Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
mon test ce matin c la cata

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Outils Ariase -> Test de vitesse de connexion et Ping
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lechti1
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 - 10:50    Sujet du message: mon test ce matin c la cata Répondre en citant

Bonjour,
je suis chez orange et la ce matin je sais pas si il font des travaux mais j'ai que

471kbps et je suis a une offre 8 megas

je refairais plus tard un nouveau test

bon wk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechti1
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 - 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

oufff

c'est revenu a 4000

j'ai eu peur

bon wk
Clem0902
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 - 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Petite question idiote : par exemple 4000 kbps ça correspond à combien de mégas exactement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
happysad
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 - 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Clem0902 a écrit:
Salut

Petite question idiote : par exemple 4000 kbps ça correspond à combien de mégas exactement ?

Tu divises par 8 pour avoir en ko/s puis par 1000 pour avoir en mo/s ce qui fait 0.5 .
Clem0902
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 - 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

0,5 Mégas ?? Shocked

Mais il n'a pas une offre à 8 Mégas ? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
happysad
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 - 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Clem0902 a écrit:
0,5 Mégas ?? Shocked

Mais il n'a pas une offre à 8 Mégas ? Confused

Ok, tu parlais de mégabits et non de mégaoctets. Dans ce cas c'est 4000 divisé par 1000 soit 4 mbps.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 - 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

happysad a écrit:
Dans ce cas c'est 4000 divisé par 1000 soit 4 mbps.

J'aurai plutôt dit 4000 / 1024 = 3,9Mbps

Quand je suis en binaire, j'utilise 1k= 1024 = 2^10.

On n'arrive pas à se défaire de certaines habitudes Embarassed

C'est ce qui explique que les disques durs ont presque toujours une capacité moindre que celle indiquée: tu achètes un 4M et ton PC te dit qu'il fait 3,9M

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
happysad
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 - 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonsoir,

happysad a écrit:
Dans ce cas c'est 4000 divisé par 1000 soit 4 mbps.

J'aurai plutôt dit 4000 / 1024 = 3,9Mbps

Quand je suis en binaire, j'utilise 1k= 1024 = 2^10.

On n'arrive pas à se défaire de certaines habitudes Embarassed

Bonsoir.

La norme est passé à 1 Ko = 1000 octets il y a plusieurs années, ceci dit les puissances de 2 restent utilisés dans l'usage courant alors Question
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 - 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Happysad,

happysad a écrit:
La norme est passé à 1 Ko = 1000 octets il y a plusieurs années, ceci dit les puissances de 2 restent utilisés dans l'usage courant alors Question

Il me semble que les subdivisons du système décimal sont très anciennes.
Pour autant que je me souvienne, dans la vie courante le "kilo" a toujours fait "1000".

Je crois que les débuts de la (micro)informatique ont été laborieux.
Les outils de programmation étaient quasi inexistants, et la programmation des premiers processeurs s'effectuait en langage machine c'est à dire en binaire d'après les fiches des composants, les mnémoniques servant à la notation "en clair" (Avec moins d'une centaine d'instructions c'était envisageable)

Le binaire étant de rigueur, les cerveaux cartésiens ont dû s'adapter pour se rapprocher de ce qui leur était habituel, et pour leurs calculs mentaux ils ont usé de l'approximation 1k # 2^10 (1k "peu différent de" 2^10).
C'est un peu comme les changements de monnaie: passage de l'ancien au nouveau franc, ou du franc à l'euro, ou de l'euro à la livre ou au dollars si tu voyages, Les cerveaux ont besoin de se rapprocher de leurs marques.

Il me semble même qu'à une période, il était fait une distinction entre 1K et 1k (l'un valant 1000 et l'autre 1024) (je suis incapable de te préciser lequel valait quoi).

Malgré l'arrivée d'outils de programmation qui ne nécessitent plus de calcul mental, certaines habitudes sont restées comme celle du kilo "binaire", et qui sont toujours d'un usage courant en informatique. Peut-être t'apprendrais-je que tu les utilises aussi (sans t'en douter Surprised )

Voici deux exemples pour illustrer mon propos:

Le premier montage graphique concerne la mémoire vive de ma machine,
d'une part vue par Windows (propriétés du poste de travail) soit 1Go,
et d'autre part vue par Everest soit 1023Mo

- ma mémoire RAM: ___

Outre l'approximation de Everest qui affiche 1023 au lieu de 1024,
je note qu'ici 1Go ne fait pas 1000Mo comme tu l'aurais attendu, mais plus vraisemblablement 1024.

Comme tu peux avoir un doute à cause de ce 1023,
je te propose cette seconde capture garantie d'origine windows: il s'agit des propriétés de ce fichier (tu peux le télécharger pour vérifier):

- Propriétés de cgvWanadoo.pdf =>

Concernant l'espace disque occupé, l'on y lit que 120Ko = 122880 octets,
ce qui division faite s'écrit 1Ko = 1024 octets

CQFD Wink

... quand je disais qu'il est des habitudes qui ont la vie dure !

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
lechti1
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 - 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

hello

oui je suis a 4Mega pour une offre de 8 mais bon c toujours 8 maxi donc on peut rien dire c comme ça

allez bonne après midi
lechti1
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

je suis chez nordnet maintenant et me vla passé a 6mega
mais en adsl il peuvent pas me mettre en adsl2 qu'il mon dit

mais bon sa me vas quand meme

bonne journée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Outils Ariase -> Test de vitesse de connexion et Ping Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: