| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frogg Novice

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 - 21:33 Sujet du message: Mon tél sonne toujours occupé |
|
|
J'ai un problème avec ma ligne de tél Neuf, qui sonne constamment occupée quand on m'appelle. Pourtant je peux passer des appels.
La ligne automatique Assistance Neuf me dit que mon numéro n'existe pas et déconnecte mon appel avant qu'il ne soit passé à un être humain et je ne trouve pas de contact par email sur le site Neuf, donc je ne peux pas les contacter du tout!
Quelqu'un a-t-il une suggestion pour résoudre le problème?
Merci d'avance. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 - 22:02 Sujet du message: Re: Mon tél sonne toujours occupé |
|
|
Bonsoir,
| Frogg a écrit: | ... et je ne trouve pas de contact par email sur le site Neuf, donc je ne peux pas les contacter du tout!  |
As-tu essayé cette adresse: http://assistance.neuf.fr/neuf/contact.do ?
tu y trouves un lien vers le formulaire de contact mail
(fais une recherche, dans le texte de la page générale, sur l'expression: "en cliquant ici"; tu en trouveras quelques-unes qui ne sont pas en surbrillance bien que ce soient des liens ) _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
Frogg Novice

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 - 23:26 Sujet du message: |
|
|
Merci Prououou.
J'ai bien vu ces pages, mais le formulaire email est pour les questions administratives ou commerciales, pas les questions techniques.
Quant à l'aide en ligne, c'est très limité et n'apporte rien de valable
Le numéro payant 0 892 79 00 09 ne reconnait pas mon numéro de tél et déconnecte l'appel sans que je puisse parler à un conseiller... |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 - 10:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Désolé
| Frogg a écrit: | | Le numéro payant 0 892 79 00 09 ne reconnait pas mon numéro de tél et déconnecte l'appel sans que je puisse parler à un conseiller... |
| Frogg a écrit: | | Pourtant je peux passer des appels. |
... j'en avais déduit que l'on t'avait donné un numéro qui n'est pas le tien et donc que le service contractuel souscrit ne t'était pas délivré, ce qui me semblait être de la compétence du service commercial comme touchant à l'exécution du contrat.
| Frogg a écrit: | | ... mais le formulaire email est pour les questions administratives ou commerciales, pas les questions techniques. |
Il faut te dire qu'en technique j'y connais rien
(Tout ce que je sais, c'est si j'ai ou non le service que je paies, et si je ne l'ai pas je fais remonter: c'est aux commerciaux de faire leurs vérifications )
J'avais donc imaginé que les commerciaux te répondent (par écrit, forcément!) ... et que, dans l'hypothèse où ils te renverraient vers le technique que tu ne peux joindre, tu leur adresserais une LR-AR de mise en demeure en te référant en plus sur l'incompétence de l'assistance en ligne qui ne tient aucun compte du contenu de ton message !
Et ensuite, voyant plus loin, que tu les assignais devant le juge pour les astreindre à te délivrer le service.
Mais si tu considères que tu as bien ce pourquoi tu paies, il n'y a effectivement rien à faire, sinon qu'à attendre ....
( tu bénéficies peut-être d'une ligne spéciale qui t'évite d'être dérangé pendant que tu travailles, mais ne t'empêche pas de passer des coups de fils si tu as besoin d'appeler? ) _________________
|
|
 |
Frogg Novice

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 - 11:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal m'expliquer... mes excuses
Je peux utiliser ma ligne fixe Neuf pour passer des appels, mais quand on m'appelle (ou quand j'appelle de mon portable), la ligne fixe sonne occupée, bien que personne ne se serve du tél.
Quand j'appelle le service technique Neuf (0 892 79 00 09), leur système me demande de taper les 10 chiffres du numéro de ma ligne fixe. Avant même de me connecter à un technicien, le système n'annonce que "le numéro que vous avez signalé n'existe pas" et coupe le communication.
Je suis avec Neuf depuis presque deux ans sans aucun problème majeur... jusqu'à présent.
Il ne me reste qu'à les contacter par LR-AR puisque le service technique ne peut pas accepter mes appels...  |
|
|
 |
PTLIOU Apprenti

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 - 11:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Question peut-être stupide mais le numéro est-il le bon ?
Je m'explique, quand tu appel de ta ligne neuf sur ton portable, est ce le bon numéro qui s'affiche ?
Moi aussi ... j'appelerai le service commercial ... |
|
|
 |
Frogg Novice

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 - 11:55 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | le numéro est-il le bon ? |
Oui, c'est le bon numéro et j'ai essayé plusieurs fois de mon portable en le composant... |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 - 12:40 Sujet du message: |
|
|
| Frogg a écrit: | | Je suis avec Neuf depuis presque deux ans sans aucun problème majeur... jusqu'à présent. |
S'il y a ce changement dans le fonctionnement de ton téléphone, c'est qu'il y a peut-être une modification non officielle de ton contrat
... et c'est bien le service commercial qui gère les contrats
J'ai appris qu'en droit, tant qu'une chose n'est pas certaine elle doit être précisée sauf à permettre toute interprétation
Tu prends le parti technique qui débouche sur une impasse
Je prends le parti juridique ... qui demandera un démenti et la correction soit spontanée, soit judiciaire
Le droit permet parfois de démontrer que l'évidence est erronée!
Penses à cet adage: "il faut faire l'âne pour avoir du son !"  _________________
|
|
 |
|