Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
[NetPratique] Engagement 1, 2, ou 3 ans...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Autres FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hubsm
Modérateur

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 - 18:03    Sujet du message: [NetPratique] Engagement 1, 2, ou 3 ans... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à des problèmes avec Cegetel, j'envisage de m'abonner à Netpratique.
Netpratique facture des frais d'activation dégréssifs suivant l'engagement de l'abonné :
Sans engagement : 99€
Engagement 1 an : 66€
Engagement 2 ans : 33€
Engagement 3 ans : 0€

Je cite un article des CGV :
Citation:
En cas de modification technique concernant la ligne support (entre autres : changement de numéro de téléphone, désactivation de la ligne adsl au profit d'un autre fournisseur d'accès, suspension pour non-paiement dans les délais, déménagement de la ligne, suspension et réactivation de la ligne téléphonique par l'opérateur historique), les frais d’accès au service de la ligne support seront facturés par NETPRATIQUE d’un montant de 66 euros. Le CLIENT pourra choisir de prolonger sa durée minimum d’abonnement et bénéficiera d’une réduction de 33 euros (pour un réengagement de 12 mois à partir de la date de remise en service), ou de la gratuité de ces frais (pour un réengagement de 24 mois à partir de la date de remise en service

Pour résumer, si on choisi un autre FAI avant la fin de l'engagement, ou que l'on déménage, qu'on ne peut plus payer.. on se voit facturer 66€ de frais de résiliation.
J'ai donc établi ce tableau :

En tout état de cause, je pense qu'on peut prendre sans gros risques un engagement, voir même 3 ans, et on se verra facturé 66€ de frais de résil si on ne va pas au bout des 3ans. C'est déjà mieux que 99€ de frais d'activation.

Qu'en pensez-vous ??

@+
Hub's
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 - 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cette offre est elle vraiment la plus intéressante, celle de Club Internet ne reviendrait elle pas moins cher?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 - 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu as mal interprété les CGV. Le montant de 66€, c'est ce que facture Netpratique s'ils doivent refaire une installation ADSL, notamment suite à déménagement ou slamming de la part d'un autre FAI (type Cegetel justement, coutumier du fait).

Si tu résilies avant la fin de l'engagement prévu, tu dois payer l'intégralité des mensualités restantes a priori. Enfin, si tu veux éclaircir tout ça, tu sais à qui le demander ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hubsm
Modérateur

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 - 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Barou47 a écrit:
Cette offre est elle vraiment la plus intéressante, celle de Club Internet ne reviendrait elle pas moins cher?

Et bien Club-Internet c'est 1,90€/mois plus cher que Netpratique (25€/mois), et c'est majoré de 5€ au bout d'un an.

@ Laurent,
Je pense que la seule raison qui me fera changer de FAI dans les 3 ans à venir, ce sera un éventuel déménagement. Donc je pense que je rentre dans le cas cité dans les CGV, et je ne pense pas devoir payer les mensualités restantes... Question

@+
Hub's
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 - 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

hubsm a écrit:
Je pense que la seule raison qui me fera changer de FAI dans les 3 ans à venir, ce sera un éventuel déménagement.
Tu connais bien le monde des FAI, il me semble. Tu crois vraiment pouvoir rester 3 ans chez le même ? Et sur un marché très agressif, peut-on seulement être sûr de l'avenir de Netpratique ? A toi de voir si c'est risqué ou pas. Mais c'est sûr que Netpratique a un côté intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hubsm
Modérateur

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 - 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
hubsm a écrit:
Je pense que la seule raison qui me fera changer de FAI dans les 3 ans à venir, ce sera un éventuel déménagement.
Tu connais bien le monde des FAI, il me semble. Tu crois vraiment pouvoir rester 3 ans chez le même ? Et sur un marché très agressif, peut-on seulement être sûr de l'avenir de Netpratique ? A toi de voir si c'est risqué ou pas. Mais c'est sûr que Netpratique a un côté intéressant.

Arf... c'est vrai que je m'avance peut-être un peu trop... les choses peuvent bouger rapidement Surprised
Je pense que je vais opter pour 2 ans d'engagement et... Wait and See Smile

Merci pour vos avis Very Happy
Hub's
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 - 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

hubsm a écrit:
Barou47 a écrit:

Et bien Club-Internet c'est 1,90€/mois plus cher que Netpratique (25€/mois), et c'est majoré de 5€ au bout d'un an.

Cela dit, comme l'engagement est terminé au bout d'un an, on peut résilier.
hubsm
Modérateur

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 - 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Si tu résilies avant la fin de l'engagement prévu, tu dois payer l'intégralité des mensualités restantes a priori. Enfin, si tu veux éclaircir tout ça, tu sais à qui le demander ! Wink

Arf... tu as raison :
Citation:
En cas de rupture par le CLIENT du présent contrat avant le terme du contrat, le CLIENT reste redevable des sommes dues jusqu'au terme du contrat.

Mais si on prend "à la lettre" les CGV, en cas de déménagement ou "écrasement de la ligne", ils considère ceci comme une modification technique de la ligne support, et non comme une rupture par le client.
Bref... Confused

@ Barou47,
C'est vrai, tu me fais désormais hésiter !! Rolling Eyes
gege02
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 - 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Les conditions ont changer chez netpratique, l'offre est maintenant basé sur un engagement d'1 an sans frais d'activation ni de resiliation, pour de l'adsl max a 25€/mois ce qui en fait l'offre la plus interessante du marche pour juste de l'adsl max chez les non degroupés je trouve
hubsm
Modérateur

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 - 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Very Happy
Dommage que je sois maintenant chez C-I...
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 - 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

gege02 a écrit:
Les conditions ont changer chez netpratique, l'offre est maintenant basé sur un engagement d'1 an sans frais d'activation ni de resiliation, pour de l'adsl max a 25€/mois ce qui en fait l'offre la plus interessante du marche pour juste de l'adsl max chez les non degroupés je trouve
Info qui nous a été transmise également par Netpratique. Mise à jour prochainement sur notre comparatif.
Mise à jour effectuée le 04/01/2006.
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 - 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que Netpratique fait une offre unique ADSL max, en zone FT font-ils tout le temps du débit auto-adaptatif (c'est ce qu'on dirait suivant ce qu'on lit sur leur site) ou font-ils les débits 512, 1024 et 2048 suivant l'affaiblissement ?
gege02
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 - 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je penche pour ta 2e solution
Je viens de tester ma ligne(512k maxi) et ca me dit que je ne suis pas eligible a leur offre adsl max et que j'aurais du 512k

Et j'ai tester la ligne d'un pote qui peut avoir de l'adsl max le test disait qu'il etait eligible a leur adsl max et qu'il pouvait beneficier d'un debit compris entre 2M/256 a 10M/800

Par contre j'ai remarquer que c'etait un coup a s'emmeler les pinceaux tout ca car le 2M/256 je suppose que c'est du debit ip hors le 10Mega c'est du debit Atm donc du 8M ip mais le 800kbits est ce du debit Atm ou ip dans ce cas that is the question lollll
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 - 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

gege02 a écrit:
Je penche pour ta 2e solution
Je viens de tester ma ligne(512k maxi) et ca me dit que je ne suis pas eligible a leur offre adsl max et que j'aurais du 512k

Et j'ai tester la ligne d'un pote qui peut avoir de l'adsl max le test disait qu'il etait eligible a leur adsl max et qu'il pouvait beneficier d'un debit compris entre 2M/256 a 10M/800

Ok, ils ne peuvent faire toute l'offre en auto-adaptatif (ce qui est logique pour les DSLAMs en non dégroupé, les FAIs dépendent des règles de FT).
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 - 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne peuvent que suivre les offres de gros FT.
Donc proposer du 512K, du 1024K ou du 2048K, puis au-dessus le débit max auto-adaptatif de 2 à 8 Mégas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Autres FAI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: