| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
casa-bernardini Apprenti

|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 - 13:03 Sujet du message: Multiplexage de ligne |
|
|
Bonjour,
Je viens de m'installer à Festes et St André, dans l'Aude (11) desservie en ADSL par le NRA de Bouriège. Lorsque j'ai créé la ligne avec France Telecom, j'ai spécifié que j'allais prendre du haut débit sur cette ligne et on m'a répondu qu'on saurait si ça pose problème à l'ouverture de la ligne. Une fois la ligne ouverte, je fais transférer mon abo Neuf, et impossible. Bref, ma ligne est multiplexée. Effectivement, ils vienent d'installer un tube noir tout neuf sur les lignes à l'entrée du village. Après avoir passé 2 heures au tél avec FT, on m'a fait prendre un abonnement Orange pour essayer de lancer le démultiplexage, mais sans garantie de succès. Mon département a signé la charte ADSL. Quel autre recours puis-je avoir ? Je suis en télétravail, et j'avais choisi cette maison, car elle était couverte par l'ADSL.
Merci de votre aide. |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 - 15:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Le test d'Ariase (http://www.eligibilite-adsl.com/) te donne éligible sous réserves de 30 jours ou non éligible ?
Les lignes de tes voisins sont-elles toutes multiplexées ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
lamenocturne Corp Tele2

|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 - 18:58 Sujet du message: |
|
|
| question con... c'est quoi une ligne multiplexer? |
|
|
 |
lucca Habitué

|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 - 19:36 Sujet du message: |
|
|
| c'est une multiprise pour donner le téléphone, seule obligation au service universel de FT. A quand l'obligation de rendre éligible toutes les lignes téphoniques!! |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 - 19:38 Sujet du message: |
|
|
| lamenocturne a écrit: | | question con... c'est quoi une ligne multiplexer? |
http://www.ariase.com/fr/guides/ligne-multiplexee.html
Pour simplifier une même ligne est partagée par 2 abonnés ou plus grâce à une numérisation du signal téléphonique (numérisation non compatible avec l'ADSL). _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL
Dernière édition par happysad le Ven 16 Nov 2007 - 19:42; édité 1 fois |
|
|
 |
lamenocturne Corp Tele2

|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 - 19:39 Sujet du message: |
|
|
| merki :d |
|
|
 |
casa-bernardini Apprenti

|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 - 19:42 Sujet du message: |
|
|
| Le test d'Ariase me dit éligible avec une réserve de 30 jours...Et mes voisins (70 ans en moyenne), ne sont pas multiplexés...Donc, je peux avoir bon espoir ? |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 - 19:44 Sujet du message: |
|
|
| casa-bernardini a écrit: | | Le test d'Ariase me dit éligible avec une réserve de 30 jours...Et mes voisins (70 ans en moyenne), ne sont pas multiplexés...Donc, je peux avoir bon espoir ? |
Oui  _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
|
|
 |
casa-bernardini Apprenti

|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 - 17:17 Sujet du message: |
|
|
On va croiser les doigts (s'il vous en reste, joignez-vous à moi)...
J'ai lu qq part que si le haut débit passait à 44 k/o s c'était également bon signe ??? Pour le moment, je ne suis connecté qu'à 28.8 ou 31.2. C'est ça aussi la limite dumultiplex ? |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 - 18:56 Sujet du message: |
|
|
| casa-bernardini a écrit: | | ... Pour le moment, je ne suis connecté qu'à 28.8 ou 31.2. C'est ça aussi la limite dumultiplex ? |
Tu peux essayer d'utiliser un filtre ADSL. ( Aussi bizarre que cela puisse te paraître! )
S'il te faisait gagner 30% de débit, cela t'aiderait à patienter  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 - 19:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
| casa-bernardini a écrit: |
J'ai lu qq part que si le haut débit passait à 44 k/o s c'était également bon signe ??? Pour le moment, je ne suis connecté qu'à 28.8 ou 31.2. C'est ça aussi la limite dumultiplex ? |
Oui, lorsque j'ai été démultiplexé je suis passé de 31kbps à une quarantaine (je me rappelle plus combien exactement c'était il y a deux ans au moins), et ça fait une différence sensible en RTC
Cependant tu peux toujours essayer le filtre ADSL comme conseillé par prououou (ça doit faire effet de filtre antiparasites). _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
|
|
 |
lucca Habitué

|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 - 20:28 Sujet du message: |
|
|
| Bonsoir, le demultiplexage est il devenu obligatoire? |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 - 22:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
| lucca a écrit: | | Bonsoir, le demultiplexage est il devenu obligatoire? |
A ma connaissance non (l'ADSL ne fait toujours pas partie du service universel). _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
|
|
 |
casa-bernardini Apprenti

|
Posté le: Lun 19 Nov 2007 - 13:25 Sujet du message: |
|
|
| c'est exact, France Telecom a l'obligation de fournir le téléphone, mais pas l'Adsl. Donc, ça dépend de leur bon vouloir.... |
|
|
 |
casa-bernardini Apprenti

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 - 11:50 Sujet du message: |
|
|
Bon, toujours rien de nouveau. Je suis toujours sur le multiplex, et personne à France Télécom ne peut me dire ce qui va se passer. Parfois, on me dite qu'une étude est en cours, d'autres fois, que ce ne sera vraiment pas possible de démultiplexer la ligne....Bref, ça n'avance pas...et mon boulot non plus d'ailleurs.
Si vous avez été confrontés à ce problème, quelle est la meilleure démarche à faire ? Qui contacter vraiment ? Ecrire à qui ?
Merci de votre aide. |
|
|
 |
|