Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Ven 14 Sep 2007 - 09:27 Sujet du message: Nantes surfe sur la vague WiFi |
|
|
La ville de Nantes va se doter d'un réseau haut débit urbain de 100 bornes WiFi d'ici l'été 2008.
La mairie de Nantes a decidé de couvrir l'intégralité de son centre-ville en WiFi. Une centaine de relais constituera un maillage continu et dense sur près de 200 hectares.
Comme à Paris, ce sont SFR et Alcatel-Lucent qui ont été retenus pour mettre en oeuvre le plan WiFi dans la métropole de Loire Atlantique (44). Concrètement, 100 bornes WiFi seront réparties dans le coeur de la ville pour permettre à la population de se connecter à Internet haut débit jusqu'à 5 Mbits par seconde.
Bien que Nantes aura 4 fois moins de hotspots que Paris, la couverture sera meilleure. Le WiFi parisien n'est présent que dans quelques zones délimitées (parcs, mairies, bibliothèques...). A Nantes, toutes les rues du centre seront concernées sans aucune zone blanche. Par contre, l'accès ne sera pas gratuit, à l'exception de quelques sites publics.
Les tarifs ne sont pas encore connus. On peut imaginer qu'ils seront adaptés pour répondre aux besoins différents des habitants et des visiteurs (touristes, homme ou femme d'affaire). L'initiative de Nantes est dans l'air du temps. Le WiFi est amené à se développer comme le montre le succès grandissant de la téléphonie GSM/WiFi ou celle de l'utilisation nomade des ordinateurs et d'Internet. Outre Paris et Nantes, on peut également rappeler que Rennes bénéficie elle aussi d'une couverture WiFi via le système Ozone.
» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» C'est quoi le WiFi ?
» Source : Canard WiFi |
|
| Haut de page |
|
 |
yvidious Je participe

Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 260 Localisation: Harnes (62)
|
Posté le: Ven 14 Sep 2007 - 10:33 Sujet du message: Le WiFi vs Numéricable ? |
|
|
Bonjour,
A terme, cette offre pourrait être une alternative au câble ou a l'ADSL dans cette grande ville qui faite partie du plan fibre de certains FAI.
Cela pourrait-il amener nos amis du câble a accélérer le déploiement de leur réseau, pas sure
J'ai lu cette news hier sur 01net, mes excuses pour ne pas avoir pensé t'en avertir François  |
|
| Haut de page |
|
 |
yaou44 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 14 Sep 2007 - 13:16 Sujet du message: |
|
|
WIFI = DANGER SANITAIRE !
Merci le maire de Nantes !!!
Une étude vient à peine d'etre lancée par L'AfSET, car le corps humain est essentiellement composé d'eau, hors
Le WiFi "émet des ondes pulsées à 2.450 Mhz, la fréquence optimum pour agiter les molécules d'eau". !!!! (on sait aussi maintenant que beaucoup de fours micro-ondes, qui émettent sur la meme fréquence, ne sont pas completement étanches et arrosent leurs utilisateurs : quand mon frère allume son four, sa connexion Wifi tombe !)
Et sans attendre les conclusions de l'étude, Jean-Marc Ayrault décide d'exposer tous ses concitoyens à ces radiations !!!
Comme pour l'amiante, on pleurera dans 20 ans !
Il ne faudra pas dire : on ne savait pas!
Voir l'article :
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,3538633,00-wifi-mobiles-rayonnements-etude-.html |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 14 Sep 2007 - 14:41 Sujet du message: |
|
|
| yaou44 a écrit: | WIFI = DANGER SANITAIRE !
Merci le maire de Nantes !!!
Une étude vient à peine d'etre lancée par L'AfSET, car le corps humain est essentiellement composé d'eau, hors
Le WiFi "émet des ondes pulsées à 2.450 Mhz, la fréquence optimum pour agiter les molécules d'eau". !!!! (on sait aussi maintenant que beaucoup de fours micro-ondes, qui émettent sur la meme fréquence, ne sont pas completement étanches et arrosent leurs utilisateurs : quand mon frère allume son four, sa connexion Wifi tombe !)
Et sans attendre les conclusions de l'étude, Jean-Marc Ayrault décide d'exposer tous ses concitoyens à ces radiations !!!
Comme pour l'amiante, on pleurera dans 20 ans !
Il ne faudra pas dire : on ne savait pas!
Voir l'article :
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,3538633,00-wifi-mobiles-rayonnements-etude-.html |
Les téléphones mobiles ou DECT sont sûrement beaucoup plus dangereux car le signal est beaucoup plus puissant que le Wifi. Cependant il est vrai dans le cas du Wifi que c'est une exposition permanente (il est donc en tout cas préférable de se tenir à distance des points d'accès). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL
Dernière édition par happysad le Ven 14 Sep 2007 - 14:56; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 14 Sep 2007 - 14:52 Sujet du message: |
|
|
| yaou44 a écrit: |
Le WiFi "émet des ondes pulsées à 2.450 Mhz, la fréquence optimum pour agiter les molécules d'eau". !!!! |
C'est ce que je croyais aussi mais ce serait une simplification.
| Citation: | | Il faut aussi noter que les fréquences utilisées par les équipements wifi (2,4 Ghz), tout comme les fréquences de la téléphonie mobile (grosso modo de 900 MHz à 2100 MHz), sont des fréquences qui font toutes vibrer la molécule d’eau, qui constitue l’essentiel du corps humain. Si la fréquence de 2450 MHz est utilisée dans les fours à micro-ondes domestiques, c'est pour une simple raison de normes, car il existe des fours à micro-ondes industriels fonctionnant à des fréquences de 430 MHz et de 960 MHz. Concernant les fours domestiques, la législation (norme européenne EN 60335-1) impose un seuil de sécurité pour les fuites de rayonnement hyperfréquence (les fuites ne doivent pas dépasser 5 mW à 5 cm des parois). |
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi#Interrogations_.28sur_l.27impact_sanitaire.29 _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
Patounet1 Je participe

|
Posté le: Ven 14 Sep 2007 - 15:36 Sujet du message: |
|
|
Quand les premiers trains ont circulé ont annonçait la mort pour les passager si le train dépassait 30Km/h  |
|
| Haut de page |
|
 |
yvidious Je participe

Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 260 Localisation: Harnes (62)
|
Posté le: Ven 14 Sep 2007 - 17:26 Sujet du message: |
|
|
| Patounet1 a écrit: | Quand les premiers trains ont circulé ont annonçait la mort pour les passager si le train dépassait 30Km/h  | +1
Et depuis des années ont nous dit que l'Internet va tuer les maisons de disques et l'industrie du film  |
|
| Haut de page |
|
 |
pierrealb Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Lun 17 Sep 2007 - 09:58 Sujet du message: |
|
|
Le Wifi à la même fréquence que les fours micro onde en effet mais niveau puissance c'est largement en dessa des risques et si la fréquence est proche c'est pas exactement la même.
Pour les puissances le pire ce sont les antennes GSM hors urbaine qui développent des puissance trop importantes.
Pour info cette fréquence est utilisée par l'armée depuis des dizaines d'année, s'il y a avait un risque à leur usage les séquelles seraient déjà visibles.
Actuelement il est bien plus dangereux d'utiliser son télephone portable que le wifi.
| Citation: | | quand mon frère allume son four, sa connexion Wifi tombe ! | de mêm s'il téléphone devant avec un sans fil ou un portable.
Les bombardementd électromagnétique nous les subissons (radio TV) et même depuis les premiers satelites et ça n'a pas l'air de nuire gravement à la santé général des populations bien au contraire puisque la longivité ne cesse d'augmenter dans nos pays qui sont particulièrement exposés.
Le wifi le wimax sont à surveiller surtout sur les puissances utilisées pour le reste ça "réchauffe le corp"  _________________ Dégroupé Total Freebox (en 6 jours ^^)
Ex Client Orange 2+ sans live box.
Ligne 1056 m 17 dB NRA MTN28 (Dégroupé Free)
Connexion 17M / 1M sur ECI |
|
| Haut de page |
|
 |
Pfunk Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 17 Sep 2007 - 18:44 Sujet du message: |
|
|
| Patounet1 a écrit: | Quand les premiers trains ont circulé ont annonçait la mort pour les passager si le train dépassait 30Km/h  |
Même si les trains roulent maintenant plus vite que cela, personne ne t'as jamais forcé à les prendre.
Là, on t'arrose sans te demander ton avis... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Sep 2007 - 15:14 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Bin te reste à demander la fermeture des stations de radio de tv les radars aérients civil et militaire, les lignes à haute tention (qui émette aussi des radiations électromagnétique), les néons, ta TV ton portable, le satelite de télécommunication, ton ordibnateur aussi, faire une demande aux gouvernements du monde entier de collecter les éléments radios actifs en trace dans le sol, le soleil de ne plus briller, comme ça te vivra en toute quiétude. _________________ Dégroupé Total Freebox (en 6 jours ^^)
|
| Haut de page |
|
 |
Pfunk Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 - 12:25 Sujet du message: |
|
|
| pierrealb a écrit: | | Citation: |
Bin te reste à demander la fermeture des stations de radio de tv les radars aérients civil et militaire, les lignes à haute tention (qui émette aussi des radiations électromagnétique), les néons, ta TV ton portable, le satelite de télécommunication, ton ordibnateur aussi, faire une demande aux gouvernements du monde entier de collecter les éléments radios actifs en trace dans le sol, le soleil de ne plus briller, comme ça te vivra en toute quiétude. |
Alors cette phrase ne répondait qu'au cas du train évoqué plus haut.
Ensuite, tout ce que tu racontes, merci je suis au courant.
Enfin, le problème d'une installation Wifi, c'est juste qu'elle s'ajoute aux autres sources de pollution électromagnétique, et qu'on ne peut pas en jouter comme ça éternellement, mais surtout que la législation en vigueur pour des installation de ce type est introuvable pour le commun des mortels qui va se retrouver avec une antenne à 2m de son appartement. Sachant que même s'il en existe une pour les GSM par exemple, il n'est pas rare de voir des cas aberrants d'antennes orientées droit sur l'immeuble d'à côté, ce dernier étant qui plus est plus haut.
Je suis près à parier qu'il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir des cas comme celui-ci avec des antennes Wifi... (et je sais merci le signal du Wifi est moins puissant que celui GSM, etc...) |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 - 13:10 Sujet du message: |
|
|
| Pfunk a écrit: | | (et je sais merci le signal du Wifi est moins puissant que celui GSM, etc...) |
Tu le sais peut-être mais c'est pas le cas de tout le monde  _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Sep 2007 - 09:17 Sujet du message: |
|
|
La portée du Wifi est de l'ordre de quelques dizaines de mettre en extérieur, l'option mimo 200-300 m. Certe c'est encore des ondes mais quesque ça change....... si les ondes radio à 2.4 Ghrtz étaient aussi dansgereuse, les autorités n'aurait sûrement pas ouvert cette fréquence a autant d'usage.
Autre chose, depuis les bombardements incidieux et massifs (guerre froide et après.....) la longévité général n'a cessé d'augmenter, bizarre de dire que c'est néfaste......
De nouvelles technologie de visualisatiion médicale n'aurait jamais vu leu jour, (et voir l'intérieur d'un corp humain sans l'ouvrir c'est tout de même mieu que le bistouri). Encore faut il qu'il s'en serve correctement
Pour le positionnement des antennes c'est rarement fait au hazard l'envoie d'un cône d'onde sur une structure haute permet que cette structure capte également l'ensemble des fréquences etc....... et surtout par réflexion d'ouvrir le cône vers l'autre côté donc le batiment sur lequel le cône se trouve, une antenne deux sources c'est pas bien ça.
Il est nécessaire d'avoir de la régulation c'est vrai et c'est le cas, les opérateurs téléphoniques ont du sérieusemement revoir à la baisse la puissance de leur relais en ville et c'est une bonne chose.
Raport GSM / Wifi 2500 à 4000 X inférieur. Si demain le Wifi Wimax l'emporte les réseaux GSM seront démontés et tu pourras respirer mieu.
Outre ce rapport la taille des relais le wifi wimax c'est pas plus gros qu'une trousse à pharmatie le gsm tu connais.
On vit dans un monde concurentiel ou chancun à ses droits d'offrir le service avec les moyens légaux qu'il veut.
Maintenant il faut erspérer que le wifi wimax gagnera, biologiquement et estétiquement (paysage urbain) nous serons tous gagnant. _________________ Dégroupé Total Freebox (en 6 jours ^^)
|
| Haut de page |
|
 |