gege02 Je participe

|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 - 23:57 Sujet du message: Mon feedback suite au passage 1 MegaMax |
|
|
Bonsoir
Un petit feedback suite a mon passage a 1 Megamax chez nordnet, deja rien que pour ceux comme moi qui ne savait pas qu'on pouvait avoir cette offre chez nordnet Je l'ai su apres avoir fait une reclamation sur le tarif par mail( par rapport a orange qui proposait mieux soit le 1 Megamax pour le meme prix) et on m'a dit que le 1 mega max etait possible sur ma ligne.C'est pas faute de les avoir relance plusieurs fois pour savoir quand ca serait mis en place le 1 Megamax mais bon c'est vrai qu'en testant ma ligne sur le test d'eligibilite de leur site ca me donne effectivement maintenant 1 Mbps possible.Au final meme tarif qu'orange finalement mais pas pres de bouger de chez nordnet, le suivi clientele n'ayant rien a voir
Alors en premier mes caracteristiques techniques theoriques :
Sections 06/10 : 6249 mètres
Affaiblissement 65.86 dB (ARCEP)
Eligible qu'en 512Kbits selon la base France telecom
Estimation de debit possible si possibilite d'etre eligible en adsl max (sans cette foutue base ft )
ADSL Max: environ 2.0 Mbits
ADSL2+ : environ 1.6 Mbits
Mes caracteristiques reelles donne par un st536 quand encore en 512/128 kbps :
Attenuation: 63.5 db (que ce soit en adsl,adsl2 ou adsl2+ )
Snr: 22db
Et maintenant depuis que je suis en 1 Megamax une belle synchro de 1024/256 kbps et
Attenuation: 63.5db en adsl1 68db en adsl2 ou 2+
Snr: Par defaut 6.5db mais en jouant avec dmt un snr max de 16db (ou mini de 1db pour s'amuser ) mais dans tous les cas la synchro ne bouge pas quelque soit le reglage essayé
Et toujours valeur donne par mon modem:
50% des capacites maxi de ma ligne utilise en download le max etant donne a environ 2Mbps (ce qui confirme la valeur donne par ariase )
35% en upload le max etant donne au alentours de 700kbps
Et question pratique download constant au alentours de 128ko/s en download et 32 ko/s en upload, j'ai meme l'impression que le debit est plus stable qu'en 512 kbps, mais n'etant pas souvent la pour tester le debit, les petits problemes de debit que j'avais constate dernierement sont peut etre resolu aussi
En gros j'ai encore de la marge pour avoir plus, ca serait bien que FT applique un jour les meme methodes que free, de l'autoadaptatif quelque soit son attenuation
Et on voit que j'ai perdu environ 6db de snr suite a ce passage en 1 Megamax alors ceux qui ont un snr superieur a 12db et etant en 512kbps n'hesitez pas demandez la migration vous devriez logiquement avoir la synchro au max ,et au pire une synchro se situant entre 512kbps et 1024kbps
Et avec mon temoignage, la fiche nordnet sur ariase pourra etre mis a jour concernant cette possibilite inconnue jusqu'a ce jour
Ps:je parle de debit ip ayant converti a peu pres les valeurs atm donne par le modem _________________ Nordnet 1 Megamax
Modem Bewan Eth. ST A986 flashé en A988
Dist:6249m - 65.86 dB arcep - 63.5 db reel |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 - 12:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Merci pour ces infos intéressantes et détaillées  _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
Cortis Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 - 22:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suis interressé par la formule 1mégamax mais comment s'y abonner chez nordnet ?
merci  _________________ NordNet Extrême Top 1Megamax - Dist: 3627m - 55,91 dB ARCEP - 57 db Netgear DG834PN |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 - 18:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
La page sur laquelle vous m'envoyez mentionne ceci:
Débit descendant de 0,5 à 2 Mbits
Débit montant 128 Kbits
or le 1mégamax permet d'avoir 256k en upload.
pouvez vous m'en dire plus, que je ne me trompe pas en choisissant Nordnet plutot qu'Orange
Merci _________________ NordNet Extrême Top 1Megamax - Dist: 3627m - 55,91 dB ARCEP - 57 db Netgear DG834PN |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 - 10:12 Sujet du message: |
|
|
Bien vu, il subsiste au moins en théorie cette différence sur l'upload. Nordnet annonce du 128Kbits en up, étonnant qu'ils ne suivent pas. Ce pourrait même être un problème de mise à jour de leurs données, des abonnés à cette offre peuvent-ils venir nous dire quel débit montant ils ont actuellement ?
Note que si tu devais choisir Orange, nous serions tout autant à ta disposition.  |
|
| Haut de page |
|
 |
gege02 Je participe

|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 - 17:38 Sujet du message: |
|
|
Comme indiqué dans mon post j'ai du 32ko/s soit 256kbits en upload
Par contre en effet quand on est raccorde en offre 512k, 1 Mega ou 2 Mega en palier fixe c'est du 128kbits en upload
Apres leur page ca fait un moment qu'elle n'a pas etait mise a jour, rien que pour l'adsl max ils indiquent 256kbits en upload alors que c'est comme les autres jusque du 800kbits en upload, c'est pas faute de leur avoir signale pourtant
On est au moins 2 a etre au 1 megamax d'ailleurs maintenant et bientot un 3e je vais bientot en faire la demande pour mon pere http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=95126&st=0
J'ai pas l'impression que Nordnet veuille trop communiquer sur cette offre la qui n'a pas l'air trop officielle,mais a partir du moment ou elle a etait possible pour moi et un autre, elle l'est techniquement possible pour tous.Moi j'ai pas eu bessoin d'insister, c'est qu'on me l'a proposer parce que je l'evoquais au service client en comparant ce que m'offrais orange, mais on voit bien que la 2e personne en 1 Megamax a du insister un peu aupres du service client.Et moi pour mon pere j'ai essayer de faire la migration par le site en ligne, mais ca n'a rien fait alors faut que je les appelle ou que j'envoie un mail
Mais je serais toi par contre, je ferais mon inscription en les appellant directement en leur specifiant bien que tu veut du 1 Megamax , car autrement tu va etre raccorde en 2 Mega en palier fixe si tu y est eligible
Si tu est eligible a maxi 1 Mega par contre, je sais pas ce qu'il privilegie pour les nouveaux abonnes, si c'est du 1 Mega en palier fixe ou le 1 Megamax
De toute facon ca pose pas de soucis puisque la migration est assez rapide en general, mais bon autant que ca soit raccorde directement en 1 Megamax _________________ Nordnet 1 Megamax
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 - 18:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse.
N'étant pas éligible à plus de 1méga, je souhaite le 1megamax pour bénéficier de 256k en upload plutot que 128k avec le 1 mega palier fixe.
Oui je pense m'abonner par téléphone pour être sur d'avoir le 1megamax.
En attendant je dois d'abord résilier Neuf, d'ailleur j'ai une question, puis-je m'abonner chez Nordnet ou autre tant que mon abonnement chez Neuf n'est pas résilié totalement ? _________________ NordNet Extrême Top 1Megamax - Dist: 3627m - 55,91 dB ARCEP - 57 db Netgear DG834PN |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 - 21:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
| Citation: | | Nordnet 512/128 à 19,90€ sans frais de resiliation |
gege02 tu peux mettre à jour ta signature  _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
|
| Haut de page |
|
 |
gege02 Je participe

|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 - 23:42 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | Bonsoir
| Citation: | | Nordnet 512/128 à 19,90€ sans frais de resiliation |
gege02 tu peux mettre à jour ta signature  |
yes je viens de le faire, en plus c'etait sur mon ancienne ligne avant que je la demenage d'ailleurs je vois que tu a a peu pres les memes caracteristiques de lignes, est ce que ton attenuation reelle varie quand tu passe d'une modulation en adsl2+ en adsl1? car moi je constate une variation de 4.5db
| Citation: | | En attendant je dois d'abord résilier Neuf, d'ailleur j'ai une question, puis-je m'abonner chez Nordnet ou autre tant que mon abonnement chez Neuf n'est pas résilié totalement ? |
Oui tu peut.En principe c'est plutot conseille de resilie l'ancien et de s'abonner au nouveau ensuite pour eviter tout probleme, mais bon au vu des divers avis sur les forums, ils semble que neuf ne demande pas de deconstruction de ligne a ft en cas de resiliation (pour economiser des sous) et laisse ce soin au prochain fai donc aucun risque.En non degroupe tu est cense avoir la meme ligne (en gros il n'y a qu'un changement d'identifiant) mais neuf fait de l'option 3 en non degroupe si je ne me trompe pas (dslam ft bas neufcegetel) et option1 en degroupe (dslam et bas neufcegetel) alors que nordnet de l'option 5 (dslam et bas ft) donc dans tous les cas il devrait y'avoir une petite modification _________________ Nordnet 1 Megamax
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 - 00:04 Sujet du message: |
|
|
| gege02 a écrit: | d'ailleurs je vois que tu a a peu pres les memes caracteristiques de lignes, est ce que ton attenuation reelle varie quand tu passe d'une modulation en adsl2+ en adsl1? car moi je constate une variation de 4.5db
|
En fait l'algorithme de calcul en ADSL1 est limité à 63/63.5db (la valeur est donc faussée si l'affaiblissement est supérieur), alors qu'en ADSL2+ ce n'est pas le cas.
Pour le changement de modulation j'ai pas réussi avec mon Speedtouch 510v4 (je pense qu'il ne peut pas le faire, ou alors peut-être avec un firmware plus récent). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 - 12:46 Sujet du message: |
|
|
| gege02 a écrit: | | Citation: | | En attendant je dois d'abord résilier Neuf, d'ailleur j'ai une question, puis-je m'abonner chez Nordnet ou autre tant que mon abonnement chez Neuf n'est pas résilié totalement ? |
Oui tu peut.En principe c'est plutot conseille de resilie l'ancien et de s'abonner au nouveau ensuite pour eviter tout probleme, mais bon au vu des divers avis sur les forums, ils semble que neuf ne demande pas de deconstruction de ligne a ft en cas de resiliation (pour economiser des sous) et laisse ce soin au prochain fai donc aucun risque.En non degroupe tu est cense avoir la meme ligne (en gros il n'y a qu'un changement d'identifiant) mais neuf fait de l'option 3 en non degroupe si je ne me trompe pas (dslam ft bas neufcegetel) et option1 en degroupe (dslam et bas neufcegetel) alors que nordnet de l'option 5 (dslam et bas ft) donc dans tous les cas il devrait y'avoir une petite modification |
ok merci pour ces renseignements! je suis non-dégroupé
en fait, ca serait pour éviter d'être privé d'internet pendant trop longtemps... _________________ NordNet Extrême Top 1Megamax - Dist: 3627m - 55,91 dB ARCEP - 57 db Netgear DG834PN |
|
| Haut de page |
|
 |
netshaman Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 - 22:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a toutes et a tous.
Moi je voudrais savoir si je pourrais avoir les 256 k en upload avec l'offre en 2 megas extreme top au lieu de 128.
Un jour un gars de nordnet m'a dit que c'etait faisable si je le demandais.
Et ariase m'a dit le contraire
Alors oui ou non ?
Ca serait bien surtout a ce prix la !
Quelqu'un est au courant ?
Merci. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 - 11:59 Sujet du message: |
|
|
| netshaman a écrit: | Moi je voudrais savoir si je pourrais avoir les 256 k en upload avec l'offre en 2 megas extreme top au lieu de 128.
Un jour un gars de nordnet m'a dit que c'etait faisable si je le demandais.
Et ariase m'a dit le contraire
Alors oui ou non ? | Bonjour et bienvenue
Ariase dit que c'est 128K en upload parce que c'est ce qui est écrit chez Nordnet (et donc ça fait foi, comme on dit). Après, si les abonnés te confirment qu'ils ont le double, ce n'est sans doute pas pour rien.
Si tu veux, tu peux nous contacter par téléphone (02 99 36 30 54) en disant que tu souhaiterais t'abonner à cette offre mais en demandant au préalable qu'on vérifie auprès de Nordnet ce qu'il en est de ce débit montant. Nordnet a peut-être oublié de faire la mise à jour de cette donnée sur son site. |
|
| Haut de page |
|
 |
gege02 Je participe

|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 - 14:55 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est bien du 128kbits en upload, que ce soit pour du 512K,1 Mega ou 2 Mega en palier fixe, on peut avoir du 256kbits que si on est raccorde en 1 Megamax d'ou l'interet de cet offre
Apres possible qu'il fasse des raccordements en 2Mbits/256kbits mais jusqu'au maintenant c'etait du 2Mbits/128kbits _________________ Nordnet 1 Megamax
|
| Haut de page |
|
 |