| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
epolit Apprenti

|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 - 20:01 Sujet du message: |
|
|
| je suis encore chez club-internet. Mais viveole fournit tout ce qu'il faut pour recevoir et enviyer des messages. Pas de soucis de ce cote-la |
|
|
 |
jerome26150 Apprenti

|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 - 20:18 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Prououou,
"Tu pourras résilier ton contrat en demandant à passer en accès libre (cela te permettra de garder tes @dresses )"
C'est exactement ce que j'ai l'intention de faire si je commande un pack satellite Nordnet. Cependant sur le site orange.fr (je suis actuellement client, heureux client même) cette possibilité n'est pas stipulée, le forfait le plus bas étant 5€/mois ceci pouvant s'expliquer du fait que ce n'est pas très avantageux pour eux de mettre en avant cet accès libre et que un très faible % de leur clients soient interressés par cette solution de nos jours. Je dois avoir dans mon dossier le fameux numéro de telephone accès libre 0880... quelque chose comme cela. J'espère que c'est toujours possible d'utiliser cet accès libre.
Jérôme |
|
|
 |
rapsodie32 Apprenti

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 39 Localisation: Gers "là où le bonheur est dans le pré"
|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 - 20:19 Sujet du message: |
|
|
| Pourquoi prououou dis-tu "dommage que tu aies retenu Viveole", faire migrer ses mails chez Orange coûte alors que se créer de nouvelles adresses chez hotmail, yahoo ou laposte.net est d'une simplicité enfantine et totalement gratuit. Pour mémoire quand Free a débarqué avec des offres de téléphonie incluses dans le forfait internet, tout le monde a dit "horreur malheur" ça ne marchera pas, faut rester chez FT....horreur malheur ça marche et ça marche même très bien, (j'appelle de province mon fils qui habite sur Paris, la liaison est impeccab le et je paie le prix d'un appel local, je le vois sur ma facture FT) FT perd aujourd'hui des dizaines de clients par jour, et évidemment ils ne font RIEN pour les garder, la concurrence est là est c'est tant mieux !!!! Pour le moment notre connexion Viveole fonctionne parfaitement bien, quand on appelle la hotline ils sont très sympathiques et coopérants, pour info 0,15cts la minute, je crois que tous les FAI sont plutôt dans les 30/34cts la minute. Le monopole est terminé pour FT et quant à l'entretien des lignes "satellite" les ptits gars de Nordnet ne vont pas plus aller dans les étoiles que ceux de Viveole, alors après, en fait c'est à chacun de choisir son FAI en fonction des offres. Bon surf |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 - 20:31 Sujet du message: |
|
|
| epolit a écrit: | | Mais viveole fournit tout ce qu'il faut pour recevoir et envoyer des messages. | Peux-tu être plus précise
Je viens de revérifier (une mise à jour de dernière minute étant possible): Vivéole ne fournit aucune adresse @mail pour ton courrier électronique
D'ailleurs si tu regardes la description Ariase: pas d'adresses @mail pour Vivéole; alors qu'il y a 6 boîtes à lettres chez NorNet et 100Mo d'espace pages-perso  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
rapsodie32 Apprenti

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 39 Localisation: Gers "là où le bonheur est dans le pré"
|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 - 20:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Prououou,
Viveole ne fournit pas d'adresses mails, on est chez viveole et évidemment on le sait, pas d'hébergement de page perso non plus, mais on a pas besoin de son FAI pour ça !!! on a 3 sites perso gratuits hébergés chez Lycos depuis plus de 8 ans et nos adresses mail chez laposte.net ou hotmail, et....ça marche très bien  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 - 20:58 Sujet du message: |
|
|
| jerome26150 a écrit: | | Cependant sur le site orange.fr ... cette possibilité n'est pas stipulée, le forfait le plus bas étant 5€/mois | Le problème, c'est qu'à vouloir surcharger les pages, une mère aura du mal à y retrouver ses petits
Je te mets le chemin de navigation qui te conduit au lien que je donnais à epolit
Portail Orange
- "offres et boutiques" (menu d'en-tête)
- "toute la boutique" (menu marge gauche)
- "autres forfaits" (menu marge gauche)
- "bas débit accès libre" (menu marge gauche)
Comme tu le constates, la logique ici est: cherches le là où il ne doit pas se trouver
| Citation: | | Je dois avoir dans mon dossier le fameux numéro de telephone accès libre 0880... quelque chose comme cela. | 0860008484
| Citation: | | J'espère que c'est toujours possible d'utiliser cet accès libre. | à la condition de ne pas l'avoir fait migrer vers un forfait; sinon il faudra provoquer la migration inverse
(à demander dans la lettre de résiliation, et à confirmer par mail (2 précautions valent mieux qu'une )
(Il m'arrive de m'en servir de temps à autre -rare-) _________________
|
|
 |
epolit Apprenti

|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 - 20:59 Sujet du message: |
|
|
| j'ai appele Viveole en debut de semaine et ils m'ont dit qu'ils fournissent adresse email et envoi |
|
|
 |
jerome26150 Apprenti

|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 - 21:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Prououou,
Je ne trouve pas accès libre
J'ai bien "offres et boutiques" ensuite je clic sur "toute ma boutique" j'arrive à (marge de gauche) forfait internet; offre tv; options ; equipements
je clic dans "forfait internet" ensuite sur "bas débit" et rien sur "acces libre"
Jérôme |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 - 21:32 Sujet du message: |
|
|
| rapsodie32 a écrit: | | Pourquoi prououou dis-tu "dommage que tu aies retenu Viveole", | parce ce, hormis qu'il s'agit d'une liaison satellite avec ses limitations (en terme de latence), les services NordNet sont les mêmes que pour une offre ADSL basique: adresses électroniques, pages perso, filtrages.
Il est des clients qui préfèrent avoir leurs services chez le même fournisseur: regardes l'essor des box en tout genre: adsl et TV et tél (+ les enquiquinements quand il y a un gros problème )
| Citation: | | faire migrer ses mails chez Orange coûte | ce ne sont pas les mails que tu fais migrer, mais seulement ton forfait (bas débit ou adsl) que tu fais migrer vers un accès libre. De plus tu le fais à l'occasion d'une résiliation, laquelle te coûte au moins une LR-AR !
| Citation: | | alors que se créer de nouvelles adresses chez hotmail, yahoo ou laposte.net est d'une simplicité enfantine et totalement gratuit. | ... et se limite à la seule messagerie
si tu avais des pages persos auparavant, il te reste à chercher un hébergement.
Si tu n'envoies pas de pièces jointes tu n'es pas concernée.
Mais si tu souhaites partager des photos avec plusieurs ami(e)s, tu les charges une fois sur ton site, et tu donnes leur adresse à tes correspondants (sinon tu envoies ta photo autant de fois que tu as de destinataires, sauf à adresser un message identique à tous (donc sans aucune personnalisation )
| Citation: | | quand on appelle la hotline ils sont très sympathiques et coopérants, pour info 0,15cts la minute, je crois que tous les FAI sont plutôt dans les 30/34cts la minute. | ... pour beaucoup, ils étaient à 34cts/mn.
Mais à partir de dimanche tout ce monde devra passer à un tarif non surtaxé
| Citation: | | Viveole ne fournit pas d'adresses mails, on est chez viveole et évidemment on le sait, pas d'hébergement de page perso non plus, mais on a pas besoin de son FAI pour ça !!! on a 3 sites perso gratuits hébergés chez Lycos depuis plus de 8 ans et nos adresses mail chez laposte.net ou hotmail, et....ça marche très bien | Ton cas n'est pas celui de epolit, puisque de longue date tu as tes propres fournisseurs (distincts) pour ces services.
Donc pour toi cela ne change rien, sinon que tu navigueras autrement plus vite.
Il te faut comprendre que ce qui est la solution pour l'un(e) ne l'est pas nécessairement pour un(e) autre.
Ce qui ne t'interdit pas d'avoir un accès gratuit en réserve, pour le cas où,
ne serait-ce que pour accéder sur ton compte ou relever ton courrier
(sauf si les dieux sont contre toi et plus rien ne fonctionne ) _________________
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 - 21:34 Sujet du message: |
|
|
| epolit a écrit: | | j'ai appele Viveole en debut de semaine et ils m'ont dit qu'ils fournissent adresse email et envoi | J'espère que ces paroles ne sont pas que du vent.
Mais je maintiens: actuellement aucune trace écrite de cette information  _________________
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 322 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 - 21:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Avez vous deja eu affaire a Nordnet ? Avez vous pue tester son service technique ou commercial ?
Nordnet est une filliale de FT donc Nordnet n'est pas un bon FAI ..... drole de raisonement.
Vous ne ferez donc jamais d'achat sur alapage ou clust car ce sont des filliales de FT donc forcement ces sites de vente en ligne sont de mauvaises qualités
Meffiez vous egalement du syteme de paiement WHA ....
On peut aller tres loin avec ce genre de raisonement vu le nombre de filliales de FT ....
Le fait est que pour le meme prix ou un prix bien inferieur (offre 2048) Nordnet propose plus de service que son concurent direct.
Apres chacun fait son choix .... en fonction des ses idées et de son vecu.
Quand a se battre pour savoir qui est le plus fort : le Triceratops ou le tirannosore je vous laisses en juger ici _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
Nordnet Internet Satellite Confort 1024 Kb/s |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 - 21:51 Sujet du message: |
|
|
| jerome26150 a écrit: | Je ne trouve pas accès libre
J'ai bien "offres et boutiques" ensuite je clic sur "toute ma boutique" j'arrive à (marge de gauche) forfait internet; offre tv; options ; equipements
je clic dans "forfait internet" ensuite sur "bas débit" et rien sur "acces libre" | Normal ....
tu es trop pressé
revois mon message
ce n'est pas "bas débit",
mais l'item d'après "bas débit accès libre", face à la flèche rouge  |
|
|
 |
epolit Apprenti

|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 - 07:25 Sujet du message: |
|
|
| est-ce que Viveole fournit le cordon ethernet? |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 - 08:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| epolit a écrit: | | est-ce que Viveole fournit le cordon ethernet? | La réponse se trouve sous l'offre "Pro"
| Code: | Le pack de connexion contient :
* Un modem, avec câble Ethernet et l'alimentation
* Une tête iLNB
* Une antenne parabolique de 79 cm
* Une fixation d'antenne pour mât
* Un kit d’installation « EASY CONNECT »
* 30m de câble d'antenne double et connecteurs type F
* Un mode d'emploi
|
|
|
 |
jerome26150 Apprenti

|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 - 08:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Prououou,
Efectivement je n'ai pas suivi ta procédure jusqu'au bout car à partir de:
- "offres et boutiques" (menu d'en-tête)
- "toute MA boutique" (menu marge gauche)
je n'ai pas le lien "autres forfaits" certainement car je suis abonné chez eux.
J'ai, après "toute MA boutique" les liens suivants:
- forfaits internet
- offres TV
- options
- equipements
Si je clic sur le premier lien "forfait internet" j'ai alors ensuite :
- "formules"
- "net"
-"découverte internet"
- "bas débit"
Si je clic dans "bas débit" j'ai :
les forfaits20,00€
TTC/mois15,00€
TTC/mois10,00€
TTC/mois5,00€
TTC/moisForfaits bas débit fidélité forfaits bas débit fidélité
engagement de 12 mois (3)
illimité60
heures30
heures6
heuresBOOSTER INCLUS 20% DE TEMPS EN PLUS TOUS LES MOIS (4)forfaits bas débit forfaits bas débit
sans engagement (3)
illimité50
heures25
heures5
heures
pas joli le copier coller, bref aucun renseignements sur l'accès libre, de plus en utilisant leur moteur de recherche, il explique que pendant la migration d'un abonnement, ou suite à un déménagement... il faut penser à utiliser l'accès libre pour consulter ses emails.
Je leur expliquerai la situation au téléphone, et leur demanderai de passer en accès libre (que ce soit avec la solution cpl outdoor ou en prenant Nordnet).
Merci Prououou,
Jérôme |
|
|
 |
|