Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Neuf Telecom 56K illimité, c'est fini
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 - 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nonob a écrit:
je crois que je vais m'abonner Wink
Alors n'hésite pas à nous contacter !
Nonob a écrit:
Si j'ai bien compris ,ya une taxe fixe qui est à payer si on est connecté moins de 35 min entre 19h et 7h ?
Oui, c'est ça. Ca existait déjà sur d'autres forfaits Erevia.
Nonob a écrit:
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si ya un piège...
Non il n'y a pas de piège, c'est une offre un peu plus compliquée à gérer qu'un forfait classique c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nonob
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 - 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurent Smile

Citation:
Alors n'hésite pas à nous contacter !

Quelle difference ya t il à passer par Ariase au lieu de s'inscrire directement sur le site du fournisseur ?

Citation:
Nonob a écrit:
Si j'ai bien compris ,ya une taxe fixe qui est à payer si on est connecté moins de 35 min entre 19h et 7h ?
Oui, c'est ça. Ca existait déjà sur d'autres forfaits Erevia.

Mais si j'ai bien compris ,si je ne me connecte pas du tout dans cette plage horaire ,ya pas de taxe .... c'est seulement si je me connecte moins de 35 minutes .. ?C'est ca ?

Mais en fait j'hesite encore entre le RNIS et le 56k ,tous deux chez eravia qui sont les moins chers apparement....

Car le RNIS implique un abonnemet plus cher et des frais à l'activation ,dont l'achat du modem ... à ce propos ,ya t il possibilité d'achater un modem rnis autre part que chez FT et ainsi avoir peut etre des prix plus interessant ?

Et au niveau résiliation pour le RNIS comment ca se passe ?

Merci

@ pluche Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 - 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai acheté il y a 3 ans un modem RNIS Olitec PCI d'occasion et je l'ai payé 22 €. Donc, je pense que tu peux en trouver pas très cher.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2004 - 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nonob a écrit:
Quelle difference ya t il à passer par Ariase au lieu de s'inscrire directement sur le site du fournisseur ?
Bon, je crois qu'il va falloir ajouter cette question à la FAQ ! En même temps c'es logique de la poser, mais j'y ai déjà répondu plusieurs fois sur le forum. Une petite recherche devrait te donner une réponse.

Citation:
Mais si j'ai bien compris ,si je ne me connecte pas du tout dans cette plage horaire ,ya pas de taxe .... c'est seulement si je me connecte moins de 35 minutes .. ?C'est ca ?
Oui la taxe c'est seulement si tu te connectes moins de 35min. Si tu restes connecté plus longtemps ou si tu ne te connectes pas, pas de taxe.

Citation:
à ce propos ,ya t il possibilité d'achater un modem rnis autre part que chez FT et ainsi avoir peut etre des prix plus interessant ?
Il doit encore y avoir des modems RNIS d'occasion, ceux qu'avaient les entreprises ou certains particuliers avant de passer à l'ADSL. C'est une bonne manière de réduire les coûts.
Le RNIS est une bonne solution si la libération de la ligne téléphonique ou le temps de réponse sont des paramètres importants pour toi. Et si tu penses que l'ADSL peut arriver sous peu, c'est à éviter à cause des investissements que ça cause. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nonob
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 - 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile

En effet en cherchant un peu ,j'ai trouvé des modems RNIS à moins cher : 30 Euros pour le moins cher et neuf ,c'est trust usb .... sinon ,il ya des modem d'occasion à moins cher..

Par contre ,ya tout le temps ces fichus frais d'activation Sad qui me freine beaucoup SadSad

Ya t il une alternative à ces frais ?(je connais dejà la reponse mais c'est au cas où Wink )Genre,cadeau de Noel ...ils pourraient au moins faire ca pour nous ,pauvres exclus ....

A propos ,admettons que je prends du RNIS et que l'adsl arrive ,puis-je repasser à une ligne classique ? (13 Euros par mois) ,si oui ,sans frais ?

Meme question pour le forfait euravia (56k et rnis 64k) ,si j'ai bien lu ,il n'ya pas de frais de resilation ?!

Merci

@ pluche Wink

PS: Désolé Laurent j'ai pas pensé à faire une recherche .... Wink
phenx
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 - 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir testé les deux modem usb et pci sur une même marque, je peux te dire que le ping en usb nettement plus élevé du simple au double...
Niveau ping pas trop de diff entre le 64 et le 128 par contre plus stable en 128.
Il me semble aussi que pour le numéris tu as des frais de dépose.
Nonob
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 - 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile

Tu veux dire qu'en USB ,le ping est meilleur qu'avec du PCI ?

Ca me parait bizzare mais bon , si tu as essayé ...

Mais ce fameux ping en 64k,est il vraiment mieux qu'en 56k car en effet c'est un de mes critères ,j'arrivais à jouer tant bien que mal en 56k mais mon ping était rarement en dessous des 250 ms Sad

As tu un chiffre approximatif à me donner ?

Tu me parles de frais de depose ?
Moi je suis au courant de ces frais http://www.agence.francetelecom.com/vf/tel_maison/numeris_metro.pdf ,c'est tout :

Et déjà , ca me fais reflechir ...si yavait pas ces frais d'accès, je crois que je me laisserais tenter (pour 12 Euros de plus par mois seulement :abbonnement ligne numeris par rapport à ligne classique) mais là ..... je me tatte ;..

L'ideal serait qu'ils fassent une offre pour noel :genre frais d'activation gratuits Smile mais bon on peut rever ....

@ pluche Wink
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 - 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune promo n'est faite sur les offres RNIS qui sont maintenues par FT mais ne les intéressent pas. SI tu veux prendre du RNIS il faudra y passer (frais d'ouverture de ligne Numéris + frais de fermeture + modem RNIS)
phenx
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 - 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non je dis le contraire.
mes differentes connection sur cs, serveur fr, fai free a l'epoque ;p
Modem 56k entre 180 et 200 ms
Modem 64k usb entre 100 et 160ms
Modem 64k pci entre 40 et 70 ms
Nonob
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 - 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Phenx,bien que je ne comprenne pas pourquoi Confused j'y crois plus dans ce sens car j'ai dejà constaté de meilleures performances sur avec des periphs PCI par rapport à l'USB...

Mais là c'est commeme enorme cette difference que tu as ....tu es sur de toi ? c'est pas plutot le serveur qui etait moins chargé ..etc.... ?

A Laurent :ya des frais de resiliation en plus ?? Quel cout ?

Merci

@ pluche Wink
phenx
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 - 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

c est une moyenne constaté sur plusieurs mois et aucune idée du pourquoi, mais si tu veux je peux te revendre mon modem usb
je te fais un bon prix... comme neuf dans sa boite Laughing
Nonob
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 - 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est à dire que j'hesite vraiment à passer au rnis à cause des frais d'accès ......

Mais par curiosité,tu me le ferais à combien ?

@ pluche Wink
Jock
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 - 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ecart ne sont pas si etonnant que cela. Un exemple.
Modem RTC pci bas de gamme : 300 ms sur cs
Modem olitec speed com (au moins 4 fois plus cher) port serie : 150 - 180 ms sous cs aussi
Test fait sur plusieur serveur et sur plusieurs mois...
Le modem joue donc beaucoup sur le ping, et surement meme la connectique (usb ou pci) J'ai tjrs entendu dire que l'usb été mauvais pour le ping.

Voila, a bientot
Jock
Aurélien GUILLAUME
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 - 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Jock a écrit:
C'est ecart ne sont pas si etonnant que cela. Un exemple.
Modem RTC pci bas de gamme : 300 ms sur cs
Modem olitec speed com (au moins 4 fois plus cher) port serie : 150 - 180 ms sous cs aussi
Test fait sur plusieur serveur et sur plusieurs mois...
Le modem joue donc beaucoup sur le ping, et surement meme la connectique (usb ou pci) J'ai tjrs entendu dire que l'usb été mauvais pour le ping.

Voila, a bientot
Jock
faut un peu relativiser ce que tu dis !

Premièrement le modem RTC en soit ne change rien au ping,... c'est plutôt le driver du modem qui est à mettre en cause !!

En ce qui concerne les différences des modems USB/PCI (que ça soit pour de l'adsl ou bien en RNIS), il existe des petites différences en effet, mais qui viennent plus du fait que le système ne travaille pas de la même manière avec les PCI qu'il peut le faire avec de l'USB... donc en gros tu as une couche supplémentaire pour la gestion de l'USB qui provoque ce gonflement du ping (aux débuts de l'adsl (oula, je suis si vieux que ça moi !)... il n'existait pas de modem "carte PCI", seul des modems Ethernet et USB existaient... et les Ethernet étaient un chouilla plus rapide que les USB (mais de l'ordre de 5 à 10ms)... ce qui faisait un ping de 80 en gros (sous Q3A) en USB de mémoire.

voilou.. bon courage !
question idiote => c'est quoi ton patelin près de Rennes ?
Nonob
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 - 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile

Merci pour ces precisions Smile mais bon , ca va pas trop me servir pour l'instant , je vais prendre le forfait euravia (je passerai par ariase pour l'inscription Wink ) ,à ce propos : j'ia posté ma lettre de resiliation aujourd'hui ....quand devrais-je m'inscrire pour etre synchro et sans perdre d'argent ?

Merci

@ pluche Wink

PS: SI c'est à moi que tu t'adressais :je suis de Brie ,au sud de Rennes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: