non ! pas content de skydsl...

palermuche
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 21:27 Sujet du message: non ! pas content de skydsl... Répondre en citant

tout ce que vous pouvez lire à propos des desillusions est exact !
skydsl propose des offres... ouvertes ! mais dispose de la bande passante comme bon il lui emble et au final, le dindon de la farce... c'est vous !
mais hélas, dans le desert numérique francais (j'habite à 8 km d'Aix enProvence et ne suis pas éligible à l'adsl....) il ressort que la pire des offres peut suffire au wifi d'une petite famille ne souhaitant qu'un mimimun....
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danlc31
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 23:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir palermuche,

Pourrais tu préciser quel est ton abonnement,quelle est ta consommation, que recherches tu exactement et que reproches tu à Skydsl?
Haut de page
cvg89
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 18:17 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
J’ai reçu le 21 décembre 2012 un e mail m’informant que mon abonnement Skydsl2+ 10000 UL serait transformé en Skydsl2+ 16000 UL en février 2013.
En effet depuis le 10, j’ai maintenant un abonnement 16 Mbs/6 Mbs, sans intervention de ma part et au même prix (49,50 € ttc), sans frais.

Plusieurs tests effectués depuis le 10 avec le check portal m’indiquent systématiquement 22 à 27 Mbsec DL et entre 5,2 et 5,7 Mbsec UL. (Vous avez bien lu 27 Mbsec.Pas mal pour un abonnement 16 Mbs!) Ces vitesses sont corroborées lors des DL de gros fichiers.

J’ai commencé chez Skydsl par un abonnement Skydsl2+ 6000 UL fin juillet 2011, puis j’ai changé pour un abonnement Skydsl 2+ 10000 UL (sans frais).

Je suis un petit utilisateur avec entre 4 et 10 Go par mois. Ma bande passante n’a jamais été bridée. Pour mes besoins, cet abonnement chez Skydsl est tout à fait équivalent à une bonne connexion adsl, à par bien sûr la latence. Jamais de baisse de vitesse, juste quelques petites coupures une ou deux fois par mois (dues au satellite ka-sat, a en juger par les retours d’utilisateurs chez d’autres FAI’s) .
Il faut une très forte pluie pour perturber l’accès.

Je pense qu’il est bon de le dire, quand on est satisfait. Les forums ne doivent pas servirent uniquement a exprimer le mécontentement.
Haut de page
danlc31
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 22:25 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis le 9 février, mon abonnement s'est également transformé en 16/6 et les tests sont également excellents, entre 21 et 23 Mb/s en réception et entre 5 et 5.5 en émission.
Voici le test que je viens de faire à 21h14, une heure plutôt chargée:

Last Result:
Average Download Speed: 21850 kbps (2731.3 KB/sec transfer rate)
Average Upload Speed: 5335 kbps (666.9 KB/sec transfer rate)
Average Latency (Round Trip Time): 718 ms
Jitter: 23 ms
Packet Loss: 0%

The Ookla Line Quality Test requires Java. Please update your client.

Friday the 15th of February, 2013 21:14
Haut de page
palermuche
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 20:10 Sujet du message: pas content ! Répondre en citant

bonjour,
Abonnement Skydsl2 10000ul.... et ca se traine
Haut de page
jaunialidai
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 17:56 Sujet du message: Répondre en citant

danlc31 a écrit:
Bonsoir,

Depuis le 9 février, mon abonnement s'est également transformé en 16/6 et les tests sont également excellents, entre 21 et 23 Mb/s en réception et entre 5 et 5.5 en émission.
Voici le test que je viens de faire à 21h14, une heure plutôt chargée:

Last Result:
Average Download Speed: 21850 kbps (2731.3 KB/sec transfer rate)
Average Upload Speed: 5335 kbps (666.9 KB/sec transfer rate)
Average Latency (Round Trip Time): 718 ms
Jitter: 23 ms
Packet Loss: 0%

OK, Checkportal super, on est content pour toi, mais il serait plus utile de faire le test de Colorless, à savoir un chargement de fichier > 20 Mo, afin de corroborer ou non la diminution du débit au-delà de cette taille.
Haut de page
palermuche
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 18:42 Sujet du message: test et réalité.... du virtuel à la déception... Répondre en citant

les tests sont excellents !... mais quand je download depuis depositfile (gold) un fichier de 700 Mo alors on attaque très fort à 700 Ko/s puis en l'espace d'une minute on passe à 67 kO/s et un temps de chargement de...6 heures.
et c'est vrai pour tous les types de chargement !
alors, pour 60 euros (loc parabole et modem compris) j'ai juste de quoi utiliser le mail, faire un peu de skype avec mon fils qui est à l'étranger et puis c'est tout... et c'est pas beaucoup.
et le pire, ce sont les réponses e skydsl qui valent tripette et nous laissent à penser qu'ils n'en ont rien à faire ....
Haut de page
danlc31
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 23:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

A jaunialidai,
Je ne te demande pas de participer à la liesse générale...Pour être plus sérieux, je viens de télécharger 2 mises à jour; la première de 48 Mo s'est faite en moins de 2 min et la deuxième de 104 Mo en 4 min, je passe les quelque secondes.Pas de baisse de régime constaté.Je ferai des tests plus précis.

A palermuche,
Quel est ta consommation mensuelle depuis que Skydsl la publie dans ses factures?
Haut de page
jaunialidai

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 13:03 Sujet du message: Répondre en citant

danlc31 a écrit:
...Pour être plus sérieux, je viens de télécharger 2 mises à jour; la première de 48 Mo s'est faite en moins de 2 min et la deuxième de 104 Mo en 4 min, je passe les quelque secondes.Pas de baisse de régime constaté.Je ferai des tests plus précis.

A première vue, même si tu n'as pas remarqué de baisse de régime, tu confirmes au moins un débit assez réduit.

Si on raisonne en moyenne, on est aux alentours de 3-3,5 Mbps: loin des 21 Mbps que tu as mesuré avec checkportal.

Et si on raisonne sur le constat de Colorless:

> A 20 Mbps, les premiers 20 Mo devaient prendre 8 secondes.
> Dans le premier exemple, les 48-20=28 Mo suivants ont pris 120-8=112 secondes, soit du 2 Mbps ou encore 250 Kpbs.
> Dans le second exemple, les 104-20=84 Mo ont pris 240-8=232 secondes, soit du 2,89 Mbps.

A confirmer...

Je viens de faire un test sur 60 Mo, téléchargé en 32 secondes. Alors que mon débit indiqué par checkportal (16 Mbps) est inférieur au tien.
Mais je n'ai pas encore basculé sur les nouvelles offres Tooway. Là aussi, c'est à confirmer.
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 15:27 Sujet du message: Répondre en citant

jaunialidai a écrit:
Je viens de faire un test sur 60 Mo, téléchargé en 32 secondes. Alors que mon débit indiqué par checkportal (16 Mbps) est inférieur au tien.
60Mo/32s =~2Mo/s = 16Mbps .... le test checkportal est correct Rolling Eyes

Cela confirme que Skydsl fait sa petite cuisine, à la différence des autres FAI qui se contentent de revendre les "packs" fournis par Skylogic.

Pour en avoir le coeur net, des comparaisons des traceroute pourraient apporter un complément d'infos. La connexion étant en principe "filtrée" par le FAI, toutes les hypothèses sont permises Confused

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
danlc31
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 15:28 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'effectuer plusieurs tests de téléchargement de fichiers.
Un de 20 Mo très rapide (quelques secondes)
Un premier de 50 Mo, très rapide au début puis diminution jusqu'à 400 ko/s.
A la suite un second de 50 Mo, toujours très rapide au début, puis stabilisation à 500 ko/s, puis nouvelle diminution pour terminer à 150 ko/s (1.2 Mb/s).

Je confirme donc la diminution de débit au cours d'un téléchargement.

En remarquant que Skydsl a déja eu des problèmes il y a exactement un an (avec des débits très inférieurs à ceux là), on pourrait penser qu'ils achètent de la bande passante pour un an avec échéance au 1 mars et qu'ils ont du mal à boucler les fins de mois ou plutôt la fin d'année. Si ceci est exact, ça devrait repartir normalement le 1 mars 2013. Si ce n'est pas le cas ... à suivre
Haut de page
Colorless
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 19:10 Sujet du message: Répondre en citant

Pour information sur la consommation, excepté le mois de janvier 2013, j'avais une consommation très forte (novembre 2012: 102 Go, décembre 2012: 117 Go).

Ce n'est qu'une hypothèse, mais...

Personnellement, je doute que ce soit un problème similaire à l'an passé, car le débit à travers le satellite (checkportal) est comme celui indiqué, et même en fessant le test par nous même (via un serveur Web sur son PC, ouvrir le port 80, télécharger depuis son adresse IP internet un gros fichier), le débit reste constant à 1~2Mo.

Le filtre s'effectue donc après avoir passer l'un des serveurs (routeurs) du FAI Skydsl -3ème point du traceroute-.

Alors que l'année dernière, il y avait un réel problème au niveau du satellite.

Beam bleue/spot 18
Tooway <-> Canyon 33A10 <-> T-Link (OpenWRT) <-> 3 PC + MK802B
Haut de page
palermuche
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 19:19 Sujet du message: encore un exemple de la triche "skydsl....." Répondre en citant

hier soir, j'ai tenté la mise à jour d'office 2011 pour mac depuis le centre de téléchargement de microsoft.
750 MO = une nuit entière de téléchargement !
et vous osez dire que skydsl ne bride pas les downloads ! c'est scandaleux, tout simplement.
Haut de page
palermuche
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 09:41 Sujet du message: suites...... a l'attention de danlc31 Répondre en citant

ma consommation était de 37 Go pour janvier mais depuis elle est descendue car mon fils est parti à l'étranger et ça divise la consommation par 2.
ceci dit, au début les premiers mois c'était très bon et puis maintenant c'est nul! et c'est d'autant plus rageant qu'à 7 km d'Aix en Provence on ne dispose pas de lAdsl, mais oui .... en 2013.... vive le désert numérique en France.
Haut de page
jaunialidai

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 11:51 Sujet du message: Répondre en citant

Colorless a écrit:
Pour information sur la consommation, excepté le mois de janvier 2013, j'avais une consommation très forte (novembre 2012: 102 Go, décembre 2012: 117 Go).

Wouah ! Pour 49 €, c'est ça ? Franchement, t'es pas à plaindre, aucun FAI à part skyDSL ne te permettrait de prendre autant pour ce prix là.

palermuche a écrit:
...ma consommation était de 37 Go pour janvier mais depuis elle est descendue car mon fils est parti à l'étranger et ça divise la consommation par 2.

Je ne sais pas quel est ton abonnement, mais à ce niveau de conso, tu aurais tout intérêt à changer d'opérateur pour passer sur un twenty20 20 Go à 40 €/mois, avec la nuit en illimité à 20 Mbps.

Ceci dit, personnellement, je trouve leur nouveau système de bridage pas si mal: certes, il temporise les gros downloads, mais il assure un surf fluide à tous.

Le seul souci, et il est de taille, c'est qu'ils ne l'annoncent pas.
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès à Internet -> Internet par satellite / Wimax -> Skydsl

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com