Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

NordNet baisse ses tarifs ADSL !

Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 - 19:45 Sujet du message: Répondre en citant

NordNet vient de baisser ses tarifs à la manière de NordNet : sans pub, astérisques, petites lignes ou coûts cachés.

On ne les verra pas sur les grands panneaux publicitaires, mais NordNet a donné un coup de jeune à ses offres ADSL, et de la meilleure des manières : par une baisse de ses tarifs.

Comme d'habitude chez NordNet, cette baisse de prix de 5€ par mois est valable aussi pour les anciens clients, qui pourront donc en bénéficier sans démarche supplémentaire.

Comme d'habitude également, la totalité des offres ADSL est proposée sans frais d'activation, de résiliation et sans période d'engagement ou frais cachés.

L'offre de NordNet booste désormais sa compétitivité avec de l'ADSL simple proposé à 19.90€.

Pour 24.90€ par mois, l'offre comprend également le modem-routeur WiFi de NordNet, pour 29.90€ par mois, la téléphonie illimitée est incluse.

Enfin, pour 34.90€ par mois, 25 minutes de téléphonie vers les mobiles sont également prises en charge dans l'offre.

Le plus nordiste des FAI continue donc de jouer les ovnis dans le petit monde des FAIs, en baissant ses prix alors que d'autres les augmentent et en oubliant les petites lignes alors qu'elles s'accumulent dans les contrats de certains de ses concurrents... D'ailleurs, si vous êtes de la région Nord, l'installation à domicile vous sera offerte, sur demande.

» Test d'éligibilité ADSL et Fibre optique
» Voir les offres NordNet
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
landaisdecoeur
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 - 09:05 Sujet du message: Répondre en citant

En sera t'il de même pour les offres satellite Rolling Eyes
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan
Modérateur

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 - 09:21 Sujet du message: Répondre en citant

L'offre ne concerne aujourd'hui que les personnes bénéficiant d'une connexion ADSL NordNet. Il n'est pas très probable que les tarifs des accès par satellite baissent dans les semaines à venir, par contre.
galli_2000
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 - 09:44 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Savez-vous si du fait de cette baisse, les anciens abonnes ADSL a 19.90 euro pour du 2Mbits verront leur debit augmenter?

Merci
Haut de page
ronan
Modérateur

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 - 10:02 Sujet du message: Répondre en citant

Ah, oui, très bonne question. J'ai dû téléphoner pour y répondre Smile
Alors, dans ce cas précis, la réponse est "non", pour des raisons techniques et commerciales.
Il n'y aura donc pas d'augmentation automatique du débit pour les clients.
PAR CONTRE, sur simple appel au service commercial de NordNet, vous pourrez demander votre migration de votre ancienne offre vers une nouvelle offre de type "pack".
Comme il n'y a pas de frais de résiliation, d'activation et pas de période d'engagement, le coût de cette migration devrait être logiquement de 0.

Pourquoi des "raisons techniques et commerciales" ? Il faut opérer une sorte de débridage de la ligne, une manoeuvre technique que je crois assez longue par client pour les dissuader de l'effectuer automatiquement. Commercialement, il faudra aussi signer un nouveau contrat, puisque les modalités du bridage de ligne étaient indiquées dans leur ancien contrat (formule)
Malheureusement, si la ligne ne permet pas d'avoir un meilleur débit, par exemple parce qu'elle est très longue, vous ne constaterez pas d'amélioration après débridage... (Avec 923 mètres, il y aura une très belle amélioration !)

Voilà ce que je peux vous apporter comme réponse : si vous migrez, n'hésitez pas à nous dire ce que qui s'est passé, comment çà s'est passé, combien de temps et d'argent celà vous aura coûté et quels sont lesrésultats Smile

Merci,
Ronan
VinZz
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 - 11:35 Sujet du message: Répondre en citant

ronan a écrit:
Alors, dans ce cas précis, la réponse est "non", pour des raisons techniques et commerciales.

Ayant travaillé chez un FAI louant ses lignes à FT (donc comme NordNet) un changement de débit est facturé à l'opérateur et nécessite une opération assez fastidieuse auprès de FT. Donc normal que ce ne soit pas automatique.

Par contre là bravo NordNet car un forfait ADSL 2+ non dégroupé à 20€ c'est vraiment pas cher !!
Je vais direct changer mon forfait Orange ADSL2+ à 35€ !!!!!
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2009 - 11:37 Sujet du message: Répondre en citant

Autre raison technique, le pack comporte obligatoirement un modem en prêt, adapté à la ligne et au contrat (USB ou WiFi etc...).

Il est donc juridiquement nécessaire de modifier le contrat, ce qui se fait à la demande du client sur simple appel comme indiqué par Ronan Smile

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
cpierron
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 09:41 Sujet du message: Répondre en citant

Si la location d'un modem est obligatoire, à quoi sert l'option
"ADSL simple, proposé à 19.90€" ?
Haut de page
dudule35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 09:57 Sujet du message: Répondre en citant

VinZz a écrit:

Ayant travaillé chez un FAI louant ses lignes à FT (donc comme NordNet) un changement de débit est facturé à l'opérateur et nécessite une opération assez fastidieuse auprès de FT. Donc normal que ce ne soit pas automatique.

Quelle est concrètement cette opération fastidieuse ? Si je ne me trompe pas, chaque abonné est relié au DSLAM. Si la broche ADSL sur laquelle je suis raccordé permet de basculer en ADSL2+, c'est donc logiquement une simple commande technique, venue de chez FT, qui va permettre de changer non ?

Si par contre ma broche n'est qu'en ADSL classique, là oui, il faut aller sur place, décâbler puis recâbler, une opération humaine est donc nécessaire, en espérant que le DSLAM dispose de broches 2+, ce qui n'est visiblement pas toujours le cas si j'en juge mes lectures sur ce forum Smile
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 11:05 Sujet du message: Répondre en citant

cpierron a écrit:
Si la location d'un modem est obligatoire, à quoi sert l'option "ADSL simple, proposé à 19.90€" ?
L'offre, et non "l'option", Pack basic comprend le modem comme tous les autres "packs".

Il n'est donc pas question de location en plus comme chez l'agrume.

Toutefois cette offre d'entrée de gamme permet le choix du modem: USB ou ethernet sans WiFi selon les possibilités de la ligne notamment.

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
galli_2000
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 14:42 Sujet du message: Migration "Extreme Top" vers "ADSL Basic" Répondre en citant

Bonjour,

15 jours après ma question sur ce forum (migration automatique d'une formule "Extreme Top" vers "ADSL Basic"), je reviens pour donner mon feedback.
J'ai appelé le service commercial de Nordnet, comme conseillé par Ariase, et ai demandé si je pouvais bénéficier des nouveaux débits pour le même tarif, et la réponse a été: "Mais bien sur Mr, aucun problème. Je vous envoie le modem Ethernet de prêt.".
Après reception du modem, je suis donc passé pour un tarif inchangé (19.90 euro) et un cout de migration de 0 euro d'un débit de 2 Mbits/s à environ 13 Mbits/s.
Même si ce débit reste inférieur à celui que m'attribuent les tests Ariase (environ 16.7 Mbits/s), moi je dis chapeau Nordnet!
Et un grand merci à Ariase pour leurs conseils et leurs news qui m'ont permis de ne pas passer à coté de cela.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 16:04 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Galli,

et merci pour ce retour satisfait Smile

galli_2000 a écrit:
Et un grand merci à Ariase pour leurs conseils et leurs news qui m'ont permis de ne pas passer à coté de cela.
Tu dois d'abord te remercier toi-même de suivre l'actualité sur Ariase.

Une bonne raison pour le faire connaître autour de toi Wink

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Autres opérateurs -> Nordnet ADSL

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com