Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

468x60.gif

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Noos Numericable condamné par la Justice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Numéricable
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr.Cocktail
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 - 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Petite remontée du sujet.
Comme expliqué, NC a donc fait appel.
J'ai donc pris un cabinet d'avocat jouissant d'une excellente réputation et je dois bien avouer que je ne suis pas déçu par leur travail. Ils m'ont mis le doigt sur des failles et fautes de NC concernant le code de la consommation, fautes que je n'avais même pas relevées moi même...En même temps, je ne suis pas avocat non plus.
juste un bémol: autant la première instance ne nécessite que des moyens limités, autant un avocat d'appel coûte cher. Pour information à ceux qui seraient tentés, il faut compter dans les 1500€.
Nous attendons donc de pied ferme leurs conclusions. D'ici là, et bien ça traine.
Ah oui, un détail: NC a enfin fourni le service TV querellé depuis plus de dix mois...enfin un bon point pour eux. Enfin...pannes et coupures très nombreuses, mais au moins, ça marche un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 - 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ce suivi.

Et bravo d'avoir choisi des avocats familiers du droit privé, voire de celui de la consommation.

Il est certain que malgré les recommandations et jugements déjà prononcés, les conditions contractuelles restent truffées de clauses abusives Evil or Very Mad

Au moins tu auras un contrat sur mesure, après qu'il aura été nettoyé Smile

Quand tu en auras terminé (dans un an on commencera à en voir le bout Sad), tu nous indiqueras le cabinet d'avocat afin que l'on fasse vérifier notre prochain contrat avant de le signer Wink

Citation:
juste un bémol:
hé oui Sad
Selon le niveau de tes ressources, tu peux demander à bénéficier d'une AJ (non, ce n'est pas "à jeun" mais Aide Juridictionnelle).

Autant te prévenir: si tu dois aller en cassation, le tarif sera le double Crying or Very sad

Citation:
NC a enfin fourni le service TV querellé depuis plus de dix mois...
je suppose que tu leur en as donné acte ... par mail .... sous la forme d'une réclamation pour la ou les quelques chaînes encore manquantes, histoire qu'ils ne puissent se targuer d'avoir rétabli le service aussitôt le premier jugement rendu!

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Mr.Cocktail
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 - 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

aussitôt...bof bof...Je trouve que se targuer de fournir un service que 3 mois après un jugement et une condamnation, c'est plutôt se tirer une balle dans le pied, mais bon.
La totalité du service n'est toujours pas rendue: il me reste les fameux 30 mégas qui ne donnent en réalité que du 500Ko max les jours de pointe avec le vent dans le dos, mais tournent en général aux alentours de 60Ko.
Et j'ai dix mois de captures d'écran quotidiennes pour en attester.

Enfin,
Pour la cassation, oui, je savais, et ce n'est pas un problème, mais je conçois que cela peut en être pour beaucoup.
Le cabinet est effectivement particulièrement ciblé droit commercial et s'occupe généralement plus de conflits entre boites privées, mais reste ouverts aux particuliers. C'est un cabinet plutôt connu, il a des bureaux dans plusieurs villes de province et sur Paris.

Demain sera peut-être un jour intéressant dans ce dossier, mais je n'ai malheureusement pas le droit d'en parler...alors tant pis Wink
Mr.Cocktail
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour de l'affaire:

L'audience de clôture a eu lieu le 5 février. Le jugement en cour d'appel sera pour le 27 mars 2008, cour d'appel de Douai.
Je suis confiant sur l'appel, surtout au vue des conclusions de la partie adverse limite risibles.
Pour info, dans l'affaire des 24 de Bezon, NC a introduit un pourvoi en cassation. Finalement, j'ai bien fait de ne pas alle au juge de proximité. Cette possibilité leur reste toujours ouverte évidemment.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ce suivi.

Peux-tu nous préciser combien y-a-t-il eu d'écritures de prises de part et d'autre, cela nous donnera une idée du débat écrit (je rappelle qu'en appel la procédure est écrite et repose sur l'échange de "conclusions")

Mr.Cocktail a écrit:
Finalement, j'ai bien fait de ne pas alle au juge de proximité.

Qu'entends-tu par là Question

Le tribunal d'instance est la juridiction de proximité par excellence et par laquelle tu es passé(même si de nombrux tribunaux ont été fermés récemment Sad)

Appel ou cassation dépendent ensuite du montant ou de la nature du litige Surprised

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Mr.Cocktail
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, il y a eu de chaque côté 3 conclusions, d'environ 10 pages chacunes. Une quinzaine de pièces jointes aux débats pour ma part (nombreux courriers reco, constats huissiers, etc), deux pour eux (des CGV).

Je voulais dire qu'heureusement que ce ne fut pas, justement, un jugement de proximité non suceptible d'appel, sinon c'était cassation direct. (et ils y vont: voir leur pourvoi dans l'affaire des 24 abonnés de beson). Quoi qu'il en soit, je ne doute pas que si l'appel leur est défavorable, ils eissairont cette voie aussi.

Pourrait vous raconter plein d'autres trucs, mais là, la chirurgie se termine, alors l'anesthésiste doit arrêter de répondre aux messages sur internet et aller bosser Wink
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et merci pour la précision. Donc débat relativement animé ... j'attends de connaître la décision qui sera rendue, pour son exposé des motivations Wink

La Cour de Cass peut aussi être amenée à rejuger: dans ce cas elle reprend les arguments actionnés en première instance.

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Mr.Cocktail
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Débat animé certes, mais stérile de leur côté.
Ils nient les évidences, réfutent un constat d'huissier, affirment le contraire de leurs propres engagement contractuels, n'ont appliqué qu'une partie de la sanction pourtant exécutoire, affirment n'avoir jamais reçu les recommandés et convocations en justice (dont tous les AR sont signés), font des prélèvements bancaire sans autorisation (même après interdiction) bref, sautent de l'avion sans parachute, espérant qu'en battant des bras ils arriveront à voler. Rolling Eyes
Et le plus drôle, c'est qu'ils refutent que je sois fondé à demander réparation étant donné que mes études me laissent hors de mon domicile 6j/7...(ben oui quoi, de quoi je me plains que ça ne marche pas si je ne suis pas là pour en profiter...).
Voilà en très gros pourquoi je trouve cela risible.

Concernant la cour de cassation: je croyais que celle-ci ne jugeait que le droit et non pas le fond de l'affaire. Aurais-je mal compris?
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il n'y a rien à dire la technique consiste à faire du vent Laughing
... les juristes ne se laissent pas impressionner.

Mr.Cocktail a écrit:
Concernant la cour de cassation: je croyais que celle-ci ne jugeait que le droit et non pas le fond de l'affaire. Aurais-je mal compris?

C'est effectivement la règle générale (comme il est de règle qu'un patient se réveille après la fin de l'intervention !)

Et donc la Cour soit rejette le pourvoi, soit casse en tout ou partie la décision attaquée et renvoie ou non vers une juridiction de même niveau autrement composée.

Mais: - si elle a tous les éléments pour statuer, elle peut, après avoir cassé tout ou partie, statuer à nouveau sur ce quelle a réformé.

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Mr.Cocktail
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta précision.
Mes patients se réveillent généralement, n'ai point d'inquiétudes pour eux :=)
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(comme il est de règle qu'un patient se réveille après la fin de l'intervention !)
Ca cause en code ! En tout cas, vous me trouverez pas en salle de réveil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mr.Cocktail
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

je l'espère pour toi!
Ceci dit, si un jour tu regrettes, demande moi, je me ferais un plaisir Laughing
Mr.Cocktail
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'en sais un peu plus:
L'audience est fixée à plaider le 27 mars à 14 heures en conseiller rapporteur devant la 1ère chambre section 1 de la Cour d’appel de Douai Wink

Au passage: qu'est-ce que plaider en conseiller rapporteur? Question
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mr.Cocktail a écrit:
Au passage: qu'est-ce que plaider en conseiller rapporteur? Question

Tu me poses une colle Embarassed

Néanmoins je pense qu'il s'agit d'une plaidoirie simplement devant le conseiller qui a étudié les pièces du dossier, afin de l'éclairer sur les motivations des parties et pouvoir éventuellement leur poser quelques questions sur des points qui lui resteraient obscurs.

Ensuite la décision sera prise collégialement sur le rapport qu'il en fera à ses pairs.

La procédure en appel étant écrite, le plus souvent les plaidoiries restent succinctes. Rien à voir avec le premier niveau de jugement (quoique ... quand seul le demandeur est présent ... il ne se dit pas grand'chose quand les pièces produites parlent).

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Mr.Cocktail
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 - 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

je poserais la question à mon avocat et reviendrais donc tenter de l'expliquer ici :=)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Numéricable Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: