| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
wired Apprenti

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008 - 22:46 Sujet du message: nordnet par satellite |
|
|
bonjour
j'ai installé le kit et je trouve que c'est un peu lent dans la journée petits probleme avec emule et la navigation en meme temps apres essai j'ai pris la porteuse 2 je trouve que cela fonctionne mieux. a suivre
abonnement 512k 96k  |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
wired Apprenti

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 - 18:35 Sujet du message: reponse |
|
|
effectivement le p2p est bride mais pas sur tout les p2p.
autre question le materiel nous appartient t'il car d'apres la cgv il leur appartiens et en cas de resilation doit t'on le rendre.
si quelqun peut me renseigner merci. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 - 18:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| wired a écrit: | | si quelqun peut me renseigner merci. | Tes cgv peuvent te renseigner
| Citation: | ARTICLE 6.3 - MODEM/ROUTEUR WI-FI
Dans le cadre de Votre abonnement au Service, NordNet met à Votre disposition, pendant la durée de l’abonnement, un modem/routeur Wi-Fi ainsi que la clé WEP associée (ci-après les « Matériels »).
....
Article 6.3.2 - Mise à disposition du modem/routeur Wi-Fi par NordNet : Réserve de propriété – Transfert de risques
Dans la mesure où les Matériels Vous sont mis à disposition par NordNet, ces Matériels restent la propriété pleine et entière de NordNet tout au long du Contrat. La propriété des Matériels, ne Vous sera en aucun cas transférée, à moins que Vous ne procédiez au paiement intégral du prix des matériels, au jour de la résiliation de l'abonnement. |
Il me semble parfaitement clair que le routeur et sa clé WiFi sont seuls la propriété de Nordnet, à moins que tu ne décides de les acheter au moment de ta résiliation  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
jordring34 Apprenti

Inscrit le: 15 Aoû 2008 Messages: 10 Localisation: Proche St Jean du Gard
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 - 19:26 Sujet du message: |
|
|
ça veut dire que l'on paye 399 € la parabole uniquement  _________________ Longueur : 10502 m Affaiblissement : 109,67db ...... MAIS Mas sur 58 hectares  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 - 20:22 Sujet du message: |
|
|
| jordring34 a écrit: | ça veut dire que l'on paye 399 € la parabole uniquement  | ... avec son modem quand même!
Toutefois vous avez raison, il se pose une petite ambiguïté juridique du fait de la divergence entre l'offre et les CGV:
- d'une part, l'offre (publicité) fait état d'un kit composé de- Antenne parabolique
- Modem
- LNB (tête) démission / réception
- Câble coaxial 25m
- Kit de pointage satellite
- Routeur Wi-Fi
- Clé USB Wi-Fi
Proposé au prix de 399 € TTC
Cette publicité fait une large place au WiFi notamment le volet "Présentation" et comme "Point fort" pour disposer d'"internet dans toute la maison"
- d'autre part, les conditions générales contractuelles prévoient - un "modem/routeur" et non un "modem et un routeur", qui de plus demeure la propriété de Nordnet,
- une composition différente du Kit lequel se compose:
- 1. d’une Antenne parabole 80 cm (tête de réception/émission ILNB, environ 20m de câble connecteur F, un câble ethernet RJ45),
- 2. d’un modem prêt à l’usage (port ethernet pour raccordement à Votre micro-ordinateur ou à un équipement type routeur hub ou switch),
- 3. de la notice de montage et d’un outil d’aide au pointage de l’Antenne.
À la condition de conserver un enregistrement ou une impression de cette publicité,
au moment de la résiliation un consommateur pourra faire valoir que ce matériel lui appartient,
l'article L133-2 l'autorisant à interpréter cette contradiction dans le sens qui lui est le plus favorable.
La situation sera plus délicate pour un usage professionnel, car ce client n'aura pas en raison de son activité le soutien de l'article L133-2 précité,
et il serait judicieux qu'il pense à se faire confirmer, au minimum par mail, le fait que les 399€ comprennent bien 7 éléments détaillés dans la liste de la rubrique "Matériel" du volet "En détail" de la publicité relative à l'offre. _________________
|
|
 |
wired Apprenti

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 17:46 Sujet du message: materiel |
|
|
voici la reponse de nordnet:
Vous avez choisi NordNet comme fournisseur d'accès internet et nous vous en remercions.
En cas de résiliation, vous devez simplement restituer le routeur.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 19:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| wired a écrit: | | voici la reponse de nordnet:... | Quelle était la question posée  _________________
|
|
 |
wired Apprenti

|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008 - 08:35 Sujet du message: materiel |
|
|
| en cas de resiliation le materiel nous appartient'il . |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008 - 09:18 Sujet du message: Re: materiel |
|
|
Bonjour,
| wired a écrit: | | en cas de resiliation le materiel nous appartient'il . | Évidemment
La question aurait dû être plus subtile, par exemple:
"Le kit cédé à 399€ comprend bien l'Antenne parabolique, le Modem, le LNB (tête) d'émission/réception, le Câble coaxial 25m, le Kit de pointage satellite, le Routeur Wi-Fi, la Clé USB Wi-Fi" tels que cette composition est présentée par votre publicité.
Il ne reste plus qu'à brancher ces éléments et l'ordinateur pour obtenir la connexion à internet."
Et si la réponse obtenue se rapprochait de la réponse précédente, une autre question se posait automatiquement:
"Mais alors la publicité présentée serait mensongère, puisque selon votre réponse le modem ne fait pas partie du Kit à 399€ décrit par votre publicité."
Tout comme les sondages sont souvent biaisés par la manière de poser les questions, je pense qu'il importe également dans de telles situations de défendre son bout de gras sans en avoir l'air. _________________
|
|
 |
dide2707 Novice

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 14:27 Sujet du message: futur abonné ? |
|
|
bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'envisage d'acquerir un kit satelitte nordnet ou sat2way ?
Mon utilisation normale est surtout du mailing + navigation "simple" + qq telechargements de temps en temps (musique)
Que me conseillez vous ? Sachant que pour mes courriers je me doit d'etre connecté quasiment toute la journée ...
Merci de vos conseils
Didier |
|
|
 |
fxpa Apprenti

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 15:39 Sujet du message: |
|
|
| Premier conseil : réduite la taille des caractères en écrivant sur le forum. |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
fxpa Apprenti

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 15:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je me suis rapproché d'un ami Juriste, il a consulté le site internet et m'a confirmé qu'il serait très facile d'attaquer Nordnet pour Publicité mensongère si l'on veut garder le routeur car il nous appattent avec leur Kit de connexion incluant le WIFI et lorsqu'on le paye bingo le routeur devient un prêt... |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 16:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| fxpa a écrit: | | Je me suis rapproché d'un ami Juriste, il a consulté le site internet et m'a confirmé qu'il serait très facile d'attaquer Nordnet pour Publicité mensongère si l'on veut garder le routeur car il nous appattent avec leur Kit de connexion incluant le WIFI et lorsqu'on le paye bingo le routeur devient un prêt... | Merci de confirmer ce que j'écrivais 8 posts plus haut
Ton juriste a aussi dû te conseiller de garder trace de la publicité accompagnant l'offre; car sinon comment prouverais-tu le contenu de cette publicité
En remarquant qu'il n'y aurait publicité mensongère que si Nordnet refusait de considérer que le routeur t'appartient.
Tant qu'il n'y a pas conflit, une erreur de mise à jour pourrait être plaidée (ce n'est pas le seul FAI dont les conditions contiennent des contradictions!) _________________
|
|
 |
|