Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
N'y a t-il aucun abonné AOL ici !!!!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> AOL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lslandar
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 - 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous n'aimez pas le tout intégré d'aol, attendez la version 10 (nom de code : copland), j'attend d'ailleur le beta test, pour en revenir à la version 10, se seront des modules séparés, et non plus une interface unique, ça devrait plaire à certain, aol, change completement de stratégie (aol renonce à l'interface proprietaire), vous pourrez installer ou ne pas installer se que vous voudrez, au moi aol évolue, se n'est pas le cas chez beaucoup d'autres fai

"En d'autres termes, on passerait :

* d'une situation fermée : connexion propriétaire, interface tout en un verrouillée, avec un navigateur spécial AOL (qui intègre le moteur de rendu d'Internet Explorer), avec un logiciel de courriers électroniques propriétaire ;

* à une situation basée sur les standards ouverts permettant de se connecter de manière tout à fait standard (par exemple en ADSL avec PPPoA et PPPoE), de choisir son navigateur et son logiciel de courriers électroniques.

Service fermé par excellence par le passé, AOL ira (irait) donc vers les standards ouverts malgré (ou à cause de) la concurrence qui fait rage. (Merci à Tristan Nitot pour ses précisions).

Par Thierry Stoehr, lundi 12 juillet 2004 à 22:55"

Mais je suis sur que malgré celà je suis que vous allez trouver autre chose contre aol, ou celà va t'il finir ?

Et pour la qualité de connection, comme je l'ai dejà dit, il faut mieux vérifier la qualité de la ligne, avant d'accuser aol, et se n'est pas parce qu'un ordinateur est neuf que se n'est pas lui le coupable, bien au contraire (les drivers mal installés par exemple)

Citation:
Il suffisait de demander, la modif a été faite. La description n'était plus très à jour

Laurent, tu est sur que la modif à été faite ?[/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jock
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 - 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si vous n'aimez pas le tout intégré d'aol, attendez la version 10

Ils ont compris que c'était le bordel leur truc, c'est bien, on progresse...

Citation:
Et pour la qualité de connection, comme je l'ai dejà dit, il faut mieux vérifier la qualité de la ligne, avant d'accuser aol, et se n'est pas parce qu'un ordinateur est neuf que se n'est pas lui le coupable, bien au contraire (les drivers mal installés par exemple)

La qualité de la ligne ?????? Soit ca fourni le bon debit avec un ping correct, soit ce n'est pas le cas, et ca vient du FAI !!
Ensuite j'ai souvent regardé les données faites par le site grenouille, et AOL avait tjrs le ping superieur à 100ms. En ce moment, ils n'ont plus assez de testeur pour donner quelques choses de fiable et d'homogène, et donc je n'ai pas de donner d'aujourd'hui (je me base sur il y a 3 - 4 moi)
Apres les drivers qui s'installe mal, je veux bien que ca arrive, mais bon, c'est loin d'etre fréquent. Et puis si ton pc ce connecte bien, qu'il ne perd pas la syncro, et que tu arrive à surfer sans trop de pb, mais que tu as un ping qui fait du yoyo, que tu as des lags lorsque tu joues, je vois pas trop ou ca peut venir du pc.

Bref, AOL te fourni quelques choses de bien pour l'utilisation que tu en as, mais moi, en tant que joueur, je le deconseille.

Voila, a bientot
Jock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lslandar
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 - 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sait pas quoi penser, dejà "leur truc" ce n'est pas le bordel comme tu dit, ils sont obligé de tenir fasse à la concurence, et à cause de remarque dans ce genre.

Et pour le ping, je ne connais pas ton forfait, mais en 1024k : environ 50ms et mêmes chose pour 2048k (données qui viennent de grenouille justement), je trouve ton accusation douteuse, et le ping se n'est seulement le fai, il y a ton modem par exemple qui peut etre responsable d'un mauvais ping.

Selon les gens comme toi, il n'y a que le mal chez aol, et je trouve marrant que free (par exemple) soit encore venéré actuellement, je trouve qu'aol à suffisament payé pour leur erreurs dans le passé

Et puis j'ai lu sur l'un de tes messages précédant que tu n'était pas abonné aol, alors je trouve ton accusation assez facile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 - 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lslandar a écrit:
Service fermé par excellence par le passé, AOL ira (irait) donc vers les standards ouverts malgré (ou à cause de) la concurrence qui fait rage. (Merci à Tristan Nitot pour ses précisions).
AOL sera-t-il toujours un FAI indépendant en France fin 2005 ? Le nombre de fournisseurs risque de diminuere et je ne serais pas étonné qu'AOL se rapproche d'un autre fournisseur (Cegetel ?) d'ici un ou deux ans. Je pense qu'en proposant une interface plus standard, AOL veut sortir de sa "bulle" pour ne pas se retrouver isolé. Cela répond aussi évidemment aux attentes du marché et AOL devait considérer que son interface fermée devenait de plus en plus un frein pour certains clients potentiels.

Lslandar a écrit:
Mais je suis sur que malgré celà je suis que vous allez trouver autre chose contre aol, ou celà va t'il finir ?
Chacun donne son avis. Il n'y a pas d'acharnement contre AOL. Je pense que d'autres forums tombent beaucoup plus souvent dans la polémique.
Si tu n'es pas d'accord avec les avis donné sur AOL, n'hésite pas à réagir mais tu ne peux pas forcer tout le monde à penser la même chose que toi. Si tu as mesuré un ping de 50ms, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde et une mesure isolée ne peut pas être généralisée.

Lslandar a écrit:
se n'est pas parce qu'un ordinateur est neuf que se n'est pas lui le coupable, bien au contraire (les drivers mal installés par exemple)
Certes.

Lslandar a écrit:
Laurent, tu est sur que la modif à été faite ?
Oui, dans la base de données, mais nous avons un bug sur la page descriptive et c'est encore l'ancienne description qui est affichée. Ca sera corrigé prochainement.
Jock
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 - 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lslandar a écrit:
Je ne sait pas quoi penser, dejà "leur truc" ce n'est pas le bordel comme tu dit, ils sont obligé de tenir fasse à la concurence, et à cause de remarque dans ce genre.

Pour etre plus objectif, on aime, ou on aime pas. Personnelement je n'aime pas, trop verrouiller. C'est mon avis, et je pense que s'il change de strategie c'est justement pour attirer des personnes qui on la meme vision des choses que moi. Trouver de nouveau client en somme.

Lslandar a écrit:
Et pour le ping, je ne connais pas ton forfait, mais en 1024k : environ 50ms et mêmes chose pour 2048k (données qui viennent de grenouille justement)

Comme je l'ai dis, je parle de ce que j'ai vu il y a 3 - 4 mois, et j'en suis sur. De toutes facon le debas ne mene à rien puisque ce qui est passé et passé, ce n'ai pas la peine de parler de la qualité de connection d'il y a 4 mois.

Lslandar a écrit:
Et puis j'ai lu sur l'un de tes messages précédant que tu n'était pas abonné aol, alors je trouve ton accusation assez facile.

Effectivement je ne suis pas abonné AOL n'ayant pas acces au haut debit. En revanche, je connais tres bien une personne, qui a des pb de pings justement lorsqu'il joue. Il arrive meme que par moment, il est plus haut que moi, alors que je suis en bas debit. Tu as surement 50 ms, et mon pot aussi, mais contrairement a beaucoup, il lui arrive que pendant 5min, 10s, 20s, il est un ping élevé. Ce ne sont pas des accusations en l'air, ce sont des faits !

Maintenant, j'ai aussi regarder le classement des meilleurs FAI (qui prennent en compte autre chose que le ping, comme la hotline, les connections reussi, etc..) et AOL ce retrouve 1er !! Bravo AOL Very Happy

A bientot
Jock
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005 - 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Lslandar a écrit:
Laurent, tu est sur que la modif à été faite ?
Oui, dans la base de données, mais nous avons un bug sur la page descriptive et c'est encore l'ancienne description qui est affichée. Ca sera corrigé prochainement.

Ca y est, bug corrigé. Les descriptifs qui apparaissent sont les bons.
sonia0604
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005 - 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

AOL C'EST DE LA GROSSE ***** ! CE SONT DES ******* !!!!
50 heures gratuites pour découvrir internet !!
Oui sans doute et 3 ans de prélèvement tous les mois et ce malgré l'envoie de lettres recommandées en bonne et due forme !!!!!!
INADMISSIBLE et SCANDALEUX !!!!!!

50 heures gratuites m'auront finalement couté 608 €

BRAVO AOL Vous êtes de formidables .... ******* !!!!!!
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 - 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est en tout cas scandaleux, c'est de se répandre ainsi en basses attaques sur un forum public. Chacun peut donner son avis dans le respect de la Netiquette. Là c'est n'importe quoi.
Jock
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 - 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entierement d'accord avec toi laurent.
echosdunet
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2005 - 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

abboné aol depuis le forfais 56k a 99F(et oui c'etait des francs a l'epoque Wink )et passé a l'adsl 512k depuis presque deux ans,je dirais que vu ce que je vois sur certains forum a propos d'autres fournisseurs AOL n'est ni pire ni mieux et que les cas particulier existe chez tout les FAI.

pour info j'utilise ma connexion sans l'interface AOL(en ppoe),firefox pour le surf,thunderbird pour les mail et j'ai un deuxieme pc en reseau qui lui utilise l'interface pour le reste de la famille donc aol avec l'interface ou sans c'est au choix!!!

Seul bemol chez aol le tarif,c'est d'ailleur ce qui va me faire changer de fournisseur et surtout pas la qualité de connexion irreprochable(pc connecté 24h/24)une deco toutes les 24h et reco auto avec xp.

ps:je suis pas joueur donc le ping je m'en fout un peu Laughing
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 - 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es en zone non dégroupée, AOL est effectivement cher. Si tu es en zone dégroupée et que tu utilises les services AOL fournis (anti-spam, anti-virus, controle parental...), le tarif reste intéressant.
J'ai eu aussi le forfait 56K AOL illimité à 99 F et pour la vitesse, je n'étais jamais connecté à plus de 40K.
Ce qui m'a fait quitté AOL est la difficulté (à l'époque) d'utiliser des outils externes (logiciel FTP en particulier) avec l'interface de connexion obligatoire.

AOL a fait de grands efforts sur ce dernier point et les logiciels sont maintenant compatible.

Au risque de me répéter, je dirais qu'AOL est un bon choix si on a besoin des services fournis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lslandar
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 - 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

sonia0604 a écrit:
AOL C'EST DE LA GROSSE ***** ! CE SONT DES ******* !!!!
50 heures gratuites pour découvrir internet !!
Oui sans doute et 3 ans de prélèvement tous les mois et ce malgré l'envoie de lettres recommandées en bonne et due forme !!!!!!
INADMISSIBLE et SCANDALEUX !!!!!!

50 heures gratuites m'auront finalement couté 608 €

BRAVO AOL Vous êtes de formidables .... ******* !!!!!!

Malheureusement, se type de message (et même pire), j'en voit tres souvent sur différents forum Confused

En se qui concerne les ftp externes, oui, je confirme, celà fonctionne tres bien, Et les services proposés par aol me sont tres utile (non seulement à moi, mais aussi chez pas mal d'amis abonnés chez eux aussi), sauf le navigateur, j'utilise firefox (plus pratique, bien que moins rapide) de la fondation Mozilla (créée par AOL, il faut le rappeler Wink )
laget
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 - 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

vous m' aurez peut-être déjà lue sur d' autres sujets mais je tenais à repréciser que j' ai également quitté aol pour une question de coût en adsl (zone non dégroupée) mais que j' ai toujours beaucoup apprécié leur services ainsi que la configuration. en effet je ne suis pas experte et pour mon utilisation de l' internet je regrette déjà aol.alors que cela ne fait pas encore une semaine que je suis chez C-I. en fait je crois que j' aurai dû tampis payer un peu plus mais rester chez eux, surtout au niveau de la "hotline" (je crois que c' est ça l' assistance téléphonique!), chez aol. tjs conseillée efficacement et sur un appel, là j' ai passé un grand nombre d' appel qui ont duré et coûté en attente pour ne rien résolver donc je crois que mon économie sur le forfait et déjà plus que dépensée de l' autre côté. de plus je ne peux jamais être sûre d' accéder au net depuis, c' est la surprise du jour lorsque j' éclaire le pc ou lorsque je décroche ma ligne tél.: je ne suis jamais sûre. sans compter que C-I conseille de donner le nouveau n° de tél en 08 qu' ils fournissent et les gens qui m' appelle dessus n' ont jamais pu me joindre puisque le fonctionnement et largement aléatoire,

franchement j' espère que mes problèmes vont se résoudrent et ne veux pas faire une mauvaise presse à mon nouveau fai puisque c' est vrai que des cas isolés ne doivent pas être interprétés en généralités mais quand même j' préférais aol. de plus pas d' engagement chez eux! là je crois que je suis fichue, et que je vais devoir prendre mon mal en patience pendant un an!!!!............;; Embarassed
manue74
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 - 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je viens de lire tous vos avis sur aol ,et je souhaite à mon tour donner le mien :
J'ai été abonné pendant 4ans chez AOl (bas débit, pas eligible ADSL), et pendant 4 ans je n'ai eu aucun souci.
Certains trouvent que le fait que tout soit intégré dans leur logiciel est "pénible", je pense au contraire que c'est intéressant pour les "non connaisseurs" qui n'ont pas envie de s'embêter avec des configurations diverse et variées sur outlook, I.E ... etc...
Leur système d'assistance en ligne est parfait, j'ai toujours eu les réponses que je souhaitais rapidemment.
Quand j'ai résilié (pour le REadsl, qu'ils ne proposent pas), il m'a suffit d'un coup de fil pour que tout soit réglé sans soucis. Et en plus sans de multiples tentatives désagréables pour me "garder".
Voila c'était juste pour rétablir un peu l'équilibre. Very Happy
laget
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 - 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Manue 74,si je ne me trompe pas, tu es à présent chez wanadoo, en es-tu satisfaite?
je te dis ça par curiosité car mes parents eux étaient également chez aol en bas débit et sont passés chez wanadoo pour l' adsl et depuis ils sont tjs em.... avec leur livebox (notamment 3 fois changée), et ils crisent un peu....question d' équilibre eux aussi étaient satisfaits d' aol, le hic a été le prix au niveau de l' adsl....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> AOL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: