Mon experience Europasat

cdcr
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2018 - 11:18 Sujet du message: Mon experience Europasat Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Au cas ou ca peut éviter des problèmes à quelqu'un, voici mon expérience avec Europasat.

J'ai souscrit un abonnement avec Europasat en avril 2017. Tout s'est bien passé à l'activation, la vitesse était normale tout marchait comme prévu.

Le 18 mai 2017, j'ai remarqué des prélèvements sur mon compte par Europasat qui ne correspondaient pas au cout de mon abonnement et ne correspondaient à aucune facture reçue. J'ai signalé le probleme au service clients d'Europasat qui après discussion et calculs m'a répondu:
"Effectivement, il y a bien un mois de facturé en trop sur la première facture.
Je fais le nécessaire pour qu'on vous crédite ce trop perçu de 69.95€ sur votre prochaine facture."

Probleme résolu, je n'y pense plus.

On est maintenant le 7 decembre 2017. Je remarque un nombre de prélèvements pendant l'année sur mon compte qui ne correspondent à aucune facture. Ils semblent doubler le cout de mon abonnement, plus des prélèvements de centaines d'euros pendant l'été. Je signale le probleme au service client d'Europasat une nouvelle fois. Après avoir vérifié, ils me répondent:
"Après avoir fait le point sur votre dossier en doublon, je fais la demande de remboursement d'un montant de 635.52€.
Le remboursement sera fait par virement bancaire sous un délai de 15 jours."

Il apparaît qu'ils ont créé 2 comptes pour mon abonnement. Ca explique le doublement des prélèvements. Mais pas les prélèvements de l'été.

Problème résolu, je pense, je l'oublie. Les 15 jours passent, aucun remboursement. Un mois passe, aucun remboursement. Nous sommes début janvier 2018. Je recontacte le service client pour le demander pourquoi ils ne m'ont pas remboursé. Je les informe aussi que je veux maintenant résilier mon abonnement. Je leur envoie une demande de remboursement et une résiliation par lettre recommandée avec AR. J'annule aussi les autorisations de prélèvement SEPA en leur nom puisqu'ils en abusent.

Le jour ou ils la recoivent, ils font une demande de prélèvement pour le mois suivant (2 semaines en avance par rapport aux demandes mensuelles habituelles!). Je les recontacte pour leur demander pourquoi ils continuent a faire des demandes de prélèvement (en 24h!) alors qu'ils ne m'ont pas encore remboursé leurs prélèvements abusifs. Ils me répondent:
"Je comprends votre mécontentement, la demande de remboursement est en cours de traitement, je vais demander à notre service comptabilité de passer votre remboursement en priorité."
Parce que jusqu'à maintenant la demande de remboursement n'avait pas encore été traitée! Nous sommes le 10 janvier 2018.

Le 12 janvier, je reçois le remboursement de 4 prélèvements de 69.95€, soit 279.9€. Très loin des 635.52€ prélevés abusivement sur mon compte. Je fais donc une demande de remboursement a ma banque en leur envoyant les emails montrant qu'ils acceptent leur erreur et ont promis de me rembourser sans le faire. Il est clair qu'Europasat ne veut pas me rembourser.

Le 15 janvier je leur envoie une mise en demeure par recommandé avec AR pour les obliger a payer le reste des sommes qu'ils ont abusivement prélevées sur mon compte. A défaut, je porterai plainte.

La banque me rembourse les prélèvements effectués avec un des SEPA d'Europasat pour l'ensemble de la somme qu'ils avaient prélevée.

Le 17 janvier je paie mon abonnement pour février par virement (puisque le SEPA est annulé).

Le 1 février 2018, je vois 2 demandes de virement d'Europasat: pour 69.95€ et pour 139.90€. J'imagine que les 69.95€ sont mon abonnement pour février, alors que je l'ai déjà payé 2 semaines plus tôt. Les 139.90€ sont une autre tentative de prélèvement fantaisiste pour lequel je n'ai jamais vu de facture. De toute évidence le second compte qu'ils ont créé pour mon abonnement court toujours! Ils n'ont donc rien fait.

Donc au 1 fevrier 2018:
- Europasat ne m'a pas remboursé toutes les sommes qu'ils ont prélevées illégalement sur mon compte en dépit de mise en demeure de paiement et de promesses de remboursement.
- Europasat continue a faire des demandes de prélèvement pour un abonnement annuel et un contrat qui n'existe pas.

En conclusion, je n'ai rien à redire sur le service technique d'Europasat. Les services compta et client par contre sont clairement malhonnêtes.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdcr
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 14:53 Sujet du message: Répondre en citant

Mise a jour au 15/02/2018: j'ai été contacté par Europasat qui est tombé sur mon message. Ca les a embêtés plus que mes demandes de remboursement ou mes lettres de mise en demeure. Ils ont donc remboursé le reste de la somme qui avait indûment été prélevée sur mon compte.

Leur explication: lors de la création de mon compte, en plus du compte normal, quelqu'un avait créé un autre compte avec mon nom très légèrement mal orthographié. Mon email adresse avait la même erreur, donc je n'ai jamais reçu de factures pour ce compte. Personne n'avait regardé de très près quand j'avais rapporté des prélèvements injustifiés en mai 2017, donc le compte a continué à courir. Une fois le compte géré par le système automatiquement, il faisait des demandes de prélèvements sans que personne ne s'en aperçoive.

Evidemment, cela pose un autre question: comment La Banque Postale a-t-elle accepté de mettre en place un prélèvement sur mon compte alors que mon nom était mal orthographié et que je ne pouvais pas avoir donné mon accord puisque je n'étais pas au courant de son existence? N'importe qui peut faire des prélèvements sur le compte de n'importe qui d'autre avec juste le numéro? Il y a la un grave problème de sécurité.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Internet par satellite

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com