Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Non synchronisation de la neuf box NB4
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serclau
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 08:51    Sujet du message: Non synchronisation de la neuf box NB4 Répondre en citant

Bonjour,

Nouvel abonné de Neuf, j'ai reçu le matériel le 14/05/2008 puis un mail et un SMS de Neuf m'indiquant : "nous avons le plaisir de vous confirmer que votre ligne HD est activée depuis le 14/05/08. Bienvenue sur internet".
Hors ma Neuf box ne veut pas se synchroniser.

Etat des voyants : en haut vert allumé, en bas que le voyant wifi d'allumé.
Il est à noter que le voyant vers est allumé même si le cable ADSL n'est pas branché ; bizarre!

NRA BMI37, j'en suis situé à 1047 ml. Ce NRA est nouveau et j'y suis raccordé depuis le 4/05/2008.
Mon fournisseur précédent, Club internet a résilié mon contrat pour ce fait.
Je n'avais aucun probléme avec CI sur l'ancien NRA qui était à plus 4km.

Le SAV Neuf n'a pas su me repondre sur le fait que je ne pouvai pas me connecter.

Quelqu'un a t-il le même problème et que peut on faire.

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sur http://192.168.1.1 dans Etat des services qu'obtenez vous ?
serclau
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

BJ Nounours,
voice ce que me donne le module Etat de service :"Votre modem n'arrive pas à synchroniser votre ligne ADSL. Elle n'est peut être pas encore livrée ou le câble reliant votre ligne téléphonique à votre modem n'est peut être pas correctement branché."
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce un abonnement en dégroupage total, partiel ou non dégroupé?
serclau
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un dégroupage total.
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 14:28    Sujet du message: Re: Non synchronisation de la neuf box NB4 Répondre en citant

Bonjour.

serclau a écrit:

NRA BMI37, j'en suis situé à 1047 ml. Ce NRA est nouveau et j'y suis raccordé depuis le 4/05/2008.

C'est le 14/05 plutôt Question

A mon avis il y a du retard dans les travaux de mise en place du NRA-HD.
serclau
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les carractéristiques de ma ligne qui elligible à neuf :
Code Commutateur Local : BMI37 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : Ballan Mire
Longueur de ligne : 1043 mètres [+]
6/10 sur 1043m
Affaiblissement : 10.7429 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8177 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25215 kbps (3152 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Type de DSLAM : N/C
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 12/05/2008
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a visiblement deux possibilités:
- soit retard dans la mise en place du NRA HD
- soit problème sur la ligne

Comme ta ligne a été recablée sur le nouveau NRA et que tu es en dégroupage total, il se peut qu'il y ait un défaut de câblage. Pour ceux qui ont la téléphonie par France Télécom (non dégroupés ou dégroupés partiels), il est plus simple de vérifier le fonctionnement de la ligne, il suffit de brancher un téléphone sur la ligne et de voir s'il y a la tonalité.

Il va sûrement falloir que tu recontactes Neuf Télécom pour leur signaler que ta connection ne fonctionne pas?
serclau
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, je suis de plus en plus persuadé que Neuf n'a pas réalisé les "branchements". Est ce leur politique générale afin que l'on appelle leur hotline à 0.34 euro la mn?

Je pense qu' à peine nouvel adhérent à ce FAI, je vais résilier et me tourner vers un autre FAI. Qu'en pensez vous?
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Tourangeau Wink

serclau a écrit:
Je pense qu' à peine nouvel adhérent à ce FAI, je vais résilier et me tourner vers un autre FAI. Qu'en pensez vous?
Si ce n'est déjà fait, il est prudent de les informer que ta bobox ne synchronise pas, ne serait-ce que par mail.

Ensuite tu invoqueras l'article L121-20-3 pour résilier (sans frais) si au bout de 30 jours tu n'as toujours pas les services souscrits Confused
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

serclau a écrit:

Il faut déjà leur signaler le problème, de plus si le problème vient de la partie France Télécom changer de FAI ne résoudra rien.
fabricesc83
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Tu peux poster ici pour ton probleme
http://www.n9ws.com/forum/
Pour info j'ai deja vu sur ce forum un avis que la ligne etait active alors que celle-ci n'etait pas fini d'etre activée.
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

serclau a écrit:
Est ce leur politique générale afin que l'on appelle leur hotline à 0.34 euro la mn?

Un appel à la hotline coûte plus cher au FAI que ça ne lui rapporte (les tickets d'incident ont un coût).
serclau
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai contacté le service technique de neuf qui m'a informé qu'il avait un problème technique avec ma ligne, dans le nouveau NRA HD BMI37.

Ce qui m'exaspère c'est la non information par mail ou par SMS de neuf pour informer son client de la non disposnibilité de la connexion et qu'il faille appeler la hotline pour vous entendre dire ce qui précéde et que "lorsque la ligne sera effectivement active nous vous préviendrons par SMS".
J'ai vraiment l'impression d'un "foutage de g.....le" de la par du service client de Neuf.
Pourtant il n'hésite pas à vous envoyer un questionnaire de satisfaction !!
Je pense que vous ne doutez pas de la nature de ma réponse.

Le Tourangeau.
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

serclau a écrit:
J'ai contacté le service technique de neuf qui m'a informé qu'il avait un problème technique avec ma ligne, dans le nouveau NRA HD BMI37.

Ce qui m'exaspère c'est la non information par mail ou par SMS de neuf pour informer son client de la non disposnibilité de la connexion et qu'il faille appeler la hotline pour vous entendre dire ce qui précéde et que "lorsque la ligne sera effectivement active nous vous préviendrons par SMS".
J'ai vraiment l'impression d'un "foutage de g.....le" de la par du service client de Neuf.
Pourtant il n'hésite pas à vous envoyer un questionnaire de satisfaction !!
Je pense que vous ne doutez pas de la nature de ma réponse.

Le Tourangeau.

Si le problème vient de FT Neuf ne sera pas au courant si on ne lui signale pas l'incident (pour la simple et bonne raison que Neuf n'a pas accès à la partie FT du NRA). Ce n'est pas Neuf qui met en place le NRA-HD (Neuf accède seulement à la salle de dégroupage) ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: