Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
NetAnalyse version 0.5.a

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase -> Logiciel NetAnalyse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serge
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 11:37    Sujet du message: NetAnalyse version 0.5.a Répondre en citant

La version 0.5.a de NetAnalyse vient d'être mise en ligne.

Peu de changements dans le logiciel lui-même:

- look XP
- gestion du n° de telephone en remplacement du code postal
- filtrage des paquets LAN
- meilleure gestion des fichiers de données

La grosse nouveauté c'est un lien vers une page Statistiques, laquelle permet à chaque utilisateur de visualiser par l'intermédiaire de graphiques toutes les caractéristiques de sa connexion:

- volumes de données, de paquet
- débit maximum, débit moyen
- perte de paquet
- gigue
- temps de réponse
- fragmentation

visualisable par jour, par semaine ou par mois

Ces pages ne sont évidemment visibles que pour les utilisateurs du logiciel.
Nous attendons vos remarques et suggestions sur ces pages

A noter que ces résultats sont également disponibles par fournisseur d'accès et sur le réseau global ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikmouse
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 - 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Installé sans problème sur Windows XP Pro ainsi que sous Windows 2000 Pro.

Je suis en 1024/128 Wanadoo avec 51db d'affaiblissement et comparé à d'autres logiciels genre Dumeter ou NetMeter il est carrément plus optimiste dans les résultats de download et Upload.
Déja que je trouvais Dumeter large, alors là j'ai l'impression que Wanadoo m'a ouvert les vannes ... lol (c'en est pas une ...)

Ariase Débit téléchargement d'un fichier de 150 Mo : moyenne 137,8 Ko/s
Avec Dumeter : Moyenne 130,6 Ko/s
Avec Getright : Moyenne 128,2 Ko/s
Qu'en penser ?
Autrement le logiciel est intéressant, mais j'aimerai avoir des précisions techniques sur la valeur "Gigue"...???
Elle tourne aux alentours de 400 microsecondes
Merci de vos observations. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005 - 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mikmouse a écrit:
Autrement le logiciel est intéressant, mais j'aimerai avoir des précisions techniques sur la valeur "Gigue"...???
Elle tourne aux alentours de 400 microsecondes
Merci de vos observations. Smile
http://www.ariase.com/fr/logiciel/faq.html?CATEGORIE=1#17
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Touty Kwanti
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 - 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pour info ce logiciel semble ne pas fonctionner sous XP sp1 . A chaque fois que je le lance j'ai le message d'erreur type de Windows "netanalyse à provoquer une erreur....et doit femer.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 - 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Touty Kwanti a écrit:
Pour info ce logiciel semble ne pas fonctionner sous XP sp1
Ne pas généraliser trop vite : NetAnalyse fonctionne très bien sous Windows XP SP1, c'est testé. C'est ta configuration qui doit poser problème. Peux-tu nous donner plus de détails ? Tu utilises quels types de logiciels firewall / antivirus ?
Touty Kwanti
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 - 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, je généralise peut etre un peu vite...
anti virus: Avast firewall: Sygate
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 - 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Je suis sûr qu'on a testé avec Avast, mais pour Sygate j'ai un doute. Peux-tu réessayer d'utiliser NetAnalyse en ayant préalablement désactivé Sygate ?
Touty Kwanti
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 - 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je testerai ça demain, car pour l'heure j'ai désinstallé NetAnalyse (vu que je ne pouvais pas le lancer) et je tiens au courant.

Bonne soirée
Serge
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 - 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute que que ce type d'erreur (plantage) provienne d'un firewall, au pire le logiciel se lance sans parvenir à capturer les paquets.

En tout cas merci de me faire parvenir le plus d'informations possible sur vos configurations, je vais tâcher de faire un inventaire de ce type de panne afin d'en régler le plus grand nombre le plus rapidement possible

Et on recherche toujours des testeurs... Avec lesquels tout irait beaucoup beaucoup plus vite...
Touty Kwanti
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 - 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement rien à voir avec le firewall. En fait au démarrage le logiciel se lancait avant que j'ai la synchro ADSL (d'ou le plantage). Il m'a suffit de décocher" lancer au démarrage", et maintenant celà fonctionne. (en manuel donc)
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 - 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Touty Kwanti a écrit:
Effectivement rien à voir avec le firewall. En fait au démarrage le logiciel se lancait avant que j'ai la synchro ADSL (d'ou le plantage). Il m'a suffit de décocher" lancer au démarrage", et maintenant celà fonctionne. (en manuel donc)
Intéressant. Merci d'avoir indiqué d'où venait le problème.
Serge
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 - 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup

je commence à voir d'ou ca vient Smile
Touty Kwanti
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 - 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien. Si je peux vous aider...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase -> Logiciel NetAnalyse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: