Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mous75 Novice

|
Posté le: Mar 12 Fév 2008 - 17:46 Sujet du message: Neuf Telecom : coupures à répétition : Que faire ? |
|
|
Bonjour,
Je suis chez Neuf Telecom et depuis que je suis chez eux (oula, qques années), j'ai des coupures. On va dire que c'était plus ou moins supportable bien que par moment
Depuis que j'ai la Neuf Box, 1 an, et ben j'en suis à ma 3e Neuf Box, de nombreux appels à la hotline et j'en ai marre qu'on me prenne pour un C**. Ayant du temps ces temps-ci, et bien je souhaite réagir. Le pire c'est que j'ai constaté que vraiment, Neuf Telecom, c'est nul. Parfois, pendant des heures, impossible de se connecter, il perd la connexion. ça se connecte/deconnecte pleins de fois.
Imaginez vous d'investir en bourse sur des produits dérivés avec une telle connexion ?? C'est la ruine assurée (enfin, de ce que vous avez investi). Et comment les récupérer à cause de Neuf Telecom ?
Enfin bref, que faire ? J'ai une folle envie d'aller bloquer mon compte.
Je vais leur écrire un courrier (mise en demeure) mais où puis je trouver un exemple de ce type de courrier ?
Que feriez-vous à ma place ?
Merci d'avance pour vos interventions.
PS : j'espère que j'ai bien expliqué (été clair) sinon, n'hésitez pas à poser des questions. |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 12 Fév 2008 - 19:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et Bienvenue
| mous75 a écrit: | | Que feriez-vous à ma place ? |
Tu as certes un peu de temps maintenant, mais il me semble qu'il serait surtout temps de faire le point:
... cela fait déjà des années que tu es chez Neuf et tu as toujours eu des coupures: tiens-tu à rester chez eux ou un autre FAI te tente; y-a-t-il des services auxquels tu es attaché particulièrement; tu penses à résilier mais les frais te retiennent?
Tu as 3 solutions:
*- te pencher sur les causes de ces coupures afin d'avoir une idée de leur origine: c'est le sens de la réponse de François,
*- résilier et aller voir ailleurs, en espérant que le prochain FAI sera en mesure de régler le problème de déconnexion (il est possible que le souci disparaisse, comme il est possible qu'il persiste sans que le FAI puisse y parer: on ne peut rien prédire)
*- forcer Neuf à traiter le problème: dans ton cas c'est la solution la plus difficile. Il te faudra commencer par leur adresser une mise en demeure (pour t'inspirer, liens vers modèles à la fin de ce post), et si rien ne change saisir le juge de proximité: c'est là qu'il te faudra apporter la preuve des troubles que tu subis ...
... si tu y parviens, le juge les condamnera à te rétablir le service prévu au contrat, avec dommages-intérêts éventuels. Sinon, tu auras perdu ton temps ...
La mise en demeure peut aussi te servir à résilier sans frais
Tu trouveras peut-être d'autres infos dans mon guide _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
mous75 Novice

|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 - 12:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| prououou a écrit: | Bonjour, et Bienvenue
|
Merci. Et désolé pour le temps de réponse mais je suis très très occupé.
La situation n'a pas changé depuis concernant Neuf Telecom.
| prououou a écrit: |
Tu as certes un peu de temps maintenant, mais il me semble qu'il serait surtout temps de faire le point:
|
Un peu de temps ? Cad ?
... cela fait déjà des années que tu es chez Neuf et tu as toujours eu des coupures: tiens-tu à rester chez eux ou un autre FAI te tente; y-a-t-il des services auxquels tu es attaché particulièrement; tu penses à résilier mais les frais te retiennent?
|
En fait, y a 2 phases chez Neuf Telecom :
- Lorsque j'avais un modem adsl
- Et depuis que j'ai la Neuf Box
La 1ere phase, il y avait des coupures mais je ne pourrais pas dire si c'était pire qu'aujourd'hui. Je sais qu'un ami habitant à côté de chez moi avait les mêmes problèmes et Neuf Telecom lui a stoppé l'abonnement.
La 2e phase, c'est depuis que j'ai la Neuf Box et je surfe beaucoup plus depuis. Et là, vraiment, j'hallucine comment on peut faire payer un abonnement 30€ avec des coupures tous les jours .. parfois (rare) pendant 2 jours sans internet, et pas de dédommagement ... Mais depuis la Neuf Box, franchement, j'ai envie de les attraper et les allumer ces ****. Donc, depuis la Neuf Bix, j'en ai marre. Je voulais couper mon compte et on m'a dit que je serais en tort. J'ai été choqué quand on m'a dit cela et je me suis intéressé de près et c'est là que j'ai fait connaissance avec ce forum. Je n'ai pas de temps pour m'occuper de cela (je bosse à mon compte). Là, je suis décidé à faire le nécessaire pour stopper cet internet bidon.
Pour répondre, je ne tiens absolument pas à rester chez Neuf Telecom et il n'y a aucun FAI qui me tente. A vrai dire, je voudrais tester Free car autour de moi, personne ne s'en plaint. Mais sincèrement, j'ai "peur" d'avoir encore le même problème. Neuf Telecom m'a dit que mon problème était remonté, qu'un technicien viendrait etc.. mais ce n'est que de la flute ...
Il n'y a aucun service qui me retient. Je m'abonne pour surfer sur internet par rapport à mon activité professionnelle. Je n'ai pas d'abonnement professionnel et je n'en prendrai pas, surtout pas chez Neuf Telecom vu comment ils traitent les gens. Je t'assure que si j'ai un responsable, je serais capable de le tarter... Bref....
Euh .... oui, on peut dire que c'est un peu ça, les frais qui me retiennent, mais aussi, comme je l'ai dit, le temps me manque ... Et aussi, si j'ai une coupure d'internet, ça peut nuire à mon activité, quoique .. je peux aller dans un cyber et exiger une facture au nom de ma société .... C'est plus le temps mais là, sincèrement, je suis tellement remonté que je vais faire le nécessaire. je t'assure que j'ai envie d'aller voir ma banque mais je vais faire les choses dans les règles de l'art.
Tu as 3 solutions:
*- te pencher sur les causes de ces coupures afin d'avoir une idée de leur origine: c'est le sens de la réponse de François,
|
Pour te répondre et à François également, mon offre est dégroupé, sans France Telecom.
Je n'ai pas de condensateurs. J'utilise une rallonge mais sans rallonge, c'est pareil. J'ai fais les tests. Pour vous dire, avant, j'avais 2 rallonges de 10 m avec un autre FAI et j'ai jamais eu de soucis. Là, j'ai changé de pièce, retiré une rallonge et c'est la galère. Je me branche directement sur la prise, et franchement, c'est pareil. sincèrement, ça ne vient pas de cela puisque sur la prise, c'est pareil.
Mon affaiblissement est de : 16.62 dB (ARCEP).
Je viens de faire le test.
Pour la Neuf Box, c'est la dernière, NB4
*- résilier et aller voir ailleurs, en espérant que le prochain FAI sera en mesure de régler le problème de déconnexion (il est possible que le souci disparaisse, comme il est possible qu'il persiste sans que le FAI puisse y parer: on ne peut rien prédire)
|
J'envisagerais plutôt cette solution. Le problème est apparu avec Neuf Telecom. Je regrette vraiment de m'être abonné chez eux. La hotline, je l'appelle plus. Quand tu entends l'accent, c'est bon ! Et je sais comment fonctionne les hotlines .... Bref.... Je préfèrerais peut etre cette solution.
*- forcer Neuf à traiter le problème: dans ton cas c'est la solution la plus difficile. Il te faudra commencer par leur adresser une mise en demeure (pour t'inspirer, liens vers modèles à la fin de ce post), et si rien ne change saisir le juge de proximité: c'est là qu'il te faudra apporter la preuve des troubles que tu subis ...
... si tu y parviens, le juge les condamnera à te rétablir le service prévu au contrat, avec dommages-intérêts éventuels. Sinon, tu auras perdu ton temps ...
La mise en demeure peut aussi te servir à résilier sans frais
|
Si je comprend bien, je peux envoyer une mise en demeurse sans saisir le juge et résilier sans frais ?
Parce que franchement, comment veux tu prouver des coupures ? Si seulement il y avait un fichier journal avec tout d'écrit que tu imprimes, ok, mais là, je vois pas comment faire pour le prouver au juge ? Juge de proximité ? Quel tribunal exactement ?
Tu trouveras peut-être d'autres infos dans mon guide |
Merci à toi et à François pour votre intervention, et désolé pour le retard.
J'attends vos réponses car j'ai envie de faire le nécessaire. J'en ai vraiment marre.
Merci beaucoup. |
|
|
 |
mous75 Novice

|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 - 12:43 Sujet du message: |
|
|
| Au fait, pour la mise en demeure, est-ce qu'il y a un délai minimum pour exiger une connection fluide ? |
|
|
 |
mous75 Novice

|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 - 12:46 Sujet du message: |
|
|
Je viens de constater un truc. Je ne sais pas si ça a un rapport mais dans ce lien que François a mis : www.eligibilite-adsl.com, j'ai fait le test en entrant le numéro de téléphone de ma ligne et, à gauche, il y a les offres des FAI. Devinez quoi pour Neuf Telecom, il y a écrit : "Aucune offre haut débit n'est disponible chez ce fournisseur". Est-ce la solution à mes problèmes ? |
|
|
 |
jcallat Apprenti

|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 - 13:03 Sujet du message: |
|
|
| mous75 a écrit: | Je viens de constater un truc. Je ne sais pas si ça a un rapport mais dans ce lien que François a mis : www.eligibilite-adsl.com, j'ai fait le test en entrant le numéro de téléphone de ma ligne et, à gauche, il y a les offres des FAI. Devinez quoi pour Neuf Telecom, il y a écrit : "Aucune offre haut débit n'est disponible chez ce fournisseur". Est-ce la solution à mes problèmes ? |
non c'est normal, tu as cette reponse quand tu es abonné chez neuf en DT.
sinon pour ton PB , peux-tu faire un copier coller de cette page.
@+.  |
|
|
 |
mous75 Novice

|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 - 14:49 Sujet du message: |
|
|
| jcallat a écrit: |
non c'est normal, tu as cette reponse quand tu es abonné chez neuf en DT.
sinon pour ton PB , peux-tu faire un copier coller de cette page.
@+.
|
D'accord, je ne savais pas lol
Voici le copier-coller de ce que tu as demandé
| Citation: |
adsl: ADSL driver and PHY status
Status: ShowtimeRetrain Reason: 1
Channel: INTR, Upstream rate = 416 Kbps, Downstream rate = 1952 Kbps
Link Power State: L0
Mode: G.DMT
Channel: Interleave
Trellis: ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 12.4 10.0
Attn(dB): 26.0 13.5
Pwr(dBm): 19.8 12.2
Max(Kbps): 2272 548
Rate (Kbps): 1952 416
G.dmt framing
K: 62(0) 14
R: 14 16
S: 2 16
D: 32 4
ADSL2 framing
MSGc: 1 1
B: 79 23
M: 2 8
T: 1 1
R: 14 16
S: 2.1750 8.6666
L: 640 192
D: 32 8
Counters
SF: 554126 554085
SFErr: 0 18
RS: 18840314 2354861
RSCorr: 996 1
RSUnCorr: 0 0
HEC: 0 7
OCD: 0 0
LCD: 0 0
Total Cells: 43368434 0
Data Cells: 144861 0
Drop Cells: 0
Bit Errors: 0 0
ES: 1 0
SES: 1 0
UAS: 23 0
AS: 9420
INP: 2.80 2.66
PER: 1.90 1.89
delay: 17.40 17.33
OR: 29.42 29.53
Bitswap: 0 0
Total time = 2 hours 38 min 4 sec
SF = 555363
CRC = 412
LOS = 1
LOF = 8
ES = 1
Latest 1 day time = 2 hours 38 min 4 sec
SF = 555363
CRC = 412
LOS = 1
LOF = 8
ES = 1
Latest 15 minutes time = 8 min 4 sec
SF = 28497
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
SF = 52923
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0
Previous 1 day time = 0 sec
SF = 0
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0
15 minutes interval [-30 min to -15 min] time = 15 min 0 sec
SF = 52982
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0
15 minutes interval [-45 min to -30 min] time = 15 min 0 sec
SF = 52923
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0
15 minutes interval [-60 min to -45 min] time = 15 min 0 sec
SF = 52923
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0
Showtime Drop Reason: 1
Last Retrain Reason: 1
|
|
|
|
 |
jcallat Apprenti

|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 - 15:13 Sujet du message: |
|
|
je t'ai envoyer un MP.
@.  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 - 17:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| mous75 a écrit: | | prououou a écrit: | Tu as certes un peu de temps maintenant, mais il me semble qu'il serait surtout temps de faire le point:
|
Un peu de temps ? Cad ?
|
Toi seul pourras nous en dire davantage:
| mous75 a écrit: | | ... Ayant du temps ces temps-ci, et bien je souhaite réagir. ... |
| Citation: | | Euh .... oui, on peut dire que c'est un peu ça, les frais qui me retiennent, mais aussi, comme je l'ai dit, le temps me manque ... Et aussi, si j'ai une coupure d'internet, ça peut nuire à mon activité, quoique .. je peux aller dans un cyber et exiger une facture au nom de ma société .... C'est plus le temps mais là, sincèrement, je suis tellement remonté que je vais faire le nécessaire. je t'assure que j'ai envie d'aller voir ma banque mais je vais faire les choses dans les règles de l'art. |
En enclenchant le processus de résiliation, tu vois ta banque dans 15 jours ... sans risque de retombée néfaste, à la condition que ton accès soit toujours défaillant.
Je te vois déjà préparer ta lettre de résiliation, et guetter la prochaine coupure qui surviendra après les 10 jours de sursis pour l'expédier
| Citation: | Pour te répondre et à François également, mon offre est dégroupé, sans France Telecom.
Je n'ai pas de condensateurs. J'utilise une rallonge mais sans rallonge, c'est pareil. J'ai fais les tests. Pour vous dire, avant, j'avais 2 rallonges de 10 m avec un autre FAI et j'ai jamais eu de soucis. Là, j'ai changé de pièce, retiré une rallonge et c'est la galère. Je me branche directement sur la prise, et franchement, c'est pareil. sincèrement, ça ne vient pas de cela puisque sur la prise, c'est pareil. |
As-tu testé le branchement direct de ton modem/box sur l'arrivée FT (boîtier d'arrivée ou DTI) après avoir débranché ta ligne intérieure ?
Ce test permet d'éliminer un dysfonctionnement de ton installation intérieure (si les troubles persistent malgré cette connexion "en direct").
| Citation: | Mon affaiblissement est de : 16.62 dB (ARCEP).
Je viens de faire le test. |
Comparé aux stats de ta box:
- d'une part tu as un bridage: synchro max de 2272Kbps avec un SNR de 12,4 alors que ta ligne peut t'offrir plus de 10Mbps théoriques. Cela pourrait provenir du NRA ou du FAI.
- d'autre part ta ligne semble fortement dégradée avec son atténuation de 26dB (soit 10dB de plus que l'affaiblissement théorique)
Si tu as un autre modem sous la main, tu peux essayer de le connecter afin de vérifier ces paramètres.
| Citation: | | Si je comprend bien, je peux envoyer une mise en demeurse sans saisir le juge et résilier sans frais ? |
La mise en demeure est la première étape dans tous les cas; ensuite c'est selon les circonstances et le contrat.
Ton contrat prévoit une clause du genre:
| Citation: | | 13.2 Le Client pourra résilier le Contrat de Service au cas où neuf telecom n’aurait pas remédié à un manquement à ses obligations au titre du Contrat de Service dix jours après réception d’une lettre recommandée avec avis de réception adressée par le Client à cet effet. |
Dans ta mise en demeure, tu demanderas la délivrance continue du service en rappelant succinctement les démarches que tu as déjà effectuées, et tu accorderas 10 jours pour ce rétablissement.
À défaut d'amélioration, tu envoies ta lettre de résiliation (LR-AR) motivée par l'inefficacité de ta mise en demeure, ainsi que ta box (en colissimo avec AR).
La difficulté qui pourrait se poser concerne la reprise de ta ligne: il faudrait que le prochain FAI la reprenne avant ta résiliation, sinon il te faudra "réouvrir" ta ligne (55€)
Tu aurais été en dégroupage partiel, il te restait la possibilité d'un accès 56K en secours.
Dans la foulée tu feras le nécessaire auprès de ta banque.
| Citation: | | Juge de proximité ? Quel tribunal exactement ? |
Tribunal d'instance
Attention: les protections au bénéfice du consommateur ne sont pas applicables dans le cas d'un usage professionnel.
Par exemple, un chef d'entreprise sera protégé pour son accès familial à son domicile, mais non pour celui de son entreprise. _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
mous75 Novice

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 - 13:25 Sujet du message: |
|
|
| jcallat a écrit: | je t'ai envoyer un MP.
@.  |
Je viens d'y répondre.
@+ |
|
|
 |
mous75 Novice

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 - 13:39 Sujet du message: |
|
|
Toi seul pourras nous en dire davantage:
|
A OK, je pensais que tu parlais d'autre chose.
Ne t'inquiète pas pour cela, je le trouve le temps car j'en ai marre qu'on prenne les gens pour des imbéciles.
En enclenchant le processus de résiliation, tu vois ta banque dans 15 jours ... sans risque de retombée néfaste, à la condition que ton accès soit toujours défaillant.
Je te vois déjà préparer ta lettre de résiliation, et guetter la prochaine coupure qui surviendra après les 10 jours de sursis pour l'expédier
|
Donc, j'envoie la lettre de mise en demeure avec un délai de 10 jours par exemple à compter de la date de réception du courrier. Après cela, si rien n'est fait, j'envoie ma lettre de résiliation avec la neuf box. Et ma banque, je vais la voir quand ? 15 jours après avoir envoyé la lettre de résiliation ou bien 15 jours après l'envoie de la lettre de mise en demeure ?
As-tu testé le branchement direct de ton modem/box sur l'arrivée FT (boîtier d'arrivée ou DTI) après avoir débranché ta ligne intérieure ?
Ce test permet d'éliminer un dysfonctionnement de ton installation intérieure (si les troubles persistent malgré cette connexion "en direct").
|
Désolé mais je vois pas trop de quoi tu parles.
J'ai 2 prises téléphoniques chez moi. Quand j'utilise une, l'autre est équipée d'un filtre adsl. Quoiqu'il en soit, sur les 2 prises, c'est la même chose. J'étais chez un autre FAI avant de venir chez Neuf Telecom, et je n'ai pas eu de soucis.
Comparé aux stats de ta box:
- d'une part tu as un bridage: synchro max de 2272Kbps avec un SNR de 12,4 alors que ta ligne peut t'offrir plus de 10Mbps théoriques. Cela pourrait provenir du NRA ou du FAI.
|
J'ai cru comprendre que suite à mes soucis de deconnexions, ils ont bridé la ligne car plus y a de débit, et plus y a de deconnexions, qque chose comme cela.
- d'autre part ta ligne semble fortement dégradée avec son atténuation de 26dB (soit 10dB de plus que l'affaiblissement théorique)
|
Ok !
Si tu as un autre modem sous la main, tu peux essayer de le connecter afin de vérifier ces paramètres.
|
J'essairai dans l'après midi si j'ai le temps et je te tiendrai au courant mais sincèrement, c'est la Neuf Box qui m'intéresse car j'ai le téléphone avec et si je met mon modem ADSL, je n'ai pas le téléphone, tu comprends ? La TV, encore, je pourrais m'en passer mais pas le téléphone. Parfois, je suis coupé en pleine conversation à cause des deconnexions.
La mise en demeure est la première étape dans tous les cas; ensuite c'est selon les circonstances et le contrat.
Ton contrat prévoit une clause du genre:
| Citation: | | 13.2 Le Client pourra résilier le Contrat de Service au cas où neuf telecom n’aurait pas remédié à un manquement à ses obligations au titre du Contrat de Service dix jours après réception d’une lettre recommandée avec avis de réception adressée par le Client à cet effet. |
Dans ta mise en demeure, tu demanderas la délivrance continue du service en rappelant succinctement les démarches que tu as déjà effectuées, et tu accorderas 10 jours pour ce rétablissement.
À défaut d'amélioration, tu envoies ta lettre de résiliation (LR-AR) motivée par l'inefficacité de ta mise en demeure, ainsi que ta box (en colissimo avec AR).
La difficulté qui pourrait se poser concerne la reprise de ta ligne: il faudrait que le prochain FAI la reprenne avant ta résiliation, sinon il te faudra "réouvrir" ta ligne (55€)
Tu aurais été en dégroupage partiel, il te restait la possibilité d'un accès 56K en secours.
Dans la foulée tu feras le nécessaire auprès de ta banque.
|
OK. Est-ce que je peux exiger que Neuf Telecom me remette ma ligne FT vu qu'ils sont incapables de me fournir un service continue ?
Tribunal d'instance
Attention: les protections au bénéfice du consommateur ne sont pas applicables dans le cas d'un usage professionnel.
Par exemple, un chef d'entreprise sera protégé pour son accès familial à son domicile, mais non pour celui de son entreprise. |
Ne t'inquiète pas. Si ça serait à usage professionnel, j'aurais pris une ligne professionnelle au nom de la société.
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 - 15:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| mous75 a écrit: | | Donc, j'envoie la lettre de mise en demeure avec un délai de 10 jours par exemple à compter de la date de réception du courrier. Après cela, si rien n'est fait, j'envoie ma lettre de résiliation avec la neuf box. Et ma banque, je vais la voir quand ? |
... après avoir envoyé ta lettre de résiliation.
Tu peux aussi lui envoyer une lettre ... en même temps!
| mous75 a écrit: | | prououou a écrit: | As-tu testé le branchement direct de ton modem/box sur l'arrivée FT (boîtier d'arrivée ou DTI) après avoir débranché ta ligne intérieure ?
Ce test permet d'éliminer un dysfonctionnement de ton installation intérieure (si les troubles persistent malgré cette connexion "en direct"). |
Désolé mais je vois pas trop de quoi tu parles.
J'ai 2 prises téléphoniques chez moi. Quand j'utilise une, l'autre est équipée d'un filtre adsl. Quoiqu'il en soit, sur les 2 prises, c'est la même chose. J'étais chez un autre FAI avant de venir chez Neuf Telecom, et je n'ai pas eu de soucis. |
Selon l'arrivée de ton câble FT, le boîtier d'arrivée se trouve dans le sous-sol ou au grenier, voire autre emplacement intermédiaire (entrée, couloir, gaine technique).
En t'y connectant tu t'isoles de l'installation intérieure: si les troubles persistent c'est que leur origine est extérieure à ton domicile.
| mous75 a écrit: | | J'ai cru comprendre que suite à mes soucis de deconnexions, ils ont bridé la ligne car plus y a de débit, et plus y a de deconnexions, qque chose comme cela. |
Une manière de stabiliser la connexion sans résoudre le problème
| mous75 a écrit: | | prououou a écrit: | Si tu as un autre modem sous la main, tu peux essayer de le connecter afin de vérifier ces paramètres.
|
J'essairai dans l'après midi si j'ai le temps et je te tiendrai au courant mais sincèrement, c'est la Neuf Box qui m'intéresse car j'ai le téléphone avec et si je met mon modem ADSL, je n'ai pas le téléphone, tu comprends ? |
Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir comment se comporte ta ligne: les problèmes peuvent venir de la box ou de la ligne ou des deux. Donc cela fait un élément d'orientation de plus.
Ensuite tu rebrancheras ta box ... comme avant !
| mous75 a écrit: | OK. Est-ce que je peux exiger que Neuf Telecom me remette ma ligne FT vu qu'ils sont incapables de me fournir un service continue ?
|
Tu peux toujours essayer
Mais comme cela fait déjà un bail que tu es chez eux, je doute qu'ils acceptent (La situation serait autre pour une souscription qui échoue)
Je te rappelle que, sauf si tu retournais chez orange, tu n'as pas obligation de "réouvrir" ta ligne à la condition qu'elle soit reprise avant ta résiliation Neuf.
