Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Neuf en Wi-FI avec Linux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Neuf
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
friald38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 09:21    Sujet du message: Re: Neuf en Wi-FI avec Linux Répondre en citant

grosguillaume a écrit:
happysad a écrit:

Le cd d'installation non. Mais de toute façon tu dois pouvoir configurer le wifi via Ubuntu. Plus d'infos ici: http://doc.ubuntu-fr.org/wifi

Pour les NB4 il faut juste rentrer la clé WPA-PSK indiquée au dos de la box.

A condition que le wifi marche sur son portable Wink

Guillaume

La Hi-Fi marche puisque je capte la LiveBox du voisin !
Mais voila mon problème de base : Si tu me dis que tu ne connais rien à la mécanique et que tu me demandes comment brancher ta tête de delco.
Si je te réponds : "Tu dois dabord définir les courbes de compression de chaque chambre et me donner les taux de gaz brûlés en sortie et de gaz non brûlés, etc" et je t'en met deux pages comme ce qui suit.

C'est pareil que : "Si vous remarquez que votre connexion wifi est anormalement lente et que cela ne vient pas de votre matériel (carte ou AP) et avant de réinstaller, recompiler...d'autres drivers:

I. Vérifiez le Bit Rate de la carte : (C'est quoi le Bit rate ?)

iwconfig Si vous voyez Bit Rate=1Mb/s alors tapez
[/b]: (C'est quoi ?) (et où je dois taper ça ?)

(tout le reste m'inspire la même chose. ça veut dire quoi et qu'est-ce que j'en fais ?)

sudo ifdown wlan0
sudo iwconfig wlan0 rate 54M
sudo ifup wlan0(ou ra0 suivant le nom de votre interface)

Enfin, faites "iwconfig" pour vérifier qu'il vous met bien Bit Rate=54Mb/s . Voila qui devrait aller mieux!
(Pour qui ?)

Prise en charge matérielle de votre carte réseau Wifi
Pour en savoir plus sur la prise en charge matérielle de votre carte Wifi, consultez la page listant les cartes Wifi.
(Comme si je connaissais les cartes Wi-Fi !!!)

NDISwrapper
Si votre carte (ou chipset présent sur votre carte) ne se trouve pas dans les deux listes ci-dessus, alors votre matériel n'est pas encore supporté par Ubuntu ou ne dispose pas de pilotes libres. Pour faire fonctionner ce matériel, une astuce consiste à utiliser les drivers existants pour Windows grâce à Ndiswrapper. Rendez-vous sur la page qui lui est consacré ici.

Pour moi, un chipset doit se manger à l'apéritif, j'ai 59 ans, je n'ai jamais appris l'informatique, je viens de faire un accident vasculaire et je ne me voit pas apprendre tous ces langages. Et la plus part des clients lambda ont autrechose à faire. Le cuisinier, le maçon, et 99% des autres voudraient simplement allumer leur ordinateur et que ça marche sans pour cela aller "fouiller dans le code source". C'est pour cela que je dis que le vilain Windows a encore de jolies années devant lui si vous ne voulez pas comprendre et continuez à garder votre système (qui dans le fond a l'air tellement sympa) le garder pour une élite de programmeurs (dont c'est le métier ou la passion) Quansd j'achète une voiture ou une moto, je ne dois pas passer un diplome d'ingénieur avant de mettre le contact.

On en remet une couche ?
Configuration logicielle de votre carte réseau Wifi
Il existe plusieurs possibilités pour configurer Ubuntu pour qu'il utilise votre interface Wifi. La plus basique est l'édition à la main de ses fichiers de configuration réseaux, mais de nombreux utilitaires de configuration sont disponibles, pour vous éviter cette peine.

NetworkManager : Ce logiciel est installé automatiquement avec Ubuntu depuis sa version 7.04.
network-admin : l'interface de configuration du réseau sous Ubuntu
KWiFiManager : l'interface de configuration du réseau sous KUbuntu
Wi-Fi Radar : possible après l'ajout du paquet correspondant
Wicd : Une alternative à NetworkManager
manuellement, en ligne de commande : dans le fichier de configuration du réseau

C'est peut-être évident pour un programmeur mais pas pour le "client lambda"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
friald38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 09:39    Sujet du message: Re: Neuf en Wi-FI avec Linux Répondre en citant

grosguillaume a écrit:
friald38 a écrit:

Merci mais je retourne à Windows

Quand tu as le permis auto, que tu montes sur une moto sans en savoir plus, que tu cherches le levier de vitesse et que tu ne le trouves pas, est-ce une raison suffisante pour décréter que la moto, c'est vraiment pour les pros et qu'il faut retourner à la voiture ?!?

Bref, la moindre des choses, quand on passe à quelque chose de nouveau, c'est de se renseigner ; ça ne coûte pas grand chose, ça prend un peu de temps mais ça en vaut la peine, pour peu qu'on n'adopte pas systématiquement une démarche de consommateur de base pour qui tout doit être dû.

Une des plus grandes supercheries de Microsoft est de croire que tout le monde peut toucher à un ordinateur, que tous les problèmes se règlent à coup de désintallation/réinstallation ou à grand coup de formatage de disque dur et de réinstallation de tout le système.

Bref...

Guillaume

INFO :
J'ai beau appuyer sur F4 RIEN !!!!!!!!!
friald38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 09:46    Sujet du message: Re: Neuf en Wi-FI avec Linux Répondre en citant

grosguillaume a écrit:
happysad a écrit:

Le cd d'installation non. Mais de toute façon tu dois pouvoir configurer le wifi via Ubuntu. Plus d'infos ici: http://doc.ubuntu-fr.org/wifi

Pour les NB4 il faut juste rentrer la clé WPA-PSK indiquée au dos de la box.

A condition que le wifi marche sur son portable Wink

Guillaume

FAUX Avec neuf, il ne suffit pas de taper le code WAP c'est bien dit dans leur notice "Pour relier un ordi en Wi-Fi à la NB mettre le disque dans l'ordi à configurer..." et plus loin " Une version pour linux est sur le point de sortir"
friald38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

slider69 a écrit:
salut

bien penser à vérifier que l'interrupteur d'antenne wifi n'est pas sur Off...

je donne le conseil car çà vient de m'arriver avec un portable windows !

Embarassed

nul n'est parfait

bonne soirée
@++

Salut,
J'ai un petit voyans bleu qui est allumé quand je clique surFn et F2 qqui théoriquement met la carte hi-fi en fonctuionnement ce voyant indique le logo du Bluetooth
ça fonctionnait Impec sous Windows
Mais ce qui me préocupe c'est que dans la fenêtre "Réglages du réseau", si je clique sur "Connexion sans fil" le logo "Propriétés" est toujours surmonté d'une croix rouge ! et que si je ferme le fenêtre et que je la réouvre, la "Connexion sans fil" est décochée !!!
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Friald Smile

Je comprends ton désarroi devant une langue étrangère dont tu ne comprends pas les sens des mots.
Mais je reviens sur ta comparaison avec le monde mécanique: - tu n'as pas besoin de connaître la mécanique pour conduire une voiture.
Cependant pour obtenir ton permis il t'est nécessaire de savoir quels sont ses organes principaux et leur principe de fonctionnement. Ainsi au moment de lancer le moteur tu te dois de vérifier le niveau de carburant et la pression d'huile (du moins les voyants témoins du bon fonctionnement ou d'un incident).

En informatique il en est de même: ce n'est pas parce que tu utilises un ordinateur que tu deviens informaticien.
Cependant, même s'il n'existe pas de permis, si tu veux tirer le meilleur parti de ta machine il te faut connaître son principe de fonctionnement (au-delà du: je branche et çà marche!).

Selon la taille de ses mémoires, tu sauras quels systèmes d'exploitation tu peux y installer; selon ses composants et une application particulière tu détermineras si la machine actuelle te suffit ou s'il te faut en acquérir une nouvelle "taillée sur mesure".

La force de Linux (et sa difficulté pour le débutant), et qui lui donne sa puissance est la possibilité de l'adapter à ses propres besoins
(jusqu'à avoir son propre système en recompilant le noyau -ici on est à la limite de la programmation; mais l'opération n'est pas nécessaire pour les usages courants-)
Cela est possible en se retroussant les manches et en mettant les mains dans le camboui (comme disent les "bidouilleurs").

Quant aux termes qui te bloquent, ils concernent aussi bien le matériel que les diverses fonctions, et ils ne sont pas propres à Linux;

- soit tu entends les ignorer, et tu resteras dépendant des autres (cro$oft et cie) en leur faisant une confiance aveugle et sans te préoccuper du fait qu'ils peuvent t'espionner (sinon les antivirus et parefeu ne serviraient à rien!)

- soit tu t'investis (à petite dose) et tu finis par maîtriser ta machine et à échanger sereinement avec les autres utilisateurs.
(Je me souviens avoir en mes débuts installé le "gestionnaire" orange, parce qu'il faisait partie de la séquence d'installation du cdrom fourni,
même si par la suite je n'en utilisais qu'une seule fonction .... pour finalement le virer de la machine, lorsque je me suis aperçu qu'il dévorait une bonne partie de ses ressources.
Aujourd'hui je m'efforce de faire l'installation manuellement ..... car je sais ce que j'ai installé !)

Ton autre remarque me fait sourire:
friald38 a écrit:
... c'est bien dit dans leur notice "Pour relier un ordi en Wi-Fi à la NB mettre le disque dans l'ordi à configurer..." et plus loin " Une version pour linux est sur le point de sortir"
Tu sembles penser que la configuration manuelle n'est pas possible Confused
Le cd n'est qu'une façon de faire faire le travail par un autre.

Hormis lorsqu'il est nécessaire d'installer un pilote qui se trouve sur le cd (ou en ligne sur internet), une configuration peut aussi se faire manuellement.

Au fait, as-tu tenté de connecter ton portable à la Neufboîte (box me semble être de l'anglais Surprised) par un cordon ethernet (blanc à prises bleues):
il ne s'agira ici rien d'autre que de connecter ce portable à un réseau Smile

Il me semble logique, lorsque l'on dépanne ou accroît un système, de le faire si possible par étape en ajoutant les maillons un à un Surprised

Tu ajoutes un ordi:
  • - vérifies déjà qu'il est compatible (par une liaison filaire)
  • - puis remplace le fil cuivre par un fil hertzien (je peux pas écrire WiFi, c'est même pas français Laughing)

Bon courage Smile

Edit: j'ai trouvé ce lien sur Linux: http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-controle-avec-linux.html
(b. a. ba ou mode d'emploi Confused)

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
slider69
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

friald38 a écrit:
slider69 a écrit:
salut

bien penser à vérifier que l'interrupteur d'antenne wifi n'est pas sur Off...

je donne le conseil car çà vient de m'arriver avec un portable windows !

Embarassed

nul n'est parfait

bonne soirée
@++

Salut,
J'ai un petit voyans bleu qui est allumé quand je clique surFn et F2 qqui théoriquement met la carte hi-fi en fonctuionnement ce voyant indique le logo du Bluetooth
ça fonctionnait Impec sous Windows
Mais ce qui me préocupe c'est que dans la fenêtre "Réglages du réseau", si je clique sur "Connexion sans fil" le logo "Propriétés" est toujours surmonté d'une croix rouge ! et que si je ferme le fenêtre et que je la réouvre, la "Connexion sans fil" est décochée !!!

justement c'est ce qui m'est arrivé sur le portable de ma fille...elle papotait avec sa copine ....va y que pendant que je surf et qu'en même temps je cause au téléphone et par malchance elle pousse un petit interrupteur plat sur le devant du portable !

ensuite elle vient me montrer son portable dont l'internet est paralysé...

comme toi je vois en bas à droite ( attention elle est sous windows ) le petit icone "liaison sans fil" avec une croix rouge dessus !
çà me met la puce à l'oreille ! j'essaie deux trois truc bateau ...rien !
je me rappelle qu'il existe un bouton sur les portables. soit devant , soit sur les cotés ...un premier regard ???? je vois pas le bouton ( il faut que je change de lunettes)
elle me rapporte la documentation du portable ! Eureka je trouve le bouton et le déplace en position "on"

immédiatement après le portable retrouve la Wifi !

commence par cela ! vérifie bien que ton antenne wifi est sur ON !
ensuite va sur le site Ubuntu ! explique la marque de ton portable , les reference de ta carte wifi , ta version Linux , etc...tu devrais avoir de bon conseils...

allez ne perd pas espoir ! l'accouchement ce fait toujours dans la douleur ! Very Happy

@++

neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté
slider69
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

petit lien utile :

https://help.ubuntu.com/community/WifiDocs/Driver/bcm43xx/Feisty_No-Fluff

@++

neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté
grosguillaume
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 17:25    Sujet du message: Re: Neuf en Wi-FI avec Linux Répondre en citant

friald38 a écrit:
grosguillaume a écrit:

cat /etc/lsb-release

alain@portable:~$ cat/etc/lsb-release
bash: cat/etc/lsb-release: Aucun fichier ou dossier de ce type

Normal, il y avait un espace entre cat et le reste...

Guillaume

Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur ?
http://www.racketiciel.info
grosguillaume
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 17:30    Sujet du message: Re: Neuf en Wi-FI avec Linux Répondre en citant

friald38 a écrit:

FAUX Avec neuf, il ne suffit pas de taper le code WAP c'est bien dit dans leur notice "Pour relier un ordi en Wi-Fi à la NB mettre le disque dans l'ordi à configurer..." et plus loin " Une version pour linux est sur le point de sortir"

Oula, un peu de calme et ça ne serait pas plus mal...
La citation que tu reproduis n'est-elle pas précédée de quelques lignes expliquant que cette procédure fonctionne sous Windows et MacOS ?!?

Guillaume

grosguillaume
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, malgré une journée d'école où la pluie nous a empêchés de sortir en récré, je ne suis pas encore énervé au point d'envoyer tout chier, même si tes propos agressifs me gonflent, alors, je te propose une piste :
En console, tu édites /etc/network/interfaces, en faisant la chose suivante : dans une console (que tu obtiens en pressant F4 normalement, ou de la façon dont tu as obtenu les résultats des différentes commandes demandées précédemment puisque je ne sais pas si tu es sous Gnome ou KDE), tu tapes sudo gedit /etc/network/interfaces, puis ton mot de passe quand il te le demande puis tu "commentes" toutes les lignes en rajoutant un # au début de chacune d'entre elles, sauf les lignes suivantes
Code:
auto lo
iface lo inet loopback

Tu enregistres (Fichier/Enregistrer ou Ctrl+S) et tu cliques (avec le bouton gauche) alors sur l'icône de ton gestionnaire de réseau pour nous dire ce qui se passe, notamment s'il te propose la livebox de ton voisin et ta neufbox.

Dernière édition par grosguillaume le Lun 16 Juin 2008 - 19:48; édité 1 fois
grosguillaume
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 17:51    Sujet du message: Re: Neuf en Wi-FI avec Linux Répondre en citant

friald38 a écrit:

C'est peut-être évident pour un programmeur mais pas pour le "client lambda"

Le hic, c'est que, justement, tu n'es pas un client puisque ton système d'exploitation Ubuntu ne t'a rien coûté, mais simplement un utilisateur qui profite de la disponibilité, de la générosité et de l'ingéniosité de centaines de personnes qui ont réussi à construire un système d'exploitation qui tienne au moins autant la route, sinon plus, qu'un autre système d'exploitation qui, lui, est payant et qui, pour ta connexion sans fil (Wifi, ça ne sonne pas trop français...), fonctionne "tout seul" parce que tu as dû faire des manips qui te paraissent naturelles (peut-être juste rentrer la clé).
Mais, si tu avais eu un autre matériel de liaison sans fil, dont le constructeur jouait le jeu et acceptait de travailler avec les développeurs des distributions telles qu'Ubuntu, ta laison sans fil aurait, elle aussi, fonctionné "toute seule".

Maintenant, quand on voit le résultat que tu donnais pour le contenu de /etc/network/interfaces, les infos qu'il y a montrent que tu as dû faire des manips, rentrer des infos peut-être d'une façon incorrecte qui peuvent être la source de tes pbs...

Guillaume

friald38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonjour Friald Smile

Je comprends ton désarroi devant une langue étrangère dont tu ne comprends pas les sens des mots.
Mais je reviens sur ta comparaison avec le monde mécanique: - tu n'as pas besoin de connaître la mécanique pour conduire une voiture.
Cependant pour obtenir ton permis il t'est nécessaire de savoir quels sont ses organes principaux et leur principe de fonctionnement. Ainsi au moment de lancer le moteur tu te dois de vérifier le niveau de carburant et la pression d'huile (du moins les voyants témoins du bon fonctionnement ou d'un incident).

En informatique il en est de même: ce n'est pas parce que tu utilises un ordinateur que tu deviens informaticien.
Cependant, même s'il n'existe pas de permis, si tu veux tirer le meilleur parti de ta machine il te faut connaître son principe de fonctionnement (au-delà du: je branche et çà marche!).

Selon la taille de ses mémoires, tu sauras quels systèmes d'exploitation tu peux y installer; selon ses composants et une application particulière tu détermineras si la machine actuelle te suffit ou s'il te faut en acquérir une nouvelle "taillée sur mesure".

La force de Linux (et sa difficulté pour le débutant), et qui lui donne sa puissance est la possibilité de l'adapter à ses propres besoins
(jusqu'à avoir son propre système en recompilant le noyau -ici on est à la limite de la programmation; mais l'opération n'est pas nécessaire pour les usages courants-)
Cela est possible en se retroussant les manches et en mettant les mains dans le camboui (comme disent les "bidouilleurs").

