Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Multi-TV : le nouveau service de Free est payant

Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 11:28 Sujet du message: Multi-TV : le nouveau service de Free est payant Répondre en citant

Avec l'option Multi-TV, Free propose à ses abonnés dégroupés de regarder deux programmes IPTV sur deux télévisions différentes.

Avec la télévision classique hertzienne, le problème ne s'est jamais posé. Il suffisait de relier son deuxième téléviseur à une seconde prise antenne murale et le tour était joué. En revanche, comment profiter de la richesse du service TV fournit par votre opérateur Internet ailleurs que dans le salon ?

Pour pallier ce problème, Free propose désormais l'option Multi-TV. Les freenautes peuvent ainsi bénéficier du service Freebox TV sur différents téléviseurs avec un seul accès ADSL, mais aussi regarder simultanément la télévision (ou une vidéo via l'un des services de vidéo à la demande) sur un poste et regarder (ou enregistrer avec un boîtier TV compatible HD ) un programme sur un autre poste, ou encore profiter des possibilités du médiacenter Freeplayer sur un autre téléviseur.

Un service bien pratique donc pour multiplier les usages de la TV sur IP, et permettre aux différents membres d'une famille de profiter, chacun à sa manière, de la Freebox TV. En revanche et contrairement à son habitude de fournir toujours plus de services pour un tarif inchangé de 29,99€, Free facture cette fois-ci sa nouvelle option.

Deux versions de Multi-TV sont disponibles au choix : la 1ère (4,99€/mois) permet d’accéder uniquement à la télévision numérique HD sur un 2ème poste de télévision, la seconde est plus chère (9,99€/mois) mais est plus complète puisqu'elle permet de disposer d’un 2ème magnétoscope numérique.

L'option Multi-TV est uniquement réservée aux freenautes en dégroupage total disposant déjà du service Freebox TV. Mais attention, tout le monde ne pourra pas profiter d'un second flux TV sur une seconde télévision. Les abonnés devront donc disposer d'une bonne ligne téléphonique capable de supporter simultanément deux flux IPTV (un flux équivalent à 3,5Mbits en définition standart). Avec ce nouveau service, Free vient ainsi concurrencer l'option Multi Ecran TV d'Orange facturée 7€ par mois. Le Multi-TV répond à une demande répétée des internautes chez qui la manière de "consommer" la télévision tend à se personnaliser. Pour profiter du Multi-TV, l'acceptation des nouvelles conditions générales mises en ligne aujourd'hui sera exigée.

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Voir les offres ADSL de Free
» Source : Free
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michel59540
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 12:44 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

en plus il n'est pas sur que le freenaute puisse avoir toutes les chaines sur la deuxième TV
Citation:
de l'accord des chaînes diffusées en Multi TV.

http://www.free.fr/adsl/pages/television/multi-tv.html
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 13:24 Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste. De nouvelles informations seront sans doute bientot disponibles soit par le biais de Free, soit par celui des freenautes eux-memes.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
abreithoff
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 14:24 Sujet du message: Répondre en citant

les 2 flux peuvent être en MPEG4 (une 20aine de chaîne) donc pour 2 flux, il suffit de 3,5.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 14:40 Sujet du message: Répondre en citant

Quelques infos supplémentaires obtenues auprès de la responsable des relations presse d'Iliad :
http://www.journaldufreenaute.fr/18/09/2008/freeboxtv-accessible-sur-plusieurs-televisions.html
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 14:46 Sujet du message: Répondre en citant

abreithoff a écrit:
les 2 flux peuvent être en MPEG4 (une 20aine de chaîne) donc pour 2 flux, il suffit de 3,5.
Tout juste. Tout comme Free peut réussir à faire passer 2 flux HD compressés (5,5Mbitsx2=11Mbits). C'est une bonne nouvelle pour les freenautes qui souhaitent en profiter. Pour l'heure, la grande majorité des chaines étant en SD (3,5Mbits).
Penses-tu que Free fera aussi payer le multiposte sur TV pour les abonnés FTTH ?

Merci pour le lien Val Smile

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 14:51 Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Penses-tu que Free fera aussi payer le multiposte sur TV pour les abonnés FTTH ?

Il y aura de base le boîtier modem fibre qui intègrera une prise péritel et HDMI pour la TV et un boîtier HD donc multiposte inclus. Après, pour un boîtier HD supplémentaire, je pense que ça sera comme en ADSL, payant.
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 17:49 Sujet du message: Répondre en citant

val1984 a écrit:
Quelques infos supplémentaires obtenues auprès de la responsable des relations presse d'Iliad :
http://www.journaldufreenaute.fr/18/09/2008/freeboxtv-accessible-sur-plusieurs-televisions.html
Merci Val pour ton lien, il me permet de comprendre de quoi il retourne Very Happy

Pour une fois ARIASE s'est laissé hypnotiser par le service et en a oublié de présenter le support matériel.
(Chez un fournisseur de service, une option est un service supplémentaire qui n'a pas nécessairement de support matériel spécifique, comme le sont les bouquets ou chaînes TV payantes, le décodeur étant déjà fourni)

Il ne s'agit en fait que d'un boîtier TV-HD supplémentaire sur lequel sera raccordé le téléviseur à alimenter en flux, ce boîtier étant en location à 4,99€/mois pour le modèle simple et 9,99€/mois pour le modèle avec enregistreur et décodeur, le client pouvant opter pour plusieurs boîtiers supplémentaires.

Cette solution peut intéresser aussi bien les lignes excellentes pouvant supporter plusieurs flux, que les lignes limites lorsque le client ne souhaite regarder que le téléviseur allumé (sans avoir à déménager son unique boîtier actuel).

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
iissaabelle
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 12:43 Sujet du message: Répondre en citant

Dommage...
Free était réputé pour "le tout inclus dans le prix" contrairement à Beaucoup qui ont un offre alléchante........mais sans compter les options !
Haut de page
iissaabelle
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 12:45 Sujet du message: Répondre en citant

iissaabelle a écrit:
Dommage...
Free était réputé pour "le tout inclus dans le prix" contrairement à Beaucoup qui ont un offre alléchante........mais sans compter les options !

Pardon, je retire ce que je viens de dire, il s'agit d'un boitier supplémentaire... Very Happy
Haut de page
courbafond
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 14:45 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:

Cette solution peut intéresser aussi bien les lignes excellentes pouvant supporter plusieurs flux, que les lignes limites lorsque le client ne souhaite regarder que le téléviseur allumé (sans avoir à déménager son unique boîtier actuel).

Un peu restrictif comme commentaire.. avec un débit moyen (un peu plus de trois meg) cela permet de regarder deux chaines différentes, mais en bas débit.
Rolling Eyes pas en HD bien sur Shocked
Haut de page
imane11
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 21:58 Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

j'ai pour vous quelques informations concernant la reception de télé en fonction du débit sur multitv

Débit inférieur à 2 Mbit/s
avoir le service Freebox TV sur plusieurs postes mais pas
de façon simultanée et uniquement sur des flux bas debit (mpeg4)

Débit inférieur à 3,8 Mbit/s
avoir le service Freebox TV sur plusieurs postes de façon
simultanée mais uniquement sur des flux bas debit (mpeg4)
Sinon 1 seul flux TV

simultanée ( via le service TV bas débit)
Vous pouvez regarder / enregistrer une chaîne Tv ( ou une vidéo) et
simultanément voir le flux d'une chaîne proposée en bas débit (chaîne
451 à 468).

*Débit entre 8 et 12 Mbit/s*
simultanée.
Vous disposez du service pour 2 téléviseurs et vous pouvez regarder /
enregistrer un flux Tv SD et simultanément voir le flux SD d'une
autre chaîne / d'un film (ou un flux HD + 1 flux SD ou bas debit).

*Débit supérieur à 12 Mbit/s*
simultanée.
Vous disposez du service pour 2 téléviseurs et vous pouvez regarder /
enregistrer 2 flux HD

un ptit rappel:
Chaînes bas débit: env.1,7 Mbit/s
Chaînes / Vidéos (simple définition) : env.3,5 Mbit/s
Chaînes HD / Vidéos (Haute définition): env. 6 Mbit/s
Very Happy
Haut de page