| Auteur |
Message |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 02 Fév 2009 - 10:50 Sujet du message: Mon expérience : Nordnet ADSL |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai décidé de mettre à jour ce topic pour partager avec vous les différentes étapes de ma commande d'une offre ADSL Nordnet Pack Confort.
Ma situation :
- nouvelle ligne créée chez France Telecom et activée.
- je suis sur un central non fibré bridé à 2Mbits
- je garde mon abonnement France Telecom
Lundi 02 février 2009
Abonnement via Ariase
Mardi 03 février 2009
Envoi du courrier avec le contrat et le RIB
lundi 09 février 2009
Nordnet a reçu la demande mais annonce un retard de traitement des commandes de l'ordre de 4/5 jours
vendredi 13 février 2009
Nordnet a transmis la demande à France Télécom et expédie la Nordnetbox (et les identifiants) en début de semaine prochaine. Connexion estimée autour du 18/19 février.
jeudi 19 février 2009
Nordnetbox livrée. Connexion activée. Pas de probleme.
Débit limité à 2Mbits à cause du NRA non fibré. Mais c'est mieux que ce qu'Orange proposait (1mbits) ! _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?

Dernière édition par François le Dim 22 Fév 2009 - 12:38; édité 4 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
alex673 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 05 Fév 2009 - 16:32 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je suis ton abonnement auprès de Nordnet, car j'ai bien envie de m'abonner chez eux ( Orange étant trop cher)
Cdt
Alex673 |
|
| Haut de page |
|
 |
infra44 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 09 Fév 2009 - 15:53 Sujet du message: |
|
|
bon courage alors :
. service technique surtaxé, bizarre, il me semblait que ce n'était plus légal ça...
. réponse par email leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeente (un email du 26 Janvier, réponse aujourd'hui, 14 jours donc... pas mal hein ?
. incompétence dans le choix du débit (ma ligne n'est soit disant pas éligible à plus que 1 Mbps, France Telecom me donne 6 Mbps et me l'a prouvé en test).... J'ai 44 dB d'atténuation, une livebox qui tourne sur une seconde ligne à 6.8 Mbps, et Nordnet me dit que ce n'est pas possible alors que c'est le même matériel utilisé dans un central non dégroupé. Bien, bien, super la technique Nordnet !
Conclusion : Nordnet, pas cher, certes, mais côté efficacité, ne demandez pas le service clients d'Orange, ne demandez pas la compétence d'Orange, vous en aurez juste pour votre argent
Super par contre Ariase et l'abonnement, là rien à redire, rien du tout, extra ! |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 09 Fév 2009 - 17:30 Sujet du message: |
|
|
Une semaine pile après ma demande d'abonnement, sans nouvelle de Nordnet, je demande à l'équipe Ariase de contacter Nordnet pour suivre mon dossier.
Nordnet confirme 4 à 5 jours de retard dans le traitement des demandes. Apparemment, le succès des offres SAT et ADSL (suite récente baisse des tarifs) génère trop de travail chez eux.
A suivre ! _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 09 Fév 2009 - 17:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour François,
| François a écrit: | | Une semaine pile après ma demande d'abonnement, sans nouvelle de Nordnet, je demande à l'équipe Ariase de contacter Nordnet pour suivre mon dossier.... |
Ton pack "Confort", tu aurais dû le commander dans la gamme satellite et non pas ADSL ....
Tu aurais déjà reçu le matériel ...
Ok! je sur mon toit .... _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 13 Fév 2009 - 16:52 Sujet du message: |
|
|
Fréderic, qui gère le suivi des commandes chez Ariase, a recontacté Nordnet. Le FAI confirme la commande et s'apprete à expédier la nordnetbox.
Le plus long reste les délais postaux. On perd 48H pour l'envoi du contrat, et autant pour la réception du colis et de la Box.
Avec un peu de chance, je connecte ma Box en milieu de semaine prochaine.
Euh, c'est vendredi 13 aujourd'hui non ?
 _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
PNRT13 Je viens d'arriver

Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages: 31 Localisation: Pays d'Arles
|
Posté le: Ven 13 Fév 2009 - 21:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir François,
J'avais eu la même réponse de la part de NordNet le jeudi 22 janvier dernier et j'ai reçu modem et identifiants le lundi 26. Donc ton pronostic semble bon!
J'ai une question à propos de la NordNet Box à laquelle tu sais peut-être déjà répondre; si ce n'est pas le cas, j'attendrais bien quelques jours.
Peut-on, recevoir les appels entrants de la ligne téléphonique RTC sur un téléphone unique branché sur la box et utilisable pour la VOIP (ainsi que le permet la NeufBox de SFR)
Merci d'avance! _________________ Ligne: 2285 m - 35,78 dB ARCEP
Modem Netgear DG834G V2
NordNet Basic |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Dim 22 Fév 2009 - 12:40 Sujet du message: |
|
|
jeudi 19 février 2009
Nordnetbox livrée. Connexion activée. Pas de probleme.
Débit limité à 2Mbits à cause du NRA non fibré. Mais c'est mieux que ce qu'Orange proposait (1mbits) !
Je n'ai pas encore testé la voip. La Box est une Sagem 3504 livrée avec :
- câbles
- 3 filtres ADSL
- notice + guide
- des cartes de visites personnalisées avec l'adresse @nordnet
- une clé WiFi
- des pilotes _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
kchkul Je participe

|
Posté le: Lun 23 Fév 2009 - 11:19 Sujet du message: |
|
|
bonjour
moi j'arrive à avoir 1,2 voir 1,3 méga
donc très content pour le moment de Nordnet _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 23 Fév 2009 - 14:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| kchkul a écrit: |
moi j'arrive à avoir 1,2 voir 1,3 méga
|
Quels sont les débits de synchro dans l'interface du modem ? S'ils font sauter le palier du 1 Mégamax ça m'intéresse beaucoup... _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
kchkul Je participe

|
Posté le: Lun 23 Fév 2009 - 15:55 Sujet du message: |
|
|
Pour les valeurs de débits ; ce sont celles données par le test de vitesse Ariase
sinon avec mon modem perso
j'ai ça :
Etat : Connecté
Mode de modulation ADSL : ADSL2
Mode d'acheminement ADSL : Imbriqué
Débit de réception : 1213 kbps
Débit d'émission : 323 kbps
Marge de réception : 13 db
Marge d'émission : 19 db
Affaiblissement de la ligne en réception : 60 db
Affaiblissement de la ligne en émission : 19 db
Puissance en réception : 12 db
Puissance en émission : 15 db
et comme je ne connais pas trop en informatique ; il y a peut etre moyen d'optimiser encore ...  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 23 Fév 2009 - 21:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et merci.
| kchkul a écrit: |
Débit de réception : 1213 kbps
Débit d'émission : 323 kbps
Marge de réception : 13 db
Marge d'émission : 19 db
|
Ca reste du 1 Mégamax  _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
alex673 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 06 Mar 2009 - 06:53 Sujet du message: |
|
|
bonjour
alors François ta connexion Nordnet te satisfait elle?
Un ami attend que Nordnet le connecte sur leur réseau ADSL depuis le 9 février 2009! Un mois après toujours rien ( appels à répétitions; relances de Nordnet auprès de france telecom)... une mauvaise expérience...
cdt
Alex673 |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 06 Mar 2009 - 13:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui je suis satisfait pour le moment. Le web et la VOIP marchent bien meme si mon NRA me bride considérablement. C'est dur de passer de 8 à 2 mbits après un déménagement.
Pour ma connexion, je tourne entre 1500 et 2400kbits en réception et 150kbits pour l'envoi de données. Du coup, je redécouvre mon logiciel de compression 7zip et je peste contre les sites web surchargés d'animations flash, de photos et de javascript bien lourds !
Chose étrange : j'utilise un réseau RJ45 VDI (boitier de répartition Ethernet) et mon téléphone sonne pour ma ligne IP (09x...) et ma ligne FT (02x...). Pourtant, le téléphone est en mode IP puisqu'il est branché uniquement sur le port RJ11 de ma nordnetbox via la prise DTI de ma maison !
Bref, avec un téléphone, je recois les appels de 2 lignes mais mes propres communications passent par la voip de Nordnet. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 06 Mar 2009 - 16:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour François,
| François a écrit: | | Chose étrange : j'utilise un réseau RJ45 VDI (boitier de répartition Ethernet) et mon téléphone sonne pour ma ligne IP (09x...) et ma ligne FT (02x...). Pourtant, le téléphone est en mode IP puisqu'il est branché uniquement sur le port RJ11 de ma nordnetbox via la prise DTI de ma maison ! | L'explication me semble simple: tu as une bobox intelligente
En fait, sur le DTI tu as ton arrivée FT laquelle véhicule la voie RTC et l'ADSL avec sa composante VOIP.
Ces deux signaux parviennent à ta box, laquelle se comporte:
- comme un modem-VOIP lorsqu'elle reçoit un appel sur IP, qu'elle transmet sur sa sortie RJ11,
- comme un téléphone normal lorsqu'elle reçoit un appel en RTC, qu'elle aiguille sur la même sortie RJ11!
Si l'ADSL se trouvait à être indisponible, elle transmettrait ton appel par la ligne FT.
(D'ailleurs je pense que tu dois avoir la possibilité d'effectuer tes appels par la ligne FT, moyennant une manipulation préalable)
| Citation: | | Du coup, je redécouvre mon logiciel de compression 7zip et je peste contre les sites web surchargés d'animations flash, de photos et de javascript bien lourds ! | Va falloir filtrer les fichiers non indispensables (par exemple avec le couple Firefox + AdblockPlus)  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
| Haut de page |
|
 |