| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
happysad Modérateur

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 - 12:03 Sujet du message: |
|
|
| lechti1 a écrit: |
je tape 10.0.0.138 la c bon
puis username c la que la marche plus
je met administrator puis le mot de passe je met rien
et ensuite il m'affiche que c'est invalid
|
Bonjour.
Ca doit être admin en login et mot de passe. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
lechti1 Habitué

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 - 12:04 Sujet du message: |
|
|
hello
désolé mais negatif ça change rien |
|
|
 |
lechti1 Habitué

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 - 12:11 Sujet du message: |
|
|
par contre sur mon V4 ji rentre facilement
bizarre
mais j'ai vu une documentation sur le net qu'il prend bien l'adsl2 |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 - 12:39 Sujet du message: |
|
|
| lechti1 a écrit: | | désolé mais negatif ça change rien | Négatif pour qui
la soluce Happysad ou la mienne, ou les deux ...  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
lechti1 Habitué

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 - 13:05 Sujet du message: |
|
|
hi
les deux
 |
|
|
 |
lechti1 Habitué

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 - 13:50 Sujet du message: |
|
|
tenez la meilleur
il mon envoyé ce mail
Pour faire suite à votre demande, la ligne a été construite au débit maximum supporté par votre ligne, en l'occurrence votre ligne téléphonique dispose d'un taux d'affaiblissement de 33.9 dB, or pour qu'une ligne téléphonique puisse supporter sans instabilité de l'ADSL2+ il ne faut pas dépasser les 28 dB...
Actuellement votre ligne a donc été paramétrée en ADSL Max, pouvant aller de 3 à 8 Mégas en fonction de la longueur de la ligne ce qui explique que votre débit tourne aux environs de 5 Mégas. (Votre modem synchronise actuellement à une valeur de 5152 kb/s précisément)
Afin d'optimiser si possible le débit utilisable par votre ligne, vous pouvez suivre les conseils suivants :
- Placer un filtre ADSL sur toutes les prises murales téléphoniques de la ligne 03******** (même les prises qui ne sont pas utilisées)
- Dans chaque prise murale téléphonique de la ligne 03********, vérifiez s'il y a un condensateur, si c'est le cas il faut le retirer (CF fichier joint)
- Eviter l'utilisation de rallonges téléphonique pour brancher le modem sur la ligne 03********, l'idéal est d'avoir un câble téléphonique le plus court possible entre le port ADSL du modem et le port ADSL sous le filtre
- Isoler un maximum le modem des autres appareils électriques environnant (environ 50cm de distance est suffisant), afin d'éviter toute interférence sur l'électronique du modem (faire particulièrement attention aux bases de téléphone sans fil, enceintes, lampes halogènes, écran, etc...)
- Sur la partie mâle des filtres ADSL, vous pouvez écarter très légèrement les 6 petites lamelles métalliques de la base plastique, ceci afin d'améliorer l'effet "ressort" pour garantir le meilleur contact possible à l'intérieur de vos prises murales téléphoniques
Très cordialement,
Votre assistance technique NordNet |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 - 14:33 Sujet du message: |
|
|
| lechti1 a écrit: | laquelle de mienne:
avec "Administrator" ou avec rien |
|
|
 |
lechti1 Habitué

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 - 15:14 Sujet du message: |
|
|
ben j'ai essayer avec les deux
mais bon j'ai remis mon V4 alors t'en fais plus
dit moi que pense tu du mail citez plus haut
la moi chui assis et comprend plus rien j'ai changé de fournisseur pour avoir plus et pour finir j'ai pareil chui toujours en adsl max
c de l'a******
ou c un mail fais par un robos
c comme si je parlais contre un mur et que j'attendais une réponse
c decevent
y a pas de mot pour celà
si un resposable de ariase pourrais les appeler, mais voilà qui appeller
 |
|
|
 |
happysad Modérateur

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 - 15:22 Sujet du message: |
|
|
| lechti1 a écrit: | tenez la meilleur
il mon envoyé ce mail
Pour faire suite à votre demande, la ligne a été construite au débit maximum supporté par votre ligne, en l'occurrence votre ligne téléphonique dispose d'un taux d'affaiblissement de 33.9 dB, or pour qu'une ligne téléphonique puisse supporter sans instabilité de l'ADSL2+ il ne faut pas dépasser les 28 dB...
Actuellement votre ligne a donc été paramétrée en ADSL Max, pouvant aller de 3 à 8 Mégas en fonction de la longueur de la ligne ce qui explique que votre débit tourne aux environs de 5 Mégas. (Votre modem synchronise actuellement à une valeur de 5152 kb/s précisément)
Afin d'optimiser si possible le débit utilisable par votre ligne, vous pouvez suivre les conseils suivants :
- Placer un filtre ADSL sur toutes les prises murales téléphoniques de la ligne 03******** (même les prises qui ne sont pas utilisées)
- Dans chaque prise murale téléphonique de la ligne 03********, vérifiez s'il y a un condensateur, si c'est le cas il faut le retirer (CF fichier joint)
- Eviter l'utilisation de rallonges téléphonique pour brancher le modem sur la ligne 03********, l'idéal est d'avoir un câble téléphonique le plus court possible entre le port ADSL du modem et le port ADSL sous le filtre
- Isoler un maximum le modem des autres appareils électriques environnant (environ 50cm de distance est suffisant), afin d'éviter toute interférence sur l'électronique du modem (faire particulièrement attention aux bases de téléphone sans fil, enceintes, lampes halogènes, écran, etc...)
- Sur la partie mâle des filtres ADSL, vous pouvez écarter très légèrement les 6 petites lamelles métalliques de la base plastique, ceci afin d'améliorer l'effet "ressort" pour garantir le meilleur contact possible à l'intérieur de vos prises murales téléphoniques
Très cordialement,
Votre assistance technique NordNet |
Avec 35,4db (et non les 33,9db qu'ils ont dû prendre chez degrouptest...) tu ne peux pas avoir l'ADSL2+ car FT fixe une limite maximum à 30 (ou 32 ?) db, Nordnet n'y peut rien.
Il n'y a qu'en dégroupage chez Free que tu es éligible à l'ADSL2+. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 - 16:24 Sujet du message: |
|
|
| lechti1 a écrit: | | dit moi que pense tu du mail citez plus haut | Je pense que le condensateur se cache souvent dans le boîtier d'arrivée (DTI ou barrette de connexion).
... et ils ont oublié de commencer par regarder là.
Si tu veux en avoir le cœur net il n'y a pas 50 solutions: il te faut brancher ton modem directement sur l'arrivée du câble FT (après l'avoir trouvé, et avoir débranché ta ligne intérieure): le contrôle sur place est plus facile avec un portable, ou avec un modem WiFi
Si dans ces conditions ton débit remonte aux alentours de 10Mbps, ce sera la preuve que tu as bien un ch'ti condensateur quelque part, ou encore un scmililiblick sur ta ligne intérieure
Bonne chasse  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
lechti1 Habitué

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 10:26 Sujet du message: |
|
|
hello
alors sur mon mur j'ai deux fils qui arrive du poteau FT, puis dans une petite foite etanche sont brancher sur un fil blanc et sur un fil gris a l'aide d'un connecteur type Scotchlick, ensuite ces fil descende dans ma prise au salon
puis il onr rebranché dessus pour allez dans une prise en haut dans ma chambre ou j'ai donc branché le modem il n'y a pas de ralonge pour allez au modem
Peut etre que si je faisais une connection direct de la boite de dérivation vers ma chambre???
mais je c pas si c légal ??? |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 11:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
À tout hasard, fait un essai en branchant le modem dans le salon, après avoir débranché les fils qui vont à la chambre,
Autrement dit sur la première prise qui est restée seule sur la ligne.
Le gros problème est que l'on ignore tes caractéristiques de connexion: il va donc falloir que tu te décides à flasher l'un de tes modems, ce qui va te permettre d'accéder à l'interface.
Par exemple est-ce que se brancher sur une seule prise change-t-il quelque chose? impossible de répondre avec certitude!
Car pour l'instant on est aveugles ... donc pas évident d'y voir clair !
| lechti1 a écrit: | Peut etre que si je faisais une connection direct de la boite de dérivation vers ma chambre???
mais je c pas si c légal ??? | Le problème est plutôt la possibilité de s'y brancher en débranchant la ligne qui s'y trouve actuellement! _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
lechti1 Habitué

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 11:33 Sujet du message: |
|
|
hello
oui ce brancher directement sur les fils venant des FT c possible faudrais que je m'achete une boite de derivation ou l'on peut brancher d'un coté l'arrivé puis ensuite il y aurras une barette pour le telephone et une pour l'adsl
j'irais voir le prix d'une telle boite
ensuite pour le flachage de mon modem V4 je veut bien mais faut m'aider |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 18:17 Sujet du message: |
|
|
| lechti1 a écrit: | | ensuite pour le flachage de mon modem V4 je veut bien mais faut m'aider | Tu as juste à suivre le guide de Michel-M, en prenant soin de bien lire la documentation au préalable (pour ne pas paniquer au cours de l'opération), et d'enregistrer les pages utiles sur le disque (afin de les avoir sous la main hors connexion) _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
lechti1 Habitué

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 - 16:21 Sujet du message: |
|
|
oupsss
ouais je l'ai trouvé cette bebete elle étais dans la premiere prise par derrière c normal que je la voyais pas
et la pouff je l'ai enlevé complètement
et après essaie je suis passé a 6109
coollllllllllll
saloperie de bestiole
du coup dès que j'ai le temps je refairais l'installation complète
sa me change des 3900 |
|
|
 |
|