(je ne sais pas trop si tu aurais à le faire en reprenant une offre Net)
| mous75 a écrit: | | Ne t'inquiète pas. Si ça serait à usage professionnel, j'aurais pris une ligne professionnelle au nom de la société. |
Il est nécessaire de rappeler de temps à autre que les règles ne sont pas les mêmes  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
jcallat Apprenti

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 - 20:16 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | - d'une part tu as un bridage: synchro max de 2272Kbps avec un SNR de 12,4 alors que ta ligne peut t'offrir plus de 10Mbps théoriques. Cela pourrait provenir du NRA ou du FAI. |
sa ligne n'est pas bridée puisque son up est superieur a 320kbps.
= ou <320 = bridage
>320 = autorate
par contre je suis d'accord que son debit est tres en dessous de ce qu'il devrai avoir.
| Citation: | | - d'autre part ta ligne semble fortement dégradée avec son atténuation de 26dB (soit 10dB de plus que l'affaiblissement théorique). |
des que tu passe en DT , tu peux rajouter en moyenne 8db sur l'affaiblissement theorique.
| Citation: | | -J'ai 2 prises téléphoniques chez moi. Quand j'utilise une, l'autre est équipée d'un filtre adsl. |
en DT, on a plus besoin de mettre de filtre adsl.
@+.
(MP envoyer) |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 - 12:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| jcallat a écrit: | | sa ligne n'est pas bridée puisque son up est superieur a 320kbps. |
Nous n'avons pas la même définition du bridage
Tu préfères adopter la définition commerciale: un ou plusieurs débits de synchro correspondent à l'offre, donc tout est OK! circulez, y-a rien à voir!
De mon côté je m'en tiens aux faits:
- en Up, ce sont les fréquences qui passent le mieux, la synchro peut atteindre 1Mbps (ATM),
- en Down sa ligne peut supporter plus de 20Mbps (ATM) en adsl2+
si ces valeurs ne sont pas atteintes c'est qu'il y a un bridage quelque part, qu'il tienne au NRA (non fibré), à l'offre, ou autre limitations comme un environnement bruyant.
Ensuite il convient de vérifier si le débit réel correspond bien à cette synchro: le bridage volontaire ou une saturation de réseau peuvent le limiter à quelques Ko/s.
| Citation: | | des que tu passe en DT , tu peux rajouter en moyenne 8db sur l'affaiblissement theorique. |
Cette assertion va à l'encontre de la constatation générale selon laquelle l'affaiblissement réel est généralement inférieur au théorique.
D'ailleurs tu n'expliques pas ce qui ferait qu'une même ligne aurait, avec un type de modulation donné, un affaiblissement plus ou moins important selon le fournisseur
Sinon l'utilisation d'une modulation ADSL2+ peut s'accompagner d'une augmentation de l'affaiblissement mesuré, du fait qu'elle utilise plus intensivement les fréquences élevées lesquelles subissent un affaiblissement plus important que les fréquences plus basses, d'où le retentissement sur l'affaiblissement global résultant.
| jcallat a écrit: | | Citation: | | -J'ai 2 prises téléphoniques chez moi. Quand j'utilise une, l'autre est équipée d'un filtre adsl. |
en DT, on a plus besoin de mettre de filtre adsl. |
Sur ce point les avis sont partagés.
La ligne téléphonique est assimilable à une ligne de transmission, et en tant que telle doit être refermée sur son impédance caractéristique.
Si son extrémité reste ouverte, ou est mise en court circuit, il se crée des réflexions préjudiciables.
Je n'ai pas (encore) d'opinion précise sur ce point: dans les cas difficiles et dans le doute je conseillerais simplement de déconnecter la partie de ligne intérieure qui n'est pas utilisée, car indépendamment de la question d'adaptation d'impédance, elle constitue également une antenne pour les parasites environnants. _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|