Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nolliuob Apprenti

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 - 14:59 Sujet du message: Nordnet ou Sat2way? |
|
|
bonjour,
je ne suis vraiment pas une pro seulement je deviens dingue avec ma connexion bas débit dans le Nord aveyron, on nous promet toujours les "poteaux" wimax et on ne voit rien venir
donc OK pour le satellite: je fouille sur le site avec ma connexion minable
donc ça va pas vite j'hésite à ouvrir les discussions
j'ai contacté Nordnet, qu'en est il de Astra2connect (nordnet) ou Tooway (Sat2way) ? OK j'ai bien vu que Tooway nécessite un investissement plus lourd au départ mais sans rentrer dans les problèmes techniques auxquels je ne comprends rien, que conseillez vous: je suis perdue au Sud de Laguiole sur le plateau de la Viadène
désolée de poser ces questions qui doivent sembler basiques et imbéciles
merci de me renseigner le plus simplement et intelligible (pour moi) possible |
|
|
 |
ronan Staff Ariase

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 283 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 - 16:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
C'est loin d'être des questions "imbéciles", car les offres d'accès à Internet par satellite sont bigrement complexes
Maintenant, pour bien vous conseiller, il faut bien vous connaître et bien comprendre vos besoins... Et pour bien comprendre vos besoins, la meilleure solution est de nous téléphoner !
Sinon, à défaut de mieux, je peux déjà débroussailler le terrain : dans le choix de son offre satellite, les choses les plus importantes à prendre en compte sont :
- le débit montant
- le débit descendant
- le système de quota (En réfléchissant sur les usages que l'on a d'Internet)
- le tarif mensuel
- le coût du matériel et de la pose
- le matériel ou/et les services fournis
Voili, voilà
N'hésitez pas à nous appeler : c'est plus facile d'être interactif par ce biais  _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Lettre de Résiliation | Comparatif haut débit
Choix d'un abonnement : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 - 18:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Bouillon ... et Bienvenue
| nolliuob a écrit: | donc OK pour le satellite: ...
...
... que conseillez vous: je suis perdue au Sud de Laguiole sur le plateau de la Viadène | Il est effectivement difficile de se rendre compte de l'incidence des quotas sur les débits, c'est pourquoi j'ai adopté (le 4 juillet) une présentation plus pragmatique dont voici un extrait:
(la discussion concernait l'offre confort de Nordnet 1024Kbps/jusqu'à 1400Mo <-> 64Kbps au-delà de 5000Mo)
| Citation: | Il convient en fait d'associer le quota avec le débit correspondant.
C'est ce que j'avais essayé de faire dans mon tableau comparatif du 04 mai:
... ainsi j'ai essayé d'indiquer que le débit sera de 64Kbps lorsque le quota de 5000Mo sera atteint.
N'étant qu'un très mauvais commercial, je me suis placé dans le cas le plus défavorable afin de mettre le client en garde, plutôt que sous l'angle accrocheur (qui crée les déceptions).
Partant de là tu sais que tu peux télécharger à volonté à 64Kbps !!
Cependant il semble s'avérer que les valeurs indiqués par les FAP/FUP sont tout théoriques, car aux heures "creuses" tu peux te trouver à naviguer normalement, alors qu'aux heures de pointe tu pourrais ne pas atteindre les 64Kbps prévus (quand tu es FUPé au débit mini)
|
Outre les prix, la principale différence entre les offres Sat2way et Astra2connect réside dans la gestion de la FAP/FUP: dans l'hypothèse où tu aurais effectué un téléchargement "lourd", le premier demandera 4 semaines pour en effacer la trace (principe des périodes glissantes) alors que le second effectue une remise à zéro mensuelle et te permet de retrouver ton débit très rapidement si tu as effectué ce téléchargement en fin de période.
Peut-être un plus pour Nordnet du fait qu'il distribue plusieurs types d'accès (ADSL, Sat, Wimax) ... si un jour une autre de ses offres était disponible chez toi
... et qu'il te fournit une adresse électronique et une page perso (c'est un plus)
Vu ta difficulté actuelle à naviguer, je te suggérerai de démarrer avec une offre 512Kbps, ce qui est confortable pour naviguer, et te permettra de juger "sur pièces" l'adaptation de l'offre à tes habitudes de navigation ... (outre une économie de 10€/mois par rapport à l'offre de 1Mbps).
Par la suite tu aviseras:
- soit passer à un forfait plus élevé (modification gratuite chez Nordnet, payante chez Sat2way -l'offre crée le besoin-),
- soit aller chez Sat2way qui finalement s'avérerait mieux adapté à tes besoins ... sachant que tu pourras revendre ton pack Astra2connect (Nordnet n'oblige pas à prendre le pack avec l'offre -pour ceux qui en auraient déjà un-)
Autre différence: engagement de 12 mois ou sans engagement (selon le FAI). _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
niko12 Habitué

|
|
|
 |
tioneb12 Novice

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 - 21:02 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
Je suis dans le meme cas que toi , le nord aveyron! Je dépends de l'antenne d'huparlac et aucun travaux n'ont encore commencé alors qu'elle aurait dû être mise en service en février 08 (bien sûr!).
Pour moi le choix est fait c'est sat2way ils ont une meilleure technologie (Ru ou RA je sais plus) qui offre une meilleure bande passante, et le débit devrait encore augmenter. Avec Nordnet et Vivéole, la technologie n'évoluera plus ou il faudra changer de parabole pour avoir la même chose que sat2way. Donc y a pas photo. En plus tu démarres avec l'abt de base à 3Go et tu peux toujours changer d'offre plus tard si tu es gourmand. Je pense que les autres opérateurs ne le proposent pas. |
|
|
 |
geoffrey.mg Habitué

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 322 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 - 21:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir messieurs
| Citation: | | Bonjour Bouillon Wink |
Rien n'echappe a cet oeuil avertis
| Citation: | | on nous promet toujours les "poteaux" wimax et on ne voit rien venir |
Beaucoup sont dans le meme cas c'est pour cela que les offres sat ont un bel avenir
Avant de se lancer dans le sat bidirectionnel il faut bien comprendre que l''on parle de haut débit mais pas d'adsl. Certains abonnés n'ont pas saisie la nuance et ont vite déchanté.
Prououou a tres bien décrit cela dans certains post (a voir dans le forum Nordnet)
Ensuite comme te l'as dit Ronan avant de choisir son FAI et l'offre il faut bien définir ses besoins ....... et l'épaisseur de son portefeuille
Pour faire simple, les offres Astra2connect sont moins onéreuses, plus variées, sans engagement (même si lorsque que l'on a investit une certaine somme dans le matériel on est quelque part lié a son FAI) et les quotas sont au premier abord plus restrictifs.
Les offres Sat2way permettent d'avoir accès a des débits plus élevés et a un système de quota sur 30 jours glissants pouvant atteindre 11 GO de données transférées dans le mois (upload et download confondus).
Les questions a te poser sont les suivantes :
De quel budget disposes tu pour le matériel et l'installation ? : En moyenne un kit et les frais de dossier chez Nordnet te seront facturés 399 euros. Pour ce prix le pack comprends le materiel Astra2connect (parabolle, LNB, cable, modem, satfinder), et le materiel Nordnet (routeur wiffi et dongle wiffi)
L'installation n'a rien de tres compliqué pour peu que tu sois bricoleur. Sinon il faut rajouter 140 euros il me semble.
Chez Sat2way le pack et les frais de dossier te couteront 599 euros.
Le kit comprend la parabole, la LNB et le modem. Il te faudra donc rajouter du cable et un routeur wiffi si tu veus partager ta connexion. De plus la pose du matériel n'est pas des plus aisée et tu devras sûrement faire appel a un installateur. Il faudrais demander a un utilisateur de sat2way de te donner une fourchette de tout que cela peut couter au final.
( cela doit avoisiner les 850 euros)
La somme a investir est plus importante mais le matériel fournis par Sat2way fonctionne en bande Ka, ce qui permet une compatibilité avec "les offres de demain". En espérant que "demain" rien de plus intéressant ne te sois proposé (wimax, wiffi, ou adsl avec le degroupage de la sous boucle local) car dans ce cas la somme investis ne sera plus justifié
De quel debit as tu besoin? : Nordnet propose des debits allant de 512 Kbps a 2048 Kbps en débit descendant et de 64 a 128 Kbps en débit montant. ( débit maxi hors restriction)
Sat2way ne propose qu'un débit : Débit descendant : 2048 Kbps / Débit montant : 384 Kbps , les offres sat2way se différencie sur les quotas : de 3 a 11 Go par mois.
Ensuite il y a le système de FAP/FUP .
Nordnet propose des quotas remis zéro a date fixe (une fois tous les 30 jours) alors que Sat2way propose un systeme sur 30 jours glissant.
Si tu consommes régulièrement mais peu, le système sur 30 jours glissant est intéressent car tu bénéficies d'un débit théorique constant de 2048 mbps. Par contre en cas de gros telechargement ce système peut devenir tres vite handicapant (les débits diminues drastiquement des lors que tu es fapés et le telechargement d'un gros fichier peut devenir un vrai calvaire)
Le système de reinitialisation a date fixe est plus souple mais ton débit diminue inexorablement au fur et a mesure de ton surf ou de tes telechargements et oblige a "s'organiser" (par exemple a reporter les gros telechargements en fin de mois ce qui permet de ne pas consomer son quota pour le mois suivant)
Je pense qu'il faut également préciser qu'en cas de restriction maximum Nordnet propose des debits permettant de surfer laborieusement a 64kpbs alors que les débits chez Sat2way sont inexploitables ( 15 kbps )
Il est donc difficile de dire qu'une offre est meilleur qu'une autre, tout dépends de ton utilisation.
Pour ma part j'ai privilégié Nordnet pour une question de budget, je ne souhaites pas investir une somme démesuré, j'ai parié sur l'arrivée rapide d'une offre wifi.
De plus ma consommation ne dépassant jamais les 1500 mo par mois je bénéficie d'un débit constant proche de 1024 kbps.
Enfin Nordnet est proche de ces client et est tres réactif en cas de problème (c'est assez rare pour être salué) _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
Nordnet Internet Satellite Confort 1024 Kb/s |
|
|
 |
nolliuob Apprenti

|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 - 13:18 Sujet du message: |
|
|
formidable toutes ces réponses: je vais lire tout ça à tête reposée
OK le nom d'utilisateur n'est pas génial terrible d'être démasquée aussi vite!
en bref je n'ai pas de gros besoins sauf que quand on commence à y goûter, impossible que cela continue à ramer, pas envie de télécharger de films ni de musique sinon de surfer dans le confort quand on habite à Crozillac (superbe mais perdu) on a besoin d'ouverture
ce qui est plus grave c'est la façon dont on nous mène en bateau, je suis au conseil municipal de ma commune et chargée du dossier (je sais ça fait rire au royaume des aveugles...) néanmoins je raconte ce que le conseil général dit! et ça commence à bien faire.
Il y a des demandes, des gens qui aimeraient et qui n'ont pas et on leur raconte toujours que les poteaux arrivent
je dépends je crois du Nayrac?
jusqu'à une certaine manip pour tester l'éligibilité à la technologie WIMAX positive en mars dernier et en fait totalement bidon (ce qui m'a été confirmé hier par je ne sais plus quel prestataire qui devait m'envoyer une proposition d'abonnement), il y a des limites au mensonge
sans parler de la ligne téléphonique régulièrement en rade, je connais des tas de personnes âgées sans moyen de communication dans leur ferme isolée: ça me scandalise et je considère la responsabilité de la collectivité méchamment en défaut
FT est navré etc etc, on connait la chanson, dans peu de temps on aura même plus de liaison téléphonique l'équipement est trop vétuste etc etc
pour ce qui est du capital à investir, perso, je n'ai pas envie non plus que cela coûte une fortune je veux seulement une connexion qui fonctionne
et en ce qui concerne les administrés de la commune difficile de leur dire que cela va leur coûter 850€
Où se procurer des infos fiables sur WIMAX à Montpeyroux (la commune) une partie est connectée ADSL, le reste attend!
probablement quelques questions à venir, le temps que je déchiffre tous les sigles?
moi je n'attendrai pas, je vais suivre vos conseils
merci à vous tous, je pense aussi appeler directement ariase de vive voix |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 - 13:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Bouillon .... (pas celui de 11 heures quand même )
| nolliuob a écrit: | | ... je suis au conseil municipal de ma commune et chargée du dossier (je sais ça fait rire au royaume des aveugles...) | Cela tombe très bien
Jerôme a commencé à déblayer le terrain: vous allez pouvoir vous donner la main
.... c'est ici: http://www.ariase.com/fr/forum/quel-fai-par-satellite-ftopic11865.html _________________
|
|
 |
ronan Staff Ariase

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 283 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 - 14:15 Sujet du message: |
|
|
Même après le déploiement du Wimax, il peut rester des zones blanches... C'est un fait qui est souvent omis dans les brochures commerciales.
Un administré qui se retrouverait coincé dans une cuvette sera toujours privé de haut-débit, même si ses voisins en bénéficient : il suffit qu'il y'aie un obstacle suffisamment important entre l'antenne wimax et sa maison pour qu'il n'y aie plus de connexion possible...
Dans tous les cas, je conseille donc de prendre les devants car, bizarrement , les citoyens ayant attendu de longs mois le Wimax et dont on s'aperçoit, au dernier moment, qu'il ne peuvent pas le recevoir, ces gens-là font souvent preuve d'un certain agacement ^^
Ce qui est possible et a été fait ailleurs, c'est de faire une commande groupée pour ces personnes. Il peut y avoir, dans ce cadre, des prix plus intéressants sur les packs et, comme çà, tout les citoyens savent qu'on a pensé à eux
Sinon, pour ce type de choses, vous pouvez demander "Ronan" au téléphone : comme çà, on pourra réfléchir un peu à vos besoins et, éventuellement, je pourrai demander à NordNet, Sat2Way et Vivéole de vous envoyer leurs propositions dispos pour les municipalités, à titre indicatif  _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Lettre de Résiliation | Comparatif haut débit
Choix d'un abonnement : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
nolliuob Apprenti

|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 - 14:53 Sujet du message: |
|
|
re bonjour
le pseudo aurait pu être mon 2ème prénom Alberte! ça fait pas jeune...
En effet, au niveau du conseil municipal il y a des propositions à faire, je suis chargée du bulletin municipal de la commune et nous tentons de suivre le dossier; ce serait sûrement intéressant de faire une proposition collective
j'appelle Ronan ces jours ci
en ce qui concerne l'ensemble des réponses, si j'ai bien compris:
en supposant que j'opte pour une formule 1024 j'ai droit à combien de GO mensuel?
plus je consomme ce "forfait" plus ma vitesse de connexion baisse?
si je me connecte peu, est ce que ma vitesse de connexion augmente?
mon quota commence par ex le 1er du mois et repart le 1er du mois suivant?
la LNB c'est quoi?
la bande Ka?
le FAP/FUP
si c'est trop complexe et trop long on laisse tomber, j'irai chercher sur google un jour où ça rame pas trop
merci à vous |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 - 18:36 Sujet du message: |
|
|
| nolliuob a écrit: | | le pseudo aurait pu être mon 2ème prénom Alberte! ça fait pas jeune... | ... mais cela rappelle des valeurs qui se perdent
(je préfère le contenu à l'emballage )
| Citation: | en ce qui concerne l'ensemble des réponses, si j'ai bien compris:
en supposant que j'opte pour une formule 1024 j'ai droit à combien de GO mensuel? | autant que tu veux (ou que tu peux) .... c'est illimité
Il s'agit de l'offre citée plus haut:
| Citation: | | (la discussion concernait l'offre confort de Nordnet 1024Kbps/jusqu'à 1400Mo <-> 64Kbps au-delà de 5000Mo) |
| Citation: | | plus je consomme ce "forfait" plus ma vitesse de connexion baisse? | exact
C'est un système de paliers, dont le débit diminue en fonction de ta consommation cumulée.
La grille Nordnet se trouve là: http://www1.nordnet.fr/offres/internet-satellite/internet-satellite-technique.php (c'est en bas de page)
| Citation: | | si je me connecte peu, est ce que ma vitesse de connexion augmente? | Non
Mais si tu te connectes peu, tu consommes peu, et ta vitesse ne baisse pas.
À la remise à zéro, tu bénéficies du débit souscrit et ce pour tes 1500 premiers Mo (1er palier)
| Citation: | | mon quota commence par ex le 1er du mois et repart le 1er du mois suivant? | exact
- Le jour de remise à zéro ne correspond pas nécessairement avec la mise en service.
- Tu as deux quotas: l'un en émission, l'autre en réception.
- Il semble que le bridage lié aux quotas ne soit activé qu'aux heures de pointe.
Geoffrey devrait pouvoir nous en dire plus d'ici quelque temps (si toutefois la surveillance de sa connexion se passe bien)
| Citation: | | la LNB c'est quoi? | ... c'est indispensable ...
Il s'agit de la tête d'émission-réception, LNB pour Low Noise Bloc-converter
(convertisseur à bas niveau de bruit): http://fr.wikipedia.org/wiki/Tête_universelle
C'est une bande de fréquences "radio" comme les GO (grandes Ondes) ou FM (Modulation de Fréquence) ou etc...
Pour une idée plus précise, vois le second lien de ce sujet: http://www.ariase.com/fr/forum/trouvez-votre-satellite-ftopic12795.html
(le premier lien est sur l'image)
Les bandes Ka et Ku sont exploitées pour les connexions internet par satellite. La bande Ku est partagée avec la diffusion de la télévision.
Je pense que l'avantage de la bande Ka qui autorise des débits théoriques plus importants tient avant tout à sa faible utilisation et donc une disponibilité potentielle plus importante en bande passante.
Cependant cet avantage m'apparaît très relatif eu égard au débit minimal actuel lorsque la consommation dépasse les quotas (15Kps )
Il est prévu de nouveaux satellites en 2010-2011, tant en Ka qu'en Ku (pour ce que j'en ai lu sur le web). Mais actuellement Sat2way communique sur l'avenir (pour réserver sa place ?)
... est le nom de la règle au nom de laquelle il est procédé à la réduction du débit en fonction de la consommation
FAP = Fair Access Policy (Sat2way)
FUP = Fair Use Policy (Nordnet - Vivéole)
tableau comparatif: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic12107-15.html
| Citation: | | si c'est trop complexe et trop long on laisse tomber, j'irai chercher sur google un jour où ça rame pas trop | ... ou le jour où tu auras ta connexion satellite ...  _________________
|
|
 |
niko12 Habitué

|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 - 20:58 Sujet du message: |
|
|
| nolliuob a écrit: | formidable toutes ces réponses: je vais lire tout ça à tête reposée
OK le nom d'utilisateur n'est pas génial terrible d'être démasquée aussi vite!
en bref je n'ai pas de gros besoins sauf que quand on commence à y goûter, impossible que cela continue à ramer, pas envie de télécharger de films ni de musique sinon de surfer dans le confort quand on habite à Crozillac (superbe mais perdu) on a besoin d'ouverture
ce qui est plus grave c'est la façon dont on nous mène en bateau, je suis au conseil municipal de ma commune et chargée du dossier (je sais ça fait rire au royaume des aveugles...) néanmoins je raconte ce que le conseil général dit! et ça commence à bien faire.
Il y a des demandes, des gens qui aimeraient et qui n'ont pas et on leur raconte toujours que les poteaux arrivent
je dépends je crois du Nayrac?
jusqu'à une certaine manip pour tester l'éligibilité à la technologie WIMAX positive en mars dernier et en fait totalement bidon (ce qui m'a été confirmé hier par je ne sais plus quel prestataire qui devait m'envoyer une proposition d'abonnement), il y a des limites au mensonge
sans parler de la ligne téléphonique régulièrement en rade, je connais des tas de personnes âgées sans moyen de communication dans leur ferme isolée: ça me scandalise et je considère la responsabilité de la collectivité méchamment en défaut
FT est navré etc etc, on connait la chanson, dans peu de temps on aura même plus de liaison téléphonique l'équipement est trop vétuste etc etc
pour ce qui est du capital à investir, perso, je n'ai pas envie non plus que cela coûte une fortune je veux seulement une connexion qui fonctionne
et en ce qui concerne les administrés de la commune difficile de leur dire que cela va leur coûter 850€
Où se procurer des infos fiables sur WIMAX à Montpeyroux (la commune) une partie est connectée ADSL, le reste attend!
probablement quelques questions à venir, le temps que je déchiffre tous les sigles?
moi je n'attendrai pas, je vais suivre vos conseils
merci à vous tous, je pense aussi appeler directement ariase de vive voix |
Voila pourquoi on a monté AveyronADSL il y a 2 ans pour cela bouge en Aveyron, mais les mairies/particuliers a par geuler que le conseil général ne fait rien n'essaye pas de faire bouger les choses. Le but était de rassembler le plus de monde pour que l'info circule et que l'Aveyron avance enfin par des actions communes.
Finalement rien ne change, chaqu'un fait sa sauce dans son coin alors que tous ensemble nous aurions pu faire quelque chose.
Pour information:
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=493&Itemid=2
La mise en demeure pour le retard du reseau WIMAX
http://www.cg12.fr/site/haut/menu_principal/l_aveyron_au_jour_le_jour/toute_l_actualite/realisation_du_reseau_haut_debit_le_conseil_general_prend_acte_des_engagements_de_net_aveyron
Toutes les idées sont bonnes à prendre mais seul il est dur de les réaliser. |
|
|
 |
nolliuob Apprenti

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2008 - 15:07 Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes ces réponses
je commence à capter (le débit est encore lent mais ça vient)
au niveau de l'installation:
quelle est la longueur du câble maxi chez Nordnet?
évidemment 3 paraboles dans les environs ça craint un peu et on aimerait se faire le plus discret possible, c'est pas terrible au niveau de l'environnement
au coin de la maison, déjà en fonction 1 parabole pour recevoir les chaînes TV 1,2,3,5,6, 1 autre Canal+ (ce n'est pas possible de se servir des paraboles existantes pour Internet?)
sinon y a t'il des interférences entre elles?
installer 2 paraboles sur 1 mât commun?
je creuse la question au niveau de la municipalité
merci |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008 - 10:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour nolliuob, (faut que je me mette au verlan intégral !)
| nolliuob a écrit: | | je commence à capter (le débit est encore lent mais ça vient) | ... quelques petits réglages pour optimiser ...
| Citation: | au niveau de l'installation:
quelle est la longueur du câble maxi chez Nordnet? | La fiche indique 25m pour le câble livré.
Cependant plus c'est court et mieux c'est; mais il semble qui ne faille pas descendre en dessous de 15m.
| Citation: | évidemment 3 paraboles dans les environs ça craint un peu et on aimerait se faire le plus discret possible, c'est pas terrible au niveau de l'environnement
| Il suffit d'éviter de les exposer en les plaçant dans un espace plus ou moins masqué par les bâtiments ou végétation du voisinage (inutile de les placer sur les toits: elles peuvent être au niveau du sol pourvu qu'elles ne soient pas sur un lieu de passage où elle risquent d'être accrochées ou masquées par la présence d'une personne ou d'un véhicule).
Il est aussi possible de les repeindre dans une teinte proche de celle du mur support !
| Citation: | | au coin de la maison, déjà en fonction 1 parabole pour recevoir les chaînes TV 1,2,3,5,6, 1 autre Canal+ (ce n'est pas possible de se servir des paraboles existantes pour Internet?) | La question est plutôt de se servir de l'une des deux paraboles pour pointer les deux satellites, à l'aide d'un support "twin" qui reçoit les deux LNB (support adapté à l'écart de longitude entre les satellites à recevoir)
Exemple de support: ... ... (pour info, d'autres exemples sur cette page)
L'on peut envisager de n'utiliser qu'une seule parabole, mais encore faut-il que la dimension des LNB le permette, et que la puissance reçue par le LNB le plus excentré (par rapport au foyer de la parabole) soit suffisante pour une réception correcte (je préfèrerais réserver une parabole pour ma connexion internet).
| Citation: | | sinon y a t'il des interférences entre elles? | autant que lorsque plusieurs personnes regardent dans la même direction.
Si tes antennes ne se touchent pas ni se chevauchent, chacune fait son petit travail d'antenne tranquillement
| Citation: | | installer 2 paraboles sur 1 mât commun? | et même les 3 si on ne peut faire autrement: c'est la solution la plus logique.
Il faut penser à fixer le mat par ses deux extrémités afin d'améliorer la rigidité.
| Citation: | | je creuse la question au niveau de la municipalité | Pas trop profond! ... tu vas te retrouver les pieds dans l'eau ...
pas de quoi  _________________
|
|
 |
nolliuob Apprenti

|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008 - 13:45 Sujet du message: |
|
|
[quote="prououou"]Bonjour nolliuob, (faut que je me mette au verlan intégral !)
même moi j'ai du mal à l'écrire à l'envers!
Pas trop profond! ... tu vas te retrouver les pieds dans l'eau ...
aucun risque en ce moment dans l'Aveyron c'est plutôt sec
merci pour tout
j'attends peut être une réponse de Jérôme sur les démarches entreprises auprès de sa commune
l'idéal serait bien sûr de réunir pas mal de gens pour s'abonner et faire baisser les prix
le contre argument bien sûr c'est le coût total et le fait que le téléphone ne soit pas compris, sinon au niveau de la formule d'abonnement les prix se valent
à suivre donc et bon WE |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|