Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Mon expérience Nordnet : Une véritable Catastrophe !

CorsicaBis
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 16:37 Sujet du message: Mon expérience Nordnet : Une véritable Catastrophe ! Répondre en citant

Bonjour

Voici mon expérience personnelle. Elle n'est pas généralisable, mais je souhaite quand même témoigner de mon long long parcours chez Nordnet qui pour le moment me fait amèrement regretter mon ancien FAI :
- 14/01 : Expédition de mon inscription.
- 16/01 : Réception par Nordnet de mon inscription
- 19/01 : Demande par Nordnet de la construction de ma ligne par FT

- 29/01 : Appel Nordnet pour savoir ou en est mon inscription, réponse on attend le retour de FT et on fait une relance FT.
- 02/02 : Appel Nordnet pour savoir ou en est mon inscription, réponse on attend le retour de FT et on fait une relance FT.
- 04/02 : Appel Nordnet pour savoir ou en est mon inscription, réponse on attend le retour de FT et on fait une relance FT.
- 06/02 : Appel Nordnet pour savoir ou en est mon inscription, réponse on attend le retour de FT et on fait une relance FT.
- 09/02 : Appel Nordnet pour savoir ou en est mon inscription, réponse on attend le retour de FT et on fait une relance FT.
- 11/02 : Appel Nordnet pour savoir ou en est mon inscription, réponse on attend le retour de FT et on fait une relance FT.

Vous noterez la réponse "on attend et on relance", sans jamais se poser la question du pourquoi ni du comment de la non réponse de FT.

Le 11/02, dans l'après midi, j'ai rpl Nordnet. Je suis tombé sur un tech sympa et compètent. je lui ai expliqué que que ma ligne était construite et que mon modem voyait le DSLAM, que j'avais juste besoin des identifiants.
Il a donc décidé, après vérification de ce que je disais, de m'envoyer mes identifiants par courrier.

Ce matin, le 16/02, toujours rien au courrier. Je décide des les joindre, mais impossible pour eux de me donner mes identifiants au tél. Il finissent par me les faxer au bureau et reconnaissent à mi-voix qu'effectivement la ligne était activée depuis un moment, c'est juste FT qui avait "oublié" de le leur signaler. Et eux, ils attendaient.......
Le modem doit donc partir demain.
Evidemment avec mes identifiants, en 2 minutes j'avais le net !!!!!

Mais, comme rien n'est simple, plusieurs choses :
- J'avais droit a 1 mois d'abonnement et visiblement ils ont "oublié" de me le compter
- J'avais demandé le Speedtouch 501 (Ethernet) car je suis sous Linux et d'après mes option sur mon espace abonné,je vais recevoir le Fast 800.

Et le top du top, je viens d'avoir un mail de la Compta Nordnet qui me facture ma connexion à partir du....19 janvier.

Bref, je me suis fendu d'un mail au service client pour réclamer mon mois gratuit (promotion pour toute inscription avant le 19/01) et en plus un geste commercial.
Je vous tiendrai au courant de ce que j'obtiens comme geste commercial.

Bref, les débuts sont bien chaotiques.
Amitiés de Corse
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CorsicaBis
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 16:49 Sujet du message: Répondre en citant

En attendant la réponse de nordnet pour mon mois et le geste commercial, il est à noter que la connexion est stable et le débit identique à mon précédent FAI.

Donc, a ce niveau, je suis satisfait !

Amitiés de Corse
Haut de page
CorsicaBis
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 03 Mar 2009 - 11:22 Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il y a du nouveau.

Nordnet s'est rendu compte du soucis de facturation et ne me facture pas, bien évidemment du 19/01 au 16/02. Ensuite, ils ont bien rectifié le mois gratuit.

On va encore attendre un peu pour le geste commercial et le modem qui n'est pas le bon.

Amitiés de Corse
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 03 Mar 2009 - 14:36 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
CorsicaBis a écrit:
On va encore attendre un peu pour le geste commercial et le modem qui n'est pas le bon.
Les as-tu contactés au sujet du modem ?

.... autant que tu reçoives le bon modèle Confused

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
thiro
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009 - 21:30 Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de poster mon expérience d'abonnement à Nornet sur un autre post. Je n'avait pas lu celui-ci.

J'ai eu le même soucis avec le "non retour" de France Telecom au sujet de ma ligne. Je les ai appelé afin qu'il me fournissent les identifiants.

J'ai demandé un Modem Ethernet et j'ai eu droit à 1 USB Fast800E4.
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Autres opérateurs -> Nordnet ADSL

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com