Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 17:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Friald,
| friald38 a écrit: | Juste pour info : Sous windows, je me suis servi de mon ordi en réseau filaire (Ethernet) et en Wi-Fi
La liaison filaire ne m'intéresse pas ! | La question n'est pas de savoir si la liaison filaire t'intéresse ou non, mais de savoir si la machine que tu veux connecter est compatible ou pas avec le réseau sur lequel tu souhaites la connecter.
Tu as deux manières de procéder:
- la méthode absurde:
tu déballes ton matériel, tu branches tout et tu constates si çà marche ...
... et la plupart du temps cela ne marche
.... et c'est quoi qui ne fonctionne pas .... cherches ... et bon courage, je te laisse faire ...
(J'imagine la situation de qui installerait une liaison satellite avec une telle procédure )
- la méthode logique:
au fur à mesure que tu branches, et dès que tu as une unité théoriquement fonctionnelle, tu vérifies qu'elle fonctionne effectivement.
Ainsi - d'un côté tu t'assures que ton ordinateur fonctionne,
- d'un autre côté que le modem fonctionne, ce qui suppose la présence d'une porteuse ADSL même si la liaison n'est pas encore établie
- ensuite que les deux connectés en filaires fonctionnent: l'ordi peut contrôler le modem et le paramétrer, et aller naviguer sur internet,
- et enfin que le réseau sans fil est opérationnel (après paramétrage) et que l'ordi a accès à internet.
Lorsque tu veux rajouter un ordi sur ton réseau, la logique veut que tu reprennes les mêmes opérations dans le même ordre (sauf le paramétrage du modem qui est déjà fait).
Actuellement ton portable ne peut se connecter en WiFi: peux-tu préciser si le problème se situe au niveau de la liaison WiFi ou d'une incompatibilité avec le réseau (paramètres incorrects p.ex.)
| friald38 a écrit: | | Bien sur que ce n'est pas compatible puisque pour que la Neuf Case accepte un réseau (quel qu'il soit) filaire ou non, il faut mettre le disque dans l'ordi à configurer ! | C'est un point de vue comme un autre !
Si ton axiome est vrai, comment expliques-tu que Guillaume (qui est allergique à Windows et dort avec son pingouin ) ait connecté sa machine au 9modem.
Faudrait-il supposer qu'il nous a mentu
Pour moi la chose est naturellement possible (pour avoir fait communiquer windows et linux via un câble croisé) et conforme à la théorie. Sauf qu'il faut le faire "à la main".
| friald38 a écrit: | | Il m'est donc impossible de configurer une liaison filaire entre la Neuf Case et mon portable. | Les échanges sur le réseau ethernet se conforment au protocole TCP/IP, qui est indépendant de la machine: c'est d'ailleurs pour cela que tout le monde peut aller surfer sur le web quelle que soit la machine connectée.
La "configuration" consiste uniquement à fixer le nom d'hôte et l'adresse de la machine afin qu'elle soit compatible avec l'adresse du réseau, opération qui ne présente pas de difficulté particulière
| friald38 a écrit: | | Quant à mon pc (de salon) je n'ai qu'une prise Ethernet et elle est prise par le Neuf Case ! | Sauf que ton portable est à brancher sur le9modem-routeur (le temps de vérifier la connectivité):
| Caractéristiques techniques a écrit: | La Neuf Box 4 possède :
- 3 ports Ethernet (pour connecter un ordinateur , une console de jeu)
- 1 port Ethernet TV (pour connecter un décodeur TV)
- 1 port USB (pour connecter un ordinateur suivant le modèle de Neuf Box 4)
- 2 ports USB maître (pour connecter une imprimante, un disque dur)
- 1 prise téléphone (pour raccorder un téléphone)
- 1 carte WiFi intégrée (supportant les normes 802.11b et 802.11g)
- 1 port Cardbus ou MiniPCI. |
Si j'en juge par les caractéristiques du 9modem, tu as encore 2 prises RJ45 disponibles
... donc tu as ce qu'il faut pour connecter le portable!
| friald38 a écrit: | | Facile à dire, je ne sais même pas comment on formate un DD !!!! | En principe, au début de l'installation il t'est proposé de formater tes partitions ....
... sauf que l'on entre déjà dans le camboui et que cela déroute le débutant  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
grosguillaume Habitué

