Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sylvain_M Novice

|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 - 01:03 Sujet du message: multiples problèmes avec Noos |
|
|
Bonjour, bonsoir à tous.
C'est tristement que je viens de lire beaucoup de sujet concernant NOOS, et je me sent vraiment concerné.
J'ai le pack sensation, 30 mega, et téléphone.
Je vous explique mes déboires :
1 les factures :
J’ai la grande impression qu'elles changent souvent, alors que j'ai toujours 0€ de téléphone, j'ai devant mes yeux une facture du 1er avril m'indiquant un montant de 33,10€, alors que ma dernière facture affiche un montant de ... y'a deux seconde j'y avais accès et maintenant on m'indique : « La page que vous avez demandée est actuellement en maintenance. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. » ; bref à peu prés 53€, donc je ne comprends pas tout.
2 la télé :
Apres avoir appelé une multitude de fois leur hotline à mes frais, je n'ai qu'une dizaine de télé qui fonctionne, à chaque fois on m'a fait faire la même manipulation mais toujours sans résultat. Un point comique c'est que normalement il faut rester sur TF1 pour réactualiser mon décodeur, bref j’ai tout essayé mais sans succès depuis le moi de février.
3 Ma connexion
Je suis censé avoir du 30 mo depuis la sortie de leur offre, mais je plafonne à 1,5mo/sec dans tout les cas alors que je devrais avoir du3,75mo/sec.
Mon Upload lui reste à 70 OKTET/sec maximum.
De plus au delà des maintenances trop fréquente, depuis quelques semaine j'ai fréquemment des chutes de bande passante, et cela de plus en plus souvent.
4 Ma patience
Elle craque, je suis client chez eux depuis le 10/02/2005, tous mes soucis ont commencé après avoir eu des paiements refusés par ma banque, et donc ma connexion bloquée, depuis rien ne va plus, je découvre un mécontentement généralisé des utilisateurs, et je veux résilier. D’ailleurs je suis tombé sur votre forum en tapant dans google « résilier NOOS ».
Donc si vous pouvez m’aider, si par rapport à mon aventure vous pouvez me conseiller, en tout cas je ne dépense plus un centime pour leur hotline.
Bref, l’arnaque prend de plus en plus d’ampleur, y’aurait il un service d’aide juridique ou une association de consommateur pour me venir en aide, j’ai en plus pas du tout envie de prendre ça à la légère, rencontrant à nouveau des problèmes financier.
Merci d’avance,
Sylvain.
PS1: désolé pour le titre de mon topic, mais ça me sort de mes gons
PS2: je n'ai pas de soucis de trojan, malwar virus.... Zone alarme, Antivir Spyboot, Addaware tous à jour sur un XPS DELL M1710 avex XP pro SP2 aussi complètement à jour, et ma voisine laisse non sécurisé ça connexion wiffi que j’utilise malheureusement souvent pour vérifier si mes problèmes viennent de ma connexion ou pas, résultat je vais souvent plus vite par le wiffi de ma voisine qu’avec mon pack 30 MO !!! OS COURT |
|
|
 |
jeremy.lol Habitué

|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 - 18:58 Sujet du message: Re: multiples problèmes avec Noos |
|
|
| sylvain_M a écrit: | Bonjour, bonsoir à tous.
C'est tristement que je viens de lire beaucoup de sujet concernant NOOS, et je me sent vraiment concerné.
J'ai le pack sensation, 30 mega, et téléphone.
Je vous explique mes déboires :
1 les factures :
J’ai la grande impression qu'elles changent souvent, alors que j'ai toujours 0€ de téléphone, j'ai devant mes yeux une facture du 1er avril m'indiquant un montant de 33,10€, alors que ma dernière facture affiche un montant de ... y'a deux seconde j'y avais accès et maintenant on m'indique : « La page que vous avez demandée est actuellement en maintenance. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. » ; bref à peu prés 53€, donc je ne comprends pas tout.
|
tu comprend pas quoi, car sur les factures c'est tout marqué .
| sylvain_M a écrit: |
2 la télé :
Apres avoir appelé une multitude de fois leur hotline à mes frais, je n'ai qu'une dizaine de télé qui fonctionne, à chaque fois on m'a fait faire la même manipulation mais toujours sans résultat. Un point comique c'est que normalement il faut rester sur TF1 pour réactualiser mon décodeur, bref j’ai tout essayé mais sans succès depuis le moi de février.
|
pour infos c'est pas la une , mais la chaîne mosaïque
et si sa marche pas, tu débranche le décodeur , et tu rebranche et si toujours pareil essaye avec la carte du décodeur.
3 Ma connexion
Je suis censé avoir du 30 mo depuis la sortie de leur offre, mais je plafonne à 1,5mo/sec dans tout les cas alors que je devrais avoir du3,75mo/sec.
Mon Upload lui reste à 70 OKTET/sec maximum.
De plus au delà des maintenances trop fréquente, depuis quelques semaine j'ai fréquemment des chutes de bande passante, et cela de plus en plus souvent.
|
leur service technique ta dit quoi ???
4 Ma patience
Elle craque, je suis client chez eux depuis le 10/02/2005, tous mes soucis ont commencé après avoir eu des paiements refusés par ma banque, et donc ma connexion bloquée, depuis rien ne va plus..
|
toi tes vendeurs et on te fais pareil tu fais quoi ????
car moi perso une fois je veux bien plusieurs fois , je suspend tes services .
d'autre part tu veux poursuivre noos pourquoi , du faites que ta banque rejette les prélèvements, et que tu as plus accès a noos ??
perso la tu auras tous faux.
je prend pas la défense de noos , mais des fois faut être logique. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 - 20:26 Sujet du message: |
|
|
| Sylvain_M a écrit: | | Bonjour, bonsoir à tous. |
Bonjour, et Bienvenue
Et merci pour ton post écrit en bon français comme on aimerait en lire plus souvent
| Citation: | 1 les factures :
... donc je ne comprends pas tout. |
Je pense que tu les enregistres pour en concerver trace.
Pour avoir des détails, penses à utiliser le mail pour obtenir des éclaircissements de leur part. La hotline est à réserver aux problèmes techniques qui peuvent demander manipulations.
Tu rappeleras le nombre de chaînes reçues par rapport au nombre annoncé, et ce malgré de multiples appels et manips.
| Citation: | 3 Ma connexion
Mon Upload lui reste à 70 OKTET/sec maximum. |
Es-tu certain de tes chiffres 30 Mo me semble beaucoup ne serait-ce pas 30 Mbps (1 octet = 1 Byte = 8 bits) soit 3,75Mo/s (ce que tu notes plus loin)
70 OKTET/sec 700Ko/s
Pour tes débits, tu serais à moins de 50% des valeurs nominales, ce qui me semble faible comparé aux chiffres relevés par d'autres membres.
| Citation: | 4 Ma patience
... je veux résilier. D’ailleurs je suis tombé sur votre forum en tapant dans google « résilier NOOS ».
Donc si vous pouvez m’aider, si par rapport à mon aventure vous pouvez me conseiller, |
... on peut toujours te donner quelques tuyaux
| Citation: | | en tout cas je ne dépense plus un centime pour leur hotline. |
ce qui veut dire que pour ton prochain FAI, tu porteras ton choix soit sur ceux qui ont une hotline gratuite (Alice) soit sur ceux qui assurent un soutien technique par mail (Free, NordNet, ..?)
| Citation: | | j’ai en plus pas du tout envie de prendre ça à la légère, rencontrant à nouveau des problèmes financier. |
tu as raison de vouloir limiter les frais ....
Pour ce qui est du problème technique, il se trouvera peut-être quelqu'un qui s'y connaît ....
Pour ce qui est de résilier: (article 16 de tes cgv)
D'une part, selon le montant des frais: soit tu es libre de partir, soit ils sont modérés et tu peux envisager de les faire reprendre par ton nouveau FAI (tous ne le font pas), soit enfin il te faut trouver un motif qui te permette de les éviter (service contractuel non fourni);
D'autre part pour le délai: la résiliation prend effet à la fin du mois soit du mois d'envoi du recommandé en cas de faute de Noos, et sinon du mois qui suit celui d'envoi.
Vu la date actuelle, ta résiliation ne prendra effet au plus tôt que fin août:
- soit tu résilies d'emblée (et supporte les frais éventuels)
- soit tu envoies rapidement une LRAR de mise en demeure de te fournir sous 15 jours le service prévu, en rappelant tes problèmes TV et débit non résolus malgré tes nombreux appels à la hotline.
Tu trouveras quelques de modèles de lettre dans les liens au bas de ce post
Si par miracle les choses rentraient dans l'ordre, tu serais bon pour attendre la fin de ton engagement.
Et ensuite tu envoies ta lettre de résiliation.
La résiliation:
-tu vois ce que tu auras à faire.
La révocation par écrit de l'autorisation de prélever auprès de ta banque t'évite des prélèvements "inattendus"
Tu peux créer ta lettre de résiliation sur le site (c'est gratuit)
Ensuite tu pourras souscrire ton prochain forfait par l'intermédiaire d'ARIASE, soit en ligne, soit par téléphone au 02 99 36 30 54 où des conseillers peuvent t'apporter des précisions ou t'aider à choisir, soit ils te rappellent
Enfin, pour avoir une idée des forfaits disponibles pour ta ligne FT (le cas échéant tu prends le numéro d'un voisin proche)
- tu testes ta ligne puis tu fais ton choix parmi les offres en vert. _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
jeremy.lol Habitué

|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 - 21:23 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: |
[*] soit tu envoies rapidement une LRAR de mise en demeure de te fournir sous 15 jours le service prévu, en rappelant tes problèmes TV et débit non résolus malgré tes nombreux appels à la hotline.
|
oui moi je veux bien , mais dans le sens ou sa banque rejette les prélèvement , numéricable a décidé de restreindre d'une certaine manière sont accès , donc faire un mise en demeure pour un truc que tu paye pas, sa ne passeras pas.
sauf dans le cas ou il y a plus de retard de facture.
car on peut noté sur c'est dire , que sa m.... depuis que sa banque rejette les prélèvement.
non ??? |
|
|
 |
sylvain_M Novice

|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 - 04:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je vais être bref, car je viens de rentrer (regardez l’heure de mon poste), en tout cas je voulais déjà vous remercier pour vos réponses.
@ jeremy.lol
J’ai eu deux rejets de ma banque en deux ans, pas plus, effectivement, je ne suis pas idiot, et ne viendrai pas raconter ma vie ici dans le cas ou je rencontrerai des problèmes parce que je ne paye pas mon abonnement.... De plus je ne vais pas m’expliquer plus sur ce que j’ai déjà dit; que mon forfait change de vingt Euros de plus ne me parait pas normal. Effectivement avant toute action je relierai attentivement toutes mes factures mais comme beaucoup ce n’est pas mon fort de classer ce genre de chose. Pour ce qui est de TF1 pour réactualiser les chaines c’est comme ça depuis février, ou alors les agents techniques sont vraiment incompétents, car oui avant il fallait aller sur la fonction guide de la télécommande... Et j’ai déjà essayé moulte fois de retirer ma carte et de la remettre, d’éteindre et de rallumer le décodeur… Rien n’a servit.
« Leur service technique ta dit quoi ??? » J’ai eu plusieurs fois la malchance d’avoir à les joindre pour des coupures sur ma connexion, même qu’une fois après un quart d'heure de téléphone inutile, ils m’ont sorti, que c’était une erreur commerciale…..
@ prououou
Merci de ta réponse et de ton explication, je vais étudier tout ce que tu as pu me donner comme information ce weekend, mais en tout cas ton dernier conseil est pour moi une très bonne nouvelle: « Ensuite tu pourras souscrire ton prochain forfait par l'intermédiaire d'ARIASE, soit en ligne, soit par téléphone au 02 99 36 30 54 où des conseillers peuvent t'apporter des précisions ou t'aider à choisir, soit ils te rappellent »
Donc je vous tient au courant dès lundi sur la suite et l’évolution de mon casse tête avec NOOS. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 - 08:14 Sujet du message: |
|
|
| jeremy.lol a écrit: | car on peut noté sur c'est dire , que sa m.... depuis que sa banque rejette les prélèvement.
non ??? |
... justement, nous ne lisons pas la même chose: pour moi il a eu des problèmes (je suppose des fins de mois difficiles et une banque pointilleuse qui change brusquement d'attitude, ça c'est vu; mais cela ne nous concerne pas ici), mais actuellement il est clean de ce côté,
- et pour toi il est en retard de ses factures (il essaierait de minorer ses torts).
J'ai pour règle de tenter de répondre au mieux au problème exposé (quel que soit le problème) et donc je le fais en fonction des éléments qui me sont apportés. Quand une information importante manque je la sollicite.
Mais il est évident que s'il y a un lézard, tu ne peux pas me tenir rigueur d'un élément qui m'est caché délibérément, d'autant que ma solution devient caduque et l'intéressé(e) ne pourra s'en prendre qu'à lui(elle)-même.
Sinon d'accord avec toi: s'il ne paie plus, il finira par se faire virer; et si la facture est suffisante il se retrouvera avec une condamnation à payer.
C'est ici le piège des frais de résiliation: tu repousses ta résiliation pour ne pas avoir à les subir, et tu supportes un service déplorable; sinon tu dois encore débourser pour joindre la hotline à moins de penser à lire tes cgv et voir que tu dois mettre en demeure pour pouvoir résilier ensuite.... _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
jeremy.lol Habitué

|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 - 15:31 Sujet du message: |
|
|
ok sylvain_M autant pour moi, j'espère que en suivant les conseilles de prououou, sa vas s'arranger pour toi .
dans l'attente de te lire, pour voir comment évolue la suite a+. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|