Nordnet : offres « Satellite JET » 20/2Mbps , 10 à 50Go/mois

prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 09:56 Sujet du message: Nordnet : offres « Satellite JET » 20/2Mbps , 10 à 50Go/mois Répondre en citant

Nordnet affiche enfin ses nouvelles offres satellite en bande KA sur Astra 2F (28°2E)

Forfaits JET : 20 Mbps / 2Mbps ; avec achat du Kit, sans engagement de durée
Code:
Trafic mensuel inclus    10 Go    15 Go    20 Go    25 Go    50 Go

29,90    39,90    49,90    59,90    69,90   €/mois

option abondance    15€/mois

Pack JET : 20 Mbps / 2Mbps engagement de 24 mois, Kit mis à disposition
Code:
Trafic mensuel inclus    10 Go    15 Go    20 Go    25 Go    50 Go

39,90    49,90    59,90    69,90    79,90   €/mois

option abondance    15€/mois

L'option abondance permet :

- d'échanger hors quota entre 23H et 7H [Edit:] (soit potentiellement 70Go en DL ou 7Go en UL) [/Edit]

- 30Go supplémentaires avec un débit de 1Mbps (au lieu de 20Mbps).

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile

Dernière édition par prououou le Jeu 20 Déc 2012 - 22:03; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 10:59 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Prououou,

En effet, j'ai publié un article sur le lancement des nouvelles offres Jet 20 Mega de Nordnet aujourd'hui. J'ai commencé hier la mise à jour des fiches d'offres Nordnet.

A noter que Nordnet inclut également 2 téléphones DECT, une ligne de téléphonique avec une heure de communication vers les fixes, la tête TV pour la parabole (canalsat, tntsat) ainsi que le modem routeur Wifi Nordnetbox tentation.

Dernière édition par François le Mar 18 Déc 2012 - 17:38; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 12:39 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour François,

Je me suis limité à la connexion par elle-même, dans la mesure où la consommation en téléphonie entre dans le quota souscrit (article 4.1.2 2° des conditions particulières), ce qui a pour conséquence qu'en cas d'atteinte du quota mensuel le téléphone se trouvera coupé avec la connexion (sauf giga supplémentaire ou option abondance).

Edit Francois : a priori, Nordnet confirme que la téléphonie est maintenue même en cas de dépassement du quota.

Celui qui a besoin de téléphonie illimitée aura avantage à prendre une offre OVH à 1.18€/mois plutôt que l'option "France illimitée" à 9.90€.

Par ailleurs, en cas de migration descendante la consommation accumulée n'est pas remise à zéro et ne le sera qu'à la date habituelle : aussi pour éviter une coupure convient-il d'effectuer cette migration juste après la remise à zéro mensuelle.

L'on peut ajouter que la parabole est conséquente (89cm), sans pouvoir trancher entre une puissance plus réduite des transpondeurs, ou une marge plus large en puissance de réception ou simplement pour mieux supporter une double tête (iLNB + LNB) pointées vers 2 satellites angulairement distants.

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
julien 09
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 19:34 Sujet du message: Nordnet : offres « Satellite JET » 20/2Mbps , 10 à 50Go/mois Répondre en citant

bonjour

rien de prévu pour la bande KU??
Haut de page
jpg001
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 13:23 Sujet du message: Répondre en citant

extrait d'un article de macbidouille.com au sujet de ces abonnements :

Citation:
ce genre de forfait restera réservé aux plus riches qui veulent du haut débit sur leur yacht ou dans leur cabane d'ermite.

alors comme il y a une similitude avec celui que j'ai chez sat2chemins, je vous précise :

j'écris ce post depuis mon yacht que j'ai racheté à l'émir du quatar qui avait besoin d'un peu de liquidités.
il est équipé d'une piste pour mon airbus A380, ce n'est pas le bateau qui est climatisé pour moi, mais la mer, c'est plus agréable.

BOUM...BADABOUM...

oupss, désolé, je viens de tomber de mon lit dans ma cabane d'ermite, bon, elle est quand même à 3 kilomètres à vol d'oiseau d'une ville de 16000 et agloomération 40000 habitants mais je suis limite zone d'ombre, zone blanche.
ha oui c'est vrai, j'ai rêvé quelques instants qu'avec le lancement d'Astra2F je pourrais avoir mon yacht en souscrivant à un abonnement défiant toute concurrence... Bon, je rentre dans ma misérable demeure dans mon misérable bled...
Haut de page
jj78sat
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 17:33 Sujet du message: Répondre en citant

en façade l'offre est plaisante, vraiment; mais dans le détail ça reste quand même un gros foutoir. désolé, mais ça ressemble a une ancienne offre chez des distrib tooway avec le 1 mbits après dépassement mais sans la limite du 30 go.
bon, ok, celle ci n'existe plus (à la vente) mais c'était une bonne piste.
La, il y a 30 go pour 15 roros avec 1 mbits maxi et par contre 1 go pour 15 € mais avec les 20 mbits. Prou à raison dans un autre post qui précise qu'il ne faut pas se laisser aveugler par la vitesse.

ça tourne quand même toujours en rond niveau offres l'internet par satellite
julien 09
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 19:32 Sujet du message: Nordnet : offres « Satellite JET » 20/2Mbps , 10 à 50Go/mois Répondre en citant

Bonjour une question

est ce que avec ces nouvelles offres le ping est amélioré ou non??
merci
Haut de page
sevenweb
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 19:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis susceptible de devoir prendre une offre Internet par satellite prochainement. Mais je m'interroge par rapport aux quotas car j'ai toujours eu l'habitude d'avoir Internet par adsl et illimité.

J'ai vu qu'il existait une option Abondance à 15€. Si j'ai bien compris avec cette offre on a 30Go de quota supplémentaire sauf qu'on est limité à 1M/s maximum?
En gros, on a 30go mais on est même pas sûre d'avoir 1M donc ça risque d'être lent comme débit Shocked

Et concernant l'illimité entre 23h et 7h, le débit est-il également bridé où cela peut aller jusqu'à 20M?
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 11:12 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me suis limité à la connexion par elle-même, dans la mesure où la consommation en téléphonie entre dans le quota souscrit (article 4.1.2 2° des conditions particulières), ce qui a pour conséquence qu'en cas d'atteinte du quota mensuel le téléphone se trouvera coupé avec la connexion (sauf giga supplémentaire ou option abondance).

Bonjour Prououou, la direction de Nordnet vient de me confirmer que le service de téléphonie est maintenu meme en cas de dépassement du quota.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 12:06 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour François,

et merci pour cette précision : elle tend à montrer qu'il persiste un débit "résiduel" d'une centaine de Kbps qui, outre la téléphonie, permet d'acheter des Go complémentaires, ainsi que de consulter son interface client.

Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 12:19 Sujet du message: Répondre en citant

julien 09 a écrit:
est ce que avec ces nouvelles offres le ping est amélioré ou non??
Effectivement, l'amélioration du débit s'accompagne d'une réduction de la latence, puisque la transmission d'un paquet demandera moins de temps (que ton fichier fasse plusieurs Mo ou seulement quelques octets).

Toutefois, cette amélioration se joue sur quelques microsecondes: par exemple, avec un ping de 50 octets, entre une connexion à 18Mbps et une autre à 20Mbps, tu gagnes 2,22 microsecondes au profit de la seconde.

... autant dire qu'à l'usage et par rapport à la latence de départ, d'au moins 600 ms, tu ne verras pas la différence Sad

Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 12:30 Sujet du message: Répondre en citant

sevenweb a écrit:
Mais je m'interroge par rapport aux quotas car j'ai toujours eu l'habitude d'avoir Internet par adsl et illimité.
Ce sujet t'aidera (peut-être) à y voir plus clair Confused

Citation:
J'ai vu qu'il existait une option Abondance à 15€. Si j'ai bien compris avec cette offre on a 30Go de quota supplémentaire sauf qu'on est limité à 1M/s maximum?
La limitation s'entend uniquement sur ces 30Go, et au-delà pour les 256Kbps.

Citation:
En gros, on a 30go mais on est même pas sûre d'avoir 1M donc ça risque d'être lent comme débit Shocked
Il est fort possible que le bridage dépende du trafic général

Citation:
Et concernant l'illimité entre 23h et 7h, le débit est-il également bridé où cela peut aller jusqu'à 20M?
Il ne s'agit pas "d'illimité", mais d'échanges "hors-quota" ... et donc à 20Mbps (avec la même remarque quant au débit réel: si tous les clients se donnent RV à minuit, le sat sera saturé et le débit chutera Confused)

Haut de page
jaunialidai
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 15:52 Sujet du message: Répondre en citant

sevenweb a écrit:

Pour avoir subi qq temps un bridage équivalent sur Tooway, je dois dire que c'était réellement 1 Mpbs (à priori, qui peut le plus peu le moins), et que ça allait pour le surf, les mails etc... Mais fallait oublier Youtube et M6Replay !

Bon, c'est sûr qu'à ce rythme, 30 Go, ça dure longtemps...

Ceci étant, même si ça ne me conviendrait pas, je trouve que c'est une bonne formule, car un gros consommateur de téléchargements pourra continuer à se défouler sans se ruiner et sans pénaliser le système. Pour les autres, ça permet de garder une connexion internet utilisable jusqu'à la raz du compteur.

Moi je rêve d'une offre avec un bridage plus progressif, genre 16-8-4-2-1 Mbps, dont le prix varierait en fonction des volumes associés à chaque palier.

Et un bridage final à 512 Kbps, parce qu'à 128 Kpbs (mon bridage Tooway) ou même 256 Kbps (celui de Nordnet), avec la latence, on ne peut quasiment plus se servir d'internet.
Haut de page
sevenweb
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 21:06 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Il y a des points positifs tout de même. Surtout la possibilité de télécharger hors-quota de 23h à 7h sans pour autant avoir une connexion bridée!

Je viens d'installer NetWorx, ça me permettra de savoir combien je consomme afin de choisir l'offre la plus adaptée.

Merci!
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 21:55 Sujet du message: Répondre en citant

Autre point à considérer (pour ceux que cela concernerait) :
l'adresse IP publique dynamique permet-elle l'utilisation de dynDNS (pour un accès depuis l'extérieur) Question

Les retours des premiers utilisateurs seront les bienvenus Confused

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès à Internet -> Internet par satellite / Wimax -> NordNet

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com