| Auteur |
Message |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 - 15:24 Sujet du message: Neuf booste le réseau de Club Internet |
|
|
Le réseau de Club Internet n'est pas mort ! Loin de là puisqu'une quarantaine de NRA viennent d'être dégroupés.
Racheté en mai par Neuf Cegetel, Club Internet s'est depuis fait discret dans le paysage Internet français. Mais si les frères Bogdanov ne vantent plus les mérites de la "TV du futur" de l'offre Club Internet 3, il n'en demeure pas moins que le réseau de l'opérateur continue de vivre et de croître !
Sous la houlette de Neuf Cegetel, Club Internet a massivement dégroupé plusieurs dizaines de noeuds de raccordement. L'extension du réseau Club Internet est fortement visible dans les départements qui bénéficient d'une délégation de service public avec LD Collectivités (filiale de Neuf).
Nous avons ainsi détecté de nombreuses activations dans les Pyrénées Atlantiques (64), l'Oise (60), le Loiret (45) et le Bas Rhin (67). Néanmoins, bien que ces dégroupages soient estampillés "Club Internet", il est clair que c'est le réseau de Neuf qui a été utilisé.
En effet, comme nous l'avons déjà signalé cet été, les nouvelles lignes éligibles au dégroupage total chez Club Internet ne sont pas compatibles avec le service de TV par ADSL. En clair, le dégroupage s'effectue via le réseau de Neuf, et non plus via le réseau natif de Club Internet où l'IPTV est proposée pour les lignes dont l'affaiblissement n'est pas trop élevé. Reste à savoir pourquoi Neuf poursuit le dégroupage des DSLAM Club Internet ? Une hypothèse : ces doublons pourraient rapidement devenir la base du réseau ADSL que Bouygues Telecom utilisera pour lancer ses offres ADSL en 2008.
» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Voir les offres ADSL de Club Internet |
|
| Haut de page |
|
 |
joma74fr Je participe

|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 - 18:21 Sujet du message: |
|
|
« Neuf booste le réseau de Club Internet »
En septembre Club Internet n'a pas dégroupé de NRA, ce n'est pas vraiment un coup de booster pour Club-Internet, plutôt un status quo.
A lire votre article, on comprend que Neuf maintient le réseau Club-Internet sous perfusion en attendant sa vente.
« Le réseau de Club Internet n'est pas mort ! »
Bien sûr, il sera vendu avant le 30 juin 2008 à Bouygues Telecom même si Neuf Cegetel ne le présenté pas de cette façon. |
|
| Haut de page |
|
 |
nounours Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 - 20:11 Sujet du message: |
|
|
Le terme "Neuf" booste le réseau de "Club-Internet" c'est pas tout à fait ça.
Il faudrait plutôt dire "Neuf" étend les zones dégroupés de Neuf. _________________ Cercle 9.fr, le Site dédié : NeufBox de SFR |
|
| Haut de page |
|
 |
Jacques-Freenews Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 - 08:33 Sujet du message: |
|
|
Depuis le début le début de l'année 2007 il n'y a pas eu énormément de NRA dégroupés par CI dans le Bas-Rhin.
Si si ! allez voir sur www.alsanews.fr
Il y a eu de nombreuses erreurs sur un site répertoriant les dégroupages. degroupnews, vous connaissez ? Il n'est pas rare de voir des NRA comme Wingersheim, Vendenheim, Wittelsheim, Ittenheim ou Oberhausbergen marqués dégroupés chez Club Internet alors qu'il n'en était rien. Depuis, Oberhausbergen est dégroupé chez Free mais toujours point de CI. D'où proviennent vos informations ? Pour les autres régions je ne me prononcerai pas, mais pour l'Alsace vous faites erreur. |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 - 09:58 Sujet du message: |
|
|
Nos informations proviennent d'une analyse statistique suite aux tests d'éligibilité qui sont effectués par les internautes sur notre site. Voyez par exemple notre site http://www.eligibilite-adsl.com. Ce site indique les offres disponible pour les internautes suivant leur numéro de téléphone. Nous interrogeons directement le serveur d'éligibilité de CI (et des autres opérateurs). Ces serveurs d'éligibilité nous indiquent si le NRA sur lequel est raccordé l'internaute est dégroupé ou pas.
Nous n'utilisons pas, comme vous semblez le supposer, les informations disponible sur le site degroupnews. Nous avons notre propre liste de suivi du dégroupage : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/bas-rhin/nra-oberhausbergen-obh67.html |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 - 21:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse. Je comprend mieux à présent d'où provient l'erreur.
Le test d'éligibilité de Club Internet est complètement faux. J'imagine les futurs clients s'abonnant à leur offre et s'imaginant bénéficier du triple-play alors qu'il n'en est rien.
Mais il n'y a pas que les futurs clients qui ont été trompés...le rédacteur l'est lui aussi car il n'y a pas eu de dégroupage CI depuis le début de l'année en Alsace. Un correctif serait nécessaire pour l'Alsace. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 - 13:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je donnerai lundi les noms des NRA du 67 fraichement equipés par Neuf sous l'appelation Club Internet.
J'ai arreté de compter apres plus de 40 NRA dans les dept 64, 60, 45 et 67.
 _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2345 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 - 15:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si xxxyy-1.dslam.club-internet.fr ne pingue pas, c'est juste le réseau de N9uf qui est utilisé donc pas d'intérêt à aller chez Club-Internet dans ce cas. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 - 15:51 Sujet du message: |
|
|
| François a écrit: | Bonjour,
Je donnerai lundi les noms des NRA du 67 fraichement equipés par Neuf sous l'appelation Club Internet.
J'ai arreté de compter apres plus de 40 NRA dans les dept 64, 60, 45 et 67.
 |
Merci ce sera un élément qui permettra de vérifier les NRAs concernés et de poser directement la question à la DSP Alsace Connexia |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 - 19:59 Sujet du message: |
|
|
| val1984 a écrit: | Bonjour,
Si xxxyy-1.dslam.club-internet.fr ne pingue pas, c'est juste le réseau de N9uf qui est utilisé donc pas d'intérêt à aller chez Club-Internet dans ce cas. | De toute maniere, depuis le rachat de CI par Neuf, ya plus de degroupage "Club Internet" comme je le rappelle dans la news. Neanmoins, Neuf continue de booster le reseau de CI en proposant le degroupage sans la TV. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 - 06:54 Sujet du message: |
|
|
| François a écrit: | | De toute maniere, depuis le rachat de CI par Neuf, ya plus de degroupage "Club Internet" comme je le rappelle dans la news. Neanmoins, Neuf continue de booster le reseau de CI en proposant le degroupage sans la TV. |
Ce qui revient au même à de l'adsl nu disponible chez d'autres opérateurs et ce quel que soit le NRA, dégroupé ou non. Donc je ne vois pas l'intérêt.
A part signaler que CI emprunte le réseau LDCom là où s'est possible mais de la à parler d'affet boosteur ???
C'est simplement un choix économique de la part de NeufCegetel de ne pas payer à FT là où s'est possible. |
|
| Haut de page |
|
 |
lbastide Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 - 08:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi l'IPTV serait possible sur le réseau de CI et pas sur celui de neuf ?
A ma connaissance ce type de flux peut-être diffusé indépendamment du réseau du FAI ?
L.Bastide  |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 - 08:56 Sujet du message: |
|
|
| lbastide a écrit: | | Pourriez-vous m'expliquer pourquoi l'IPTV serait possible sur le réseau de CI et pas sur celui de neuf ? |
L'IPTV Microsoft TV, nuance
| lbastide a écrit: | | A ma connaissance ce type de flux peut-être diffusé indépendamment du réseau du FAI ? |
Heureusement que oui
N9uf propose bien de l'IPTV sur son propre réseau. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |
lbastide Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 - 09:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette information,
Je suppose que cela résulte il des accords commerciaux particuliers signés entre Microsoft et CI et pas de raisons techniques liées au DSLAM par exemple?
Avez-vous observez le même phénomène coté CI sur les réseaux de type délégations de services public gérés par Axione et dégroupé par Neuf Cegetel.
Cela est-il envisageable ?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 - 09:19 Sujet du message: |
|
|
| lbastide a écrit: | | Je suppose que cela résulte il des accords commerciaux particuliers signés entre Microsoft et CI et pas de raisons techniques liées au DSLAM par exemple? |
Je ne pense pas spécialement que ça soit un problème commercial mais plutôt technique sachant que le réseau de N9uf est principalement ATM par opposition à celui de C-I qui est 100 % IP.
| lbastide a écrit: | | Avez-vous observez le même phénomène coté CI sur les réseaux de type délégations de services public gérés par Axione et dégroupé par Neuf Cegetel. |
C-I ne loue pas d'accès sur les DSP, je ne connais que N9uf comme FAI qui le fait.
C-I a réellement dégroupé Guéret dans la Creuse par exemple (càd installé son propre DSLAM). Il ne loue que de la fibre noire. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |