| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NecLord Novice

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 - 15:58 Sujet du message: Neuf : mélange des lignes et des factures ! Résiliation ? |
|
|
Salut tout le monde, je suis un petit nouveau.
Depuis que je suis passé chez Neuf, j'ai un énorme problème apparement difficile a résoudre.
Avant résiliation, j'ai besoins de vos conseils !
Je résume le plus simplement : il y a eu un mélange pas possible !
Mon numéro de téléphone fixe XXX a été attribué a une autre personne, alors que Neuf s'engage a ce que l'on garde son numéro.
J'ai moi même récupéré le numéro d'une autre personne, appelons le YYY.
Le pire de tout : je me retrouve avec les factures de mon ancien numéro, c'est a dire XXX alors qu'il ne m'appartient plus !
J'ai évidement appelé a plusieurs reprises le Service Technique, qui ne comprend décidement rien.
J'ai envoyé des courriers, pas de réponses...
Je souhaite résilier pour allez chez Orange.
Mais quels sont les démarches a suivre ? Dans quel ordre ?
Dois je réouvrir une nouvelle ligne chez Orange/ France Télécom ?
J'ai peur d'un nouveau mélange de ligne...
Merci d'avance pour vous réponses, car ca commence a me souler sérieusement ! |
|
|
 |
NecLord Novice

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 - 18:08 Sujet du message: |
|
|
Alors mon sujet n'intéresse personne ?  |
|
|
 |
CorpT2 Corp Tele2

|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 - 16:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Réouvre ta ligne chez France Telecom, neuf aura une demande de résiliation via notification autre opérateur et ton souci sera résolu
PS : Pas contre tu dois renvoyer le modem, et tu aura des frais de 49 €. _________________ Technicien Support Télé2
MP que sur demande, par avance, merci  |
|
|
 |
deldongo Habitué

|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 - 21:45 Sujet du message: |
|
|
Ton problème est simple à comprendre mais quand tu l'expliques à un hotliner, tu te crois sur une autre planète.
X a reçu ton n° de téléphone mais l'adresse pour les factures c'est la tienne , ils ont échangé les lignes .
Le plus simple , pour moi, est qu'ils changent les adresses, ce sera plus facile à faire que de changer les lignes.
Mais ils te répondront " vous avez déménagé ?"
Pour l'histoire des frais, il est marrant le corp télé2, c'est facile de dépenser l'argent des autres , Neclord n'y peut rien .
Ouvrir une nouvelle ligne va aussi coûter de l'argent .
De plus pour l'histoire de "neuf aura une demande de résiliation...." faudra indiquer le n° que tu as eu par erreur mais pour les factures, elles arriveront toujours chez toi .
Tu leur envoies une lettre de mise en demeure , en leur expliquant bien ce qui se passe , leur demandant de régulariser la situation d'ici fin février . |
|
|
 |
cedwakan Novice

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 - 19:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour NecLord,
J'ai exactement le même problème que toi (abonné depuis le 1er février)
Sauf que moi, l'échange de ligne a lieu avec des voisins à 50m de chez moi !
Je soupçonne l'origine du problème dans le répartiteur de France Telecom...
En tout cas comme toi, j'ai appelé 3 fois en vain l'Assistance Technique qui a relayé (en vain là aussi) à leur fameuse "Cellule expertise". J'ai reçu ensuite un SMS sur mon portable me demandant de rallumer et éteindre mon modem. Ce que j'ai fait, en vain bien évidemment.
Bref, je viens d'adresser à Neuf une Mise en Demeure et je suis en train de me renseigner auprès d'une association de consommateurs : il est illégal et hors de question que je paye des consommations hors forfait que je n'ai pas passées !
As-tu eu du nouveau de ton côté ? ton problème s'est-il arrangé ?
As-tu résilié ?
A bientôt peut-être
Cédric |
|
|
 |
NecLord Novice

|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 - 13:55 Sujet du message: |
|
|
Salut, il y a bien longtemps que je ne suis pas passé ici !
De mon coté, absolument aucun changement !
Je n'ai pas vraiment tenté grand chose depuis car les factures que je reçois sont honnêtes a quelques Euros prêts.
Je crois être également être a quelques centaines de mètres de la personne qui a récupéré mon numéro.
Affaire a suivre... |
|
|
 |
NecLord Novice

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 - 01:38 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde.
Je viens d'avoir une mauvaise surprise. Le numéro que j'utilisais malgré moi a été résilié par le client (qui payait donc mes factures).
Je sens que ça va être galère (et onéreux) a expliquer a Neuf.
Je vais résilier également a mon avis.
A suivre... |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 - 10:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| NecLord a écrit: | Je viens d'avoir une mauvaise surprise. Le numéro que j'utilisais malgré moi a été résilié par le client (qui payait donc mes factures).
| Ce qui signifie que ton partenaire s'est résolu à résoudre le problème par la résiliation.
Il est évident que si ton (?!) service venait à être coupé, tu ne manquerais pas de le signaler et d'envoyer une LR-AR de mise en demeure d'avoir à rétablir le service sous 15 jours, et à défaut tu résilierais sans frais
| Citation: | | Je sens que ça va être galère (et onéreux) a expliquer a Neuf. | Je ne vois où résiderait la difficulté: tu as une prise téléphonique, il n'y a plus d'ADSL dessus après avoir vérifié que la box était bien sous tension et branchée: point barre!
Le mélange de numéro ne te concerne pas: à ceux qui ont emmêlé les fils de les démêler
L'on croit souvent bien faire en aidant. Mais quand cette aide n'est pas appréciée, il est préférable de s'abstenir.
N'oublies pas que ton FAI est tenu à une obligation de résultat: que tu participes ou non, il se débrouille pour que tu aies le service  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
|