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 21:44 Sujet du message: |
|
|
| friald38 a écrit: |
Facile à dire, je ne sais même pas comment on formate un DD !!!! |
Mais, justement, l'intérêt des distributions comme Ubuntu réside dans sa facilité d'utilisation grâce au système du live-cd ! Rien à installer, rien à formater, il n'y a qu'à essayer, faire les tâtonnements qu'on veut, sans rien modifier à ce qui est déjà sur le disque dur et, une fois qu'on a eu ce qu'on voulait, on fait l'installation
Guillaume _________________ Garanti 0% Microsoft, envoyé sous KUbuntu Hardy
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur ?
http://www.racketiciel.info |
|
|
 |
grosguillaume Habitué

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 21:52 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: |
Si ton axiome est vrai, comment expliques-tu que Guillaume (qui est allergique à Windows et dort avec son pingouin ) ait connecté sa machine au 9modem.
Faudrait-il supposer qu'il nous a mentu
|
Roah, quelle supposition étrange
http://www.cijoint.fr/cj200806/cijY9xNCtn.png
Pour ce qui est de l'allergie, c'est un euphémisme
Guillaume
Edit : j'ai mis une autre capture, plus fun
Mais toujours pas de réponse du côté de l'intéressé  _________________ Garanti 0% Microsoft, envoyé sous KUbuntu Hardy
http://www.racketiciel.info
Dernière édition par grosguillaume le Mar 24 Juin 2008 - 20:17; édité 1 fois |
|
|
 |
grosguillaume Habitué

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 21:58 Sujet du message: |
|
|
Au fait, c'est quoi comme portable ?
Apparemment, selon des discussions sur des forums, il existe certains modèles avec ce fameux bouton à la con d'activation de Wifi pour lesquels l'activation/désactivation ne marche que sous Windows_ah_ça_y_est_mon_allergie_me_reprend (merci les constructeurs )
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 23:17 Sujet du message: |
|
|
| grosguillaume a écrit: | Roah, quelle supposition étrange | Ahhh Vouiiii ! avec ta captures tu essaies de me faire croire que tu nous bluffes et que tu es sous windows comme tout le monde
Mais il me semble que ton oiseau a les pieds palmés, et tu as un bien curieux gestionnaire de réseau "KNetworkManager" .....
En tout cas j'y retrouve des icones habituels KDE: je suis donc certain que tu es sous linux
et je ne serais pas surpris que ce soit un portable
Mais restons logiques: puisque friald38 nous dit que la configuration sous Linux n'est pas possible sans CD, où as-tu trouvé le cd d'installation
PS: faut pas m'en vouloir j'ai l'habitude de poser des questions sans réponse
... et en plus ça marche ...  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
grosguillaume Habitué

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 - 07:02 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Ahhh Vouiiii ! avec ta captures tu essaies de me faire croire que tu nous bluffes et que tu es sous windows comme tout le monde  |
Oui, c'est pour ça que j'ai fait une capture sous KDE et non sous Gnome, pour montrer à quel point on pourrait croire qu'on est sous Windows
| prououou a écrit: | Mais il me semble que ton oiseau a les pieds palmés, et tu as un bien curieux gestionnaire de réseau "KNetworkManager" .....
En tout cas j'y retrouve des icones habituels KDE: je suis donc certain que tu es sous linux
et je ne serais pas surpris que ce soit un portable  |
Bingo ! Et avec le même chipset (Broadcom 4306) que l'auteur du post initial en plus... Sur une carte PCMCIA BEWAN non reconnue nativement par Windows (soit dit en passant) et pour laquelle il fallait installer (comme d'hab quoi) un logiciel spécifique pour qu'elle puisse fonctionner sous l'OS-dont-je-ne-dois-pas-prononcer-le-nom, ce qui, en somme, représentait pour moi beaucoup plus de manipulations que celles que j'ai faites pour la faire fonctionner avec le système d'exploitation actuel
| prououou a écrit: | Mais restons logiques: puisque friald38 nous dit que la configuration sous Linux n'est pas possible sans CD, où as-tu trouvé le cd d'installation  |
Bien évidemment, point de cd d'installation vu qu'il ne risque pas de fonctionner, comme c'est d'ailleurs écrit dans le manuel d'utilisation de la NeufBox, sous autre chose que les deux OS propriétaires préférés des constructeurs
| prououou a écrit: | PS: faut pas m'en vouloir j'ai l'habitude de poser des questions sans réponse  |
Pas grave
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|