Quant aux termes qui te bloquent, ils concernent aussi bien le matériel que les diverses fonctions, et ils ne sont pas propres à Linux;

- soit tu entends les ignorer, et tu resteras dépendant des autres (cro$oft et cie) en leur faisant une confiance aveugle et sans te préoccuper du fait qu'ils peuvent t'espionner (sinon les antivirus et parefeu ne serviraient à rien!)

- soit tu t'investis (à petite dose) et tu finis par maîtriser ta machine et à échanger sereinement avec les autres utilisateurs.
(Je me souviens avoir en mes débuts installé le "gestionnaire" orange, parce qu'il faisait partie de la séquence d'installation du cdrom fourni,
même si par la suite je n'en utilisais qu'une seule fonction .... pour finalement le virer de la machine, lorsque je me suis aperçu qu'il dévorait une bonne partie de ses ressources.
Aujourd'hui je m'efforce de faire l'installation manuellement ..... car je sais ce que j'ai installé !)

friald38 a écrit:
... c'est bien dit dans leur notice "Pour relier un ordi en Wi-Fi à la NB mettre le disque dans l'ordi à configurer..." et plus loin " Une version pour linux est sur le point de sortir"

Hormis lorsqu'il est nécessaire d'installer un pilote qui se trouve sur le cd (ou en ligne sur internet), une configuration peut aussi se faire manuellement.

Au fait, as-tu tenté de connecter ton portable à la Neufboîte (box me semble être de l'anglais Surprised) par un cordon ethernet (blanc à prises bleues):

Il me semble logique, lorsque l'on dépanne ou accroît un système, de le faire si possible par étape en ajoutant les maillons un à un Surprised

Tu ajoutes un ordi:
  • - puis remplace le fil cuivre par un fil hertzien (je peux pas écrire WiFi, c'est même pas français Laughing)

Bon courage Smile

Edit: j'ai trouvé ce lien sur Linux: http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-controle-avec-linux.html

Juste pour info : Sous windows, je me suis servi de mon ordi en réseau filaire (Ethernet) et en Wi-Fi
La liaison filaire ne m'intéresse pas !
J'ai des probs depuis que j'ai mis un disque dur vierge et que j'ai voulu installer Ubuntu
cordialement
slider69
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

il faut recommencer !

1/ reformate ton DD en faisant le nombre de partition conseillée pour un environnement Ubuntu ( voir leur site sur ton autre ordi en parallèle )
2/ installes Ubuntu à nouveau
3/ essaie ensuite un racordement en filaire comme ton poste de base ( proposition de test prououou)
4/ essai de paramètrer à nouveau ta liaison sans fil wifi en utilisant les procedures du site de Ubuntu.org ( le site est pour l'essentiel en francais)

Very Happy bon surf

allez courage...
cordialement

neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté
friald38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

slider69 a écrit:
salut,

il faut recommencer !

1/ reformate ton DD en faisant le nombre de partition conseillée pour un environnement Ubuntu ( voir leur site sur ton autre ordi en parallèle )
2/ installes Ubuntu à nouveau
3/ essaie ensuite un racordement en filaire comme ton poste de base ( proposition de test prououou)
4/ essai de paramètrer à nouveau ta liaison sans fil wifi en utilisant les procedures du site de Ubuntu.org ( le site est pour l'essentiel en francais)

Very Happy bon surf

allez courage...
cordialement

Facile à dire, je ne sais même pas comment on formate un DD !!!!
friald38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 - 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

friald38 a écrit:
prououou a écrit:
Bonjour Friald Smile

friald38 a écrit:

Tu ajoutes un ordi:

Bon courage Smile

Juste pour info : Sous windows, je me suis servi de mon ordi en réseau filaire (Ethernet) et en Wi-Fi
La liaison filaire ne m'intéresse pas !
J'ai des probs depuis que j'ai mis un disque dur vierge et que j'ai voulu installer Ubuntu
cordialement

Bien sur que ce n'est pas compatible puisque pour que la Neuf Case accepte un réseau (quel qu'il soit) filaire ou non, il faut mettre le disque dans l'ordi à configurer ! Il m'est donc impossible de configurer une liaison filaire entre la Neuf Case et mon portable. Quant à mon pc (de salon) je n'ai qu'une prise Ethernet et elle est prise par le Neuf Case !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Neuf Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: