Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phenx Apprenti

|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 - 10:53 Sujet du message: |
|
|
Super dans son droit...
| Citation: | | Dans le cadre de l’harmonisation de nos offres et conformément à nos conditions générales d’inscription, nous vous informons que nous faisons évoluer votre offre d’accès internet |
A premiere vue ils se referent a l'article 9 des CGV:
| Citation: | 9 EVOLUTIONS
Le Client reconnaît que des évolutions techniques et/ou technologiques susceptibles d’améliorer la qualité du Service peuvent être nécessaires. Le Client pourra soit respectera les prescriptions données par neuf telecom concernant ces évolutions qui pourront, notamment, se traduire par la demande par neuf telecom au Client d'effectuer des modifications ou mises à jour de ses équipements et logiciels soit résilier le Contrat de Service dans les conditions de l’article 12.
Par ailleurs, neuf telecom pourra être amenée à modifier le Contrat de Service et/ou le Service. Les documents présents sur le Site neuf.fr prévaudront ainsi sur les documents imprimés par le Client. neuf telecom informera le Client par tout moyen de telles modifications. A défaut pour le Client de résilier le Contrat de Service dans les conditions de l’article 12 dans un délai de un mois suivant cette information, il sera réputé accepter ces modifications. |
Passer de l'illimité a 100h au même prix c'est une sacres evolution technique  |
|
|
 |
Aurélien GUILLAUME Membre Actif

|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 - 12:27 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | Salut Aurélien
Satisfait de ta nouvelle connexion, à l'usage ?
En théorie tu ne peux pas espérer beaucoup mieux en terme de rapport prix/qualité/débit pour le moment.  |
oui, très satisfait !
question qualité, je crois que les seules déconnexions que j'ai sont dues à mon PC ou mon modem... eh voui, l'USB c'est pas non plus ultra fiable !
(d'ailleurs j'ai le même genre de pb avec ma webcam de temps à autre)
Mais ça reste très rare, et le confort de surf est là, donc pas de pb !
Je sais que je suis un peu plus absent du forum ces temps ci... le fait que j'ai l'adsl maintenant, c'est sûr, mais aussi bcp bcp de taf qui me prend tout mon temps ! |
|
|
 |
eric04 Novice

|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 - 13:01 Sujet du message: résiliation 9 telecom |
|
|
| Oui je pense résilier mon forfait 56k le 1er janvier 2005 puisque le 27 janvier je bascule directement sur un forfait de 100h par mois sauf si j'envoi ma résiliation avant, le problème c’est que j'attend l'adsl dans ma commune, mais France Télécom donnent juste la date 2004 rien d’autre. |
|
|
 |
Aurélien GUILLAUME Membre Actif

|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 - 09:12 Sujet du message: Re: résiliation 9 telecom |
|
|
| eric04 a écrit: | | Oui je pense résilier mon forfait 56k le 1er janvier 2005 puisque le 27 janvier je bascule directement sur un forfait de 100h par mois sauf si j'envoi ma résiliation avant, le problème c’est que j'attend l'adsl dans ma commune, mais France Télécom donnent juste la date 2004 rien d’autre. | et que dit Ariase ? |
|
|
 |
Nonob Habitué

|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 - 14:43 Sujet du message: |
|
|
Salut
Moi aussi j'ai recu la belle lettre de le 9 : 100 heures ou rien ...
J'ai donc fais une recherche de fai avec Ariase et j'ai pu constaté qu'il ne reste plus que tiscali en illimité c'est vraiment pas sympa ,on a déjà pas beaucoup à manger mais en plus ils nous supprime notre pain sec ,mais bon,ca va ils nous laisse l'eau courante .....
J'étais content de voir l'offre de netbysky en rnis 64k mais quand j'ai cliqué sur le lien "numeris" j'ai compris qu'il fallait payer cette ligne chez FT ,soit 25 Euros par mois au lieu des 13 pour une ligne classique (dites moi si je me trompes) ..en plus vienne s'ajouter les frais de mise en service ,lachat d'un modem numeris ...Etc....ils ne nous laisse aucune chance on demande pourtant pas grand choses ....
je penses donc que je vais allez chez "tiscali du coeur" ...
SInon,j'ai une question: ya t il moyen de contacter un "vrai" tech france telecom qui pourrait etudier au cas par cas ? je m'explique ;j'habite en campagne à 15 kms de Rennes et suis entouré de 2 bled qui ont l'adsl .... mais ma ligne semble etre raccordée au seul bled qui ne l'a pas .... y aurait il moyen ,moyennant finance ,de changer le racoordement ? Car je suis sur que ca le ferais au niveau distance .
Merci
@ pluche  |
|
|
 |
Jock Habitué

|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 - 15:19 Sujet du message: |
|
|
| Nonob a écrit: | | j'ai compris qu'il fallait payer cette ligne chez FT ,soit 25 Euros par mois au lieu des 13 pour une ligne classique |
C'est exact, et c'est un abonnement d'un an minimum. Attention aussi, peut etre que ton répartiteur est trop vieux, et que tu ne puisse avoir le numeris, ca à été mon cas
| Nonob a écrit: | | je penses donc que je vais allez chez "tiscali du coeur" ... |
Méfi toi de tiscali, il y a une baleine caché sous le cailloux !! Je m'explique. C'est vrai tiscali et le seul FAI à proposer du bas debit illimité, mais je tiens à te mettre en garde sur un point. Tiscali propose se forfait, avec un abonnement d'un an reconductible. Autrement dit, ton contrat ne peut etre arreter qu'a la date d'anniversaire. Exemple, tu as enfin acces à l'adsl en fevrier 2006, et tu as pris ton abonnement tiscali en janvier 2005. Tu ne pourra résilier ton abonnement bas debit qu'en janvier 2007 !! Autrement dit, tu sera obliger de garder un abonnement bas debit, soit 30 euro par moi, alors que tu peux avoir l'adsl. Echanger le forfait bas debit contre un forfait adsl, meme chez tiscali, ils ne veulent pas. ATTENTION DONC !!
| Nonob a écrit: | | SInon,j'ai une question: ya t il moyen de contacter un "vrai" tech france telecom qui pourrait etudier au cas par cas ? |
Non
| Nonob a écrit: | | mais ma ligne semble etre raccordée au seul bled qui ne l'a pas .... |
Fait le test ariase pour ta ligne. Tu connaitra ainsi le nom de ton NRA, et tu vera s'il est raccordé ou non en regardant la liste des NRA raccordé. Tu peux aussi le savoir en observant ton affaiblissemen. Si tu es non illigible chez FT et que tu as un affaiblissement inferieur à environ 60 db, alors ton NRA n'est pas raccordé. Dans le cas contraire, il est raccordé, mais tu ne peux avoir l'adsl du à un affaiblissement trop important (il vaut mieux le premier cas)
| Nonob a écrit: | | aurait il moyen ,moyennant finance ,de changer le racoordement ? |
Non.
Voila, a bientot
Jock |
|
|
 |
Nonob Habitué

|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 - 17:19 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces reponses
Pour le test Ariase ,tu parles du logiciel ?
Car j'avais essayé le test degrouptest et ben c'etait "non""non""non partout
Si c'est le logiciel ,je vais l'essayer quand je serais chez moi.
@ pluche  |
|
|
 |
Nonob Habitué

|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 - 17:21 Sujet du message: |
|
|
ah oui :
Ya t il donc une alternative interessanete au forfait illimité le 9 ?
Merci  |
|
|
 |
Jock Habitué

|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 - 20:34 Sujet du message: |
|
|
| Nonob a écrit: | | Pour le test Ariase ,tu parles du logiciel ? |
Je parlais de l'équivalent du degroup test
Tu as donc comme moi, non partout donc tu dois etre sur le NRA non raccordé
| Nonob a écrit: | | Ya t il donc une alternative interessanete au forfait illimité le 9 ? |
Tu as :
- L'illimité de chez Tiscali, avec les pbs que je t'ai expliqué plus haut.
- Forfait 100h de chez wanadoo
- Forfait 100h de chez club-internet
- Forfait 100h de chez 9Télécom.
Tu as tout la
Voila,
A bientot
Jock
Dernière édition par Jock le Dim 19 Déc 2004 - 17:50; édité 1 fois |
|
|
 |
Nonob Habitué

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 - 11:35 Sujet du message: |
|
|
Salut
Et que penses tu du forfait netbysky 64k RNIS à 39.90 Euros ?
J'étais pret à m'inscrire hier quand j'ai compris qu'il fallait changer ma ligne FT et donc mon abonnement :25 Euros au lieu de 13 euros.
Ca peut etre interessant car c'est 64k en up et en down si je me trompe pas ?!
Mais bon ,ca reste alucinant à coté des prix des forfaits adsl ...
Quelqu'un a essayé le rnis en 64k et pourrait me dire ce qu'il en penses ?
Sinon ,ou trouver des modems rnis à pas cher ?
@ pluche
Merci |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 - 11:53 Sujet du message: |
|
|
Le RNIS 64k est plus rapide que le 56k classique et en plus le temps de connection est bien plus court 2 à 4 secondes.
C'est du 64k en down et en up.
Par rapport au 56k où le up maxi est de 33k sans compter les 20% de codes de correction d'erreur, c'est 2 fois plus rapide.
Pour le down, si tu es connecté à 44000 b/s avec ton modem 56k, et qu'on enlève 20% de codes de correction d'erreur ce qui nous donne 35200, c'est presque 2 fois plus rapide aussi.
Donc, en clair, en numéris 64k, tu as une connection dont les performance sont de 1.75 à 2 fois celles du 56k.
Autre avantage du numéris par rapport à la connexion classique c'est que tu peux être joint au téléphone même si tu es connecté à internet en 64k puisque tu as l'équivalent de 2 lignes.
Mais bon, après le prix n'est pas le même et en plus, ce n'est pas disponible partout en France.
Si le central est trop vieux, c'est impossible.
Tu peux savoir ça facilement, si les services comme la présentation du numéro, du nom et les mini-messages ne sont pas disponibles pour ta ligne, alors, il est possible que ton central soit trop vieux. |
|
|
 |
Jock Habitué

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 - 17:58 Sujet du message: |
|
|
Si j'aurai pu c'est ce que j'aurai pris. Mais voila, pour tout de dire c'est cher tout de meme, à toi de voir si tu veux y mettre le prix :
- Forfait 39.9 euro/moi
- + 12euro/moi pour avoir la deuxieme ligne.
- + 100euro environ le modem numeris
- + 100euro de frais d'installation de la 2eme lignes.
Autrement dit, tu as pour 51.9euro/moi une connection illimité environ 2 fois plus performante que ton 56k et le téléphone de libre comme te l'explique Barou47. Pense aussi au frais de depart de 200euro (modem+installation).
Si tu calcule bien, pour la premiere année, ca te fait un forfait à 68.5euro/moi pour du 64k. A toi de voir si tu veux mettre ce budget.
A bientot
Cédric
Ps : Je sais pas si tu joue sur le net, mais le tant de réponse (ping) et comme l'adsl, au alentour de 70 - 80 ms
a+ |
|
|
 |
phenx Apprenti

|
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 - 11:37 Sujet du message: |
|
|
Tiens, ce sont de nouveaux forfaits, nous pouvons les faire puisque nous sommes distributeur Erevia. On va les ajouter sur le site dès que possible.
Merci de nous avoir signalé ces forfaits !  |
|
|
 |
Nonob Habitué

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 - 15:36 Sujet du message: |
|
|
Salut
Eh mais elles sont super alléchantes ces offres
24 Euros du 64k illimité ! Là voilà l'alternative
J'attends vos impressions et si il n'ya pas de mauvaises surprises ,je croit que je vais m'abonner
Je commencerais par du 64k et p'tet plus tard du 128 ...
Je viens d'appeller ma mairie au cas où y aurais du nouveau mais apparement c'est pas pour demain (j'habite à brie à coté de Janzé pour ceux qui sont du coin).
Par contre, voici les conditions d'utilisation des forfaits rnis euravia :
"Conditions d'utilisation
IMPORTANT: ces Forfaits illimités RNIS sont conçus pour des connexions totalement libres entre 7h et 19h (longues, courtes, fréquentes ou rares), et des connexions "longues" entre 19h et 7h:
entre 7h et 19h: utilisation sans aucune condition particulière.
entre 19h et 7h: en cas de déconnexion avant le seuil de 35 minutes, un coût fixe de charge d'appel (0,06 € par session "courte" 64K et 0,12 € par session "courte" 128K) est facturé.
si une déconnexion intempestive survient, le coût de charge d'appel est remboursé sur demande et après confirmation de notre service technique. "
Si j'ai bien compris ,ya une taxe fixe qui est à payer si on est connecté moins de 35 min entre 19h et 7h ?
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si ya un piège...
Merci beaucoup
@ pluche  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|