Mon voisin a une meilleur connexion que moi :/

Zeldri
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 22:54 Sujet du message: Mon voisin a une meilleur connexion que moi :/ Répondre en citant

Comme vous pouvez voir dans le titre, j'ai un problème !
Je sais que j'ai une très mauvaise connexion et que donc je ne pouvais rien faire pour améliorer ça.
Tenez mes infos de ligne :
(Comme pas le droit de lien je réécris)
Affaiblisement : 54 dB
Longueur de ligne : 5184m
Sections de câble : 04/10 : 15m
06/10 : 5169m

Pour une connexion de MAX :
3,1Mbits/s
donc ~390kB/s

Et récemment j'ai été cher un voisin et j'ai remarqué que lui avait jusqu'à 800kB/s et il habite a environ 100m de chez moi, je veux bien que la connexion varie selon la longueur de cable mais elle divise pas par deux en 100m, c'est impossible

Je ne sais pas pour quelle raison j'ai une connexion aussi basse par rapport a ce qui devrait être.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 11:39 Sujet du message: Répondre en citant

Zeldri a écrit:
Et récemment j'ai été cher un voisin et j'ai remarqué que lui avait jusqu'à 800kB/s et il habite a environ 100m de chez moi, je veux bien que la connexion varie selon la longueur de cable mais elle divise pas par deux en 100m, c'est impossible

Rolling Eyes

Et quelles sont les caractéristiques de sa ligne ? . . . . . je doute qu'il n'y ai que 100 mètres Confused

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Zeldri
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 21:09 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Et quelles sont les caractéristiques de sa ligne ? . . . . . je doute qu'il n'y ai que 100 mètres Confused

Et bien j'ai fais un test avec mon portable, (IP banni pour 24h, + de 5 tests effectué :/) et bien je suis loin de m'être trompé !
Il y a pas 100m de différence ! Mais 40 !!! WTF ! (43m pour être précis)

Affaiblisement : 54dB (Comme moi)

Longueur de la ligne : 5141 m (5184 pour moi)

06/10 : 5126m

D'après le test du site la personne devrait avoir jusqu'à 4,1Mbits alors qu'elle monte a plus de 6 !
(Je suis à 4 d'après le site et à 3,1 en vrai moi :/ )c'est d'ailleurs pour cette raison que je me posais pas de question sur ma connexion)

Ce qui va réduire considérablement mes téléchargements, je joue pas mal et télécharger pendant 46h un jeu je pourrais le télécharger en 23h, la différence est énorme à cette échelle de connexion !
Haut de page
Gillesde
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 23:40 Sujet du message: Répondre en citant

Sur une ligne en 6/10 de bonne qualité et même avec cette longueur, le résultat de ton voisin ne me surprend pas. Par contre le tien n'est pas terrible même s'il est dans les normes.

Comme tu auras le plus grand mal à convaincre ton FAI d'intervenir puisque justement ton débit est dans les normes, ce qu'il faudrait faire est de regarder si les caractéristiques réelles de ta connexion pourraient aiguiller vers des problèmes que tu serais en mesure de résoudre toi-même.

Première question à se poser quel est ton FAI et quel est celui de ton voisin ?

Deuxième question quelles sont exactement les caractéristiques réelles de ta connexion relevées sur la box ( type de synchro, débits, atténuation, marge de bruit, nombre d'erreurs etc... aussi bien pour les voies Up que Down ) ?

Troisième question, comment est faite exactement ton installation intérieure ?
Haut de page
Zeldri
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 02:24 Sujet du message: Répondre en citant

Mon FAI c'est Orange et de même pour celui de mon voisin. (Livebox 2 pour être encore plus précis)

Mon débit :

Atténuation, Marge de bruit, Synchro :

Pour l'installation intérieur, comme ce n'est pas moi qui l'ai faites il faut que je me renseigne, je vous en dirai plus plus tard
Haut de page
Gillesde
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 11:48 Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne donnes pas l'atténuation réelle mesurée par la box ni le mode de synchro utilisé (ADSL, ADSL2, ADSL2+, ReADSL...).
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 12:17 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zeldri,
Zeldri a écrit:
Affaiblisement : 54dB (Comme moi)

Longueur de la ligne : 5141 m (5184 pour moi)

06/10 : 5126m

Pour être précis, ta ligne fait 55 dB d'affaiblissement (54,97 dB plus précisément)
et celle de ton voisin 54.5 dB (54,53 précisément)

Zeldri a écrit:
D'après le test du site la personne devrait avoir jusqu'à 4,1Mbits alors qu'elle monte a plus de 6 !

C'est bien pourquoi il y a un problème . . . . . sur sa ligne Exclamation

Zeldri a écrit:
(Je suis à 4 d'après le site et à 3,1 en vrai moi :/ )c'est d'ailleurs pour cette raison que je me posais pas de question sur ma connexion)

Ta ligne est quasiment normale !

Il te faut savoir que le débit dépend du SNR et varie en sens contraire, ce que tu constateras en comparant les 2 graphiques de ce post (où le débit varie du simple au double !!).

Cependant il peut également exister des erreurs dans la base de données FT : dans le cas présent, il est possible que ta ligne soit plus longue que ce qui t'a été annoncé, et il est certain que la ligne de ton voisin est plus courte que ce qui lui est attribué.

Afin de préciser les choses, il est nécessaire de comparer les caractéristiques ADSL de ces deux lignes (synchros, atténuations, SNR). <= lignes 1.14 à 1.19

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Zeldri
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 19:28 Sujet du message: Répondre en citant

Gillesde a écrit:
Tu ne donnes pas l'atténuation réelle mesurée par la box ni le mode de synchro utilisé (ADSL, ADSL2, ADSL2+, ReADSL...).

Bon, c'est une galère d'avoir les infos sur la livebox ^^
Je met tout ce que j'ai :

Dernière édition par Zeldri le Ven 30 Déc 2016 - 20:16; édité 1 fois
Haut de page
Gillesde
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 19:58 Sujet du message: Répondre en citant

Commence par supprimer les 2 derniers prints, il n'y a là que des infos personnelles qu'il vaut mieux ne pas mettre en clair sur un forum.

Je vois sur les autres prints que ta connexion se fait en Re-ADSL ce qui peut expliquer la différence de débit avec ton voisin.

Comme rien n'explique ton débit faiblard sur ces prints en dehors du type de synchro, il faut s'intéresser à ton installation intérieure. Peux-tu localiser chez toi l'endroit où la ligne FT arrive dans ton logement ?

Si oui, peux-tu essayer de brancher ta livebox directement sur cette arrivée et refaire alors un print des caractéristiques réelles mesurées (seulement les 2 premiers écrans) ?

Toujours à propos de ton installation intérieure, pourrais-tu regarder si à l'arrivée de la ligne FT chez toi, tu n'as pas un condensateur ou des fusibles ? J'espère aussi que tu n'utilises pas de rallonge pour brancher ta box.

Enfin, pourrais-tu préciser si tu payes toujours ton abonnement mensuel pour le téléphone seulement auprès d'Orange ? Bref, es-tu en dégroupage partiel ou total même si ces termes sont impropres lorsque l'on parle d'Orange.
Haut de page
Zeldri
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 01:10 Sujet du message: Répondre en citant

Gillesde a écrit:
Commence par supprimer les 2 derniers prints, il n'y a là que des infos personnelles qu'il vaut mieux ne pas mettre en clair sur un forum.

Ouai je le savais mais j'ai préférer les mettre au cas ou.

Gillesde a écrit:
Comme rien n'explique ton débit faiblard sur ces prints en dehors du type de synchro, il faut s'intéresser à ton installation intérieure. Peux-tu localiser chez toi l'endroit où la ligne FT arrive dans ton logement ?

Oui ce n'est pas moi qui est fait l'installation, mais on me la expliquer.

Gillesde a écrit:
Si oui, peux-tu essayer de brancher ta livebox directement sur cette arrivée et refaire alors un print des caractéristiques réelles mesurées (seulement les 2 premiers écrans) ?

J'essayerais demain

Gillesde a écrit:
Enfin, pourrais-tu préciser si tu payes toujours ton abonnement mensuel pour le téléphone seulement auprès d'Orange ? Bref, es-tu en dégroupage partiel ou total même si ces termes sont impropres lorsque l'on parle d'Orange.

Bien j'ai le téléphone + internet avec orange oui, ou alors tu parle du type d'abonnement ? D'ailleurs petit truc au passage, ce la fait je pense pratiquement 10ans que je suis cher Orange, et il me semble qui au début j'avais souscrit pour une offre qu'ils appelaient "2mégas" serait il possible que cette offre soit toujours présente ? C'est ce que tu veux dire par "dégroupage partiel ou total" ?
Bon c'est vrai que j'ai 3mégas, mais si je désactive le DLM (je crois que sa s'appelle comme ça) sur ma ligne je descend à ~1,90Mbit/s sa n'aurait pas un rapport avec l'offre de départ ?[/quote]

Dernière édition par Zeldri le Dim 05 Fév 2017 - 04:53; édité 1 fois
Haut de page
Gillesde
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 01:58 Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu veux dire que si tu désactives le DLM, tu retombes sur du 2 Méga max... Sur ta ligne et vu sa qualité (il y a très peu d'erreurs), tu ne devrais pas être sous DLM.

Commence par contacter l'assistance d'Orange, demande leur de mettre à jour le profil informatique de la connexion chez eux et de te passer sur du débit max (autant que la ligne peut supporter). Il est possible qu'effectivement le profil de ta connexion ne soit pas bon. Si tu obtiens cela, il faut bien sûr désactiver le DLM et réinitialiser la box afin qu'elle télécharge les nouveaux paramètres.
Haut de page
Zeldri
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 02:27 Sujet du message: Répondre en citant

Gillesde a écrit:
Donc tu veux dire que si tu désactives le DLM, tu retombes sur du 2 Méga max... Sur ta ligne et vu sa qualité (il y a très peu d'erreurs), tu ne devrais pas être sous DLM.

Exactement, d'ailleurs il y a de sa 2 ans a peut près, ma connexion c'était améliorer de 2Mégas à 3,1 comme j'ai aujourd'hui, sans rien demandé, a l'époque j'avais pas la moindre idée de la connaissance du DLM ni même ce que c'était, et je pense c'est pendant cette période qu'ils l'ont activé, sans même me le dire :/

Gillesde a écrit:
Commence par contacter l'assistance d'Orange, demande leur de mettre à jour le profil informatique de la connexion chez eux et de te passer sur du débit max (autant que la ligne peut supporter). Il est possible qu'effectivement le profil de ta connexion ne soit pas bon. Si tu obtiens cela, il faut bien sûr désactiver le DLM et réinitialiser la box afin qu'elle télécharge les nouveaux paramètres.

Ok, je vais le faire, plus qu'a voir par ou je les contacte, je sais que sur Twitter ils sont réactif, et les appelez sa va être chiant ^^ Bref je te tiens au courant Very Happy
Haut de page
Gillesde
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 14:54 Sujet du message: Répondre en citant

Pour vérifier qu'il s'agit bien d'un problème de profil, pourrais-tu enlever le DLM et poster les caractéristiques réelles de la connexion sans le DLM actif ?
Haut de page
Zeldri
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 16:44 Sujet du message: Répondre en citant

Gillesde a écrit:
Pour vérifier qu'il s'agit bien d'un problème de profil, pourrais-tu enlever le DLM et poster les caractéristiques réelles de la connexion sans le DLM actif ?

Sans problème, sa va prendre quelque jours pour le désactivé
Haut de page
Zeldri
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 18:51 Sujet du message: Répondre en citant

Gillesde a écrit:

OKAY ! Bon oubliez ce que j'ai dis, ils ont été réactif ^^ DLM désactivé et le résultat le voilà !

Comme quoi c'est bien bloqué à 2mégas ^^

Je met toutes les infos plus tard.
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Orange

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com