Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 - 13:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| jcallat a écrit: |
des que tu passe en DT , tu peux rajouter en moyenne 8db sur l'affaiblissement theorique.
|
Les branchements sont plus longs en dégroupage, mais 8db ça fait beaucoup (c'est équivalent à 800m en 6/10 EDIT: sur la fréquence de 300khz en tout cas). Je pense que ça doit plutôt être 2 ou 3db.
| prououou a écrit: |
Sinon l'utilisation d'une modulation ADSL2+ peut s'accompagner d'une augmentation de l'affaiblissement mesuré, du fait qu'elle utilise plus intensivement les fréquences élevées lesquelles subissent un affaiblissement plus important que les fréquences plus basses, d'où le retentissement sur l'affaiblissement global résultant.
|
Oui, le modem calcule l'affaiblissement sur une moyenne de sous-porteuses et non seulement les 300khz. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 - 18:11 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | | Oui, le modem calcule l'affaiblissement sur une moyenne de sous-porteuses et non seulement les 300khz. |
Ce que tendent à confirmer mes graphiques du 06 février: 41dB à 300KHz, 43,5dB mesurés  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
jcallat Apprenti

|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 - 00:09 Sujet du message: |
|
|
salut ,
| Citation: | Nous n'avons pas la même définition du bridage
Tu préfères adopter la définition commerciale: un ou plusieurs débits de synchro correspondent à l'offre, donc tout est OK! circulez, y-a rien à voir
De mon côté je m'en tiens aux faits:
- en Up, ce sont les fréquences qui passent le mieux, la synchro peut atteindre 1Mbps (ATM),
- en Down sa ligne peut supporter plus de 20Mbps (ATM) en adsl2+
si ces valeurs ne sont pas atteintes c'est qu'il y a un bridage quelque part, qu'il tienne au NRA (non fibré), à l'offre, ou autre limitations comme un environnement bruyant. |
oui , la je prend la definition commercial en voulant dire qu'il est sur un profil autorate jusqu'a 8 mega mais seulement au niveau du dslam.
il aurais pu avoir un bridage au niveau du "BAS" mais dans ce cas la , sa synchro aurais été au max mais avec un petit debit.
la je pencherai plutot que l'installation interne ou externe (FT) est pertuber (mais par quoi ???), vu que par MP , j'ai remarquer que son affaiblissement varie , ce qui n'est pas normal.
| Citation: | | Ensuite il convient de vérifier si le débit réel correspond bien à cette synchro: le bridage volontaire ou une saturation de réseau peuvent le limiter à quelques Ko/s. |
la je voudrais bien que mou75 nous donne ce que dise un test de mire !!!
| Citation: | Cette assertion va à l'encontre de la constatation générale selon laquelle l'affaiblissement réel est généralement inférieur au théorique.
D'ailleurs tu n'expliques pas ce qui ferait qu'une même ligne aurait, avec un type de modulation donné, un affaiblissement plus ou moins important selon le fournisseur
Sinon l'utilisation d'une modulation ADSL2+ peut s'accompagner d'une augmentation de l'affaiblissement mesuré, du fait qu'elle utilise plus intensivement les fréquences élevées lesquelles subissent un affaiblissement plus important que les fréquences plus basses, d'où le retentissement sur l'affaiblissement global résultant. |
je ne peux pas te confirmer que c'est une generalité , mais depuis le temps , j'ai constaté que pour les ND , leur affaiblissement relevé sur le modem est inferieur a celui de l'arcep (ex mon cas: arcep->69.09 , modem NB4->63.5 , modem alicebox->63.0) et que pour les DT , c'est le contraire il est superieur(ex de mou75: arcep->16.62 , modem->26.00) , ce qui peut etre du a l'adsl2 mais mou75 est en adsl1.
| Citation: | Sur ce point les avis sont partagés.
La ligne téléphonique est assimilable à une ligne de transmission, et en tant que telle doit être refermée sur son impédance caractéristique.
Si son extrémité reste ouverte, ou est mise en court circuit, il se crée des réflexions préjudiciables.
Je n'ai pas (encore) d'opinion précise sur ce point: dans les cas difficiles et dans le doute je conseillerais simplement de déconnecter la partie de ligne intérieure qui n'est pas utilisée, car indépendamment de la question d'adaptation d'impédance, elle constitue également une antenne pour les parasites environnants. |
perso , je conseille tous simplement de debrancher sur le boitier FT tous les prises qui ne sert plus a rien et de ne laisser que les fils 1 et 3 et ,si le souhaite ,de tester une ferrite.
@+. 
Dernière édition par jcallat le Ven 04 Avr 2008 - 01:27; édité 1 fois |
|
|
 |
jcallat Apprenti

|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 - 00:20 Sujet du message: |
|
|
salut ,
| Citation: | | Les branchements sont plus longs en dégroupage, mais 8db ça fait beaucoup (c'est équivalent à 800m en 6/10 EDIT: sur la fréquence de 300khz en tout cas). Je pense que ça doit plutôt être 2 ou 3db. |
comme expliquer precedemment , voici quelques exemples supplementaire:
DT= arcep->9.79 modem->16.5 (adsl2)
DT= arcep->16.28 modem->26.0(adsl2)
DT= arcep->16.80 modem->25.5(adsl2) (X)
DT= arcep->31.37 modem->37.0(adsl1)
DT= arcep->16.62 modem->26.0(adsl1) mou75
(X)petite precision pour cette ligne , avant il etait chez free en ND en adsl1 et son modem avais 16 db d'affaiblissement
@+.
petit clin d'oeil a happysad , on a des valeurs proches question distance
6562m, 69.09db ARCEP (offre neuf adsl512kbps)

Dernière édition par jcallat le Ven 04 Avr 2008 - 01:25; édité 2 fois |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 - 00:54 Sujet du message: |
|
|
En DT, c'est le matériel du FAI qui est utilisé.
Il serait utile de s'assurer que la puissance émise est la même (et non inférieure) à celle du matériel FT.
Il faudrait effectuer les mesures sur les plots !
Il serait intéressant sinon de connaître l'origine de cette discordance
ou alors il existe de sacrées désadaptations! _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
mous75 Novice

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 - 12:30 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire vos réponses.
Désolé pour la longue absence...
Je vais relire tout cela et faire le nécessaire .... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|