Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
neuf ou free ? svp
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
robin25
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 - 23:00    Sujet du message: neuf ou free ? svp Répondre en citant

bonjour a tous, pour l'instan je suis chez neuf en 512 sans téléphone donc juste internet, et je voudrais changé pour une meilleur connection comme par exemple 20 ou 28 mega.

donc j'hésite entre free a 28mega et neuf a 20 mega,au début j'étais partie pour free mais lorsque que j'ai mis mon numéro de téléphone pour voir si j'étais dégroupé (j'habite a badevel) il ont écrit que j'étais bien dégroupé mais que j'aurais la télé avec une é qualité médiocre ou voir meme pas du tout et que ma connection aurait une atténuation élevée.

Et quand j'ais essayé chez neuf, j'ai choisi mon village et la il me dise que je suis dégroupé a 100% DONC j'aurais voulu savoir quoi prendre svp car si c'est pour prendre free en 28 et que j'en recoi que 3 c'est pas la peine lol.

Et j'aurais aussi voulu savoir si l'offre neuf et bien (29.90 pour internet,tv,telephone) l'offre du momment quoi, ece que elle étais bien car beaucoup de personne dise qu'il ont énormément de probleme avec neuf.
Merci de me repondre ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Quelles sont tes caractéristiques de ligne?
J'ai déplacé ton sujet car il est d'usage de poster dans la section "Généralités sur les FAI" quand on veut comparer plusieurs FAI.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 00:55    Sujet du message: Re: neuf ou free ? svp Répondre en citant

Bonsoir, et Bienvenue sur forum Smile

robin25 a écrit:
pour l'instan je suis chez neuf en 512 sans téléphone donc juste internet, et je voudrais changé pour une meilleur connection comme par exemple 20 ou 28 mega.

Avant d'aller plus loin, un peu de lecture s'impose: http://www.dslvalley.com/adsl/adsl.php

... car sauf si tu demeures en face de ton NRA, je doute que tu puisses obtenir les 20mega actuellement Confused

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cette (ancienne) offre de Neuf est en 512 kbps quelle que soit la distance avec le NRA Wink

robin25, je doute que Neuf te propose la TV si Free te dit que ça va être coton. L'offre 100% Neuf Box n'inclut pas forcément la TV.
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

la TV de Neuf est dispo uniquement en zone degroupée sur des NRA equipés et sur des lignes dont l'affaiblissement est inférieur à 38dB.

Pour ma part, je suis chez Neuf en degroupage total sur 100% Neuf et pas de soucis. En degroupage total, l'offre de Free est bien côtée.

Quelle utilisation du Net as-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
robin25
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout pour le télechargement et jeux en réseau via une xbox, mais si je prend l'offre de free ou neuf je vais bien recevoir 28 mega ou moin ?
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moins, ça dépend de tes caractéristiques de ligne donc indique les.
robin25
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi les caractéristiques de ligne ? lol je suis pas trés doué en informatique dsl
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Les caractéristiques de lignes sont la longueur de ligne en mètres et surtout l'affaiblissmeent de ligne en Decibels.

Tout est disponible sur notre test ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
robin25
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

voila sa doit etre sa nn ?

Longueur 5468 mètres
Sections 06/10 : 5468 mètres

Affaiblissement 57.82 dB (ARCEP)

Il dise que le débit max que j'orais serait de 3.5Mbits pourquoi ?
et ils dise que pour free tout est bon (offre ip adsl, dégroupage total, dégroupage, télé par adsl) mais je suis limité a 3.5Mbits alors meme si tout est dégroupé ?
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

robin25 a écrit:
je suis limité a 3.5Mbits alors meme si tout est dégroupé ?

Ta ligne est longue, ça n'a rien d'anormal.
Sinon, je confirme que Neuf ne te proposera pas la TV.
Et chez Free, ça risque de se limiter aux chaînes de la TNT en bas débit.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

robin25 a écrit:
mais si je prend l'offre de free ou neuf je vais bien recevoir 28 mega ou moin ?
Tu n'as manifestement pas eu le temps d'accorder à l'article auquel renvoyait mon lien plus haut toute l'attention qu'il méritait.

Voici donc un extrait de cette page:

Citation:
Toutefois l'ADSL est une technologie très limités en terme de distance. Il est quasiment impossible de couvrir tout un pays à cause de la distance qui peut séparer un foyer d'un central téléphonique. Comme nous le verrons un peu plus loin, l'abonné devra être situé relativement proche du central téléphonique (environ moins de 4-5 Km) dont il dépend pour pouvoir bénéficier de la technologie ADSL (voir chapître sur les conditions d'accès plus loin dans ce dossier). Les habitations les plus éloignés de leur central téléphonique auront peu de chance d'avoir l'ADSL un jour. C'est le principal défaut de la technologie ADSL. Pour savoir à quelles offres ADSL vous avez droit, vous pouvez effectuer un test d'éligibilité ADSL de votre ligne téléphonique ou visualiser notre comparatif ADSL.

Je ne te reproduis pas les graphiques ....

Pour obtenir les 20mega que tu souhaites, c'est possible ...Smile

.... comme déjà indiqué, tu auras juste à déménager (ce sont les lois de la physique qui l'imposent) ... Sad

Il ne faut pas confondre les publicités commerciales (28M) avec ..... ce qu'accepte notre ligne (3.5M)... Rolling Eyes

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Goshi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 - 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la médiocrité de la ligne c'est clair que peu importe le FAI ce sera très très très dur d'avoir plus de 4 mégas.

Et encore heureux que c'est "Sections 06/10" sinon ça aurait été pire.
robin25
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 - 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour vos réponse, de toute facon 4mega sa sera toujour mieu que mon 512 auquel je recois a peine 300 kb/s lol (c'est bien sa "kb/s" ?)
legro
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 - 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Même question pour moi :
Longueur de ligne : 1843 mètres [+]
4/10 sur 1663m, 6/10 sur 180m
Affaiblissement : 26.8 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7128 kbps (891 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16766 kbps (2096 ko/s)

Dans mon cas quel FAI choisir? Les décodeurs fournit pour la télé des FAI comporte-il la possibilité de coupler ma carte canal+ le bouquet? Serait-ce la meme qualité par adsl que par le satellite ?

Mci de vos réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: