| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 - 13:55 Sujet du message: Neuf met à jour sa Neuf Box 4 |
|
|
Une mise à jour du microcode du modem Neuf Box 4 se prépare. La version 1.5.6 apporte son lot d'améliorations et de nouveautés.
Estampillé 1.4.5 depuis plusieurs mois , le firmware de la Neuf Box 4 est sur le point d'être mis à jour et de passer en version 1.5.6. Accessible depuis l'adresse http://192.168.1.1 l'interface de l'administration du modem-routeur s'enrichit de nouvelles fonctionnalités.
Du côté de la téléphonie, l'abonné pourra désormais activer les services "historique d'appel" et "notification d'appels manqués". Il sera ainsi possible de lister les appels reçus, émis ou manqués en obtenant des informations sur le numéro de téléphone, la date de l'appel ou encore sa durée. En activant la notification, la diode de service de la Neuf Box 4 clignotera pour signaler à l'abonné qu'il a manqué des appels.
Une autre nouveauté importante, souvent réclamée par les utilisateurs, arrive enfin ! Les abonnés pourront désormais sécuriser l'accès à l'interface de la Neuf Box grâce à un identifiant et un mot de passe (menu Maintenance puis Administration). Pratique pour éviter les manipulations accidentelles ou frauduleuses...
A l'occasion de cette mise à jour, le FAI s'est penché sur les fonctions Wi-Fi de la Neuf Box 4. Des bugs ont été corrigés au niveau de la fonctionnalité HotSpot, bien utile pour les internautes qui souhaitent profiter de la communauté WiFi Neuf Fon et des centaines de milliers de points d'accès sans fil dans le monde. Neuf en a profité par ailleurs pour intégrer des drivers Wi-Fi 802.11n compatibles avec des débits théoriques jusqu'à 300 Mbits. Dans les mois à venir, la norme WiFi 802.11n est amené à remplacer progressivement le WiFi G limité à 54 Mbits.
Après l'utile, passons au futile ! Si vous passez beaucoup de temps sur l'interface web de votre Box, Neuf pense à vous : la personnalisation graphique du 198.168.1.1 est désormais possible grâce à l'application de thèmes. Le firmware 1.5.6 améliore également les fonctions FTP de la Neuf Box ainsi que la gestion des règles NAT et le filtrage SMTP. L'ensemble du parc de Neuf Box 4 sera mis à jour progressivement. Votre modem redémarrera automatiquement sans intervention de votre part.
» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Voir les offres ADSL de Neuf
» Source : Ariase |
|
|
 |
Clem0902 Habitué

|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 - 18:59 Sujet du message: |
|
|
| Ariase a écrit: | Neuf en a profité par ailleurs pour intégrer des drivers Wi-Fi 802.11n compatibles avec des débits théoriques jusqu'à 300 Mbits.
|
C'est malin, c'était justement un des atouts qui me faisaient pencher pour m'abonner à Free, me revoilà à nouveau en train d'hésiter sur quel FAI choisir  _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
Actuellement en raccordement avec free en dégroupage total pour le déménagement ! |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2177 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 - 21:40 Sujet du message: |
|
|
Drivers ne veut pas dire que le matos est intégré.
La NeufBox 4 inclut du Wifi 802.11g et acceptera une carte PC Card 802.11n quand elle sera disponible. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
Clem0902 Habitué

|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 - 21:42 Sujet du message: |
|
|
| val1984 a écrit: | Drivers ne veut pas dire que le matos est intégré.
La NeufBox 4 inclut du Wifi 802.11g et acceptera une carte PC Card 802.11n quand elle sera disponible. |
Ah oki, merci encore à toi, fidèle défenseur de Free, ton aide m'est bien utile en ce moment  _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
Actuellement en raccordement avec free en dégroupage total pour le déménagement ! |
|
|
 |
ninya Apprenti

|
Posté le: Sam 19 Juil 2008 - 18:00 Sujet du message: slt |
|
|
| pourkoi parmis votre choix il y a pa alice comme fournisseur et ne me dites pa ke alice va racheter car tous ce qui est technique chaque opérateur garde les siennes free garde ses conditions et alice garde aussi les siennes |
|
|
 |
Clem0902 Habitué

|
Posté le: Sam 19 Juil 2008 - 18:24 Sujet du message: Re: slt |
|
|
| ninya a écrit: | | pourkoi parmis votre choix il y a pa alice comme fournisseur |
Vous parlez à moi ?
Simplement parce qu'Alice n'a pas dégroupé mon NRA, donc je n'aurais ni TV, ni un prix comme celui de Neuf ou Free.
Free et Neuf sont les seuls qui ont dégroupé mon NRA depuis peu  _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
|
|
 |
calou7 Novice

|
Posté le: Jeu 24 Juil 2008 - 09:42 Sujet du message: Mise à jour trop longue |
|
|
Bonjour
J'ai la neuf box depuis 1 mois 1/2 et depuis 2 jours, elle est en mise à jour alors que j'ai lu que ça ne devait durer que 20 min.
Je ne sais pas si ca correspond à la mise à jour dont vous parler mais je voudrais savoir ce que je doit faire car depuis, forcément, je n'ai plus ni internet, ni téléphone.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Calou7 |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 25 Juil 2008 - 12:04 Sujet du message: Re: Mise à jour trop longue |
|
|
| calou7 a écrit: | Bonjour
J'ai la neuf box depuis 1 mois 1/2 et depuis 2 jours, elle est en mise à jour alors que j'ai lu que ça ne devait durer que 20 min.
Je ne sais pas si ca correspond à la mise à jour dont vous parler mais je voudrais savoir ce que je doit faire car depuis, forcément, je n'ai plus ni internet, ni téléphone.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Calou7 |
Bonjour et bienvenue
Redémarre la et dis-nous ce qui se passe (c'est l'installation d'un fichier qui a du planter à mon avis).. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
calou7 Novice

|
Posté le: Ven 25 Juil 2008 - 14:31 Sujet du message: |
|
|
| Ca craint rien ? Car c'est marqué de ne surtout pas la débrancher pendant la mise à jour |
|
|
 |
jraph333 Novice

|
Posté le: Ven 25 Juil 2008 - 23:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjjour à tous!
Savez vous quels log et mdp il faut utiliser pour se loger sur l'interface de gestion de la neuf box NB4-SER-r2 version NB4-R1.5.6-MAIN
j'ai essayé admin admin mais sans résultats?!
Merci d'avance |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 26 Juil 2008 - 14:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| calou7 a écrit: | | Ca craint rien ? Car c'est marqué de ne surtout pas la débrancher pendant la mise à jour |
Tu as encore la connexion internet en ce moment ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
CorpT2 Corp Tele2

|
Posté le: Sam 26 Juil 2008 - 19:29 Sujet du message: |
|
|
Sinon, par défaut, l'identifiant est admin et le mot de passe est le code WiFi (WPA-PSK) se trouvant sous ta Neuf Box. _________________ Technicien Support Télé2 ADSL
MP que sur demande, par avance, merci  |
|
|
 |
goundoulf Novice

|
|
|
 |
totor49120 Novice

|
Posté le: Lun 22 Sep 2008 - 14:31 Sujet du message: |
|
|
cette mise à jour vous convient peut-être, mais j'aimerais que NEUF fasse quelque chose pour que la liaison HDMI fonctionne enfin, car on est encore au moyen-âge de la connectique!!!avec le décoseur DUALS de Canal+, pas de problème, donc celà veut dire que c'est possible...
Mais la réponse d'un soi-disant conseiller Neuf est plutôt évasive et complètement à côté de la question
Qui a le même problème que moi ??? |
|
|
 |
|