François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
ggo78 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 04 Mar 2009 - 20:24 Sujet du message: neufbox NB4-SER-r2 : moins performante en Wifi que TRIO 3C? |
|
|
| Clem0902 a écrit: | | val1984 a écrit: | Drivers ne veut pas dire que le matos est intégré.
La NeufBox 4 inclut du Wifi 802.11g et acceptera une carte PC Card 802.11n quand elle sera disponible. |
Ah oki, merci encore à toi, fidèle défenseur de Free, ton aide m'est bien utile en ce moment  |
Je viens de paser d'une Box Neuf Trio 3C + carte Wifi Sagem 802.11g (codage WEP) a la la neufbof SFR NB4-SER-r2. (codage WPA)
Pour la meme topologie de la box et des PC dans la maison, Je note une baisse de portee/puissance de l'option Wifi integree dans la nouvelle neufbox. nous somme obliges de rapprocher les PC portables de la box pour les connecter en Wifi.
Y a t'il un(des) parametre(s) de cette box a configurer pour ameliorer l'emission/reception avec cette nouvelle box ?
L'option carte 802.11n annoncee apportera t'elle une amelioration de la portee ? |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 05 Mar 2009 - 11:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ggo, et Bienvenue
| ggo78 a écrit: | Pour la meme topologie de la box et des PC dans la maison, Je note une baisse de portee/puissance de l'option Wifi integree dans la nouvelle neufbox. nous somme obliges de rapprocher les PC portables de la box pour les connecter en Wifi.
Y a t'il un(des) parametre(s) de cette box a configurer pour ameliorer l'emission/reception avec cette nouvelle box ? | Essaies de placer ta box en position verticale, soit sa longueur soit sa largeur en position verticale.
Le WiFi implique la présence d'antennes, lesquelles sont internes puisqu'elles ne sortent pas de la box.
Le but du jeu est de les rendre verticales (par défaut) ou, en considérant celle(s) de la box et celle(s) du PC, parallèles entre-elles, et perpendiculaires à la ligne imaginaire reliant les deux antennes.
À faible distance cela passe toujours, voire sans antenne. Mais en limite de portée c'est un facteur auquel il faut prêter attention. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
ggo781 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 06 Mar 2009 - 08:41 Sujet du message: neufbox4 Wifi positionnement |
|
|
Merci pour ce conseil pertinent .
J'ai simplement recharge la neufbox4 et je l'ai effectivement tournee face avant en direction des PC (la face avant etait auparavant tournee vers le mur) et tout fonctionne comme avant.
Si le Marketing SFR lit ces lignes, il pourrait rajouter ce conseil dans le guide d'installation de la neufbox4. |
|
| Haut de page |
|
 |