Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
friald38 Apprenti

|
Posté le: Sam 14 Juin 2008 - 13:49 Sujet du message: Neuf en Wi-FI avec Linux |
|
|
Salut,
En premier, sachez que je suis nul en informatique. éternel débutant de 59 ans je ne suis qu'un pauvre autodidacte mais j'essaie de me soigner !
J'ai installé ma Neufbox sur mon ordi (PC salon tour en Windows) et ça marche impec !
Maintenant je voudrait faire ma liaison en WiFi sur mon ordi portable qui lui, est équipé de Ubuntu.
Je suit le manuel c'est à dire que je met le disque dans le lecteur CD de mon portable et rien ne se passe hors-mis l'affichage des dossiers présents dans le CD.
Neuf serait-il pas compatible avec Linux ? |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 14 Juin 2008 - 18:49 Sujet du message: Re: Neuf en Wi-FI avec Linux |
|
|
Bonsoir.
| friald38 a écrit: |
Le cd d'installation non. Mais de toute façon tu dois pouvoir configurer le wifi via Ubuntu. Plus d'infos ici: http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
Pour les NB4 il faut juste rentrer la clé WPA-PSK indiquée au dos de la box. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
nounours Habitué

|
Posté le: Sam 14 Juin 2008 - 19:19 Sujet du message: |
|
|
Quel équipement avez vous pour le Wifi sur Ubuntu. _________________ Cercle 9 Online, le Site dédié : NeufBox de SFR |
|
|
 |
slider69 Habitué

|
Posté le: Sam 14 Juin 2008 - 22:03 Sujet du message: |
|
|
salut
bien penser à vérifier que l'interrupteur d'antenne wifi n'est pas sur Off...
je donne le conseil car çà vient de m'arriver avec un portable windows !
nul n'est parfait
bonne soirée
@++ _________________ bye
slider69
neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté |
|
|
 |
friald38 Apprenti

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 - 02:06 Sujet du message: Neuf en Wi-Fi avec Linux |
|
|
| L'interrupteur est bien sur ON |
|
|
 |
friald38 Apprenti

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 - 02:21 Sujet du message: Re: Neuf en Wi-FI avec Linux |
|
|
| happysad a écrit: | Bonsoir.
Le cd d'installation non. Mais de toute façon tu dois pouvoir configurer le wifi via Ubuntu. Plus d'infos ici: http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
Pour les NB4 il faut juste rentrer la clé WPA-PSK indiquée au dos de la box. |
J'aime Linux ! C'est vraiment un système fait pour des programmeurs et pour personne d'autre !!!
Quand on vous dit d'insérer un code, on ne vous dit pas où !
Tout le monde n'est pas programmeur, il y a aussi des gens "normaux" qui n'ont pas fait d'études informatique !
Avez-vous été voir les différentes aides ?
C'est d'une débilité déconcertante, on vous explique rien du tout !
Dans réglage de réseau--- Aide---Introduction. Manuel de l'outil de configuration réseau : il est dit : l"'outil de configuration réseau permet de configurer la connection de votre système à d'autres ordinateurs et à Internet"
On ne le savait pas !
Et avec ça, vous faites quoi ?
Dans "Premiers pas on nous dit par exemple : L'onglet Général :
"Permet de modifier le nom d'hôte et le nom de domaine du système"
C'est quoi le nom d'hôte ?
C'est quoi le nom de domaine ?
Là dessus, vous feriez bien de prendre exemple sur le vilain WINDOWS qui explique simplement aux débutants.
Ne parlons pas de "DNS" il me semble que ce n'est même pas du Français !
Si maintenant vous voulez absoluement que ce système soit réservé à une "élite", dites le plus clairement !
Merci mais je retourne à Windows |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 - 10:58 Sujet du message: Re: Neuf en Wi-FI avec Linux |
|
|
Bonjour,
| friald38 a écrit: | | En premier, sachez que je suis nul en informatique. éternel débutant de 59 ans je ne suis qu'un pauvre autodidacte mais j'essaie de me soigner ! | Je comprends maintenant pourquoi tu restes un "éternel débutant"
Le mieux que tu aies à faire est de t'en faire une raison, ou changer de médecine ce qui serait plus constructif
| friald38 a écrit: | J'aime Linux ! C'est vraiment un système fait pour des programmeurs et pour personne d'autre !!!
Quand on vous dit d'insérer un code, on ne vous dit pas où ! | Linux n'est pas tout jeune, et s'il a adopté des interfaces graphiques, la puissance de ses commandes en mode console (ou texte, pour que tu puisses suivre) reste indéniable. Par exemple avec une simple instruction dd ... tu peux sauvegarder l'image d'un disque dur .... ou la restituer: si tu as aussi simple sous windows tu nous fais signe
Ce mode n'a rien a voir avec la programmation, ou alors c'est que tu considères que le mode DOS de micro$oft était aussi de la programmation
Le problème est que Linux n'est qu'un nom générique relatif au noyau du système, que tu retrouves sous diverses distributions dont l'orientation peut être différente, les Debian étant plutôt pour les mordus, les Mandriva plutôt pour la simplification.
Il est conseillé de tester la distribution avec laquelle on se sent le plus en phase avant de porter un jugement définitif
(je ne conseillerai pas l'Ubuntu qui ne m'a pas convaincu, mais je ne la dénigrerai pas pour autant sachant que d'autres utilisateurs en sont satisfaits)
Il en est comme pour les FAI: le même ne peut plaire à tous
J'ajouterai que (il y a déjà quelque temps de cela) Linux prenait automatiquement en charge des composants de la carte mère alors que Windows les ignorait!
| Citation: | Tout le monde n'est pas programmeur, il y a aussi des gens "normaux" qui n'ont pas fait d'études informatique !
Avez-vous été voir les différentes aides ? | Il me semble que Linux repose avant tout sur un monde communautaire, chacun dans son petit coin de la planète apportant sa pierre à l'édifice.
Aussi la documentation est mise à la disposition de tous ... encore faut-il aller la chercher !
Tu auras rencontré des difficultés: attaches-toi à les résoudre,
et ensuite rédiges/complètes un guide ou une aide à l'intention de ceux qui se trouveraient dans un cas semblable au tien.
| Citation: | | C'est d'une débilité déconcertante, on vous explique rien du tout ! | Merci pour les débiles qui ont rédigé ce début d'aide
Puisque tu es partisan du "clef en main", il te faut envisager d'acheter un système complet (PC fixe ±réseau +PC portable + WiFi) et ne signer le chèque qu'après avoir vérifié que tout fonctionnait 5/5
| Citation: | Dans "Premiers pas on nous dit par exemple : L'onglet Général :
"Permet de modifier le nom d'hôte et le nom de domaine du système"
C'est quoi le nom d'hôte ?
C'est quoi le nom de domaine ?
Là dessus, vous feriez bien de prendre exemple sur le vilain WINDOWS qui explique simplement aux débutants.
Ne parlons pas de "DNS" il me semble que ce n'est même pas du Français ! | Ah voui
J'ai demandé à "l'Aide de Windows" ce que c'était: pour "nom d'hôte" il n'a pas de réponse pertinente
Si tu veux en savoir plus, demandes plutôt à l'ami Google (tient! c'est pas français ):
il te conduira vers des sites comme celui-ci ou celui-là
| Citation: | | Merci mais je retourne à Windows | Tu as raison de choisir la facilité
Tu découvriras bien un jour que Windows n'est pas de tout repos:
à propos de WiFi précisément, Leguman56 en a fait les frais (et il n'est hélas pas le premier ... ni le dernier )
Je sais qu'il faut parfois s'accrocher pour arriver à s'imprégner d'un sujet.
Notre physiologie ne nous permet pas d'être toujours au top.
Aussi armes-toi de patience et persévérance .... et tu en seras récompensé.
|
|
 |
slider69 Habitué

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 - 16:04 Sujet du message: |
|
|
friad38,
rassures toi tu n'es pas un cas particulier.
nous avons tous nos problemes
moi par exemple je bute pour l'instant sur l'installation d'une imprimante sur port usb de la NB4...
sur mon poste principale j'ai pu l'installer et imprimer , mais sur mon portable wifi je suis encore a la rue... (asta la Vista !)
patience ...je compte bien lui tordre le coup à cette imprimante...
sinon personnellement pour suivre de près la vie de Linux , tu peux être sur que cet OS ne fait que progresser pour aller de l'avant !
allez courage ! et pas de coup de pied dans l'UC ....
cordialement
@++ _________________ bye
slider69
neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté |
|
|
 |
grosguillaume Habitué

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 - 18:52 Sujet du message: Re: Neuf en Wi-FI avec Linux |
|
|
| friald38 a écrit: | Salut,
Si, je te rassure, pas de pb chez moi.
Il faudrait plutôt nous dire les caractéristiques de ton wifi sur le portable
Bref, pour résumer, pourrais-tu nous donner les résultats des commandes suivantes, qu'on en sache un peu plus (commandes à taper dans une console, que tu obtiens en appuyant sur F4) ?
cat /etc/lsb-release
lsusb
lspci
sudo lshw -C network
lsmod
iwconfig
ifconfig
iwlist scan
uname -r -m
cat /etc/network/interfaces
Guillaume _________________ Garanti 0% Microsoft, envoyé sous Debian Lenny
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur ?
http://www.racketiciel.info
Dernière édition par grosguillaume le Dim 15 Juin 2008 - 19:12; édité 1 fois |
|
|
 |
grosguillaume Habitué

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 - 18:58 Sujet du message: Re: Neuf en Wi-FI avec Linux |
|
|
Merci mais je retourne à Windows |
Quand tu as le permis auto, que tu montes sur une moto sans en savoir plus, que tu cherches le levier de vitesse et que tu ne le trouves pas, est-ce une raison suffisante pour décréter que la moto, c'est vraiment pour les pros et qu'il faut retourner à la voiture ?!?
Bref, la moindre des choses, quand on passe à quelque chose de nouveau, c'est de se renseigner ; ça ne coûte pas grand chose, ça prend un peu de temps mais ça en vaut la peine, pour peu qu'on n'adopte pas systématiquement une démarche de consommateur de base pour qui tout doit être dû.
Une des plus grandes supercheries de Microsoft est de croire que tout le monde peut toucher à un ordinateur, que tous les problèmes se règlent à coup de désintallation/réinstallation ou à grand coup de formatage de disque dur et de réinstallation de tout le système.
Bref...
http://www.racketiciel.info |
|
|
 |
grosguillaume Habitué

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 - 19:23 Sujet du message: Re: Neuf en Wi-FI avec Linux |
|
|
Ne parlons pas de "DNS" il me semble que ce n'est même pas du Français !
|
C'est vrai que WINDOWS, ça sonne nettement plus français que DNS
|
|
 |
grosguillaume Habitué

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 - 19:29 Sujet du message: Re: Neuf en Wi-FI avec Linux |
|
|
| happysad a écrit: |
Pour les NB4 il faut juste rentrer la clé WPA-PSK indiquée au dos de la box. |
A condition que le wifi marche sur son portable
|
|
 |
grosguillaume Habitué

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 - 19:54 Sujet du message: Re: Neuf en Wi-FI avec Linux |
|
|
| prououou a écrit: | Par exemple avec une simple instruction dd ... tu peux sauvegarder l'image d'un disque dur .... ou la restituer: si tu as aussi simple sous windows tu nous fais signe
|
Mauvais exemple
Sous GNU/LINUX, on peut faire simple, comme à chaque fois qu'on ne veut pas passer par le mode graphique :
| Code: | | dd if=/dev/sda of=/dev/sdb conv=notrunc,noerror | (pour faire dans le standard )
Sous Windows, on doit aussi pouvoir faire simple :
| Code: | | c:windowscommandXcopy c:*.* D: /h /c /e /k | (m'enfin, là, je ne sais pas, j'ai trouvé ça sur http://www.web-infotek.com/sections.php?op=viewarticle&artid=11 et je ne vais pas, pour vérifier, passer 3 heures à essayer d'installer Windows, en rebootant 25 fois à chaque mise à jour de sécurité de mise à jour de correctif de mise à jour de sécurité qu'il me dira d'installer )
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 - 21:40 Sujet du message: Re: Neuf en Wi-FI avec Linux |
|
|
| grosguillaume a écrit: | Mauvais exemple | Effectivement, ton exemple est un mauvais exemple
Sous Linux, la commande {dd if=/dev/[h|s]d[a-z][ 1-n] of=...} te permet de copier l'image de ton disque [h|s]d[a-z][ 1-n] (selon que tu veux l'image de ton disque entier ou simplement une partition en particulier).
Alors que la commande sous DOS Xcopy peux te copier tous les fichiers présents et accessibles présents sur une partition
Elle est l'équivalent de la commande Linux {dd if=/mnt/dsk of=...}, ou "dsk" est le répertoire sur lequel est montée la partition dont tu veux sauvegarder le contenu (il ne s'agit plus ici d'image bit à bit )
Si tu as prêté attention au titre de la cible de ton lien: "Copier un disque dur (DD) sur un autre:" et à la signification des paramètres de la commande (/h/c/e/k), il s'agit bien d'une copie des fichiers avec leur arborescence.
Pour ce cas de figure, j'aime autant lancer un archivage avec winzip ou winrar (en prévoyant un découpage de l'archive en fichiers de taille raisonnable), et ensuite procéder au décompactage sur la destination prévue.
Certes je prolonge le processus, mais au passage je dispose d'une copie compressée du contenu initial (sauf les fichiers systèmes).
C'est d'ailleurs la méthode que j'utilise quand je mets une installation au point: par exemple quand j'installe un windows XP.
Avant son premier démarrage je fais une copie de tous les fichiers (en utilisant un autre disque système), puis je poursuis l'installation durant les 30 jours avant activation (mise au point du script d'installation).
À l'échéance des 30 jours, j'efface le contenu du disque (ou je bascule son contenu dans un répertoire de garage, si la place est suffisante),
et je rétablis les fichiers archivés précédemment, ce qui me permet d'effectuer à nouveau un "premier démarrage" et de poursuivre durant 30 jours la mise au point du script d'installation.
Je me suis résolu à cette solution, parce qu'elle me permet plus aisément de mettre à jour les utilitaires installés au premier démarrage (il me suffit de prendre la dernière version du fichier d'installation de l'utilitaire concerné) sinon la solution clean consisterait à reprendre toute l'installation depuis le début
Ce faisant, je me rapproche de l'option Linux qui permet de sauvegarder la liste des paquetages de première installation (je ne sais pas si elle est disponible sur toutes les distributions)
| Citation: | je ne vais pas, pour vérifier, passer 3 heures à essayer d'installer Windows, en rebootant 25 fois à chaque mise à jour de sécurité de mise à jour de correctif de mise à jour de sécurité qu'il me dira d'installer | Une solution consiste à intégrer les correctifs de sécurité dans le pack d'installation:
Tu te procures le programme micro$oft MBSA qui te permet d'obtenir la liste des correctifs de mise à jour.
Ensuite tu exploites cette liste (soit en récupérant une à une l'adresse des fichiers, soit en "décorticant" la page HTML des résultats) que tu retranscris dans un fichier texte que tu confies à ton gestionnaire de téléchargement,
et enfin en utilisant un batch avec une boucle for-each tu intègres tous ces correctifs dans le pack d'installation.
Ainsi ton installation s'effectuera quasi normalement, avec les quelques redémarrages habituels
Se souvenir que sous Windows l'on peut recopier totalement le contenu d'un disque système .... à la condition qu'il ne soit pas actif (disque secondaire), et d'utiliser un archiveur pour préserver le contenu des fichiers (sinon en copie directe windows modifie au passage le contenu de certains fichiers )
PS: J'espère que nous ne sortons pas du sujet du topic:
il y a bien "Linux" dans son titre , et son auteur nous a poussé à comparer les deux OS  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
friald38 Apprenti

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 - 07:57 Sujet du message: Re: Neuf en Wi-FI avec Linux |
|
|
| grosguillaume a écrit: | | friald38 a écrit: | Salut,
Si, je te rassure, pas de pb chez moi.
Il faudrait plutôt nous dire les caractéristiques de ton wifi sur le portable
Bref, pour résumer, pourrais-tu nous donner les résultats des commandes suivantes, qu'on en sache un peu plus (commandes à taper dans une console, que tu obtiens en appuyant sur F4) ?
cat /etc/lsb-release
lsusb
lspci
sudo lshw -C network
lsmod
iwconfig
ifconfig
iwlist scan
uname -r -m
cat /etc/network/interfaces
Guillaume |
Voici la réponse demandée et Merci
alain@portable:~$ cat/etc/lsb-release
bash: cat/etc/lsb-release: Aucun fichier ou dossier de ce type
alain@portable:~$ lsusb
Bus 004 Device 003: ID 090c:1000 Feiya Technology Corp. Memory Bar
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 003: ID 046d:c03e Logitech, Inc. Premium Optical Wheel Mouse
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
alain@portable:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82855PM Processor to I/O Controller (rev 03)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82855PM Processor to AGP Controller (rev 03)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #1 (rev 01)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #2 (rev 01)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #3 (rev 01)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBM (ICH4/ICH4-M) USB2 EHCI Controller (rev 01)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev 81)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801DBM (ICH4-M) LPC Interface Bridge (rev 01)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801DBM (ICH4-M) IDE Controller (rev 01)
00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller (rev 01)
00:1f.6 Modem: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Modem Controller (rev 01)
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Radeon RV250 [Mobility FireGL 9000] (rev 02)
02:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetXtreme BCM5705M Gigabit Ethernet (rev 01)
02:01.0 CardBus bridge: O2 Micro, Inc. OZ711EC1 SmartCardBus Controller (rev 20)
02:01.1 CardBus bridge: O2 Micro, Inc. OZ711EC1 SmartCardBus Controller (rev 20)
02:03.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4306 802.11b/g Wireless LAN Controller (rev 03)
alain@portable:~$ sudo lshw -C network
[sudo] password for alain:
*-network:0
description: Ethernet interface
product: NetXtreme BCM5705M Gigabit Ethernet
vendor: Broadcom Corporation
physical id: 0
bus info: pci@0000:02:00.0
logical name: eth0
version: 01
serial: 00:12:3f:01:1e:71
capacity: 1GB/s
width: 64 bits
clock: 66MHz
capabilities: pm vpd msi bus_master cap_list ethernet physical tp 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt 1000bt-fd autonegotiation
configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=tg3 driverversion=3.86 firmware=5705-v3.16 ip=192.168.1.1 latency=32 link=no mingnt=64 module=tg3 multicast=yes port=twisted pair
*-network:1
description: Network controller
product: BCM4306 802.11b/g Wireless LAN Controller
vendor: Broadcom Corporation
physical id: 3
bus info: pci@0000:02:03.0
version: 03
width: 32 bits
clock: 33MHz
capabilities: bus_master
configuration: driver=b43-pci-bridge latency=32 module=ssb
*-network DISABLED
description: Wireless interface
physical id: 2
logical name: wlan0
serial: 00:03:c9:53:94:f0
capabilities: ethernet physical wireless
configuration: broadcast=yes ip=192.168.1.1 multicast=yes wireless=IEEE 802.11g
alain@portable:~$ lsmod
Module Size Used by
nls_iso8859_1 4992 1
nls_cp437 6656 1
vfat 14464 1
fat 54556 1 vfat
usb_storage 73664 1
libusual 19108 1 usb_storage
radeon 124192 2
drm 82580 3 radeon
rfcomm 41744 2
l2cap 25728 13 rfcomm
bluetooth 61156 4 rfcomm,l2cap
ppdev 10372 0
acpi_cpufreq 10796 0
cpufreq_userspace 5284 0
cpufreq_conservative 8712 0
cpufreq_stats 7104 0
cpufreq_powersave 2688 0
cpufreq_ondemand 9740 1
freq_table 5536 3 acpi_cpufreq,cpufreq_stats,cpufreq_ondemand
container 5632 0
sbs 15112 0
sbshc 7680 1 sbs
dock 11280 0
iptable_filter 3840 0
ip_tables 14820 1 iptable_filter
x_tables 16132 1 ip_tables
lp 12324 0
af_packet 23812 2
rfkill_input 5504 0
joydev 13120 0
pcmcia 40876 0
ipv6 267780 10
arc4 2944 2
ecb 4480 2
blkcipher 8324 1 ecb
b43 115104 0
rfkill 8592 11 rfkill_input,b43
mac80211 165652 1 b43
cfg80211 15112 1 mac80211
dcdbas 9504 0
evdev 13056 15
led_class 6020 1 b43
input_polldev 5896 1 b43
parport_pc 36260 1
parport 37832 3 ppdev,lp,parport_pc
snd_intel8x0 35356 1
snd_ac97_codec 101028 1 snd_intel8x0
ac97_bus 3072 1 snd_ac97_codec
snd_pcm_oss 42144 0
snd_mixer_oss 17920 1 snd_pcm_oss
serio_raw 7940 0
snd_pcm 78596 3 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
psmouse 40336 0
snd_seq_dummy 4868 0
video 19856 0
output 4736 1 video
snd_seq_oss 35584 0
snd_seq_midi 9376 0
snd_rawmidi 25760 1 snd_seq_midi
yenta_socket 27276 4
rsrc_nonstatic 13696 1 yenta_socket
pcmcia_core 40596 3 pcmcia,yenta_socket,rsrc_nonstatic
snd_seq_midi_event 8320 2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
pcspkr 4224 0
snd_seq 54224 6 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
button 9232 0
battery 14212 0
snd_timer 24836 2 snd_pcm,snd_seq
snd_seq_device 9612 5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
snd 56996 13 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
ac 6916 0
soundcore 8800 1 snd
snd_page_alloc 11400 2 snd_intel8x0,snd_pcm
iTCO_wdt 13092 0
iTCO_vendor_support 4868 1 iTCO_wdt
shpchp 34452 0
pci_hotplug 30880 1 shpchp
intel_agp 25492 1
agpgart 34760 2 drm,intel_agp
ext3 136712 1
jbd 48404 1 ext3
mbcache 9600 1 ext3
sg 36880 0
usbhid 31872 0
hid 38784 1 usbhid
sr_mod 17956 0
cdrom 37408 1 sr_mod
sd_mod 30720 5
ata_generic 8324 0
ata_piix 19588 2
pata_acpi 8320 0
ssb 32260 1 b43
tg3 116228 0
libata 159344 3 ata_generic,ata_piix,pata_acpi
scsi_mod 151436 5 usb_storage,sg,sr_mod,sd_mod,libata
ehci_hcd 37900 0
uhci_hcd 27024 0
usbcore 146028 6 usb_storage,libusual,usbhid,ehci_hcd,uhci_hcd
thermal 16796 0
processor 36872 3 acpi_cpufreq,thermal
fan 5636 0
fbcon 42912 0
tileblit 3456 1 fbcon
font 9472 1 fbcon
bitblit 6784 1 fbcon
softcursor 3072 1 bitblit
fuse 50580 3
alain@portable:~$ iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
wmaster0 no wireless extensions.
wlan0 IEEE 802.11g ESSID:""
Mode:Managed Channel:0 Access Point: Not-Associated
Tx-Power=0 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2346 B
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
alain@portable:~$ iwlist scan
lo Interface doesn't support scanning.
eth0 Interface doesn't support scanning.
wmaster0 Interface doesn't support scanning.
wlan0 No scan results
alain@portable:~$ uname -r -m
2.6.24-16-generic i686
alain@portable:~$ cat /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback
iface wlan0 inet static
address 192.168.1.1
netmask 255.255.255.0
wpa-psk e9dab7d71019e80ac80184bbec63a21331f298c9f52a760b8823e1a3d424662a
wpa-driver wext
wpa-key-mgmt WPA-PSK
wpa-proto WPA
wpa-ssid portable
auto wlan0
iface eth1 inet static
address 192.168.1.1
netmask 255.255.255.0
auto eth1
iface eth0 inet static
address 192.168.1.1
netmask 255.255.255.0
auto eth0
alain@portable:~$ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|