| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006 - 14:01 Sujet du message: Neuf Cegetel : bientôt la migration |
|
|
Un an après le rapprochement des fournisseurs d’accès Neuf Télécom et Cegetel, quelle est la situation du nouveau groupe et surtout quel avenir pour la marque Cegetel et ses actuels abonnés ? Au vu des résultats annoncés par Neuf Cegetel, la fusion semble conforter la bonne santé financière de la nouvelle entité. Le chiffre d’affaire 2005 de Neuf Cegetel (1,8 milliard d’euros) augmente de 55%, malgré des coûts de restructuration liés au plan social et aux charges de mise en commun des équipements et des méthodes de travail des deux opérateurs. Avec plus de 1,3 millions de clients ADSL (dont 300.000 dégroupés totalement) et 118.000 sites d’entreprises connectés, ce sont les pôles «Grand Public» et «Entreprises» qui tirent la croissance du groupe Neuf Cegetel vers le haut, tandis que l'activité de vente en gros aux opérateurs stagne.
Il faut cependant remarquer que l’ensemble des innovations technologiques ou commerciales du groupe concernent uniquement la marque Neuf, au détriment de Cegetel et de ses abonnés. Si depuis la fusion en 2005, le sort de Cegetel était sujet à spéculation, il semble aujourd'hui bel et bien scellé tant au plan administratif que technique. Le site internet du Neuf proposera sous peu (vraisemblablement vers la mi-mai) un service de transfert de compte gratuit et sans formalités aux abonnés Cegetel qui désirent migrer leur forfait ADSL vers une offre du Neuf. Techniquement, à l’instar du routage des données qui s’opère déjà exclusivement via le réseau Neuf, la récente mise à jour de la C-box de Cegetel avec un firmware identique à celui de la NeufBox «Fast 3302» démontre que la convergence sera bientôt achevée au profit d’«une migration en douceur vers les offres Neuf lorsqu'un abonné Cegetel demande des options supplémentaires» dixit Jacques Veyrat, PDG du groupe Neuf Cegetel.
Au final, le fournisseur d’accès Neuf prend clairement le dessus sur son confrère Cegetel. Les services proposés par Neuf, notamment la télévision numérique ainsi que la téléphonie VoIP et WiFi, devraient attirer en masse les abonnés Cegetel qui souhaitent désormais eux aussi bénéficier des offres multiservices. Reste à connaître les conditions dans lesquelles se déroulera cette migration : les futurs ex-abonnés Cegetel seront-ils des clients Neuf à part entière ?
» Testez l’éligibilité de votre ligne téléphonique
» Découvrez les offres Neuf Telecom
» Lire le communiqué de presse de Neuf Cegetel
» Source : forum de la communauté du 7 |
|
|
 |
Francet Habitué

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 504 Localisation: La signature le dit
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006 - 14:46 Sujet du message: |
|
|
A la place des ex-cegetel , je me méfierai , il suffit pour cela de voir les ex-Tiscali avec Alice , qui sont des laissés pour compte ( encore plus si ils sont sur LDCOM).
Moi je leur conseillerai de résilier cegetel et se réinscrire comme nouveau client chez le neuf, si ils veulent rester dans ce giron et profiter de tous les avantages.  _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
hubsm Habitué

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 345 Localisation: Dieppe (76)
|
Posté le: Mar 02 Mai 2006 - 16:13 Sujet du message: |
|
|
A l'époque le groupe souhaitait conserver les deux marques :
Neuf Telecom pour les offres particuliers
Cegetel pour les offres professionnel
Wait and see... _________________ ClubInternet Max Non dégroupé - 766 Ko/s | 90 Ko/s
Modem Bewan Eth. ST / Routeur Wifi Linksys WRT54G / Linksys PAP2 avec Wengo
SNA76 - 92m - 1.32dB |
|
|
 |
lanigbigoud Apprenti

|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 - 10:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il y a aussi des abonnés ADSL chez Cégétel qui ne peuvent prétendre à l'ADSL chez 9, vont-ils accepter le RTC?
C'est mon cas et hier j'ai appelé le service client de 9, ils me conseillent de souscrire chez eux un abonnement de 20 H !!!
A moins que d'ici là, 9 veuille bien me permettre l'ADSL, je rêve là sans doute ?
Je vois mal 9, se soucier de raccorder les villages de moins de 1000 abonnés, en ADSL.
C’est une chose que je comprend pas, pourquoi avec Cégétel c’est possible et avec Neuf ,non ? _________________ Code Commutateur Local : STD93 |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 - 11:22 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui en terme d'éligibilité il persiste des différences entre Neuf et Cegetel. Le jour où tu devras passer sur une offre Neuf en ADSL, tu y seras bien éligible, tu ne repasseras pas en bas débit !  _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
lanigbigoud Apprenti

|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 - 13:31 Sujet du message: |
|
|
J'espère, surtout que pour la même chose ADSL et Tél VoIP en non dégroupé, il y a aussi une économie non négligeable.
24,90 + 5 € (plus d'un an) et 10 de téléphone avec Cégétel, contre 29,90 l'ensemble chez 9.
Au fait, hier quand j'ai eu le service client de 9, il m'a indiqué que 9 remboursait 30 € sur les frais de résiliation quand il y en a.
@+ _________________ Code Commutateur Local : STD93 |
|
|
 |
just999 Habitué

|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 - 13:53 Sujet du message: |
|
|
| mais est-il intéressant pour un client cegetel de migrer chez neuf ? la qualité du service est-elle égale ou est-ce pire chez neuf ? |
|
|
 |
lanigbigoud Apprenti

|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 - 14:07 Sujet du message: |
|
|
Personnellement en non dégroupé c'est plus intéressant financièrement, pour les mêmes services (ADSL et VoIP).
Ne connaissant pas pour l'instant le débit proposé par le 9, n'étant pas éligible. Actuellement avec Cégétel : 1024, alors que ma ligne supporte le double. Victime du Bridage de Cégétel.
Aussi je ne peux qu'accéder aléatoirement à ma page perso.
Ariase va s'occuper du "transfert" des abonnés Cégétel vers 9 ? _________________ Code Commutateur Local : STD93 |
|
|
 |
lanigbigoud Apprenti

|
Posté le: Mar 16 Mai 2006 - 15:15 Sujet du message: |
|
|
Neuf TV et tous les services de la marque Neuf disponibles pour les clients Cegetel le 1er juin
Paris, le 16 mai 2006. Fidèle à sa stratégie d’offrir à l’ensemble de ses clients le meilleur de ses services, neuf cegetel, premier opérateur alternatif quadri play (téléphonie fixe et mobile, Internet, télévision), annonce la disponibilité du service Neuf TV à tous les clients de sa marque Cegetel.
A compter du 1er juin, un site dédié permettra aux clients de Cegetel, qui le souhaitent, de basculer en toute transparence et sans aucun frais sur les offres de Neuf. Ils pourront ainsi disposer notamment de l’offre de télévision sur ADSL la plus complète du marché.
En outre, ils accéderont à l’ensemble des services proposés de Neuf comme, par exemple :
* La ligne Neuf Box pour bénéficier d’appels illimités vers 32 destinations internationales ;
* Neuf Giga, un service de stockage, de sauvegarde et de partage en ligne sécurisé de 9 gigaoctets;
* Neuf Talk, une solution de téléphonie nomade pour émettre et recevoir ses appels partout dans le monde à partir d’un PC connecté à Internet ;
* Neuf Talk mobile, la déclinaison de Neuf Talk pour émettre et recevoir tous ses appels grâce aux 32 000 hot spots WiFi de la communauté Neuf WiFi.
L’interconnexion rapide des réseaux et la convergence des systèmes d’informations, engagées dès le rapprochement entre Neuf et Cegetel l’année dernière, permet aujourd’hui cette migration simplifiée.
Les abonnés Cegetel qui opteront pour cette solution bénéficieront à leur tour de l’ensemble des tarifs de Neuf ainsi que d’une prime de bienvenue de 25€TTC ; ceux qui ne le souhaitent pas pourront bien évidemment conserver leurs services actuels sans aucune modification (de marque, de tarifs et de services).
Source communiqué remis aux abonnés Cegetel : http://www.n9ws.com/images/upload/cegetelneuf.pdf _________________ Code Commutateur Local : STD93 |
|
|
 |
just999 Habitué

|
Posté le: Mar 16 Mai 2006 - 17:08 Sujet du message: |
|
|
petite question bête.
Neuf et cegetel ont fusionné. Les deux réseaux n'en font plus qu'un...
Comment peut on donc être en dégroupé par cegetel et pas par neuf ?!?? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 16 Mai 2006 - 18:11 Sujet du message: |
|
|
| just999 a écrit: | | Neuf et cegetel ont fusionné. | Ce sont désormais deux marques du groupe Neuf Cegetel.
| just999 a écrit: | | Les deux réseaux n'en font plus qu'un... | Pas vraiment en pratique. Il y a encore des quantités de NRA considérés comme dégroupés pour Cegetel et pas pour Neuf. Avec comme conséquence, des dizaines de milliers de personnes qui ne peuvent bénéficier que de l'offre dégroupée Cegetel.
C'est bien pour ça que les résultats sont encore distincts sur notre test d'éligibilité.  _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
just999 Habitué

|
Posté le: Mer 17 Mai 2006 - 17:39 Sujet du message: |
|
|
| c bien ça.Je disais que c t surprenant que l'on soit dégroupé chez l'un et pas chezl'autre... c stupide... |
|
|
 |
lanigbigoud Apprenti

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 - 07:09 Sujet du message: |
|
|
Premier opérateur du "quadri play" en France, le groupe Neuf Cegetel propose aux clients de Cegetel de bénéficier de tous les services Neuf à partir du 1er juin 2006. Via un site dédié, les clients de Cegetel, installés sur une zone éligible, vont avoir la possibilité de basculer sans frais vers les offres de Neuf. _________________ Code Commutateur Local : STD93 |
|
|
 |
lanigbigoud Apprenti

|
|
|
 |
LEJUSTICIER Novice

|
Posté le: Sam 03 Juin 2006 - 22:52 Sujet du message: Migration vers 9TEL |
|
|
- Il faut bien réfléchir avant de migrer vers 9 Tel.
- Si c'est pour avoir la TV, il faut savoir qu'il faut un autre abonnement ADSL max et donc être élligible !
- secundo la bande passante pour la TV doit avoir un minimum et donc si vous l'avez pas ! et au pire on va rogner
votre bande passante pour surfer car on peut pas se permettre de réduire la qualité de la transission télé,
car vous allez pas être content ! bref ! le service hot-line a encore de beaux problèmes à résoudre ! |
|
|
 |
|