Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Neuf : ce qui change pour les abonnés Club Internet

Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 - 11:03 Sujet du message: Neuf : ce qui change pour les abonnés Club Internet Répondre en citant

Vous êtes abonné à une offre Club Internet et vous vous posez des questions suite au rachat de votre opérateur par Neuf ?

Après la publication des premiers détails sur l'achat de Club Internet par Neuf, voici les premières mesures concrètes pour les abonnés de l'ancienne filiale de Deutsche Telekom.

L'espace abonnés de Club Internet a été mis à jour avec l'arrivée d'un logo commun. Du côté des offres, plusieurs changements sont d'ores et déjà actifs depuis ce mardi 3 juillet.

Ainsi, l'offre de téléphonie Voix sur IP de Club Internet se calque désormais sur celle de Neuf. Du coup, les abonnés Club Internet profitent automatiquement et gratuitement de 9 destinations internationales supplémentaires. Parmi les nouveaux pays inclus, on retrouve l'Algérie (vers Assila Box), la Turquie, Israël, la Martinique, la Guadeloupe, la Réunion, l'Australie, la Corée du Sud, et le Japon.

De même, les abonnés à l'offre Triple Play Club Internet3 vont bénéficier courant juillet de 5 nouvelles chaînes TV sur leur bouquet ADSL (NRJ 12 HD, Arte HD, France 3 île-de-France, France 3 Rhône-Alpes Auvergne, France 3 Méditerranée). Enfin, l'ensemble des abonnés ADSL de Club Internet (débit supérieur à 512k en dégroupage ou non) disposeront aussi bientôt du service de TV par ordinateur de Neuf (21 chaînes en streaming).

La vente de Club Internet a inquiété les abonnés qui s'interrogent -à juste titre- sur leur avenir. Pour y répondre, Neuf et Club Internet mettent une Foire aux Questions à la disposition de leurs clients. On y apprend ainsi que les offres restent en tout point inchangées. Vous conservez donc le même débit, les mêmes tarifs, les mêmes services, le même service client, le même réseau, les mêmes adresses e-mails, le même numéro de téléphone, les mêmes mots de passe, le même mode de prélèvement, et le système Microsoft TV est également préservé pour l'offre Club Internet3. Des informations qui rassureront sans aucun doute les abonnés de Club Internet.

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Voir les offres de Neuf
» Source : Ariase
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
santec
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 - 10:35 Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ils peuvent changer d'ici la fin de l'année si l'offre CI défavorisent les offres du NEUF
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 - 13:03 Sujet du message: Répondre en citant

il semble que les infos concernant la migration Club-internet / neuf soient quelque peu optimistes ! Mon contrat avec Club-internet datait du 21.08.2006, il a été sans préavis, ni accord de ma part, remplacé par un autre daté du 27.06.2007, dans lequel la hotline n'est plus gratuite et où les conditions de règlement d'un litige sont considérablement modifiées, à mon détriment évidemment
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 - 14:50 Sujet du message: Répondre en citant

Attention, le changement d'actionnaire n'implique pas forcement un changement des contrats et des CGV. Donc pour resilier sans frais CI, il faut que les CG changent.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2007 - 19:20 Sujet du message: Répondre en citant

palois a écrit:
Mon contrat avec Club-internet datait du 21.08.2006, il a été sans préavis, ni accord de ma part, remplacé par un autre daté du 27.06.2007, dans lequel la hotline n'est plus gratuite et où les conditions de règlement d'un litige sont considérablement modifiées, à mon détriment évidemment

Tu demandes par mail (c'est une question commerciale) le retour sans délai à l'ancien contrat avec mise à jour correspondante des informations apparaissant sur ton compte client, sous peine de résiliation immédiate et sans autre avis.

Aujourd'hui on viendra te dire que tu n'as pas à tenir compte des informations affichées, car les bonnes informations sont dans la base de données;
et demain on te répliquera que les informations sur ton contrat figuraient sur ton compte depuis fin juin 2007, et que tu étais bien d'accord avec elles puisque tu n'as jamais protesté.

Donc en pratique, tu enregistres ou tu fais une capture d'écran de ton compte client ou mieux tu imprimes (en pdf si tu as l'imprimante virtuelle had hoc); et tu vois ce qui se passe.

Tu pourras utiliser le modèle de lettre de résiliation et jeter un oeil sur la méthode.

À la rigueur, tu pourrais attendre et voir venir: sauf qu'une résiliation pour refus de modification n'est possible que dans le délai de 4 mpois de la prise d'effet de la modification. (et ils peuvent se rhabiller pour les frais éventuels.)

Je pense que si les clients CI refusent massivement ces méthodes, Neuf ne récupérera pas les 600.000 clients ADSL CI qu'il escomptait.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Autres opérateurs

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com