Mon voisin a une meilleur connexion que moi :/

Zeldri
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 19:14 Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila le résultat :

D'ailleurs ici on voit UpstreamMaxRate : 3860Kb/s et le Current est a 2424Kb/s, donc ya bien un truc qui bloque :/
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesde
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 21:07 Sujet du message: Répondre en citant

2424 kbs en débit down = débit bridé sur le palier de 2 méga max.

La mdb down à 12 db est beaucoup trop haute et confirme le bridage au palier indiqué plus haut. Il y a donc a minima un problème de profil informatique sur ta connexion.

Il faut demander à Orange de débrider ta connexion et voir ce que cela donnera à ce moment là.
Haut de page
Zeldri
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2017 - 02:19 Sujet du message: Répondre en citant

Gillesde a écrit:
2424 kbs en débit down = débit bridé sur le palier de 2 méga max.

La mdb down à 12 db est beaucoup trop haute et confirme le bridage au palier indiqué plus haut. Il y a donc a minima un problème de profil informatique sur ta connexion.

Il faut demander à Orange de débrider ta connexion et voir ce que cela donnera à ce moment là.

Demande envoyé, en attente d'une réponse, je te tient au courant, merci et bonne année au passage Very Happy
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2017 - 13:34 Sujet du message: Répondre en citant

Zeldri a écrit:
Bon, c'est une galère d'avoir les infos sur la livebox ^^
Je met tout ce que j'ai : ...

... et les stats ADSL du voisin Question quelles sont-elles ?

Je note que tu avais bien ciblé ton sujet : « Mon voisin a une meilleur connexion que moi :/ »

. . . . ce qui logiquement incite à s'intéresser de près à sa ligne (si toutefois la réponse t'importe ?)

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Zeldri
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 22:20 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Zeldri a écrit:
Bon, c'est une galère d'avoir les infos sur la livebox ^^
Je met tout ce que j'ai : ...

... et les stats ADSL du voisin Question quelles sont-elles ?

C'est effectivement ce que je me suis posé comme question, car j'ai été en boutique Orange (ouai directement) jleur est dérouler tout le bordel et ils mon débloquer au palier supérieur théorique de 8MegaMax, déjà pas mal de temps ce sont écoulé et je suis maintenant à 3,6Mbit/s soit 460Kb/s, bon c'est déjà une avancé, c'est déjà plus tolérable que 3, bon cela reste en dessous de ce qu'a mon voisin mais donc pour avoir les infos de la ligne ADSL de mon voisin, il faut que je fasse la même manip que cher moi, jvais pas me ramener avec un ordi et faire des tests, il y a t'il moyen d'avoir toute ces infos sur téléphone ??? Ce qui m'arrangerais beaucoup, bon après je les aurais pas demain ^^
Haut de page
Gillesde
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2017 - 23:14 Sujet du message: Répondre en citant

Bon OK ils ont supprimé le bridage sur du 2 méga max, cependant ton débit reste pas extraordinaire. Tu es toujours en Re-ADSL ? Si oui je pense que la différence avec ton voisin se situe à ce niveau.

Tu peux communiquer les mêmes chiffres que précédemment sans DLM et sans le bridage ?
Haut de page
Zeldri
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 00:53 Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis toujours en RE-ADSL, C'est vrai que le RE-ADSL permet au gens avec plus de 70Db d'avoir internet.

Haut de page
Gillesde
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 01:51 Sujet du message: Répondre en citant

Justement tu ne devrais pas être en Re-ADSL pas avec une ligne de 54 db théorique en 6/10. Je crois que c'est la différence avec ton voisin qui lui ne doit pas être dans ce mode mais peut être en ADSL2.

Je pense aussi que c'est toujours un problème de profil informatique. OK, Orange a fait sauter le bridage à 2 méga max mais peut être que le profil informatique de la connexion n'est lui même pas bon et que cela t'empêche d'avoir accès à l'ADSL2.

Il faudrait que tu refasses une demande à Orange en les priant de bien vouloir te remonter un nouveau profil de connexion tout neuf tout beau. Le problème est que cela dépasse les compétences de la HL et qu'il faut tomber sur un technicien (peut être un N3 ?) capable d'effectuer cette manip informatique et donc de refaire tout le profil informatique sur des bases saines et récentes.

En tout cas, contacte Orange, dit-leur qu'il est anormal que tu sois en Re-ADSL alors que ta ligne en 6/10 avec 54 db théorique devrait te permettre de bénéficier de l'ADSL2 voir de l'ADSL2+ (on sait jamais), n'hésite pas à insister lourdement^^.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 11:21 Sujet du message: Répondre en citant

... en attendant que orange te réponde, peut-être pourra tu obtenir les stats ADSL de ton voisin ? . . . .

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Finn
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 02:18 Sujet du message: Répondre en citant

Plus de nouvelles... Rolling Eyes

Son voisin n'avait peut-être pas la même Livebox et donc un débit différent possible.
Effectivement certaines Livebox donne un chouïa plus de débits comme la Livebox Thomson 1.2 et surtout avec la Livebox 4. Cool
Même avec certains modems tiers, on arrive à avoir plus de débits.

Ensuite, si le DLM est réactivé, il peut passer en mode optimisation et également augmenter un chouïa le débit.
Bien entendu, il faut que le profil de connexion soit correct. Confused
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Orange

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com