Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Nom d'utilisateur nordnet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Nordnet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dedjou
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 - 15:40    Sujet du message: Nom d'utilisateur nordnet Répondre en citant

Bonjour !
Je suis confronté au problème du modem Nordnet qui est impossible à paramétrer car protégé par mot de passe (je voulais ouvrir certains ports).
J'ai donc acheté un modem, le Trendnet TEW-435BRM. Dans un premier temps, je n'ai pas retrouvé la feuille où étaient indiqués tous les identifiants. Donc j'ai envoyé un mail à Nordnet pour avoir le nom d'utilisateur et le mot de passe pour créer une connexion Internet. Ils m'ont répondu incroyablement vite mais ça ne fonctionne pas. C'est que ces identifiants sont bizarres. Le nom d'utilisateur est par exemple sous la forme xx-adsl-9999 (où "xx" sont deux autres lettres identiques, et "9" sont des chiffres différents)... Est-ce que c'est normal, se sont-ils trompé Question
Le problème est que c'est assez urgent, si je pouvais y arriver sans avoir à attendre leur courrier postal (que je vais de toute façon leur demander ultérieurement).
Y a-t-il quelque chose à faire en particulier que j'aurais manquée ?? (en fait la configuration de ce modem est très facile, tout est automatique...)
Merci pour votre aide !!!
Au revoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dedjou
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 - 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors personne ?? Crying or Very sad
Je voulais juste savoir si votre nom d'utilisateur avait cette forme aussi ou si je devais renseigner autre chose Confused
ronan
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 - 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour dedjou!

Roooh... Mais on va sur le forum seulement quand on peut, tu sais... Smile

Et tout le monde n'a pas une NordNet Box au boulot ! Wink

En plus de celà, leur FAQ est inaccessible aux non-abonnés, donc j'ai aucune chance de pouvoir t'aider.

Je peux juste te souhaiter bon courage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dedjou
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 - 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, c'est réglé Wink !
En fait le technicien avait commis une petite erreur. Le nom d'utilisateur c'est xx-adsl-9999@nordnet.nordnet. Il avait oublié de le préciser !!
cublet03
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 - 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Toutes les personnes abonnées chez Nordnet que je connaisse, leur identifiant est de la forme: prenom.nom@nordnet.nordnet

Bon courage.

EDIT: Ah, j'ai posté trop tard.
dedjou
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 - 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

cublet03 a écrit:
Bonjour,

Toutes les personnes abonnées chez Nordnet que je connaisse, leur identifiant est de la forme: prenom.nom@nordnet.nordnet

Bon courage.

EDIT: Ah, j'ai posté trop tard.

Merci quand même !! Razz
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 - 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

cublet03 a écrit:

en fait tu peux prendre le préfixe que tu souhaites, il te suffit de le demander par mail dès que ton compte est ouvert (comme ultérieurement pour créer un nouveau compte mail ou modifier un compte existant)

et comme cet identifiant sera aussi celui de ton mail principal, tu vérifies au préalable que ton choix n'est pas déjà attribué, en adressant un mail à l'adresse correspondante: mon.souhait@nordnet.fr. Ton identifiant sera alors mon.souhait@nordnet.nordnet

. . . . . . . . . . . .
. . . . .

Dernière édition par prououou le Mar 22 Avr 2008 - 22:25; édité 1 fois
benight3d
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

par défaut, l'identifiant peut varier en fonction du modem possédé
nn-adsl-xxxx@nordnet.nordnet => fast1500
nn-adslvoip-xxxx@nordnet.nordnet => box
nom.prenom@nordnet.nordnet => modem bridge

ca ne change rien au final Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Nordnet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: