| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rom53 Apprenti

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 - 13:06 Sujet du message: MUX |
|
|
Bonjour,
J'ai été moi aussi sur une ligne multipléxée ou MUXée (langage des tech FT).
Apres avoir tout essayé au tel 1014 1013 etc....
Solution 1
Je me suis pensé que si je faisait une demande d'ouverture de ligne, en mettant une condition sur le fait qu'elle soit éligible adsl on allait se pencher serieusement sur mon cas.
C'est ce que j'ai fait au sevice client, une demande d'ouverture d'une nouvelle ligne. Du fait de ma demande spécifique, on ma dit de notifier ma demande par fax au service pilotage (on m'a donné un nom et un numero de fax).
Cette personne du pilotage ma demande pquoi je voulais une deuxieme ligne, je lui ai repondu que ma 1ere et Muxée, il m'a alors proposé simplement de demuxée ma 1ere ligne, car en ouvrir une deuxieme étai trop compliqué pour FT.
Voila comment cela c'est terminé, 3 jours apres ma demande de ligne j'etai sur une ligne tel normale.Effectivement mon debit RTC étai passé de 28,8 et 49,6.
Il y u encore un petit souci, les bases de données d'eligibilité de FT ne s'etant pas mises a jours correctement j'étai eligible partout en adsl sauf chez FT Orange.
La le service client 1014 à résolu ca tres vite.
Solution 2 (plus couteuse ms efficace)
Nous avons testé également cette methode pour sortir d'une ligne multiplexée chez un collégue.
Demande d'ouverture de ligne Numeris (incompatible adsl et impossible a contruire sur ligne muxée)
Une fois la ligne numeris contruite (110€ pr louverture de ligne), il faut résilier l'abonnement le mois suivant pour demander une migration en ligne RTC classique pour avoir l'adsl.
La c'est un peu couteux mais efficace, car qui dit ligne numeris dit demultipléxage obligatoire.
Une ouverture de ligne numeris ne peut etre refusée par FT, ils osnt obligé de la construire.
C'est dans le cadre des abonements pro.
A+
Si tu veux plus d'info envoi en mail perso |
|
|
 |
casa-bernardini Apprenti

|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 - 10:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci de ta réponse.
Il semble que tu as eu de la chance dans le traitement de ton dossier. Car je n'en suis pas là. J'ai même fourni au service client la liste de mes voisins qui souhaiteraient se retrouver sur le multiplex à ma place, car ils n'ont aucune intention d'avoir le haut débit chez eux. Il y a également quelques maisons fermées depuis quelque temps, ce qui utilise peut-être des ressources pour rien...Mais jusque là, France Telecom fait la sourde oreille. J'ai envoyé un mail au service consommateurs national,mais en tout cas, je vais pas les lâcher. Je vous tiens au courant de l'évolution.... |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 - 15:30 Sujet du message: |
|
|
| casa-bernardini a écrit: | Bonjour et merci de ta réponse.
Il semble que tu as eu de la chance dans le traitement de ton dossier. Car je n'en suis pas là. J'ai même fourni au service client la liste de mes voisins qui souhaiteraient se retrouver sur le multiplex à ma place, car ils n'ont aucune intention d'avoir le haut débit chez eux. Il y a également quelques maisons fermées depuis quelque temps, ce qui utilise peut-être des ressources pour rien...Mais jusque là, France Telecom fait la sourde oreille. J'ai envoyé un mail au service consommateurs national,mais en tout cas, je vais pas les lâcher. Je vous tiens au courant de l'évolution.... |
Bonjour.
En fait l'interlocuteur dans ce cas ne doit pas être le service commercial mais le service technique (dans mon cas on avait transmis la demande de démultiplexage à la cellule d'intervention technique, je pense que le service pilotage ça doit être un autre nom pour la même chose). _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
casa-bernardini Apprenti

|
Posté le: Mar 11 Déc 2007 - 11:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai essayé de suivre tes conseils, j'étais (presque) en contact avec le service de gestion des lignes, et puis maintenant, dès que j'appelle, on me renvoie sur des répondeurs, ou on me raccroche au nez. J'ai peur d'être grillé...Je vais tenter d'aller à l'agence France Telecom de Carcassonne, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir. En plus, 1 personne sur 3 chez FT ne sait pas ce qu'est une ligne multiplexée. Le combat continue.... |
|
|
 |
casa-bernardini Apprenti

|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 - 13:00 Sujet du message: |
|
|
Enfin du nouveau !!!
Voilà les dernières nouvelles. J'ai finalement réussi à avoir qqn de chez France Telecom, qui m'a annoncé que le démultiplexage de ma ligne n'était pas possible, à moins d'intervertir avec la ligne d'un voisin...C'est ce que je leur avais proposé...Il faut que je fasse une demande en même temps que mon voisin pour intervertir les lignes, mais on m'a précisé que cela aura un coût, et que ce sera à ma charge....J'attends de voir le devis !
La suite...bientôt!!!! |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 - 13:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| casa-bernardini a écrit: | | J'ai finalement réussi à avoir qqn de chez France Telecom, qui m'a annoncé que le démultiplexage de ma ligne n'était pas possible, à moins d'intervertir avec la ligne d'un voisin... |
Donc c'est possible en fait...
| casa-bernardini a écrit: | C'est ce que je leur avais proposé...Il faut que je fasse une demande en même temps que mon voisin pour intervertir les lignes, mais on m'a précisé que cela aura un coût, et que ce sera à ma charge....J'attends de voir le devis !
La suite...bientôt!!!! |
Le coût du démultiplexage n'est pas à ta charge, je ne peux que te conseiller de contacter FT à nouveau en tombant sur quelqu'un qui comprenne le problème  _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
|
|
 |
casa-bernardini Apprenti

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 - 10:57 Sujet du message: |
|
|
Hélas, il ne s'agit là pas de démultiplexage, car France Telecom m'a dit qu'ils ne le feraient pas : plus de place sur leurs équipements ! Les frais dont ils parlent sont pour intervertir les deux lignes. En gros, mon voisin me donne sa ligne éligible et lui va passer sur le multiplex....Si c'est 55 euros, ça va...Mais je crains que le devis ne soit plus élevé, et je prendrai tout à ma charge, pas question que je fasse payer quoi que ce soit à mon voisin...
Y a t-il un Père Noël à France Telecom ? |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 - 11:28 Sujet du message: |
|
|
| casa-bernardini a écrit: | Hélas, il ne s'agit là pas de démultiplexage, car France Telecom m'a dit qu'ils ne le feraient pas : plus de place sur leurs équipements ! Les frais dont ils parlent sont pour intervertir les deux lignes. En gros, mon voisin me donne sa ligne éligible et lui va passer sur le multiplex....Si c'est 55 euros, ça va...Mais je crains que le devis ne soit plus élevé, et je prendrai tout à ma charge, pas question que je fasse payer quoi que ce soit à mon voisin...
Y a t-il un Père Noël à France Telecom ? |
Bonjour.
C'est un démultiplexage dans le sens où tu récupères une ligne dédiée (pas dans le sens d'enlever le multiplexeur, ce qui serait nettement plus couteux puisqu'il faudrait poser un nouveau câble jusqu'au NRA ou sous-répartiteur s'il y en a un). Personnellement FT me l'a fait sans rien facturer. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
|
|
 |
Bartouze Apprenti

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 27 Localisation: Lédenon (30)
|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 - 13:49 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai aussi une lige multiplexée et j'ai fait comme on me l'avait conseillé un courrier au centre de pilotage cela remonte maintenant a environ 6 mois et je n'ai pas eu la moindre réponse je suis en train de devenir fou je ne sais vraiment plus ce que je vais faire je pense même résilier mon abonnement internet voire même le fixe qui ne me sert quasiment pas _________________ J'ai eu pendant 4 ans du 512 et maintenant je reviens à l'age de pierre...
Connexion : 31.2 kbits/s |
|
|
 |
casa-bernardini Apprenti

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 - 16:07 Sujet du message: |
|
|
Happysad,
je sais que l'on n'habite pas dans la même région, mais se pourrait-il qu'il y ait des traitements de faveur (et donc de défaveur) chez France Telecom ????
Petite précision, c'est FT à Cahors dans le Lot qui va traiter mon dossier, alors que je suis dans l'Aude, en Languedoc-Roussillon.... |
|
|
 |
lucca Habitué

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 - 16:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai tenté à plusieurs reprises une demande de démultiplexage, d'inversion de ligne etc...france télécom ne veut rien savoir(languedoc roussillon). La seule solution serait de se retourner dans une solution alternative de type wifi maillé, à condition que ta mairie soit d'accord pour l'opération. France télécom est là pour faire de l'argent, rentabilité avant tout.
Dans le Gard on nous fait miroiter le Wimax pour 80% de la population !!!attendons les prochaines années!! |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 - 17:58 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | France télécom est là pour faire de l'argent, rentabilité avant tout. | Comme toutes les entreprises je pense. Et les salariés qui travaillent dans ces boites sont contents d'avoir un salaire...
Disons que tout ne vient pas de FT. Que font les collectivités ? Que font les gens ? Quel contexte ? Quelles solutions alternatives ?
Ya le wimax, le wifi maillé, le satellite, les NRA ZO.... _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Lettre de Résiliation | Comparatif haut débit
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
casa-bernardini Apprenti

|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 - 08:42 Sujet du message: |
|
|
| Dans mon cas, l'ADSL n'est pas un problème...Ma commune est couverte, et si ma ligne n'était pas multiplexée, j'aurais (ou j'aurai...) 2 megas !!!! |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 - 13:27 Sujet du message: |
|
|
| casa-bernardini a écrit: | | Dans mon cas, l'ADSL n'est pas un problème...Ma commune est couverte, et si ma ligne n'était pas multiplexée, j'aurais (ou j'aurai...) 2 megas !!!! |
Dans ton peur FT peut démultiplexer ta ligne et ils doivent le faire gratuitement, s'ils ne veulent pas dis-leur que tu vas t'en plaindre à l'ARCEP. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
|
|
 |
casa-bernardini Apprenti

|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 - 17:12 Sujet du message: |
|
|
| L'ARCEP dit sur son site que France Télécom n'est pas obligé de démultiplexer...Donc, je pense que mes arguments seront un peu faibles pour obtenir la gratuité de l'intervention.... |
|
|
 |
|