu ?
merci d'avance |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
|