Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Nordnet ou Viveole ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
epolit
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

je peux me tromper mais avoir Orange, Club-int ou Free en acces direct modem bas debit permet de charger les messages mais pas de les envoyer. Il me semble que pour pouvoir envoyer, il faut se brancher chez eux. J'ai 3 acces directs ( car FT me dit toujours que mes deconnexions intempestives sont dues a mon fournisseur. Je peux confirmer que ca deconnecte chez les 3 donc c'est bien ma ligne qui peche, ne leur en deplaise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

jerome26150 a écrit:
Efectivement je n'ai pas suivi ta procédure jusqu'au bout car à partir de:
- "toute MA boutique" (menu marge gauche)
Cela semble indiquer que tu t'identifies dès ton arrivée sur le portail
(voilà où vous mène la fidélité: on a l'impression que si l'on vient en anonyme l'on trompe son partenaire ... Laughing)

Refait le cheminement en prenant soin de te "déconnecter" du portail, voire en vidant tes cookies orange (manchette, wbo_ok, hp_prospect, lastSequence, ty, -et probablement d'autres!-)

Comme j'ai l'habitude de ne pas personnaliser mes pages de navigation, je n'ai pas droit à "MA" boutique Laughing
(c'est comme les cartes dites de fidélité: un moyen de tracer les achats des clients Mad)

epolit a écrit:
je peux me tromper mais avoir Orange, Club-int ou Free en acces direct modem bas debit permet de charger les messages mais pas de les envoyer.
C'est pourquoi je t'écrivais que l'accès libre (appelation variable selon le FAI) te permettait de conserver tes adresses électroniques.

L'accès en réception n'est pas réservé au seul modem bas débit: je suis en ADSL et je relève mes boîtes chez d'autres FAI ..... enfin pas moi, mon client mail (SeaMonkey -un héritier de la suite Mozilla-): en un seul voyage il relève toutes les boîtes Wink

La possibilité d'envoi de mails (l'accès au smtp) oblige à être connecté via l'accès du FAI concerné: c'est un moyen de prévenir le spam ....

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
epolit
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tout a fait raison. On n'a pas besoin d'etre en bas debit pour avoir un acces libre. Je recolte tous mes mails avec kmail et ca marche bien. Par contre, ceux qui veulent un acces libre pour envoyer, ils seront decus. Sinon, j'ai aussi un compte chez ippimail.com qui est tres performant mais en anglais
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Par contre, ceux qui veulent un acces libre pour envoyer, ils seront decus

Pas forcement, tu peus contourner le probleme en installant un serveur smtp local ou en passant par un serveur smtp de type gmail ou laposte.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

geoffrey.mg a écrit:
epolit a écrit:
Par contre, ceux qui veulent un acces libre pour envoyer, ils seront decus

Pas forcement, tu peus contourner le probleme en installant un serveur smtp local ou en passant par un serveur smtp de type gmail ou laposte.

Tu n'expliques pas comment utiliser ces accès libres pour envoyer ... Rolling Eyes

En faisant appel à un autre smtp (qu'il soit local ou dépende d'une autre messagerie) tu n'utilises pas celui de ton accès libre ... Surprised

Donc l'affirmation de epolit n'est pas contredite: ton accès libre ne te sert pas pour envoyer Sad (à moins que tu ne t'y connectes en bas débit Rolling Eyes)

Confused
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Donc l'affirmation de epolit n'est pas contredite: ton accès libre ne te sert pas pour envoyer

ce n'etait pas la le but de ma reponse Rolling Eyes
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Tu n'expliques pas comment utiliser ces accès libres pour envoyer ...

Tu as raison, petite expliquation donc.
Je me cantonerais a l'installation d'un serveur smtp local sous windows XP (ma connaissance de linux etant plus que limitée)

La premierre etape est d'installer le service IIS (Internet Information Services). Pour cela munissez vous de votre CD d'installation de windows XP.

cliquez sur "Demarrer" -> "Panneau de configuration" -> "Ajout/Suppression de programmes"->"Ajouter ou supprimer des composants Windows"

La fenetre "Assistant de composants windows" s'affiche.

Cochez "services internet IIS" puis cliquez sur "details"

Cochez la case "service SMTP" puyis validez votre choix en cliquant sur "OK"

L'installation du service commence, inserez le cd de windows XP l'orsque windows vous le demande.
Une fois l'installation terminée, il faut configurer le service SMTP.
Pour cela faites un clic droit sur le poste de travail et cliquez sur "Gerer"
La fenetre "Gestion de l'ordinateur" apparait.
Selectionez : "Services et applications->"Services Internet (IIS)" puis faites un clic droit sur "Serveur virtuel SMTP par défaut" et cliquez sur "propriété"

Dans l'onglet general selectionnez "adresse IP" et rentrez l'adresse IP de votre PC.
Cochez egalement la case "activez l'enregistrement"

Selectionnez ensuite l'onglet "acces" et cliquez sur "Relais"

Selectionnez "Tous sauf la liste ci dessous" et validez votre choix par OK"

Cliquez ensuite sur l'onglet "remise" -> "options avancées"
Dans les options options avancés dans la case "nom de domaine complet"
inscrivez le nom de votre PC puis cliquez sur "verifier le dns"
Cliquez sur "OK" puis "OK" et enfin "appliquer"

Voila votre serveur SMTP est configuré. Wink
Il reste ensuite a configurer votre logiciel de messagerie en indiquant come serveur SMTP l'adresse IP de votre PC ou le nom de votre ordinateur. (ou l'adresse IP du poste sur lequel le serveur SMTP est configuré si vous vous trouvez sur une autre PC de votre réseau"
Les autres paramettrages ne changent pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: