Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Nordnet ou Viveole ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dudumomo
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, merci de ton aide geoffrey
et ainsi qu'aux autres !

Si vous avez d'autres points à rajouter n'hesitez pas!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHIL2478
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

..si les 2 soluces se valent ...... franchement vous en avez pas assez de vous faire avoir depuis des lustres par FT et le maintient de son monopole !
Idem pour la téléphonie, Microsoft et ceux qui boquent tout !
Alors bougeons un peu, à conditions équivalentes, choisissez l'alternative.
Plus les acteurs indépendants, ou tout du moins ceux qui essayent d'amener un peu de concurrence, prendront d'importance, plus cela bougera ...

Merci à Free, Mozilla, et tous ceux qui se mouillent pour faire avancez ...
même si avec Free tout n'est pas toujours rose..
A+
epolit
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien pour ces raisons que je me suis inscrite chez Viveole et que j'utilise Linux, sans Windows
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Citation:
franchement vous en avez pas assez de vous faire avoir depuis des lustres par FT et le maintient de son monopole !

De quel monopole parles tu ?

Citation:
Merci à Free, Mozilla, et tous ceux qui se mouillent pour faire avancez ...

Que fais free pour les gens comme nous en zone blanche ?
Il est pourtant le seul a detenir une licence wimax national ..... peut etre que cela n est pas tres rentable ....
Bref orange,free ou neuf ..... meme combat.
Il me semble que nordnet est le seul fournisseur d acces adsl a proposer des offres wimax et satellite .....
Apres chacun en deduira ce qu il voudra Rolling Eyes
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

geoffrey.mg a écrit:
Il me semble que nordnet est le seul fournisseur d acces adsl a proposer des offres wimax et satellite .....
Oui ! mais il ne propose pas la TV avec ses offres Crying or Very sad

... et la TV c'est important, non!

PS: nous préférons un FAI pro qui annonce clairement la couleur (j'entends les conditions d'utilisation d'une offre) à ceux qui livrent une pochette surprise, et ensuite tu te débrouilles .... Wink

Je ne vais pas chez mon charcutier pour acheter du lait (bien que certaines zones difficiles ont encore (pour combien de temps) leur "épicerie" dans laquelle on trouve de tout.

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui ! mais il ne propose pas la TV avec ses offres

Effectivement .....
Apparement ce sera different pour leurs offres satellite (reste a confirmer)
En ce qui concerne l'iptv combien d' abonnés adsl ont rellement acces a ce service ?
Pour 29.90€ on te promet beaucoup de chose, mais au final les abonnés se retrouvent souvent sans TV avec un debit loin des 8 ou des 20M annoncés et avec une qualité de VOIP plus que douteuse Shocked

Citation:
nous préférons un FAI pro qui annonce clairement la couleur (j'entends les conditions d'utilisation d'une offre) à ceux qui livrent une pochette surprise, et ensuite tu te débrouilles ....

Je suis entierement d'accord avec toi
Dudumomo
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le monopole...je ne suis pas trop d'accord tout de meme.
Je prefere Nordnet pour leur qualité d'image et surtout pour le routeur wifi.
La télé...C'est important....? pas pour moi, je regarde ce que je veux via internet, pas de pub, pas d'emission bidon ou film mou... (Apres avec du satellite...le quota va limiter mes acces..)

Bref si le monopole est mieux que les autres alternatifs, je prend le monopole. (Exemple de la téléphonie avec les accords Orange, SFR et Bouygues.....Les autres offres ne sont pas tres présente car peu avantageuse pour la majorité des personnes. Bon il y a des raisons à cela tout a fait légitime. Mais au final je prend le monopole.)

Et pour montrer ma bonne foi, je suis sous debian et ubuntu depuis 2 ans. No windows.

Pour ma part, je vais attendre un peu que les offres soit plus claires avant de me lancer. Cela fait 8 ans que je suis en 56k, je peux bien attendre encore quelques mois.
satpromo.com
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nordnet c'est mieux.!
Kit commande le 15 reçu le 18 mai.Bon produit service de qualité.Les commerciaux sont disponibles .
Le groupe FT n'est que le support (l'investissement est énorme!)
SI vous rouler avec une voiture Renault vous n'etes pas obligé d'aimer Alonso ou Piquet! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
epolit
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour etre cliente chez FT depuis 17 ans, je connais leur service apres vente, merci, j'ai donne. J'ai aussi fait une tres courte incursion sur Wanadoo en bas debit et la aussi le SAV ne valait rien. je n'ai meme pas trouve qq'un qui pouvait me donner le numero d'appel! on m'a dit que tout etait sur la disquette et que si je n'avais pas Windows je ne pouvais pas utiliser Wanadoo.
Chat echaude craint l'eau froide
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

epolit a écrit:
pour etre cliente chez FT depuis 17 ans, ...

Puisque tu émets un avis définitif, cela ne te coûtera rien de faire ces deux tests d'éligibilité de ta ligne sur:
- ce site pour le premier (ton FAI préféré: Orange ex-Wanadoo)

- cet autre site (mon FAI préféré: NordNet)

Ne sois pas étonnée si un conseiller te rappelle dans les jours qui suivent:
ils sont à ta disposition si tu souhaites des infos supplémentaires (et leur disponibilité est la même si étant abonnée tu avais des soucis) Smile

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
epolit
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

il m'a fallu 8mn pour charger cette page d'orange! l'ADSL ici, c'est du reve. sur 9km de ligne FT. on trouve pas moins de 74 manchons!
Je suis sure que pour le demarchage ils sont bons car ils me proposent regulierement l'ADSL et quand je dis oui...ils s'excusent disant que ma ligne ne sera jamais eligible. J'attends ma parabole Viveole
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

epolit a écrit:
il m'a fallu 8mn pour charger cette page d'orange! ...

As-tu vu ce sujet ? Tu trouveras peut-être une légère amélioration de ton débit Confused

Citation:
Je suis sure que pour le demarchage ils sont bons car ils me proposent regulierement l'ADSL...
Je serais curieux de savoir le discours que te tiendra NordNet Rolling Eyes

Pour ma part je les trouve plutôt prudents. Néanmoins, s'agissant d'ADSL, un débit sans l'indication de la marge de bruit est une info incomplète (par période, je me trouve instable avec un SNR de 10 -que je stabilise en le passant à 15- alors que j'ai pu connaître d'autres périodes stables avec un SNR à 5 ! évidemment ce n'est pas le même débit (4 à 8Mbps)

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
epolit
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

4-8Mbps! moi, je navigue entre 1-5kb/s et cela deconnecte sans arret. REster connecte plus de 3-4mn, c'est le top! et on voudrait que je fasse confiance a FT
jerome26150
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir epolit,

Bizarement pour moi c'est complètement l'inverse. En effet j'ai toujours été chez FT (wanadoo et orange. pour la petite histoire j'ai emménagé voila un an dans une commune en zone blanche, j'avais 8 mega avant, houla que c'est dur !!!) et je n'ai jamais eu de problème. FT étant le pionnier dans la création de l'infrastructure des lignes téléphoniques, je n'ai confiance qu'en eux. Combien de fois j'ai entedu dans mon entourage de multiples plaintes concernant les autres opérateurs, comme AOL où j'entendais souvent : ça n'arrete pas de couper, ca rame... Je n'ai confiance qu'en FT, cela découle certainement de la bonne expérience que j'ai eu chez eux. De plus le fait de me dire que c'est du FT, cela me rassure psychologiquement. En effet quand j'ai entendu parlé de vivéole et que j'ai lu les éloges à son égard je me suis dit "c'est dommage que ce ne soit pas FT", en effet cela m'aurais rassurer davantage sur le bon fonctionnement, les années d'experience...
Lorsque j'ai apris l'existence de Nordnet et que j'ai lu que c'etait une filiale de FT je me suis senti rassuré, prêt a commander mon kit. La commune dans laquelle je suis est en attente d'un devis pour du CPL outdoor, si le coût est trop cher, la solution adoptée sera Nordnet.
Voila j'ai donné ici mon avis selon mon expérience, cela ne veut pas dire que FT est infaillible. De nos jours, la rigueur n'est plus, il y a de plus en plus de personnes incompétentes et ceci dans tous les secteurs confondus.

Je veux bien croire que epolit ai connu des difficultés avec FT, pour moi FT c'est ma référence.

Bien à vous,
Jérôme
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

epolit a écrit:
moi, je navigue entre 1-5kb/s et cela deconnecte sans arret.
Essaies un filtre ADSL ... Smile (quand tu en auras l'occasion)

Dommage que tu aies retenu Vivéole: il te faudra trouver un hébergeur pour ton adresse @mail
(tu pourras continuer à recevoir tes mails orange-wanadoo -si tu es toujours chez eux-,
mais plus possible d'en envoyer ... ou alors en te reconnectant en 56K Crying or Very sad -NordNet fournit une messagerie- Confused)

Tu pourras résilier ton contrat en demandant à passer en accès libre (cela te permettra de garder tes @dresses Wink )
Pour résilier, tu auras un guide

Bonsoir Jérome,
jerome26150 a écrit:
Je veux bien croire que epolit ai connu des difficultés avec FT, pour moi FT c'est ma référence.
Tant qu'à comparer, autant aller plus loin ... quelle est la longueur de ta ligne Confused

FT a l'avantage de la maîtrise complète de sa ligne, ce qui aide !

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: