Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 30 Mar 2006 - 11:53 Sujet du message: Neuf Télécom relance la bataille des services |
|
|
Les offres «Triple Play» incorporant l’accès internet, la téléphonie VoIP et la télévision numérique ne sont pas le seul cheval de bataille des fournisseurs d’accès. Loin de là même si l’on prête attention aux passes d’armes que se livrent les opérateurs en matière de services, plus ou moins gratuits, fournis aux abonnés ADSL.
Neuf Télécom vient de relancer la charge en proposant, à ses futurs clients en dégroupage total, l’ouverture gratuite d’une ligne téléphonique sans avoir besoin de s’abonner via France Télécom. Ce service présente l'intérêt de faciliter grandement la mobilité des internautes et notamment ceux qui déménagent, tout en permettant au Neuf de séduire les déçus du dégroupage total. En effet, avec cette solution, Neuf Télécom se présente comme une alternative gratuite pour tous les clients désirant résilier leur forfait chez un opérateur dégroupé, mais qui sont dissuadés par les frais de réinstallation d’une ligne.
Après la sortie du MP9 (logiciel pour visualiser sur la TV les médias contenus sur le PC), Neuf Telecom vient également de lancer Neuf Giga, un service de stockage d’une capacité de 9 Go. Les abonnés du Neuf peuvent stocker, sécuriser ou même partager leurs données et en profiter depuis n’importe quel ordinateur dans le monde. Facturé 3,90 euros /mois, Neuf Giga est un véritable disque dur virtuel capable de contenir par exemple 18000 photos, des dizaines d'heures de vidéo, ou plusieurs millions de fichiers de texte.
Les différentes stratégies des fournisseurs d’accès à Internet se précisent de plus en plus. Les opérateurs ne fournissent plus seulement un forfait Internet mais également des services additionnels. L’interconnexion des médias, l’explosion du «tout numérique», le besoin de mobilité et l’amélioration de l’assistance technique sont désormais les nouveaux créneaux sur lesquels les FAI portent leurs efforts.
>> Testez votre éligibilité
>> Les offres Neuf Télécom
>> Abonnez-vous en ligne à une offre Neuf Télécom
>> Informations et conseils gratuits au 02.99.36.30.54 (numéro non surtaxé) |
|
| Haut de page |
|
 |
jeansagnière Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 - 13:09 Sujet du message: |
|
|
| J'aimerai savoir quand neuf telecom proposera l'ouverture gratuite de la ligne à ses clients dégroupés. |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 - 13:24 Sujet du message: |
|
|
| jeansagnière a écrit: | | J'aimerai savoir quand neuf telecom proposera l'ouverture gratuite de la ligne à ses clients dégroupés. |
Aucun FAI ne propose une ouverture de ligne gratuite. Il faut savoir qu'un technicien doit se déplacer sur le central téléphonique et cela a un coût.
Free et ClubInternet propose l'activation ADSL sur numéro inactif. C'est à dire que si le propriétaire (ou locataire) précédent est parti sans garder son numéro de téléphone, il est possible dans les 3 mois de réactiver la ligne. Il n'y a pas de déplacement d'un technicien à prévoir. Free et club Internet propose ce service gratuitement mais pas d'ouverture de ligne. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 - 15:15 Sujet du message: Re: Neuf Télécom relance la bataille des services |
|
|
Neuf Télécom vient de relancer la charge en proposant, à ses futurs clients en dégroupage total, l’ouverture gratuite d’une ligne téléphonique sans avoir besoin de s’abonner via France Télécom. Ce service présente l'intérêt de faciliter grandement la mobilité des internautes et notamment ceux qui déménagent, tout en permettant au Neuf de séduire les déçus du dégroupage total. En effet, avec cette solution, Neuf Télécom se présente comme une alternative gratuite pour tous les clients désirant résilier leur forfait chez un opérateur dégroupé, mais qui sont dissuadés par les frais de réinstallation d’une ligne.
Et, alors, que signifie ce paragraphe ?!!!!!!! |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 04 Avr 2006 - 17:38 Sujet du message: |
|
|
| Petit malentendu : effectivement l'ouverture de ligne a un coût (déplacement d'un technicien), mais comme on le dit dans la news Neuf Telecom est prêt à faire un effort pour prendre en charge ce coût pour ses clients. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 - 09:05 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Et, vous ne savez pas quand Neuf telecom va faire cet effort ? |
|
| Haut de page |
|
 |
hubsm Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 347 Localisation: Dieppe (76)
|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 - 10:00 Sujet du message: |
|
|
Ils le font :
| Citation: | | neuf telecom est désormais en mesure d'ouvrir sans frais une ligne téléphonique, pour bénéficier directement d'une offre haut débit en dégroupage total sans avoir à souscrire d'abonnement chez France Télécom. |
http://www.neuf.fr/offres/43/345/352/428.html _________________ ClubInternet Max Non dégroupé - 766 Ko/s | 90 Ko/s
Modem Bewan Eth. ST / Routeur Wifi Linksys WRT54G
SNA76 - 92m - 1.32dB |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Avr 2006 - 12:25 Sujet du message: |
|
|
| Si je comprends bien, cela se passe comme chez free... Si la ligne est désactivée depuis trop longtemps, il faut demander la mise en place de cette ligne à france telecom... |
|
| Haut de page |
|
 |
hubsm Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 347 Localisation: Dieppe (76)
|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 - 11:10 Sujet du message: |
|
|
Moi je comprends que cette option est possible pour toute ligne en zone dégroupée
| Citation: | | 4.2 La ligne téléphonique doit être analogique, isolée et déclarée éligible à la technologie ADSL et aux options choisies par le Client et être située dans la Zone de couverture correspondante pendant toute la durée du Contrat de Service. La ligne téléphonique peut soit faire l'objet d'un contrat d'abonnement avec l'OBL dont le Client doit alors être titulaire au moment de l'inscription au Service, soit être inactive et toujours raccordée au lieu de résidence dont le Client doit alors être locataire ou propriétaire. |
http://www.neuf.fr/offres/43/45/47/49/57.html
Par contre, il faut connaître le numéro de l'ancien locataire, ce qui peut être bloquant...
| Citation: | | 5.1 Le Service peut être souscrit, selon l'option, dans certains points de vente neuf telecom, par courrier postal ou électronique, par téléphone, ou par Internet. Pour le Dégroupage Total sur une ligne téléphonique inactive le Client doit adresser à neuf telecom une photocopie de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport). Le Client dans ce cas devra par ailleurs communiquer à neuf telecom le numéro de la ligne téléphonique de l'ancien locataire ou propriétaire du lieu de résidence. (...) |
PS : OBL = Opérateur de Boucle Locale = France Telecom _________________ ClubInternet Max Non dégroupé - 766 Ko/s | 90 Ko/s
Modem Bewan Eth. ST / Routeur Wifi Linksys WRT54G
SNA76 - 92m - 1.32dB |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 06 Avr 2006 - 18:54 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit effectivement d'un serice de "reactivation" de ligne, dans le meme genre que celui proposé par Free.
Le délai devrait être de 3 mois pour que Neuf Telecom puisse "remonter" au numéro de l'ancien proprietaire.
Certes, ce n'est pas une révolution mais cela va sans doute depanner ou inciter un certain nombre d'internautes, jusque là "refroidis" à l'idée de payer les frais d'installation FT pour avoir du N3uf  |
|
| Haut de page |
|
 |