Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
n'imporrte quoi les prévisions!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase -> Test d'éligibilité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurentG8
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 - 20:48    Sujet du message: n'imporrte quoi les prévisions!!!! Répondre en citant

MESSAGE pour l'équipe d'ARIASE!

depuis plusieurs semaines le test d'éligibilité me prévoyait un raccordement le 28/04/05 et ce jusqu'au 28, or aujourd'hui le test me dit que le raccordement a été effectué le le 02/04/02 et je suis toujours inéligible à l'adsl. j'aimerais comprendre à quoi rhyme de donner des prévisions aussi loufoques, je suis réellement déçu par votre site.

Laurentg8.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sky1986
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 - 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet d intervenir, comme indiqué par l' equipe d' Ariase le test d" eligibilité se fait a partir d' une base de donnée qui est mis à jour par france telecom. C' est donc france telecom qui fixe les prévisions et non Ariase.

Donc oui il y a un probleme mais ce n' est pas la faute d' Ariase !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altafior
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 - 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas tellement Ariase qui et en cause en effet, mais plutôt FT.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum, leur base de données est complètement foireuse, et il doit ( il y y'a) avoir pas mal d'imcompétants qui bosse là dedans.

J'en profite pour une petite anecdote.

Hier à 14h00, 2 techniciens FT viennent raccordé une maison neuve au réseau. A 15h00, ils ont fini. Un des techniciens appel leur chef en lui disant: On a fini et ont a le temp de raccordé la maison de M. Vaxxxx ( mon frangin) qui est juste à quelques mètres de là (50m env) et qui était prévu pour vendredi matin.

La réponse du chef ?

Puisque c'est prévu pour demain matin, vous reviendrez sur les lieux demain matin ! (40Km du dépot tout de même)

Du coup, les 2 gars (dégouter) ont pris le temp de boire une mousse avec nous et de discuter un peu.
Je ne siterai qu'une seule de leurs phrases:

Si vous saviez le manque de compétance au niveau supérieur, vous seriez sur les genoux. Y'a pas un service qui soit capable de se mettre d'accord avec un autre !

Est ça ne s'invente pas...

Longueur de ligne : 7796 mètres
Affaiblissement de référence : 72.31 dB
Affaiblissement réel : 63.21 dB

100% des NRA du Doubs sont équiper.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 - 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est dommage de reporter sur nous ta déception de ne pas être éligible ADSL. Nous fournissons des services gratuits et je pense que notre site te donne de nombreuses informations utiles quant à l'arrivée de l'ADSL chez toi.

Les réponses données par notre test pour ce qui est de l'éligibilité ADSL viennent de France Telecom et sont tout à fait fiables dans l'immense majorité des cas.
Au vu de ce que tu exposes, les réponses qui t'ont été données sont très étonnantes mais on doit pouvoir y trouver une explication. Si tu veux que nous regardions de plus près, tu peux m'envoyer ton numéro de ligne fixe par mp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 - 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu regarder ce qu'il en est sur ton numéro de ligne.

Raccordement au central téléphonique de code : 27390MYC (raccordé ADSL depuis le raccordé le 04/08/2002)
Longueur de ligne : 7976 mètres
Affaiblissement de référence : 82.36 dB

Ces infos sont confirmées sur les tests officiels de France Telecom. Plutôt mauvais signe, sauf erreur chez eux. Enfin, comme toujours, le problème ne vient pas de cheznous.

Ce qui m'embête, c'est que je ne peux pas voir ce que disaient les applis France Telecom il y a quelques jours. J'espère que tu en as quelques souvenirs.

- j'ai bien compris que tu avais une date prévisionnelle de raccordement du central le 28/04/2005
- était-ce le même central téléphonique ?
- avais-tu les mêmes valeurs pour la longueur de ligne et l'affaiblissement ?

Si tu avais déjà les mêmes valeurs d'affaiblissement et de longueur de ligne, c'est qu'elles sont exactes et que ta ligne est trop affaiblie pour l'ADSL. Crying or Very sad

Le central sur lequel tu es dessert la totalité des lignes des communes de Marcilly la Campagne, Buis sur Damville, Droisy, Grandvilliers, Moisville. Si tu es sur l'une de ces communes, tu es bien sur ce central, et donc c'était la date prévisionnelle du 28/04/2005 qui était fausse. J'aurais du mal à être plus précis si tu ne te souviens pas de ce que donnait le test en détail.

Pour recouper les infos je t'invite à appeler FT au 1013 pour voir ce qu'ils t'indiquent pour le central de desserte et l'affaiblissement de ta ligne, et demander si à leur connaissance il y a eu des opérations qui expliqueraient ce que tu as relevé.
la bouse
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 - 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Un conseil en passant laisse tombé car le 1013 va te dire allez au 1014 et le 1014 allez au 1016 et le 1016 c’est pas notre problème pour finir au 1014 qui va te dire rappelez nous dans six moi on sais jamais !!!
Moi ma commune est raccordée depuis le 27 /04/2005 mais uniquement le bout de la commune qui est en fête sur un autre répartiteur
Le répartiteur ou je suis se trouve a 270 m de chez moi avec une perte de 2.5 dB a faire révér.
Mais sûrement jamais équipé
Ps ariase n’y est pour rien mais il faut pas tout croire il y a des erreurs
A+la bouse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase -> Test d'éligibilité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: